:fm21: :aide_tactique: Trop de blessures

Bonjour, j’ai vraiment besoin d’aide. J’ai déjà fait trois carrières sur ce FM21 (les deux premières n’ont pas tenu plus d’une demi saison), j’en suis à la troisième. Toujours la même chose: des blessés, des blessés, des blessés.

image
image

Je suis à peine en octobre (désole pour la qualité des screens).

De plus, toujours la même chose: je gagne les matchs amicaux

image

Puis arrivé en championnat, 10-20 tirs par match et pas un but, j’encaisse des 5 tirs cadrés 2 buts, vraiment je ne comprend pas et je ne vois pas quoi faire, j’ai l’impression que le jeu est scripté pour toujours faire pareil.

image
image
image

Voila ma tactique:
image

Merci d’avance de votre aide !

C’est quoi l’entrainement et la frequence des matchs?

Est-ce-que tu fais jouer des joueurs qui ont un risque de blessure élevé/très élevé ? :slight_smile:

Ne pas oublier que meme si le COVID n’est pas présent dans le jeu, son impact sur le calendrier lui est bel et bien présent !

Match tous les trois jours et sur des périodes prolongés.

Donc au niveau des entrainements, il faut leur accorder au moins 1à2 séances de récupération, limiter le travail physique et surtout faire tourner son effectif.

Et pour prendre un minimum de risque, je laisse en intensité normal pour les joueurs en formes (pas de double intensité sur une saison 1)

Pour ce qui est de la tactique, peut être demandé a jouer le ballon dans le surface (ils seront un peu plus patient pour frapper dans une meilleure position) et partir sur un rythme moins élevé pour pouvoir avoir ce levier en cours de match d’accélérer si besoin.

C’était la pré saison et la j’en suis au 3ème match de saison, donc même pas plus d’un match par semaine mais forcément 2 blessés par match…

Je vais voir ça !

Pas bête l’intensité en normal, pour la récupération physique je met ça après chaque matchs. Pour les matchs je n’en suis qu’au 3ème match de saison donc juste 1 par semaine

Ok je vais faire ça pour la tactique mais comment conserver le score en fin de match sans avoir des plots en défense qui encaissent chaque tirs cadrés ?

1 « J'aime »

ça ne se fait pas en deux match les tactiques, laissent les joueurs le temps de se connaitre et d’assimilé les consignes vers la mi saison ça ira beaucoup mieux

Pas faux pas faux, j’ai fait les ajustements dis plus haut (jouer ballon dans la surface/rythme un cran plus lent pour avoir un levier en match) et ça va mieux, j’ai joué 6 matchs aujourd’hui 2 matchs nuls 4 victoires

1 « J'aime »


Il faut arrêter un moment dès que je lance c’est pareil je ne vois vraiment pas quoi faire… Aucun plaisir sur ce jeu cette année comparé à l’année dernière, où c’était un minimum réaliste. Toujours, toujours, toujours pareil j’aimais bien FM mais la c’est du niveau de Fifa pas plus haut sérieusement