:storyred: :s10: Triestina Calcio 🇮🇹 Sortir de l'enclave 🔚

S5. Fin de saison

Ils nous quittent … :flight_departure:

image

Le championnat :trophy:

image

image

La coupe :soccer:

image

Zoom sur … :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

Compte en banque :bank:

image

Eclosion au centre de formation :baby:

image

image

image

L’équipe première :100:

image

La parole du coach :speech_balloon:

On est champions !!!

image

image

Bon, j’arrête de vous saouler. Mais quand même, quel exploit de dingue ! J’ai l’impression de me répéter, mais mon imagination est débordée par la réalité, je ne sais comment analyser tant de réussite.

Cette saison, on a vraiment dominé le classement. On a eu jusqu’à plus de 10 points d’avance. La pression était forte, certains de mes joueurs ont pris la pression en pleine face jusqu’à cette dernière journée et l’échec final qui au final se transforme en titre ! On aurait pu écraser ce championnat il y a longtemps, mais le mental est tellement important. Bref, le principal, maintenant, c’est la victoire !

Ce fut une grande saison. Nous avons été très bons offensivement, avec, en tête de pont, Esposito. Il nous a foutu un quintuplé face à Cromonese, et ce fut plus dur après. En effet, tous les journaux ont parlé de lui. Chaque entraîneur des grands clubs européens ont parlé de lui et son départ est devenu hype. Peut-être qu’il partira cet été, on ne le souhaite pas bien sur, mais après une telle saison, ce sera dur de le retenir.

Après tant de réjouissances et une fête qui ne fait que commencer, le travail commence. Préparer la saison prochaine. Nous devons absolument faire mieux en Champions League, et surtout, nous battre en championnat la saison prochaine. Ce n’est pas parce que nous sommes champions aujourd’hui que l’avenir s’annonce radieux. Tout est remis à zéro le soir du titre.

Ce qui est bien, c’est que je considère que j’ai le destin de Triestina Calcio entre mes mains. Certes, je ne pourrais pas retenir tous les joueurs, mais les dirigeants m’ont alloué un budget, hors ventes, qui me permet de garder un objectif élevé.

Alors maintenant, buvons du Champagne jusqu’à plus soif, et une fois qu’on aura bien tout vomi, on travaille pour 2025/026 !!

7 « J'aime »