:storygreen: :s10: Triestina Calcio :italy: Sortir de l'enclave 🔚

Bravo pour la perf en Série À c’est déjà une saison réussie. En LDC tu ne gagnes pas un match mais t’es loin d’être ridicule si on se penche sur les résultats

1 J'aime

S5. Dernière journée de championnat


Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau FMSLIFE pour suivre la dernière journée du championnat italien, la Serie A, en ce Dimanche 25 Mai 2025 !

Le titre se jouera aujourd’hui.

D’un côté, le Milan AC. 2ème. Reste sur une série de 7 victoires en championnat.

De l’autre, Triestina Calcio. Encore une fois, ils sont bien au-dessus de là où on les attendait. Le club est en tête depuis la 12ème journée et pourrait tout perdre ce soir !

image

L’AC Milan se déplace à Verone pour affronter Verona, 8ème du classement. Triestina Calcio se déplace à Rome pour affronter la Roma, 4ème du classement, à la lutte pour la Champions League, 1 point derrière la Juventus, qui elle, se déplace à Cremonese, 16ème du classement, et maintenue !

15h approche en direct du Stadio Olimipico de Rome, nous allons suivre le champion virtuel en jetant un œil attentif à Verone.

Du côté de Triestina, c’est l’quipe type, aucune surprise.

image


A Rome, c’est la même chose, aucun absent à signaler, mais une tactique très offensive.

image


Biiippp c’est parti sur les pelouses ! La Roma donne le coup d’envoi.

BUUUUUTTTTT à ROME !!! OOOHHHH 50ème seconde de jeu et Le Breton ouvre le score pour les visiteurs !! Triestina Calcio en route vers le titre !! Quelle ouverture de Popescu !!

image

OOHHHH Le Breton !! Même chose que sur le but, Popescu ouvre pour le français mais ce coup-ci, c’est à côté ! 13ème minute, toujours 0-1. La Roma tente de réagir, sans convaincre pour l’instant.

Encore une fois la connexion Popescu, Le Breton, c’est arrêté par Pavlenka ! 29ème minute. Toujours 0-0 à Verone.

BUUUTTTT à VERONE !!! 32ème minute de jeu, Verona passe devant !! Triestina Calcio est plus que jamais leader !!

OH LA BARRE ! Coup-franc pour la Roma, joué à 2, la reprise d’Hudson-Odoi, ça tape la barre et ça sort !

Triestina Calcio prend beaucoup de risque dans le jeu, comme à son habitude, mais quand ça marche, que c’est beau à voir ! Le placement est parfait pour récupérer chaque ballon perdu pour l’instant !

BIP BIP ! C’est la mi-temps ! Triestina Calcio champion vurtuel à l’heure actuelle !

BIIIPPP ça reprend sur les pelouses ! Triple changement pour la Roma qui passe en 4-2-3-1. Le coach n’est pas content … Entrée de Nuno Santos, Maelhe et surtout Califiori, l’italien étant, selon certaines sources, un futur joueur de Triestina Calcio !

Un coup d’oeil aux stats du match ici.

image

52ème minute, la Roma repasse en 3-5-2.

Oh la faute de Le Breton. C’est jaune et bon coup-franc pour la Roma … Ca ne donne rien.

Ohhhhh le contre éclair, Lafont qui traverse le terrain, il oublie Esposito et frappe … mal. Très mal, c’est récupéré par la Roma, ça arrive jusqu’à Valchev qui frappe, c’est arrêté par Confonte.

Changement sanction à la 60ème minute.

image

BUUUTTTT de Nuno Santos !! La Roma égalise sur une belle ouverture d’Hudson-Odoi. Triestina Calcio à la peine.

67ème minute, double-changement pour Triestina Calcio. Le Breton laisse sa place à Galassi, et derrière, c’est Minelli qui remplace Walukiewicz.

69ème minute : La Roma a pris le contrôle du match et se montre de plus en plus dangereuse.

OOhh OOOHhhh non ! Ohhh !! Hanlala ! Felici qui récupère le ballon dans les pieds d’un romain, ça part sur Popescu qui frappe, c’est repoussé, récupéré par Esposito qui frappe, c’est repoussé à nouveau, ça retombe sur Popescu et cette fois-ci le gardien romain capte la balle. C’était chaud !!!

73ème minute : Toujours 1-0 à Verone.

