:academietac: [TP8 - Rio Ave] Ergand, lycée et académie

C’est bon pour moi, tes amicaux sont cohérent donc on passe à la suite


:tactic: TP9: Choix des recrues (joueurs et staff) / Choix des « Transférables »

:tactic: Choix des recrues:

Nous avons vu, dans les TP précédent, l’effectif (joueurs et staff). Tu as déjà ciblé le (les) poste(s) à combler. C’est maintenant que tu vas jouer au « recruteur ». Tu vas rechercher les pistes (au maximum 3 par poste), analyser les éventuelles recrues (observer, mise à l’essai) et cibler tes priorités.

:tactic: Choix des « Transférables »:

Tu as aussi dans les TP précédent, défini des joueurs et Staff qui n’entre pas dans ton projet.c’est maintenant que tu vas essayer de les vendre. Placer les personnes concernés sur la liste des transferts et/ou prêts. Définir le prix mais attention un prix trop élevé peut te faire rater une vente.

Voici un exemple

J’ai demandé à mes recruteurs de chercher en priorité un défenseur central plutôt relanceur, qui ait un statut d’équipe première et un latéral droit en remplaçant de Debuchy avec le potentiel pour le remplacer à moyen terme.
Ce sont mes 2 priorités vues plus haut dans l’analyse de l’effectif.
S’il me reste de l’argent, je chercherai aussi un remplaçant à Selnaes au poste de MJR.

recherche%20prioritaire

Nous avons vu précédemment que j’avais besoin d’un remplaçant à Mathieu Debuchy, ainsi qu’un Défenseur central capable de concurrencer Perrin ou Subotic ou tout au moins leurs permettre de souffler sans baisser le niveau de la défense.

Au poste d’arrière droit 2 pistes Walker-Peters 21 ans des U23 de Tottenham en prêt mais son salaire est exhorbitant pour un remplaçant

Walker-Peters

ou Nieuwkoop 22ans de Feyenoord qui est correct en demandes de prix et salaire et qui a un excellent potentiel.

Nieuwkoop

Nieuwkoop sera ma priorité

En défense centrale 2 pistes aussi Forlan 30 ans un argentin d’Oviedo. Intéressant mais il ne représente pas l’avenir.

Forlan

Ou alors Bãlasa un roumain de 23 ans du Steaua Bucarest plus intéressant en coût et qui a un bon potentiel.

B%C3%A3lasa

Bãlasa sera ma priorité.
Je fais donc une offre pour ces deux joueurs.

Pour les départs, J’ai mis sur la liste des transferts M’Bengue et Polomat, ainsi que tous ceux qui ne me sont pas utiles comme vu aussi dans la revue d’effectif.

Validation:

  • Cibler maximum 3 pistes par poste
  • Définis les priorités par poste
  • 1 screen par cible
  • Mettre en vente tes joueurs « Transférable »
  • Structurer ta réponse
1 « J'aime »

désolé du retard mais avec les cours et la béta (surtout :sweat_smile:) j’ai pas trop le temps d’avancer pour avoir mes recruteurs et mes rapports…
Dans 1 ou 2 jours c’est bon normalement

Pas de soucis :wink:

C’est avant tout pour toi :wink:

1 « J'aime »

Bon bah du coup au final je sais pas si je vais continuer
Depuis qq temps j’ai du mal a me mettre dedans et j’ai aussi pleins de projets pour le 21 mais j’ai quand même bcp aimé le faire et j’ai appris pleins de choses surtout pour l’effectif :smiley:
Bref merci beaucoup pour ton temps et désolé…

1 « J'aime »

Pas de soucis, hésites pas à regarder les TP sur les autres académiciens, il y a surement quelques astuces à prendre :wink:

Bonne chance pour tes projets :smiley:

1 « J'aime »