:tactic: TP7: Organiser son réseau de recrutement "


:tactic: TP7: Organiser son réseau de recrutement "

La supervision de joueurs est un aspect fondamental du métier de manager, et un des aspects les plus intéressants de Football Manager. Qui n’a pas passé des heures et des heures à chercher le joueur qui renforcera l’équipe, ou le petit jeune plein de potentiel qui deviendra quelques années plus tard un pilier du club ?

Nous allons dans ce TP mettre en place un réseau de recrutement. Cela passe par l’embauche de superviseurs/recruteurs chargés d’une part d’étendre votre base de données de joueurs et d’autres part de vous proposer les joueurs qui seront le plus à même de renforcer votre effectif immédiatement ou dans les années futures.

Vous avez deux types de recruteurs : le responsable du recrutement et les simples recruteurs.

Toutefois, ces derniers peuvent se voir assigner des tâches bien différentes : certains vont voyager sur les 5 continents pour étendre votre base de connaissance et trouver la perle rare, tandis que d’autres vont analyser le jeu de votre prochain adversaire.

Pour mettre en place un réseau de recrutement efficace, vous aurez besoin de recruteurs assignés à 4 rôles différents : le responsable du recrutement, le recruteur itinérant, l’observateur de vos futurs adversaires et le superviseur de jeunes.

Il existe 6 notes que l’on doit observer pour un recruteur:

Évaluation du Joueur (EJ)
Évaluation du potentiel (EP)
Détermination (DET)
Notions tactiques (NT)
Adaptabilité (ADA)
Gestion des « joueurs » (GJ)

Chaque rôles dans la cellule de recrutement devra avoir de bonne note dans les domaines ci dessus

Responsable du recrutement : EJ, EP, DET et GJ
Recruteurs itinérants : EJ,EP, DET et ADA
Observateur de vos futurs adversaires : EJ et NT
Superviseurs de jeunes talents : EP et ADA

Tous les rapports devront passer par un analyste de donnée (pour les petits clubs le responsable de recrutement sera chargé de vous transmettre les rapports)

Pour reconnaître un bon analyste, 4 notes sont indispensables:

Évaluation des données d’équipe (en lien avec l’observateur de vos futurs adversaires)
Évaluation des données de joueur (recruteurs itinérants et superviseurs de jeunes)
Présentation des données
Détermination

:tactic:Mise en place de la cellule de recrutement :

Vous devez mettre en place votre cellule de recrutement (responsable recruteur etc…) et expliquer vos choix.



Validation:

  • Avoir au minimum 1 Responsable et 1 Recruteur
  • Afficher un organigramme de la cellule de recrutement
  • 1 screen pour chaque poste occupée
  • Structurer vos réponse
1 « J'aime »

tu le mettrais en place a quel moment niveau numérotation ?

On ne rajoute pas l’importance du responsable de la formation pour de bons regens ?
et aussi de bons jeunes à acheter

1 « J'aime »

les jeunes sont sur le tp de fin vers le tp 13 14

oui je viens de voir mais tu parle de l’encadrement de l’équipe et pas du responsable centre de formation on pourrait peut être l’inclure dans le TP recrutement

Ensuite je me pose la question du positionnement du TP car si le besoin de recrutement est flagrant il faut avoir les bons recruteurs au début de la partie. Perso je recrute mes recruteurs en même temps que mon staff de préparateurs à améliorer c’est à dire presque avant de regarder mon effectif. J’exagère juste un peu lol

1 « J'aime »