BRAHIM DIAZZZZ !!! BUUTTT pour la Roma !! Les romains passent devant et Triestina est la tête sous l’eau !

Triestina n’y arrive plus. Ca souffre énormément.

BIP BIP BIP !! C’est fini à Rome !

La Roma s’impose 2-1 face à Triestina Calcio ! Fin de Serie pour Triestina Calcio avec cette première défaite à l’extérieur suite à 20 matchs sans perdre.

Les joueurs de Trieste sont virtuellement champions mais ça joue encore à Verone où Milan est menée 1-0, résultat qui offre le titre à Triestina Calcio.

image

emmanuel macron meeting GIF by franceinfo

6 J'aime

Félicitations pour ce titre inattendu ! :slight_smile:

1 J'aime

Ouahhhh le scénario qui tourne à ton avantage c’est rare sur FM. Bravo grosse perf le jeune stvgrop facile pour toi :star_struck::star_struck:

:bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: LE BRETON !!! Bon ok, tu ne fais pas une victoire mais tout de même :slight_smile: (et Puis c’st le nom de mon proprio mdr)

Félicitation ce que tu réalise avec ce club est assez dingue !

1 J'aime

S5. Fin de saison



Ils nous quittent … :flight_departure:

image


Le championnat :trophy:

image

image


La coupe :soccer:

image


Zoom sur … :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


Eclosion au centre de formation :baby:

image

image

image


L’équipe première :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:

On est champions !!!


image



image


Bon, j’arrête de vous saouler. Mais quand même, quel exploit de dingue ! J’ai l’impression de me répéter, mais mon imagination est débordée par la réalité, je ne sais comment analyser tant de réussite.

Cette saison, on a vraiment dominé le classement. On a eu jusqu’à plus de 10 points d’avance. La pression était forte, certains de mes joueurs ont pris la pression en pleine face jusqu’à cette dernière journée et l’échec final qui au final se transforme en titre ! On aurait pu écraser ce championnat il y a longtemps, mais le mental est tellement important. Bref, le principal, maintenant, c’est la victoire !

Ce fut une grande saison. Nous avons été très bons offensivement, avec, en tête de pont, Esposito. Il nous a foutu un quintuplé face à Cromonese, et ce fut plus dur après. En effet, tous les journaux ont parlé de lui. Chaque entraîneur des grands clubs européens ont parlé de lui et son départ est devenu hype. Peut-être qu’il partira cet été, on ne le souhaite pas bien sur, mais après une telle saison, ce sera dur de le retenir.

Après tant de réjouissances et une fête qui ne fait que commencer, le travail commence. Préparer la saison prochaine. Nous devons absolument faire mieux en Champions League, et surtout, nous battre en championnat la saison prochaine. Ce n’est pas parce que nous sommes champions aujourd’hui que l’avenir s’annonce radieux. Tout est remis à zéro le soir du titre.

Ce qui est bien, c’est que je considère que j’ai le destin de Triestina Calcio entre mes mains. Certes, je ne pourrais pas retenir tous les joueurs, mais les dirigeants m’ont alloué un budget, hors ventes, qui me permet de garder un objectif élevé.

Alors maintenant, buvons du Champagne jusqu’à plus soif, et une fois qu’on aura bien tout vomi, on travaille pour 2025/026 !!

7 J'aime

Bravo bravo quelle saison ! Petite fait amusant tu as quand même trois joueurs qui s’appellent Sebastian(o) dans ton effectif :upside_down_face:

AHAH oui ! Et aucun de la même nationalité :grin:

1 J'aime

Félicitations pour ce titre ! Bravo !

1 J'aime

C’est le combienteme de stades que tu construis là ?
Sinon bravo pour le titre!

1 J'aime

Bravo pour ce titre et ton duel gagné face à ton club de coeur il me semble !

1 J'aime

@Irons @LaTranche Merci :slight_smile:
@Missille C’est le premier !!!

S6. Début de saison



Ils nous quittent … :flight_departure:

image


Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image

image

image

image


Ils rejoignent le groupe pro ! :bestj:

image


Champions League :c1:

image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur … :male_detective:

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


L’équipe première :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:

2025/2026, c’est parti ! Une saison particulière, nous sommes champions en titre, on sera donc attendus. La pression se fait plus sentir qu’avant, on va voir comment tout le monde réagit.

