:storyred: :s1: The Show




Bienvenue à tous pour cette nouvelle série inédite, The Show !

Uniquement disponible sur la plateforme :fms: , venez suivre l’évolution des plus grands championnats d’Europe ! Ici, pas d’équipe entraînée, juste une simulation la plus proche possible de la réalité des cinq plus grandes nations du football européen : l’Allemagne, l’Angleterre, l’Espagne, la France et l’Italie. Vous découvrirez cette série comme une série documentaire télévisée à travers plusieurs épisodes par saison.

Dans un premier temps, nous vous présenterons les avant-saisons des cinq grands championnats puis nous enchaînerons sur un épisode spécial “lecteur” où chacun pourra nous faire part de ses pronostics. Viendra ensuite le temps de la découverte des différents résultats, qu’ils soient nationaux ou européens.

Chaque saison sera donc composée de trois épisodes (Avant-Saison, Pronostics, Résultats) suivi d’un épisode spécial Transferts avant de repartir sur une nouvelle saison.

Nous sommes heureux de pouvoir vous faire partager cette nouvelle expérience, en espérant vous satisfaire d’un programme de qualité.


Toute l’équipe The Show
12 « J'aime »
4 « J'aime »



Et voilà c’est parti ! The Show débute aujourd’hui et c’est avec la présentation des différents championnats européens. Nous allons essayer de voir qui ont de réelles chances de remporter la division élite de leur pays et ceux qui devront lutter âprement avec la relégation. Commençons sans plus attendre avec l’Allemagne.


Bundesliga 2017/2018

Niveau de réputation : 2e
Déroulement de la compétition : 18/08/2017 au 20/05/2018

L’Allemagne a malheureusement une équipe qui rafle tout depuis quelques années et elle ne vous est pas du tout inconnue. Je parle bien sûr du Bayern Munich, le club bavarois entraîné depuis cet été par Jupp HEYNCKES. Derrière, Dortmund semble être l’équipe qui pourra venir titiller un peu les bavarois s’ils enchaînent les bons résultats.

De l’autre côté du classement, cinq équipes seront à la lutte pour se maintenir. On retrouve les deux promus Stuttgart et Hanovre ainsi que les clubs de Hambourg, Augsbourg et Fribourg.



Il est maintenant temps de voir qui sera LE joueur que les médias nous proposent de considérer comme l’homme clé du championnat. Cette année, la presse allemande a choisi Manuel NEUER. Le portier allemand du Bayern Munich de 31 ans devra déjà lutter avec une fracture du pied avant de retrouver les terrains de la Bundesliga. Il sera important de voir si son remplaçant aura les mêmes résultats que le géant gardien allemand.


Premier League 2017/2018

Niveau de réputation : 3e
Déroulement de la compétition : 12/08/2017 au 13/05/2018

Bienvenue dans le championnat soit disant, le plus populaire au monde, la Premier League. A la différence du championnat allemand, on a le droit ici à un nombre plus conséquent de prétendants au titre. Selon les bookmakers anglais, Manchester City et United, Chelsea, ou Liverpool sont les équipes qui ont le plus de chance de remporter le titre cette saison.

Pour la relégation, seulement deux promus sur trois devraient être à la lutte pour le maintien. Il s’agit de Brighton et Huddersfield. Swansea paraît être le troisième candidat pour la relégation.



Pour la presse anglaise, le joueur incontestable à suivre cette saison est le milieu belge de Manchester City, Kevin DE BRUYNE. La petite pépite de 25 ans sera le chef d’orchestre des Citizens qui espéreront remporter la Ligue des Champions pour la première fois de leur histoire.


Liga Santander 2017/2018

Niveau de réputation : 1er
Déroulement de la compétition : 20/08/2017 au 13/05/2018

Lorsque l’on parle de la Liga, tout le monde pense au Real Madrid et au FC Barcelone, probablement les deux clubs les plus populaires de la planète. Ce sont également sans conteste les deux prétendants au titre de champion d’Espagne. Mais il serait aussi prétentieux d’oublier l’Atlético Madrid ou Séville qui pourraient jouer les troubles fêtes cette saison.

Dans la lutte pour le maintien par contre, ils sont quatre équipes qui devraient rencontrer des difficulter cette saison. Les promus Getafe et Gérone ainsi que Leganés et Las Palmas lutteront de manière acharnée pour rester dans l’élite espagnole.



Quand on pense à la Liga, on pense également à Lionel MESSI mais aussi à Cristiano RONALDO, actuel Ballon d’Or. L’attaquant portugais de 32 ans sera encore l’acteur principal de la saison du Real Madrid. Nous verrons également si le joueur obtiendra, comme voulu, son cinquième Ballon d’Or.


