:storyred: :s10: Triestina Calcio :italy: Sortir de l'enclave 🔚

Bravo pour la perf en SĂ©rie À c’est dĂ©jĂ  une saison rĂ©ussie. En LDC tu ne gagnes pas un match mais t’es loin d’ĂȘtre ridicule si on se penche sur les rĂ©sultats

1 « J'aime »

S5. DerniÚre journée de championnat


Bonjour à tous et bienvenue sur le plateau FMSLIFE pour suivre la derniÚre journée du championnat italien, la Serie A, en ce Dimanche 25 Mai 2025 !

Le titre se jouera aujourd’hui.

D’un cĂŽtĂ©, le Milan AC. 2Ăšme. Reste sur une sĂ©rie de 7 victoires en championnat.

De l’autre, Triestina Calcio. Encore une fois, ils sont bien au-dessus de lĂ  oĂč on les attendait. Le club est en tĂȘte depuis la 12Ăšme journĂ©e et pourrait tout perdre ce soir !

image

L’AC Milan se dĂ©place Ă  Verone pour affronter Verona, 8Ăšme du classement. Triestina Calcio se dĂ©place Ă  Rome pour affronter la Roma, 4Ăšme du classement, Ă  la lutte pour la Champions League, 1 point derriĂšre la Juventus, qui elle, se dĂ©place Ă  Cremonese, 16Ăšme du classement, et maintenue !

15h approche en direct du Stadio Olimipico de Rome, nous allons suivre le champion virtuel en jetant un Ɠil attentif à Verone.

Du cĂŽtĂ© de Triestina, c’est l’quipe type, aucune surprise.

image


A Rome, c’est la mĂȘme chose, aucun absent Ă  signaler, mais une tactique trĂšs offensive.

image


Biiippp c’est parti sur les pelouses ! La Roma donne le coup d’envoi.

BUUUUUTTTTT Ă  ROME !!! OOOHHHH 50Ăšme seconde de jeu et Le Breton ouvre le score pour les visiteurs !! Triestina Calcio en route vers le titre !! Quelle ouverture de Popescu !!

image

OOHHHH Le Breton !! MĂȘme chose que sur le but, Popescu ouvre pour le français mais ce coup-ci, c’est Ă  cĂŽtĂ© ! 13Ăšme minute, toujours 0-1. La Roma tente de rĂ©agir, sans convaincre pour l’instant.

Encore une fois la connexion Popescu, Le Breton, c’est arrĂȘtĂ© par Pavlenka ! 29Ăšme minute. Toujours 0-0 Ă  Verone.

BUUUTTTT Ă  VERONE !!! 32Ăšme minute de jeu, Verona passe devant !! Triestina Calcio est plus que jamais leader !!

OH LA BARRE ! Coup-franc pour la Roma, jouĂ© Ă  2, la reprise d’Hudson-Odoi, ça tape la barre et ça sort !

Triestina Calcio prend beaucoup de risque dans le jeu, comme Ă  son habitude, mais quand ça marche, que c’est beau Ă  voir ! Le placement est parfait pour rĂ©cupĂ©rer chaque ballon perdu pour l’instant !

BIP BIP ! C’est la mi-temps ! Triestina Calcio champion vurtuel à l’heure actuelle !

BIIIPPP ça reprend sur les pelouses ! Triple changement pour la Roma qui passe en 4-2-3-1. Le coach n’est pas content 
 EntrĂ©e de Nuno Santos, Maelhe et surtout Califiori, l’italien Ă©tant, selon certaines sources, un futur joueur de Triestina Calcio !

Un coup d’oeil aux stats du match ici.

image

52Ăšme minute, la Roma repasse en 3-5-2.

Oh la faute de Le Breton. C’est jaune et bon coup-franc pour la Roma 
 Ca ne donne rien.

Ohhhhh le contre Ă©clair, Lafont qui traverse le terrain, il oublie Esposito et frappe 
 mal. TrĂšs mal, c’est rĂ©cupĂ©rĂ© par la Roma, ça arrive jusqu’à Valchev qui frappe, c’est arrĂȘtĂ© par Confonte.

Changement sanction Ă  la 60Ăšme minute.

image

BUUUTTTT de Nuno Santos !! La Roma Ă©galise sur une belle ouverture d’Hudson-Odoi. Triestina Calcio Ă  la peine.

67ùme minute, double-changement pour Triestina Calcio. Le Breton laisse sa place à Galassi, et derriùre, c’est Minelli qui remplace Walukiewicz.

69Ăšme minute : La Roma a pris le contrĂŽle du match et se montre de plus en plus dangereuse.

OOhh OOOHhhh non ! Ohhh !! Hanlala ! Felici qui rĂ©cupĂšre le ballon dans les pieds d’un romain, ça part sur Popescu qui frappe, c’est repoussĂ©, rĂ©cupĂ©rĂ© par Esposito qui frappe, c’est repoussĂ© Ă  nouveau, ça retombe sur Popescu et cette fois-ci le gardien romain capte la balle. C’était chaud !!!

73Ăšme minute : Toujours 1-0 Ă  Verone.