Pour attaquer cette saison, place au mercato. Niveau arrivées, le premier chantier, c’était le défenseur gauche. Calafiori arrive de Rome pour un montant honnête. C’est un très bon joueur sur qui je mise beaucoup.

Deuxième chantier et pas des moindres, renforcer la charnière centrale. Quelle tare ! Trouver un joueur parfait à ce poste c’est compliqué. Au final, on a choisi Viti. Montant correct pour un joueur au profil souhaité : Grand, puissant, pas lent, intelligent. J’espère qu’il répondra aux attentes.

Dernière recrue : Kaba. On n’avait pas spécialement besoin de lui. Mais j’avais repéré ce joueur dans l’optique de remplacer Esposito en cas de départ. Finalement, on a prolongé Esposito (Son nouveau contrat débutera en fin de saison), mais à revoir des vidéos de ce gars, je me suis dit qu’il fallait le prendre quand même. C’est un talent exceptionnel. C’est donc Kalimuendo qui fait les frais de cette arrivée. On le prête pour l’instant mais si Kaba s’adapte bien, kalimuendo partira sûrement définitivement à l’avenir.

La Champions League, on va tenter de faire mieux que la saison dernière. Accrocher la 3ème place ce serait bien, on va laisser Monaco et Chelsea devant à mon avis, j’espère qu’on arrivera à se battre face au Shakhtar, qui a gagné son 9ème championnat consécutif …

5 J'aime

S6. Mi-saison



Champions League :c1:

image

image


image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur … :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


L’équipe première :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:
Magnifique première partie de saison ! On est toujours en course pour la défense de notre titre en Serie A, et surtout, on sort de notre poule de Champions League !! Ciao MONACO !! AHAHAH.

Mon vrai seul problème sur ce début de saison, c’est Kaba. J’étais persuadé qu’il allait réussir, mais à ce point là … Une moyenne de un but toutes les 50 minutes, il pousse doucement Esposito vers la sortie, mais ça ne m’intéresse pas moi … Problème de riches. Peut-être que je devrais renvoyer Esposito à gauche à la place de Le Breton, qui est moins décisif.

Concernant la Champions League, on a réalisé des petits exploits, surtout cette belle victoire 2-0 à Monaco. Ca passe juste juste, mais que dire de notre adversaire du prochain tour, la Real Sociedad. Premiers de leur groupe à égalité avec les 2 suivants. Ce n’est pas un nom ronflant, mais une belle équipe actuellement 4ème de Liga, ils terminent 3ème la saison passée.

Ca se passe donc très bien actuellement, on a un gros mois de Janvier qui nous attend avec 8 matchs programmés actuellement, 6 matchs de Serie A dont la Juve et le Milan, la coupe d’Italie face à la Fio et la Supercoppa face à la Roma. Ca va être chaud, on va avoir besoin de tout le monde.

On continue, on se bat, on joue au foot, on marque des buts, on en prend peu (Merci Confente, mon gardien sort souvent de jolis matchs !).

8 J'aime

Ouah cette tension en LDC. Tu passes grâce au goal average particulier a un but près :sweat_smile: Derrière tu prends un tirage largement abordable.

En championnat ça roule aussi et tes joueurs explosent les compteurs.

1 J'aime

Magnifique première partie de saison. Tu n’es vraiment pas loin en Serie A, tout reste possible

1 J'aime

S6. Triestina Calcio racheté


Une maman reconnue dans le monde du football italien met la main sur Triestina Calcio !


image

image

C’est une vraie mama du foot italien !

:point_down: :point_down:

https://www.sempionenews.it/sport/patrizia-testa-presidente-della-pro-patria-a-un-quarto-dora-con-racconta-il-calcio-con-amore-e-passione/?cn-reloaded=1

7 J'aime

Aha c’est improbable

1 J'aime

Encore plus de dirigeants non y en a pas assez là !

1 J'aime

S6. Triestina rime avec exploit !



Après avoir presque logiquement sorti la Real Sociedad, Triestina Calcio a tiré le gros lot pour les quarts de la Champions League : Le Real Madrid. Seul en tête de la Liga, et de loin, c’était mission impossible pour les italiens. Mais à Trieste, l’impossible n’existe pas !!


Triestina Calcio : 0 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 1 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 2 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 3 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 3 – 2 : Real Madrid




image



Real Madrid : 2-1 : Triestina Calcio



Real Madrid : 2 – 2 : Triestina Calcio



image

9 J'aime