:storyred: :s10: Triestina Calcio :italy: Sortir de l'enclave 🔚

@Irons

2 « J'aime »

Belle bĂȘte !

1 « J'aime »

Equilibré le bonhomme !

1 « J'aime »

1m75, 16 en jeu de tĂȘte et 7 en dĂ©tente c’est le genre de mec qui met une tĂȘte quand la balle est Ă  1m du sol ? :grin: :grin:

1 « J'aime »

@Irons @Lapwasss @Kerz80 Ouais il est pas mal. Pas parfait mais de bonnes caracs. Vraiment dommage ce manque de dĂ©tentes, c’est un pro de la tĂȘte plongeante faut croire :sweat_smile:

2 « J'aime »

S4. Fin de saison


Ils restent ! :house:

image

image


Ils nous quittent 
 :flight_departure:

image


Ils rejoignent le groupe pro ! :bestj:

image


Euro Cup :c3:

image image


Le championnat :trophy:

image

image


La coupe :soccer:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


Eclosion au centre de formation :baby:

image

image

image

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:


TRIESTE C’EST LA CHAMPIONS LEAGUE !!! BOUM BOUM !!!



C’est la fĂȘte Ă  Trieste ! Nous sommes vraiment super heureux de cette saison fantastique ! Encore une fois on dĂ©joue les pronostics de la plus belle des maniĂšres. On joue, on marque, on gagne et on marque beaucoup de points, c’est du trĂšs trĂšs bon !!

Vraiment, au niveau du jeu, je suis trĂšs content de la maniĂšre dont les joueurs rĂ©pondent Ă  la tactique. Certes, on perd beaucoup de ballons, mais on joue le risque, on joue vraiment au foot, ça fait des triangles dans tous les coins et on perd donc des ballons, mais c’est le jeu !

Contre Dortmund ça n’est malheureusement pas passĂ©. On s’est battu, mais pas assez au retour. Prendre 5 buts, c’est inadmissible. Je ne vous parle pas de la dĂ©faite face Ă  la Juve en fin de saison. Certains joueurs se sont vu sanctionner Ă  base d’amendes et avertissements, personne n’a bronchĂ©.

CĂŽtĂ© autres bonnes nouvelles, l’agrandissement du stade. Malheureusement, je ne crois pas que le chauffage de la pelouse et que la rĂ©fection du systĂšme de drainage soit prĂ©vue. On s’est vu reporter 3 matchs Ă  domicile en Janvier 
 Neige et inondations. Ca craint.

Aussi, niveau mercato, comme vous l’avez vu, c’est lancĂ©. Minelli arrive en fin de contrat. Kalimuendo aussi. Kalimuendo qui a trĂšs bien supplĂ©Ă© Candellone, trĂšs souvent blessĂ©. Ca sent la fin de parcours pour ce dernier. On a eu d’ailleurs de gros diffĂ©rents concernant sa prolongation de contrat. C’est dommage que ça se termine ainsi vu l’idole qu’il a Ă©tĂ© mais que voulez-vous 


Maldini aussi va donc partir. On va tenter de le remplacer, on a des pistes, on va voir ce qui se passe.

Mon dilemme, c’est devant. Kalimuendo a Ă©tĂ© bon, mais est-ce que c’est assez ? Je ne sais pas. Est-ce une bonne idĂ©e de repasser Esposito en attaquant ? Est-ce que je recrute un titulaire devant ou Ă  gauche ? Je me pose des questions. On verra ce que le mercato nous rĂ©serve. Je pense que ce sont les opportunitĂ©s qui m’aideront Ă  dĂ©cider.

En plus de ça, il y a le chantier du milieu dĂ©fensif qui va ĂȘtre important. On a vraiment besoin d’un roc. Et peut-ĂȘtre les latĂ©raux. Mes jeunes sont sympas mais un peu tendres. Et face aux meilleures Ă©quipes, ça se sent. On n’a pas non plus une marge de folie niveau enveloppe, on va faire au mieux.

10 « J'aime »

Quelle saison quand mĂȘme. Vraiment trĂšs fort

1 « J'aime »

Bravo encore pour cette saison ! Ton club se structure trÚs bien, avec les résultats qui font plus que suivre !

J’espĂšre que Gagliardi va rĂ©aliser tout son potentiel :slight_smile:

1 « J'aime »

Superbe saison une nouvelle fois. Ça progresse par rapport à la saison derniùre. Je pense en effet qu’il va te falloir autre chose que Kalimuendo pour aller encore plus haut.

