:storygreen: :s10: Triestina Calcio :italy: Sortir de l'enclave 🔚

Le championnat :trophy:

La coupe :soccer:

Zoom sur … :male_detective:

image

image

image

image

image

image

Compte en banque :bank:

L’équipe première :100:

La parole du coach :speech_balloon:

Nous sommes le 3 Novembre 2022 et, Coupe du Monde au Qatar oblige, c’est déjà la trêve hivernale !

On ne va pas faire la fine bouche : QUELLE PREMIERE PARTIE DE SAISON !!! On est bons !! Ca se déroule plutôt très bien, loin des espérances ! Vous noterez ce magnifique enchaînement Milan, Juventus, victoire, victoire, on a assassiné les commentateurs. Un vrai bonheur !

Bon, bien sûr, tout n’est pas parfait, mais c’est très très bon ! Les finances vont bien, les joueurs vont bien, le monde est beau actuellement.

Il y a bien sur des petites choses sur lesquelles j’essaye de me pencher chaque jour en analysant tout ce qui se passe avec mon staff. On voit qu’on perd énormément de ballons, mais on en gagne aussi beaucoup. On prend aussi énormément de buts, ce qui fait qu’on a une petite différence de buts. Mais tant qu’on gagne …

Bref, on va tenter de revenir aussi forts après cette longue trêve internationale, même si on sait que d’autres clubs, comme l’Inter ou le Napoli vont bien se réveiller à un moment … J’espère qu’on va pouvoir garder tout le monde à l’inter-saison, je ne prévois pas de changements, je ne crois surprendre personne là-dessus … kalimuendo vient de revenir de blessure, ça va peut-être faire du bien de pouvoir reposer Candellone, qui donne beaucoup et n’a pas toujours la lucidité adequat.

Et quand je vous parle de progression, d’analyses et tout, ça veut dire que la tactique évolue bien sur. Pas de chamboulements, mais on évolue, on apprend, on tente des choses !

image

9 J'aime

Tu dois poser les pires problèmes à tes adversaires avec deux milieux défensifs comme ça reculé.

1 J'aime

Tu suis le rythme bien mieux que ce que je pensais ton équipe capable de faire, bien joué ! J’espère que la cdm ne cassera pas toute la dynamique positive qui est en place. Une longue interruption comme ça, ce n’est jamais sans conséquence :confused:

1 J'aime

Un peu plus dur ce mois ci mais en même temps c’est plutôt normal. Tactiquement je trouve que c’est plutôt une bonne idée ce schéma très porté sur la contre attaque

1 J'aime

@Irons Oui et non. On les bloque, pour la majorité, mais ça laisse vachement de liberté s’ils ont beaucoup de milieux. Mais ouais, j’ai pas mal vu dans mes précédentes parties que ça pouvait être une bonne idée. Reste à trouver le moyen d’animer le reste pour être dangereux offensivement parce que ça fait beaucoup de joueurs qui restent derrière ou partent de loin. Et j’ai l’impression d’avoir bien travaillé :sweat_smile:

@Rhino Carrément mieux qu’attendu c’est sur. Suspens pour la suite. Ce qui est bien c’est qu’on n’a personne à la CDM nous …

@Kerz80 2 nuls compliqués mais inacceptables … On va bosser le mental pendant les vacances !

3 J'aime

Ils restent … :house:

image

image

image

image

image

image

image

Eclosion au centre de formation :baby:

L’Europe les amis !! L’EUROPE ! Triestina Calcio jouera l’Europe la saison prochaine ! DINGUE !!!

Bon, est-ce que ça m’arrange vraiment ? Pas trop, je ne crois pas qu’on aura une équipe capable de jouer sur deux tableaux mais bon.

Quelle saison quand même. Ca a été compliqué à certains moments, mais vu qu’on n’avait plus vraiment d’objectifs, si ce n’est finir le plus haut possible, eh bien pas de pression. Bon en vrai, j’en avais, je ne vous cache pas que quand on réussit des victoires comme un 3-1 contre l’AC Milan alors qu’ils sont en tête de Serie A, on se met à rêver … Et puis 15 jours après, on se prend 5-1 face à la Juve, mais c’est une autre histoire …

Une des belles surprises de cette seconde partie de saison, c’est aussi que l’Inter et Esposito ont accepté de prolonger le prêt une saison de plus. Ce mec est une pépite.

Candellone a parfois marqué le pas, au final, il n’est pas loin des meilleurs buteurs du championnat. Maldini a été sensationnel. Pas de mots pour ce joueur. Heureusement qu’on l’a pris en prêt 2 ans parce qu’on aurait eu du mal à trouver mieux.

Sinon que dire, la révolution est en marche à Trieste. La ville crie avec nous son bonheur. On met en place plein de projets, le club se structure, on avance à pas de géants !! Les finances sont plus belles que jamais, donc il n’y a plus qu’à partir à la chasse, avec mon staff, pour renforcer cet effectif et espérer aussi bien la saison prochaine !!

FORZA TRIESTINA CALCIO !!!

11 J'aime

Quelle saison quand même. Bravo :slight_smile:

1 J'aime

Maintien facile et une place en Europe ! Félicitations.

