:storyred: :s5: Tottenham - Locksley cherche un nouveau succès

Poursuivons la suite de cette pré-saison en compagnie d’Everton. J’ai consacré un long moment à faire le tour de l’effectif, tenter de déterminer mes titulaires, ceux qui allaient rester et ceux qui allaient partir. Bien évidemment, la période des transferts boucule toujours un peu nos plans. J’ai décidé de dépenser très prudemment le budget que j’ai, car je ne pense pas avoir le recul suffisant pour investir dans un poste ou un autre : Mes latéraux offensifs est l’endroit ou je manque le plus de qualité à mon sens, car la tactique utilisé dépend beaucoup d’eux.
Les objectifs :

image
Rien d’insurmontable en somme : J’ai déjà fait aussi bien avec Oxford, qui n’avait pas la profondeur d’effectif d’Everton. Je vise dans l’idéal une qualif en coupe Europe, mais je n’ai pas voulu prendre de risques.

Passons désormais en revu sur les transferts …
image

Pas mal de joueurs sont partit en prêt pour gagner en expérience, et parce qu’ils n’avaient pas leur place dans l’effectif. Notons le prêt de Mbaye Niang, joueur de 29 ans mais sur qui je ne comptais pas cette saison.

Les départs principaux sont donc ceux de Sandro :

image
Un joueur qui part puisque j’ai déjà une belle profondeur de banc sur les postes ou il doit jouer. Et il a exprimé le souhait de partir. En plus je n’ai pas un gros attachement aux joueurs hors nationalité du pays.

Ensuite, Serge Gnabry :
image
Un joueur sur qui je comptai, mais qui a reçu une belle offre d’Arsenal. Le mec est ambitieux il aurait été compliqué de le faire rester.

Richarlison :

image
Lui n’aurait pas dû partir. C’était un leader au vestiaire et j’avais l’intention de le garder. Mais la Juventus s’est ramenée avec une offre, et quand j’en ai parlé avec lui, il semblait décider à partir. Avant d’aller au clash, j’ai donc parcouru les joueurs disponibles … Et j’ai trouvé, j’ai donc décidé de pas pourrir l’ambiance.

Concernant les arrivées :
image

On n’a pas fait de folies. Brannagan est un joueur bien connu de l’entraineur, puisqu’il était présent pendant les trois ans à Oxford.

Les fiches… Brannagan :
image
Il a pas des stats de ouf, mais il participe souvent bien au jeu, en particulier sur les gros matchs. Il sait se montrer décisif devant le but.

Passons à ma petite pepite, issus du réseau de recrutement, et que @Groot reconnaitra peut-être :
image
Un chilien ! Mais je trouve que ses stats son ouf. Il sera utilisé comme renard avancé. Je ne pense pas qu’on arrivera à le conserver – Mais par contre on devrait faire une belle plu va lue !

Et pour finir, Oscar Sabatier :
image
Son recrutement a eu lieu pour combler le départ de Richarlson. Il n’est pas ouf mais j’espère qu’il évoluera bien et fera le job.

LA TACTIQUE

Voici la tactique avec l’équipe type :
image
En complément, voici un joueur sur lequel j’attends beaucoup, initialement buteur mais je trouve son profil plus intéressant pour un attaquant intérieur. Omar O’Neil :
image

Bon, c’est bien, mais ça donne quoi tout ça sur les matchs … Voyons nos matchs amicaux !

image
On a roulé sur presque tous nos adversaires. Mis à part Caen et Leipzig, ceux-ci évoluaient cependant en division inférieure.

Pour terminer, voici un point sur le Budget, c’est important !
image

Toutes nos ventes on permis d’obtenir un bon budget transfert. Nous avons une grande marge pour les salaires également. J’ai préféré ne pas dépenser sans réfléchir car j’avais déjà un beau banc, avec des espoirs qui trainaient. Donc ce budget sera utilisé à la mi-saison une fois que j’aurais plus de statistiques sur les joueurs.

2 « J'aime »

Suite … et fin.

A la base je voulais faire un post à la pré-saison, mais vraiment j’en ai pas du tout eu envie. J’ai eu toutes les difficultés du monde à garder l’équipe à flot pour maintenir notre position au classement. J’ai donc plutôt chercher à terminer au plus vite l’année. Et cette année, quels sont les résultats ?

Saison assez mitigé pour ma part. Certe nous parvenons à remplir les objectifs. Je pense qu’on aurait pu aller plus loin mais j’avais vraiment pas l’envie : J’ai donc surtout chercher à maintenir mes choix tactiques et faire confiance à mes pépites.

Les joueurs qui se sont révélés cette année :

Adrian Rubio, il a parfaitement répondu aux attentes et a marqué … Beaucoup !
Brannagan, pour un joueur dont le recrutement avait été mis en doute, il a su ce montrer régulier et rassurant sur le terrain.

Mes plus grandes déceptions :

Oscar sabatier : Il n’a jamais réussi à être decisif, et finalement c’est Ricardo Esgaio, qui n’était pas perforant en tant que latéral offensif, qui a été replacé en attaquant intérieur qui a pris sa place.

Eric Oduro : C’était un gros espoir du club, je le voyait s’imposer comme 9 et demi … Mais il n’a jamais montrer assez de régularité pour me donner satisfaction un petit screen pour info :


(a noter que c’est un screen de ma partie en cours, son statu au club ne lui a pas été donné par moi)

Nous avons été éliminé en coupe assez tôt, à mon grand desespoir, contre Bournemouth … Un match a oublié ou nous avons frappés le cadre à deux reprises après de superbes attaques ! Et ou on a marqué contre notre camp alors qu’on avait pris l’avantage. (Merci Oscar)

A la fin de la saison, j’ai démissionné. J’ai voulu attendre la fin de mon contrat mais le soucis c’est que tu es obligé de gérer le club en pleine période de transfert et comme je savais que j’allais partir … J’ai pas voulu chambouler le club. J’avais qu’un an de contrat.

