:fm20: :esport: Trophée de France

Bonjour les @forumeurs, vous rêviez de jouer à Football Manager dans le cadre d’un tournoi eSport officiel ? C’est désormais possible. Sport Interactive viens en effet tout juste d’annoncer la tenue prochaine du Trophée de France qui réunira 128 joueurs. Le gagnant remportera un lot fantastique puisqu’il repartira avec un chèque de 4000 euros. Nous vous donnerons toutes les informations sur ce sujet au fur et à mesure qu’elle tomberont. Je vous laisse la présentation qui proviens du site officiel.

Introduction

Vous pensez avoir le bagage technique suffisant pour pouvoir clamer être le meilleur ? Pour la première fois, vous allez avoir l’occasion de le prouver ! Aujourd’hui, le Trophée de France voit le jour sur Football Manager 2020. Faites partie des 128 participants qui vont en découdre pendant 5 semaines de compétition jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un. Devenez le champion, le meilleur joueur français de Football Manager du moment !

Chaque Samedi à 16h à partir du 22 Février jusqu’au 21 Mars (Le Samedi 7 aura un début à 18h30 plutôt que 16h), 32 des 128 s’affronteront en ligne, dans un arbre à élimination directe où toutes les manches seront jouées en 3 matchs (BO3 - Le meilleur de 3 matchs, le premier à 2 victoires). Les quatre demi-finalistes de chaque arbre à 32 seront qualifiés pour la compétition finale, qui se déroulera le Samedi 21 Mars à partir de 14h. Ils ne seront plus que 16 à devoir en découdre dans un arbre à double élimination ! Arbre dans lequel vous aurez donc le luxe de perdre une série, UNE fois seulement, un joker en quelques sortes.

FORMAT ET ÉQUIPES

Dès que vous aurez reçu une confirmation de votre participation, vous pourrez commencer à vous préparer psychologiquement pour la compétition ! Le début des matchs pour les quatre Samedi de qualifications est programmé pour 16h à chaque fois. Il sera demandé aux participants d’être présents une dizaine de minutes à l’avance (Dans l’éventualité où un participant se verrait incapable d’être présent lors de ce check-in, ils risquent d’être remplacés, afin d’assurer le bon déroulement du tournoi). Comme expliqué plus haut, il y aura 32 participants uniques chaque Samedi, s’affrontant dans un tournoi à élimination directe se jouant en BO3. Il vous faudra atteindre les demi-finales pour vous assurer une place dans la phase finale du Samedi 21 Mars. Les résultats détermineront votre seeding dans l’arbre final, ainsi, il y a tout de même un enjeu après avoir atteint les demi-finales, dans la mesure où une route peut-être plus simple vous attendra si vous parvenez à atteindre la finale de votre tournoi qualificatif voir même la remporter. La phase finale se présentera sous la forme d’un tournoi à double élimination entre les 16 joueurs qualifiés. Tous les matchs y seront également joués en BO3, à l’exception de la Finale qui sera en BO7 ! Un tournoi en double élimination signifie que si vous perdez une série, vous êtes envoyés dans l’arbre secondaire avec les autres perdants. La grande finale, qui déterminera le Champion de France se déroulera donc sur le meilleur de 7 matchs, cependant, le vainqueur de l’arbre principal (qui affrontera donc le vainqueur de l’arbre secondaire) jouera avec 1 match d’avance, et n’aura donc que 3 victoires à obtenir, contre les 4 de son adversaire.

Qu’en est-il de vos équipes à présent ? Chaque participant devra composer son effectif à partir d’une liste de joueurs commune à tous. Un total de 100 joueurs, 10 par poste, vous permettra de construire votre effectif selon vos envies et vos besoins. Ces joueurs seront classés non pas par réputation ni par valeur, mais par Tiers. Une classification arbitraire mettant tous les participants sur un pied d’égalité. Les joueurs sont donc répartis de Tiers 1 (T1) à Tiers 5 (T5), les meilleurs étant T1. Il vous sera demandé de sélectionner un joueur de T1, deux joueurs de T2, quatre joueurs de T3, cinq joueurs de T4 et six joueurs de T5, totalisant 18 joueurs, qui composeront votre feuille de match. Il vous est cependant possible d’échanger, une seule fois, un emplacement d’un joueur d’un Tier donné pour deux emplacements du Tier inférieur (Par exemple, vous pouvez choisir de sacrifier 1 emplacement de joueur T2 pour en gagner 2 supplémentaires de T3). Ce qui vous donnera un total de 19 joueurs. Les cartons et blessures ne seront pas transférés de match en match donc ne vous inquiétez pas pour la profondeur de votre banc.

