:storyred: Tourcoing, le futur du football nordiste

Sans%20titre


Infos Club

US Tourcoing Football
Fondé en 1902
Statut semi-professionnel
Réputation locale

Saison 2018/2019
Championnat National 3 - Hauts de France
Prévision des médias : 9ème sur 14

Règlement National 3

Finances
Balance -12 350 €
Masse salariale actuelle 22 180 €/mois
Budget salarial actuel 20 756 €/mois
Budget transfert 8 000 €
Budget recherche de joueurs 13 688 €
Sponsors 18 250 €/saison (maillot)

Infrastructures
Stade Charles Van de Veegeate
Places 5 000 dont 1 000 assises
Etat du stade Mauvais
Centre d’entraînement Médiocre
Niveau des structures de formation Médiocre
Encadrement des jeunes Minimal
Recrutement des jeunes Limité


Effectifs et Staff saison 2018/2019

Rapport de l'adjoint

L’avis du coach Derf
Nous avons un effectif des plus limités cette saison, il y aura 2 ou 3 renforts pour pouvoir être compétitif cette saison. Au niveau des gardiens, Derville sera notre titulaire avec le jeune Dieng en backup. Pour notre défense, nous avons 2 bons joueurs de couloirs avec Geveart et El Attaria, nous utiliserons donc un système qui s’appuie dessus. Au centre, le niveau de mes défenseurs est assez similaire, je testerai plusieurs binomes pendant la préparation. Au milieux de terrain maintenant, nous avons 3 joueurs assez similaires, de bon niveau mais tous ayant dépassé les 30 ans, ce sera un des secteurs où il faudra recruter pour rajeunir l’équipe. Enfin, les attaquants, De Araujo et Sonko vont m’être très utile, je vais surement passer De Araujo sur un côté pour laisser Sonko seul devant.

Objectifs et Calendrier

objectifs_072018

calendrier_072018

Rendez vous en Septembre 2018 avec le mercato, la préparation et les premiers matchs de N3!

14 « J'aime »

Bon courage

3 « J'aime »

oh my god le frangin @BlackHoleSun qui reviens

Je t’aime copain :heart:

3 « J'aime »

Rien que pour les 2 belges de ton équipe je vais suivre :heart_eyes:

2 « J'aime »

y a pas plus belge que Tourcoing, tu traverses la rue et t’es à Mouscron :wink:

3 « J'aime »

Sans%20titre


Mercato

Le mot du Coach Derf
Déja une mauvaise surprise avec le départ de Derville, très déçu de ne pas avoir réussi à la garder, il avait le niveau pour assurer cette saison. On a du se mettre en quête d’un gardien rapidement pour la préparation et j’ai sauté sur le premier venu en la personne de Wiart (formé au VAFC, 0 match joué). Le second, Joubert (formé à Bordeaux, passé par les réserves de Metz et d’Amiens) est un latéral droit/gauche pour renforcer ce poste où je n’ai pas énormément de joueurs à ma dispo. Comme prévu, nous rajeunissons le milieu avec la venu de Mulalic (Formé à Reims) et de Richard (Formé au Losc). Dernière recrue, Makuma, nous permet d’avoir un joueur avec une grosse expérience en défense, il a joué en Ligue 2 et en National une grande partie de sa carrière (Formé à Amiens SC, Passé par Angers, Vannes, Beauvais et l’AC Amiens)

Préparations et début de saison

Réaction du Coach Derf
Pas grand chose à dire sur la préparation, les joueurs ont intégré la tactique rapodement et j’ai été ravi du rendement de Sonko et De Araujo en attaque. Bilan de 4 victoire, 2 nuls et 1 seul défaite face à une réserve d’équipe pro
En Championnat, on commence contre 2 équipes qui sont logiquement bien plus fortes que nous puisque ce sont des réserves. Nous avons malgré tout été à un niveau excellent avec 2 matchs nuls 2-2. La venue du Touquet a permis à Sonko de se réveiller après 2 matchs compliqués contre des bonnes défenses. Ensuite nous avons été arrachés une victoire dans les arrêts de jeu à Maubeuge.
Ce bon début de saison nous permet d’être second devant les réserves de club pro, il va falloir tenir ce rythme si nous voulons espérer jouer la montée.

classement

Pour le moment, on garde le même onze pour ce début de saison, je verrai plus tard pour donner du temps de jeu à tout le monde…

Calendrier


Rendez vous en Janvier 2019 avec la fin de la première partie de saison et la Coupe de France!