BRAHIM DIAZZZZ !!! BUUTTT pour la Roma !! Les romains passent devant et Triestina est la tĂȘte sous l’eau !

Triestina n’y arrive plus. Ca souffre Ă©normĂ©ment.

BIP BIP BIP !! C’est fini à Rome !

La Roma s’impose 2-1 face Ă  Triestina Calcio ! Fin de Serie pour Triestina Calcio avec cette premiĂšre dĂ©faite Ă  l’extĂ©rieur suite Ă  20 matchs sans perdre.

Les joueurs de Trieste sont virtuellement champions mais ça joue encore Ă  Verone oĂč Milan est menĂ©e 1-0, rĂ©sultat qui offre le titre Ă  Triestina Calcio.




image

emmanuel macron meeting GIF by franceinfo

6 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce titre inattendu ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Ouahhhh le scĂ©nario qui tourne Ă  ton avantage c’est rare sur FM. Bravo grosse perf le jeune stvgrop facile pour toi :star_struck::star_struck:

:bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: :bretagne: LE BRETON !!! Bon ok, tu ne fais pas une victoire mais tout de mĂȘme :slight_smile: (et Puis c’st le nom de mon proprio mdr)

Félicitation ce que tu réalise avec ce club est assez dingue !

1 « J'aime »

S5. Fin de saison



Ils nous quittent 
 :flight_departure:

image


Le championnat :trophy:

image

image


La coupe :soccer:

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


Eclosion au centre de formation :baby:

image

image

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:

On est champions !!!


image



image


Bon, j’arrĂȘte de vous saouler. Mais quand mĂȘme, quel exploit de dingue ! J’ai l’impression de me rĂ©pĂ©ter, mais mon imagination est dĂ©bordĂ©e par la rĂ©alitĂ©, je ne sais comment analyser tant de rĂ©ussite.

Cette saison, on a vraiment dominĂ© le classement. On a eu jusqu’à plus de 10 points d’avance. La pression Ă©tait forte, certains de mes joueurs ont pris la pression en pleine face jusqu’à cette derniĂšre journĂ©e et l’échec final qui au final se transforme en titre ! On aurait pu Ă©craser ce championnat il y a longtemps, mais le mental est tellement important. Bref, le principal, maintenant, c’est la victoire !

Ce fut une grande saison. Nous avons Ă©tĂ© trĂšs bons offensivement, avec, en tĂȘte de pont, Esposito. Il nous a foutu un quintuplĂ© face Ă  Cromonese, et ce fut plus dur aprĂšs. En effet, tous les journaux ont parlĂ© de lui. Chaque entraĂźneur des grands clubs europĂ©ens ont parlĂ© de lui et son dĂ©part est devenu hype. Peut-ĂȘtre qu’il partira cet Ă©tĂ©, on ne le souhaite pas bien sur, mais aprĂšs une telle saison, ce sera dur de le retenir.

AprĂšs tant de rĂ©jouissances et une fĂȘte qui ne fait que commencer, le travail commence. PrĂ©parer la saison prochaine. Nous devons absolument faire mieux en Champions League, et surtout, nous battre en championnat la saison prochaine. Ce n’est pas parce que nous sommes champions aujourd’hui que l’avenir s’annonce radieux. Tout est remis Ă  zĂ©ro le soir du titre.

Ce qui est bien, c’est que je considĂšre que j’ai le destin de Triestina Calcio entre mes mains. Certes, je ne pourrais pas retenir tous les joueurs, mais les dirigeants m’ont allouĂ© un budget, hors ventes, qui me permet de garder un objectif Ă©levĂ©.

Alors maintenant, buvons du Champagne jusqu’à plus soif, et une fois qu’on aura bien tout vomi, on travaille pour 2025/026 !!

7 « J'aime »

Bravo bravo quelle saison ! Petite fait amusant tu as quand mĂȘme trois joueurs qui s’appellent Sebastian(o) dans ton effectif :upside_down_face:

AHAH oui ! Et aucun de la mĂȘme nationalitĂ© :grin:

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce titre ! Bravo !

1 « J'aime »

C’est le combienteme de stades que tu construis là ?
Sinon bravo pour le titre!

1 « J'aime »

Bravo pour ce titre et ton duel gagné face à ton club de coeur il me semble !

1 « J'aime »

@Irons @LaTranche Merci :slight_smile:
@Missille C’est le premier !!!

S6. DĂ©but de saison



Ils nous quittent 
 :flight_departure:

image


Nouvelles recrues ! :flight_arrival:

image

image

image

image


Ils rejoignent le groupe pro ! :bestj:

image


Champions League :c1:

image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:

2025/2026, c’est parti ! Une saison particuliĂšre, nous sommes champions en titre, on sera donc attendus. La pression se fait plus sentir qu’avant, on va voir comment tout le monde rĂ©agit.

Pour attaquer cette saison, place au mercato. Niveau arrivĂ©es, le premier chantier, c’était le dĂ©fenseur gauche. Calafiori arrive de Rome pour un montant honnĂȘte. C’est un trĂšs bon joueur sur qui je mise beaucoup.