1 J'aime

Quelle saison pour un promu, tu vas déjà découvrir l’Europe ! Un bon ratio de matchs à guichets fermés aussi, ton club passionne car la capacité du stade n’est pas si ridicule :slight_smile:

1 J'aime

Félicitations pour la qualif en C3 ! C’était plus dur en deuxième partie de saison mais avec des effectifs limités la période de janvier à mars est toujours compliquée tellement il y a de matchs.

J’aime beaucoup le profil mental du jeune Morandini.

1 J'aime

@Rhino @Irons @Borussen @Kerz80 Merci pour vos petits mots !
Maintien facile yep, on va voir ce qu’on peut préparer pour la saison prochaine ! Et ouais, surpris d’une si grosse augmentation des spectateurs, mais c’est très cool !

1 J'aime

Très fort ce que tu nous a sorti là ! Le club est sur la bonne voie :smiley:

1 J'aime

Ils nous quittent … :flight_departure:
En plus de quelques joueurs qui partent en fin de contrat et différentes fin de prêt, 3 joueurs partent en prêt pour la saison.

image

Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Ils rejoignent le groupe pro ! :bestj:

image

image

image

Euro Cup :c3:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

2023, l’année de la jeunesse ! Et des recrues !! Ce mercato s’est déroulé comme sur des roulettes. Le staff a été génial. Ils m’ont offert sur un plateau de nombreux choix, il ne suffisait plus qu’à choisir et lâcher des billets. Comme la vie est simple. Bon, recruter un bon défenseur central a été plus long mais bon. Bref, dans l’ensemble, je suis ravi de ce mercato. On commence une saison sans pression. Il n’y a pas d’objectif, si ce n’est se maintenir. Donc on va lancer des jeunes et espérer qu’ils confirment tous leur potentiel !

Sia sera titulaire en latéral gauche, Brezina titulaire en latéral droit. Flisc aura sa chance même si je ne souhaite pas le lancer titulaire tout de suite, d’où le recrutement de Walukiewicz. Stamenkovic sera notre nouveau métronome devant la défense, aux côtés de Brescianini. A droite, Maldini, bien sur, et Magro pour le faire souffler. Magro qui a intégré l’équipe en fin de saison dernière et m’a convaincu. A gauche, la pépite Esposito, suppléé par Galassi. Je donne les clés de l’offensive au jeune Lafont. Il est plein de défauts mais il a tellement de qualités. Il m’a impressionné, j’espère énormément de choses. Devant, je garde la confiance en Candellone, et Kalimuendo reste en remplaçant.

Le tirage de l’Euro Cup n’est pas simple, mais c’est bien, on va découvrir ça tranquillement.

Bon voilà, à part ça, tout va bien dans la vie. Le club continue à grandir, les finances, c’est Versailles, c’est top ! Pas de pression cette saison. On va travailler dur comme la saison dernière, faire du jeu et on verra où ça nous emmène.

image

6 J'aime

Ah oui visiblement faire une saison en Série A permet déjà de sortir des jolis petits chèques au mercato ! Recrutement très jeune mais c’est la meilleure stratégie à adopter pour se stabiliser financièrement

1 J'aime

Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image

Oh My God Wow GIF

Euro Cup :c3:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Sebastiano Esposito a signé chez nous !!!
Et pour une bouchée de pain !!
Merci l’Inter !!

Outre cette grande joie, on passe aux suivantes. L’Euro Cup. Je peux vous dire qu’en Islande et aux Pays Bas, on sait maintenant placer Trieste sur la carte. On a cartonné !! Le Bayer est vraiment plus fort, belle équipe. Et Dortmund au prochain tour, ça craint par contre. Mais déjà, être sortis de ce groupe avec la manière, nous sommes hyper fiers !

En championnat, ça se passe très bien aussi. Je sais qu’on peut encore faire mieux, mais on va clairement se satisfaire de ce que ça donne aujourd’hui. Ca joue tellement bien, si seulement vous pouviez voir ça … On marque des buts, on n’en prend pas trop, on fait 8 clean sheets quand même, notre gardien Confente st vraiment bon.

Au niveau individuel d’ailleurs, Candellone a souffert des ligaments du genou, ça l’a laissé éloigné des terrains quasi 6 semaines. Et Kalimuendo a répondu présent. Je ne sais pas si c’est pas la fin de la place de titulaire indiscutable pour notre italien.

Esposito est excellent, et hanlala je vais reverser une larme de savoir qu’on a réussi à le signer. Un petit mot sur Maldini. Ce sont sûrement ses 6 derniers mois ici, il est fabuleux. Joueur d’une classe monstrueuse. Le soucis, c’est que Milan l’a prolongé récemment et lui a surtout offert une augmentation de dingue : 415 K€ mensuels. Donc il va falloir trouver de quoi le remplacer, et ça me parait impossible. Bref.

Allez, on va attaquer cette deuxième partie de saison avec toute notre confiance. J’ai clairement dit aux dirigeants qu’il faut arrêter de faire croire qu’on joue le maintien. On a discuté d’une place en milieu de tableau, ok, mais moi ce sera Europe ou alors ce sera une vraie déception.

Ah oui, j’allais oublier, j’ai prolongé jusqu’en 2028 !!

9 J'aime

Ce braquage pour Esposito ! L’inter ils nous font une Chelsea époque Lukaku, De Bruyne, Salah

1 J'aime

Un screen récent de Kalimuendo ?

@Irons

2 J'aime

Belle bête !

1 J'aime

Equilibré le bonhomme !

1 J'aime