Voilà … désolé pour cette suite un peu rapide, j’ai fait le jeu pour pas abandonner encore en plein millieu de saison, mais je ne prenais vraiment aucuns plaisir dans cette équipe.

1 « J'aime »

La suite la suite la suite … Oui je vous entends réclamer une suite à cette formidable aventure totalement … Aléatoire ?

Après mon départ d’Everton, je me suis retrouvé à pointer à Pole-Foot. J’ai été approché par beauco… Non en fait j’ai quasiement pas été réclammé. Les seules équipes me reclamant un entretien étant des équipe déjà un poil huppé, cela réduit la liste des candidats. On peut noter l’OL qui a fait une approche, mais je n’apprécie pas ce club, donc je n’ai pas répondu. La juventus est également venu à ma rencontre, mais suite à l’entretien, ils n’ont pas donné suite : Heureusement, il manquerait plus qu’il cherche à me reprendre alors que j’ai démissionné après six mois.

J’était bien tenté par une aventure aux Pays-Bas, mais aucuns des clubs m’intéressant n’était disponible.

Reste donc l’Angleterre, mais ou ? Tous les clubs du top6 ont changé d’entraîneur ! Alors ou suis-je allez ?

Manchester City ?
Manchester United ?
Liverpool ?
Tottenham ?
Arsenal ?
Chelsea ?

Premier indice !

2 « J'aime »

Bienvenue dans la suite de mon récit ! Ce soir, je met fin à l’immense suspens … Ma destination ?

image

Locksley rejoindra donc le club Londonien de tottenham ! Notons que le club a terminé cette année à la 4 ème place, et gagné la FA cup. Nous jouerons donc la ligue des champions.

Plusieurs clubs auraient pu être ma destination : Arsenal a préféré Klopp. Tuchel, entraineur de liverpool, est partit entrainer le Bayern de Munich, qui m’a recalé. S’en est suivi un jeu de chaise musical ou l’entraineur de tottenham est partit rejoindre Liverpool, J’ai donc postuler …; Et j’ai été pris !

Deux jours après, notre plus gros joueur partait pour Manchester United, pour 200M !

Les objectifs, cette saison sont :

  • Qualification en Coupe des champion
  • Emmener l’équipe jusqu’au premier tour de la ligue des champion
  • Atteindre la demi-finale de la FA Cup
  • Aucune importance pour la carabao Cup

Les arrivées

Au niveau du recrutement, je suis aller chercher deux nouveaux defenseur centraux, assez jeune, qui m’ont couté 100M (20M l’un et 65M l’autre !), j’ai recruté également une segondo volante, le club n’en étant pas assez bien fourni.

Notez l’arrivée de Jonathan Leko, joueur devant servir de remplaçant. Kanté nous rejoint libre également, il apportera son expérience pendant un an.

Voici les deux defenseurs :


Le Segondo volante :

Les départs

Beaucoup de départs ! Surtout en prêt, pas forcément pour qu’ils s’entrainent mais surtout parceque je comptais pas sur eux, et que j’ai pas pu les refourger.

Sinon, Eriksen et Facundo partent, car ils ne sont pas adaptés à ma tactique. J’ai préfèré faire de la liquidité pour acheter autre chose !

**La tactique :*
*

image

Mis à part White, ce sont mes titulaires.

Quelques joueurs clefs :


Un français ! Il a du potentiel et devrait être l’un des hommes fort du groupe.

Mon gardien, juste hallucinant …

Je voulais le transferer à la base, mais il n’a pas voulu. J’espère donc qu’il va s’adapter à son nouveau poste de segundo volante.

Quels sont vos pronostics pour ce début de saison ?

  • Champion
  • Qualif. Ligue des champions
  • Qualif. Ligue Europa
0 votant

A vous les studios !

1 « J'aime »

J’ai voté champion donc t’as intérêt à l’être :sac:

Sinon je préférais le club avec ses belges :frowning:

1 « J'aime »

En attendant la suite, je propose un post intermédiaire

Que sont-ils devenus ?

Vous vous rappelez, à la base, j’entraînais l’équipe d’Oxford, laissé en première division ! Voici ce qu’ils sont devenus …

image

Après mon départ, l’équipe a chuter en championship. Est remonté trois ans plus tard pour redescendre aussitôt.

Pas mal de changement… La plupart des entraineurs ont été décevant. Seul Joey Barton a su remettre l’équipe sur de bons rails, mais il est partit pour entrainer Everton, l’équipe que j’avais quitté (il me suit !)

L’équipe a beaucoup changé. En fait dès mon départ la plupart des joueurs sont partit sois parce que le nouvel entraineur n’as pas voulu d’eux, sois parceque des clubs plus réputés les ont recrutés. Il reste trois joueurs de mon ère : Youssef El Nesri, Luke McGee, et Isaac Morton.

Concernant les joueurs clefs de l’équipe, notamment Cameron Brannagan et Liam Millar, les voici :

Cameron a pas mal bourlingué …
image

Liam :

image

Concernant la Juventus, elle est restée au top, a changer trois fois d’entraineur et c’est désormais Zizou qui est à sa tête !

Everton a passé deux années inégale, avec d’abord une première partie de tableau, puis une année catastrophique à la limite de la relégation.

2 « J'aime »