Voici la liste complète des joueurs disponibles

Afin d’assurer le bon déroulement des rencontres, il y aura certains éléments à respecter lors de vos matchs, ceux-ci vous seront communiqués au moment de la validation de votre inscription. Cependant, sachez que toutes les rencontres auront lieu sur Football Manager Touch 2020, avec le mode Face à Face.

PARTICIPER

Vous souhaitez faire partie des 128 participants et êtes disponibles aux dates concernées ? Rien de plus simple, il vous suffit de remplir le formulaire que vous trouverez plus bas.

Vous serez par la suite contactés par mail pour confirmer votre participation au tournoi, si vous êtes sélectionnés. Une invitation vous sera également envoyée pour vous connecter à un serveur Discord dédié à l’événement. Ce qui facilitera les échanges entre participants tout en nous permettant de vous donner les dernières directives pour que tout se déroule pour le mieux les jours J.

https://www.footballmanager.com/fr/trophee-de-france

8 « J'aime »

Juste comme ça, est il possible de faire l’inverse? c’est à dire de sacrifier 2 joueurs de T3 pour un joueur de T2 par exemple?
(je demande alors que je participerais surement pas, vu mon niveau… :hoho:

J’aurai adoré participer, mais je bosse malheureusement :sob:
Y aura t-il des retransmissions en live sur Twitch?

Faudrais demander directement à @Guru mais ça me semble plutôt clair que c’est à sens unique :wink:

Aucune idée à ce stade.

1 « J'aime »

Je viens d’envoyer mon acte de candidature … sacrée casse tete de faire une équipe quand meme

Dommage qu’on ne nous demande pas nos « motivations » car j’imagine qu’ils vont recevoir un nombre énorme de candidatures

:crossed_fingers: :crossed_fingers:

3 « J'aime »

J’pourrais participer mais je ne vais pas vous donner le seum en faisant remporter un belge :sunglasses:

Bon en vrai je n’ai pas le temps :sac:

inscris également , pas facile de faire dans le choix des joueurs !

Je bosse un samedi sur deux TT

@luigimario12 et @wormax

Voila les bitc*es ! XD

Sinon pour les rediff twich @Berri oui il y en aura, car certains streamers connus se sont inscrit… ^^

1 « J'aime »

inscrit mais pas encore sélectionné attention. En influenceurs confirmé y’a juste Eddy Fleck et serious Charly pour les fans de l’OL :wink:

2 « J'aime »

@Groot : j’ai aperçu 2/3 noms sur twitter de streamers avec pas mal de viewers qui en ont parlé…

Sinon, Petite question, je comprend pas comment on créé son équipe sur Fm touch pour la tester en mode face à face, quelqu’un a une idée?

Ils ont dit qu’il avait envoyé leur inscription mais ça n’a pas été confirmé encore. Après je crois savoir de qui tu parles et ils y seront surement de toutes façons :joy:

1 « J'aime »

En fait tu vas dans l’éditeur, tu crée ton équipe avec ton effectif, tu les mets genre en Ligue 1.
Tu lances une partie, tu sauvegarde ton équipe puis ensuite tu l’envoie sous FM Touch.

Inscription closes a partir de 16h, checkez vos boites mails et dites si vous avez la chance d’en être !

Plus de 900 candidats … un quinzaine d’invité … donc une chance sur 7/8 d’être pris
Si j’ai bien compris, ceux qui ont un twitch et/ou un youtube ont plus de chances d’être dedans car ce sont les seuls critères demandés.

Pour connaitre Olivier je doute que twitch/youtube soit particulièrement déterminant

Ce sont pourtant les seuls éléments demandés dans le formulaire non ?
A part le fait de composer son équipe, chose que 95% des candidats ont du savoir faire :sac:

déjà fallais remplir correctement le formulaire :hoho:

:sweat_smile: Ouais bon le code ami sur Steam … c’est tout nouveau ca ! :sweat_smile:

Heuresement y’avait moyen d’éditer

Tu rigoles mais je suis sur qu’une partie a chier au moins un truc. J4ai des souvenirs de l’ELSC y’avais 350 candidats, on en a virer la moitié sur l’insciription car il manquais un trcu ou autre.

Deg de travailler un samedi sur deux…

Bon alors qui fait partie des heureux élus ?
(j’en suis :slight_smile: )

4 « J'aime »