11 « J'aime »

Alors là étant natif de Tourcoing la je suis au anges je vais suivre avec grand intérêt mon amis

2 « J'aime »
4 « J'aime »

Oui, si tu cherches un peu tu trouveras facilement sur internet ( sinon j’te l’envoie en pv )

2 « J'aime »

C’est bon derf ma envoyé :+1:

3 « J'aime »

Je suis :smiley:

2 « J'aime »

Je vais suivre cette story étant dans le nord

2 « J'aime »

Sans%20titre


Janvier 2019, Le quasi sans-faute!

Réaction du Coach Derf
On arrive à la mi-saison en ayant qu’une seule défaite et 1 nul sur les 4 mois. C’est un excellent parcours en championnat. Nous nous appuyons sur une défense de fer avec beaucoup de cleansheets, l’attaque répond également présent avec des matchs à 3 ou 4 buts. Pour le moment, donc, tout va bien en National 3!
Nous obtenons des résultats bien plus étonnants dans l’autre compétition où nous évoluons : la Coupe de France. Après avoir éliminé 2 équipes de notre niveau (Béthunes et La Chapelle), nous tombons contre Chateauroux, ma tactique ultra défensive + contre aura réussi sur ce match et nous passons ce tour. J’ai été ravi d’apprendre que nous tombions contre Lens au tour suivant et grace à la même tactique, nous poussons les pensionnaires de L2 aux tirs au but que nous remportons grâce à notre gardien! Ce sera de nouveau du plus facile au prochain tour avec le SC Selongey (N3)

Les stats des matchs de Coupe de France

Chateauroux
Lens

classement

Malgré le superbe parcours, Boulogne/Mer est toujours leader. A l’heure actuelle, je ne sais même pas si cette réserve est autorisée à évoluer en N2 l’année prochaine vue que leur équipe A est en N1…

Les matchs se répétant, j’ai établi une mini-rotation sur certain poste où je le pouvais mais je garde tout de même le même 11 assez régulièrement.

Petit point finance...

Je voulais faire ce petit point pour juste vous montrer que malgré le bon parcours en Coupe, les finances sont dans le rouge! La faute a quelques joueurs qui ont des salaires de fou pour un club de N3 (et que je n’avais pas vu en début de saison!) : Goret touche 2 500 €/mois par exemple!!!

Calendrier

Rendez vous en Avril pour la suite :wink:

6 « J'aime »

Dommage de n’être que 2ème avec un tel parcours mais je sens que le leader va bientôt tomber de son piédestal :smiley:

1 « J'aime »

Les finances dans ce jeu sont tout sauf réelles . C’est du grand n’importe quoi , comme le fait que toutes les équipes en N3 sont semi-pro , ce qui est très loin d’être le cas irl .

Bon courage .

3 « J'aime »

Petite question, j’ai mis le calendrier jusque fin mars mais il ne restera que 5 matchs à jouer par la suite… Est ce que ça vaut le coup de vous sortir un épisode intermédiaire ou alors je finis cette première saison et je vous fais toute la seconde partie en 1 épisode ?

1 « J'aime »

2 épisodes pour le suspens :grin:

2 « J'aime »

Je suis du même avis que @mattounou :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem :wink:

1 « J'aime »

Ce qui était prévisible arriva, l’update est bancal et ne permet pas de faire une partie correcte (j’ai joué 2 saisons et j’ai quasi aucun joueur à part des regens…) Je n’ai plus d’argent et personne ne veut signer libre car je suis passé semi-pro… bref, cette partie est un échec mais je reviendrai!

4 « J'aime »