DeuxiĂšme chantier et pas des moindres, renforcer la charniĂšre centrale. Quelle tare ! Trouver un joueur parfait Ă  ce poste c’est compliquĂ©. Au final, on a choisi Viti. Montant correct pour un joueur au profil souhaitĂ© : Grand, puissant, pas lent, intelligent. J’espĂšre qu’il rĂ©pondra aux attentes.

DerniĂšre recrue : Kaba. On n’avait pas spĂ©cialement besoin de lui. Mais j’avais repĂ©rĂ© ce joueur dans l’optique de remplacer Esposito en cas de dĂ©part. Finalement, on a prolongĂ© Esposito (Son nouveau contrat dĂ©butera en fin de saison), mais Ă  revoir des vidĂ©os de ce gars, je me suis dit qu’il fallait le prendre quand mĂȘme. C’est un talent exceptionnel. C’est donc Kalimuendo qui fait les frais de cette arrivĂ©e. On le prĂȘte pour l’instant mais si Kaba s’adapte bien, kalimuendo partira sĂ»rement dĂ©finitivement Ă  l’avenir.

La Champions League, on va tenter de faire mieux que la saison derniĂšre. Accrocher la 3Ăšme place ce serait bien, on va laisser Monaco et Chelsea devant Ă  mon avis, j’espĂšre qu’on arrivera Ă  se battre face au Shakhtar, qui a gagnĂ© son 9Ăšme championnat consĂ©cutif 


5 « J'aime »

S6. Mi-saison



Champions League :c1:

image

image


image


Le championnat :trophy:

image

image


Zoom sur 
 :male_detective:

image

image

image

image

image

image

image

image


Compte en banque :bank:

image


L’équipe premiĂšre :100:

image


La parole du coach :speech_balloon:
Magnifique premiÚre partie de saison ! On est toujours en course pour la défense de notre titre en Serie A, et surtout, on sort de notre poule de Champions League !! Ciao MONACO !! AHAHAH.

Mon vrai seul problĂšme sur ce dĂ©but de saison, c’est Kaba. J’étais persuadĂ© qu’il allait rĂ©ussir, mais Ă  ce point lĂ  
 Une moyenne de un but toutes les 50 minutes, il pousse doucement Esposito vers la sortie, mais ça ne m’intĂ©resse pas moi 
 ProblĂšme de riches. Peut-ĂȘtre que je devrais renvoyer Esposito Ă  gauche Ă  la place de Le Breton, qui est moins dĂ©cisif.

Concernant la Champions League, on a rĂ©alisĂ© des petits exploits, surtout cette belle victoire 2-0 Ă  Monaco. Ca passe juste juste, mais que dire de notre adversaire du prochain tour, la Real Sociedad. Premiers de leur groupe Ă  Ă©galitĂ© avec les 2 suivants. Ce n’est pas un nom ronflant, mais une belle Ă©quipe actuellement 4Ăšme de Liga, ils terminent 3Ăšme la saison passĂ©e.

Ca se passe donc trĂšs bien actuellement, on a un gros mois de Janvier qui nous attend avec 8 matchs programmĂ©s actuellement, 6 matchs de Serie A dont la Juve et le Milan, la coupe d’Italie face Ă  la Fio et la Supercoppa face Ă  la Roma. Ca va ĂȘtre chaud, on va avoir besoin de tout le monde.

On continue, on se bat, on joue au foot, on marque des buts, on en prend peu (Merci Confente, mon gardien sort souvent de jolis matchs !).

8 « J'aime »

Ouah cette tension en LDC. Tu passes grĂące au goal average particulier a un but prĂšs :sweat_smile: DerriĂšre tu prends un tirage largement abordable.

En championnat ça roule aussi et tes joueurs explosent les compteurs.

1 « J'aime »

Magnifique premiùre partie de saison. Tu n’es vraiment pas loin en Serie A, tout reste possible

1 « J'aime »

S6. Triestina Calcio racheté


Une maman reconnue dans le monde du football italien met la main sur Triestina Calcio !


image

image

C’est une vraie mama du foot italien !

:point_down: :point_down:

https://www.sempionenews.it/sport/patrizia-testa-presidente-della-pro-patria-a-un-quarto-dora-con-racconta-il-calcio-con-amore-e-passione/?cn-reloaded=1

7 « J'aime »

Aha c’est improbable

1 « J'aime »

Encore plus de dirigeants non y en a pas assez lĂ  !

1 « J'aime »

S6. Triestina rime avec exploit !



AprĂšs avoir presque logiquement sorti la Real Sociedad, Triestina Calcio a tirĂ© le gros lot pour les quarts de la Champions League : Le Real Madrid. Seul en tĂȘte de la Liga, et de loin, c’était mission impossible pour les italiens. Mais Ă  Trieste, l’impossible n’existe pas !!


Triestina Calcio : 0 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 1 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 2 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 3 – 1 : Real Madrid



Triestina Calcio : 3 – 2 : Real Madrid




image



Real Madrid : 2-1 : Triestina Calcio



Real Madrid : 2 – 2 : Triestina Calcio



image

9 « J'aime »