Le petit Gagliardi a l’air trùs trùs prometteur

1 « J'aime »

@Rhino @LaTranche @Kerz80 Merci pour vos petits mots :relaxed:
Moi j’espĂšre surtout que Osti va rĂ©aliser tout son potentiel. Des attaquants on en trouve plein, des bons dĂ©fenseurs centraux, moins.

1 « J'aime »

Grosse saison que tu sors :wink:

1 « J'aime »

S5. DĂ©but de saison


Ils nous quittent 
 :flight_departure:

image


Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Champions League:c1:

image


Le championnat :trophy:

image

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


La parole du coach :speech_balloon:

Sebastiano Esposito sera donc notre nouveau numĂ©ro 9 ! Comme je l’avais annoncĂ©, ce sont un peu les opportunitĂ©s du marchĂ© qui nous ont orientĂ©. Le profil de Le Breton me plait beaucoup pour l’aile gauche. Et je souhaitais tenter un gaucher sur ce poste, c’est chose faite. On avait vraiment beaucoup de belles pistes, diffĂ©rents accords aussi, je me suis retrouver Ă  choisir. Le français a beaucoup de potentiel et il ne nous a pas coĂ»tĂ© une fortune non plus, j’espĂšre que ce sera le bon choix.

Un autre chantier, c’était l’ailier droit. Maldini est retournĂ© Ă  Milan aprĂšs 2 saisons splendides de prĂȘt chez nous. Mon choix : Popescu ! Le roumain a, pour moi, toutes les qualitĂ©s pour jouer Ă  ce poste. Ravi de cette recrue qui a coĂ»tĂ© 6 millions. Le seul truc, c’est que son agent nous a obligĂ© Ă  mettre une clause libĂ©ratoire Ă  17 M€. Je suis attentif, je vais tenter de faire sauter ça rapidement. Il en vaut 80 sur le marchĂ© des gros.

Chantier suivant : Le milieu dĂ©fensif. Deux gars nous rejoignent pour ce poste. Braten et Filigheddu. Le norvĂ©gien a un profil physique hyper intĂ©ressant, c’est ce que je recherchais. Il est jeune mais a un potentiel intĂ©ressant et dĂ©jĂ  beaucoup de capacitĂ©s. Filigheddu c’est le travail des recruteurs, la data aidant, belle pioche je pense !

Seulement 2 prĂȘts cette saison : Fernandez, dĂ©fenseur gauche de qualitĂ© qui devrait prendre la place de titulaire s’il s’adapte rapidement, et Bissek, dernier choix des remplaçants mais qui pourrait servir, je voulais un 4Ăšme bon dĂ©fenseur central aprĂšs le prĂȘt de Bulli.

Un mot sur la Champions League : Bon, ça ne sera pas de la tarte. City et le PSG quoi, belle dĂ©couverte. Et le Borussia, ça semble compliquĂ© aussi. Bref, on verra, pas d’objectifs particuliers, on va apprendre.

CĂŽtĂ© championnat, on n’a pas Ă©tĂ© vernis avec 2 premiers gros match, et au final, c’est BOUM BOUM TRIESTE EST DANS LA PLACE ! Deux petites victoires 1-0, logique contre la Lazio, et pas immĂ©ritĂ© contre l’Inter. C’est parti !!!

J’ai un peu de mal avec al vision gĂ©nĂ©rale des dirigeants qui croient encore qu’on va ĂȘtre relĂ©guĂ©s, il serait temps de prendre conscience que Trieste a grandi trĂšs vite et est aujourd’hui capable de jouer l’Europe.

5 « J'aime »

Mercato intéressant qui fait passer un cap a ton équipe en terme de qualité je trouve.

Bon courage pour la LDC ça risque d’ĂȘtre trĂšs compliquĂ©.

