Primoz Roglic, depuis le début, semble serein et domine les courses auxquelles il participe. De plus, un peu comme Ineos les années précédentes, son équipe présente une startlist impressionnante et démotivante pour les adversaires. Néanmoins, le slovène n’est pas à son coup d’essai et lors du dernier Giro d’Italie, la troisième semaine fut fatale pour lui, dégringolant de la première à la troisième position au général. Le défaut d’une préparation intensive et d’un pic de forme précoce.
Son pic de forme semble calculé.
Il peut rivaliser avec Roglic et Bernal.
Le tracé est spécifiquement taillé pour lui.
Il a l’expérience de l’année dernière.
Groupama - FDJ marche sur l’eau en ce moment.
Ah g FDJ marché sur l’eau ?? Je vois pas où ni qui , pinot 2e du Dauphiné c’est bien , mais il a pas joué un rôle important.
Le côté positif c’est de pas être fort trop tôt.
Après Pinot j’aime pas son mental en mousse , il a les qualités ,et je souhaite qu’il gagne bien sûr , mais au moindre souci, ou s’il edt moins bien, il craque
Voir l’autre jour où il voit des mecs partir et il râle que les autres roulent pas !
Mec t’es leaders , il y a des leaders devant , c’est à toi de rouler.
Voilà pourquoi il m’énerve, c’est dommage vil est plein de talent
Arnaud Démare vient, coup sur coup, de gagner Milan-Turin, deux étapes du Tour de Wallonie et le classement général ainsi que la course en ligne des Championnats de France.
Stefan Kung vient de gagner le championnat d’Europe du contre-la-montre, et Démare est également le favori de la course en ligne des championnats d’Europe sur routes aujourd’hui à 13h45.
C’est beau l’auto persuasion .
Jung oui est en forme, lui , démarre .
C’est surtout Gaudu dont aura besoin Pinot , et il a eu un pépin de santé , il a pas roulé 10 jours, a voir sur le tour.
Roglic est pas encore confirmé je crois , mais c’est peut-être un bluff
On a besoin d’équipiers pour emmener, sauf si on peut se débrouiller.
Lorsque Cadel Evans a gagné en 2011, il s’est sans cesse débrouillé seul, et il a quand même gagné.
Ouai enfin c’est 2011, depuis il y a eu le mode du train en montagne qui marche très bien.
Pour gagner un tour il faut cau moins un très bon équipier , et ce qu’on a vu l’autre jour le prouve pour Pinot
Valentin Madouas et David Gaudu, ils peuvent guider très loin Pinot.
Sans oublier qu’il y aura certainement aussi Sébastien Reichenbach, qui grimpe bien et Tobias Ludvigsson, qui fera certainement le sale boulot au pied des ascensions.
Ah , c’est Reichenbach le coureur que je cherchais.
On verra , je souhaite mille fois qu’il le gagne ce putain cde tour , j’étais là pour voir la victoire d’hinault en 85 .
D’ailleurs Roglic me rappelle tellement Hinault par des qualités et sa position sur un vélo
Par contre il a pas son caractère
Le plus important sur un TdF, c’est pas un train.
C’est avoir une équipe complète au possible.
J’étais fan de BMC et surtout de Cadel. Son équipe en 2011 avec Burghardt, Schär, Bookwalter, Hincapie, Quinziato, Moinard, c’était pas des grimpeurs mondiaux, mais des roublards !
Toujours en tête, à veiller à tous les aspects.
L’expérience prime sur tout et ça, Delage, Kung ou même Reichenbach seront importants.
Chacun son avis ,quend je parle de train , je parle de train comme ineos , donc dedans tu as Van Baarle , Kwiat , tu avais Rowe , aucun grimpeur la dedans , je le sais tres bien qu’il ne faut pas avoir que des grimpeurs , mais aussi des "costauds ".Donc je connais l’utilité des coureurs que ,tu cites .
Je parles d’avoir un équipier qui va rouler dans la descente apreès l’avant dernier col (au hasard ^^) ou dans une vallée .
Les grands comme froome , ou d’autres avaient ce genre d’équiper , Gaudu chez FDj , mais sera-t-il en forme , a voir