1 « J'aime »

S5. PrĂ©sentation de l’effectif


Gardiens de but

Alessandro CONFENTE :italy: - 26 ans - Titulaire

Résumé

Nicky SKOVBY :denmark: - 18 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Latéraux droit

Petr BREZINA :czech_republic: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Francesco GRASSI :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Latéraux gauche

Alvara FERNANDEZ :spain: - 21 ans - Titulaire

Résumé

Dylan SIA :france: - 20 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

DĂ©fenseurs centraux

Alessandro MINELLI :italy: - 25 ans - Titulaire

Résumé

Sebastian WALUKIEWICZ :poland: - 24 ans - Titulaire

Résumé

Radu FLISC :romania: - 19 ans - Remplaçant

Résumé

Yann-Aurel BISSECK :germany: - 23 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Milieux défensifs

Isak BRÄTEN :norway: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Mariano FILIGHEDDU :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Meneurs de jeu

Srdan STAMENKOVIC :serbia: - 22 ans - Titulaire

Résumé

Semir SALKIC :bosnia_herzegovina: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Ailiers droit

Sebastian POPESCU :romania: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Alex FELICI :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Milieux gauche

Arnaud LE BRETON :france: - 18 ans - Titulaire

Résumé

Pasquale GALASSI :italy: - 19 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Milieux offensif

Hervé LAFONT :france: - 19 ans - Titulaire

Résumé

Giacomo OLZER :italy: - 23 ans - Remplaçant

Résumé


____________________________________________

Attaquants

Sebastiano ESPOSITO :italy: - 22 ans - Titulaire

Résumé

Arnaud KALIMUENDO :france: - 22 ans - Remplaçant

Résumé

5 « J'aime »

S5. Mi-saison



Champions League :c1:

image

image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:
Bon, on va ĂȘtre joueur et commencer par le moins bon, la Champions League. Pas de victoires, mais pas de branlĂ©es. On n’a pas Ă©tĂ© transparents. Malheureusement au final, ce sont 2 petits points et on disparaĂźt de toutes compĂ©titions europĂ©ennes. La marche Ă©tait trop haute, tanpis.

En championnat par contre, on ne rigole pas !!! Aucune défaite les gens !
EH OUAIS ! TRIESTINA CALCIO EST EN TETE DU CLASSEMENT !!

Y’a qu’un seul match oĂč on marque plus de 3 buts, mais ça suffit. Ca se joue souvent Ă  pas grand-chose, mais on gagne, et c’est beau. La force mentale du groupe est trĂšs forte. MalgrĂ© les dĂ©ceptions en Champions League, on est restĂ©s concentrĂ©s et on a travaillĂ© ensemble.

Il n’y a pas que les joueurs, j’essaye chaque jour de mettre les meilleurs joueurs dans les meilleures conditions. LĂ , on sent que la cohĂ©sion commence Ă  atteindre un trĂšs bon niveau. Les nouveaux ont appris l’italien, c’est de mieux en mieux dans le jeu, et certains qui Ă©taient dĂ©cevants progressent Ă©normĂ©ment.
On ne fera de cadeaux à personne ! On va se battre jusqu’au bout pour terminer la saison le plus haut possible.

Sinon, dans les bonnes nouvelles, aprĂšs l’agrandissement du stade, on m’a enfin annoncĂ© qu’un nouveau stade allait voir le jour ! Bon, c’est un projet pour l’instant, aucune validation des autoritĂ©s, mais ça semble en bonne voie. On croise les doigts.

Et vu que les finances vont trĂšs bien, me voilĂ  avec une belle marge financiĂšre pour le mercato. Que faire ? S’en servir ? Why not 
 On va analyser si ça vaut vraiment le coup de dĂ©stabiliser le groupe.

8 « J'aime »

Pouah quelle progression ! En tĂȘte de la Serie A sans avoir connu la dĂ©faite 
 Chapeau ! :wink:

1 « J'aime »

On passe par toutes les émotions avec toi. Tu te fais poutrer en C1 mais tu domines le championnat sans trop de difficulté :grin:

Bien jouĂ© en tout cas, j’espĂšre voir les tiens continuer sur ce rythme

1 « J'aime »

Pouah cette équipe de minot qui explose tout en Série A ! Sacré recrutement !

1 « J'aime »

@Heisen @Rhino @LaTranche Merci pour vous commentaires !
Ouais, la progression est assez folle. Le recrutement fonctionne bien. La tactique aussi 
 En C1, ça a Ă©tĂ© plus compliquĂ©, mais sans surprise quoi, on n’est pas encore au niveau.

1 « J'aime »

Bravo pour la perf en SĂ©rie À c’est dĂ©jĂ  une saison rĂ©ussie. En LDC tu ne gagnes pas un match mais t’es loin d’ĂȘtre ridicule si on se penche sur les rĂ©sultats

1 « J'aime »