Ligue 1 Conforama 2017/2018

Niveau de réputation : 5e
Déroulement de la compétition : 05/08/2017 au 27/05/2018

En dehors des terres françaises, lorsque l’on parle de la Ligue 1, on pense forcément au Paris SG. Le club de la capitale sera bien évidemment le favori à sa propre succession. Derrière, Monaco, tenant du titre, Lyon et Marseille chercheront à finir sur le podium pour éviter un Barrage parfois délicat en Ligue des Champions.

Concernant la relégation, la presse française place les trois promus comme les principaux candidats à la descente. Il s’agit de Strasbourg, Amiens et Troyes.



Concernant le joueur à suivre de la Ligue 1, il est facile à deviner tellement on a parlé de son transfert lors du mercato estival. Vous aurez donc reconnu le brésilien NEYMAR. L’attaquant de 25 ans a quitté le FC Barcelone pour rejoindre la capitale parisienne et essayer de se détacher de l’aura de Lionel Messi pour gagner son premier Ballon d’Or. Il est également sensé faire passer le club parisien dans une autre dimension.


Serie A TIM 2017/2018

Niveau de réputation : 5e
Déroulement de la compétition : 20/08/2017 au 20/05/2018

Dernier championnat à présenter, l’Italie est dominée depuis quelques années par la Juventus. Le club de la Vieille Dame est le favori à sa succession alors que Naples, l’AC Milan et l’Inter Milan essaieront de perturber la saison des champions en titre.

Derrière, les trois promus seront en difficulté selon la presse italienne avec Crotone. L’Hellas Vérone, Benevento et Spal seront les trois autres candidats à la relégation.



Dernier joueur présenté cette saison, Gonzalo HIGUAIN sera LE joueur à suivre lors de cette saison 2017/2018. Le buteur argentin de 29 ans est un des principaux buteurs de la Juventus avec l’autre argentin, Paulo DYBALA.
9 « J'aime »

Simple, rapide et efficace comme synopsis pour mettre l’eau à la bouche.

Hâte de voir la suite :slight_smile: .

2 « J'aime »



Bienvenue pour le second épisode de la première saison de The Show !

Aujourd’hui place à un peu d’interaction avec vous chers spectateurs ! Avant le début de chaque saison, nous vous donnons l’opportunité de concourir pour le concours de pronostics The Show ! La participation est simple et chaque bonne réponse vous donnera un point supplémentaire. Le spectateur qui aura le plus de points gagnera le titre de pronostiqueur de la saison The Show !

Mais que faut-il pronostiquer ? Encore une fois, nous avons choisi la simplicité. Par MP (et uniquement via ce moyen), vous nous enverrez vos pronostics pour les différents championnats en suivant le code ci-dessous.

Champion d’Allemagne :
Vainqueur Coupe d’Allemagne :

Champion d’Angleterre :
Vainqueur FA Cup :

Champion d’Espagne :
Vainqueur de la Coupe d’Espagne :

Champion de France :
Vainqueur de la Coupe de France :

Champion d’Italie :
Vainqueur de la Coupe d’Italie :

Merci d’envoyer vos MP’s @Bean. Toute l’équipe de The Show vous souhaite bonne chance.
4 « J'aime »



On se retrouve aujourd’hui pour le troisième épisode de cette première saison de The Show ! Et si vous avez bien suivi les épisodes précédents, vous savez qu’aujourd’hui, nous vous dévoilerons les différents résultats de la saison 2017-2018. Commeçons sans plus attendre avec la Bundesliga et les autres compétitions allemandes.

Bundesliga 2017/2018



Le Bayern Munich remporte son 6ème titre consécutif en championnat avec cinq point d’avance sur son dauphin de Leverkusen. Derrière, nous pouvons voir les surprenantes relégations de Mayence et surtout du Werder Brême.

Meilleur Buteur : Robert LEWANDOWSKI (Bayern Munich) - 19 buts
Meilleur Passeur : Leon BAILEY (Leverkusen) - 14 assists
Meilleur Joueur : Robert LEWANDOWSKI (Bayern Munich) - 7,64/10

En 2.Bundesliga, Darmstadt est sacré champion et sera promu pour la prochaine saison avec Sandhausen. Je vous laisse maintenant avec les résultats des différentes coupes allemandes.

DFB-Pokal : Dortmund 0 - 1 Bayern Munich
DFL-Supercup : Dortmund 1 - 2 Bayern Munich


Premier League 2017/2018




Emmené par José MOURINHO, Manchester United s’offre son premier titre depuis le départ de Sir Alex FERGUSON. La grosse déception vient de son rival City qui termine à une simple 5ème place. De l’autre côté, seul Huddersfield n’a pas fait mentir les bookmakers. Par contre, West Ham et Southampton sont les deux autres relégués en Championship.

Meilleur Buteur : Harry KANE (Tottenham) - 22 buts
Meilleur Passeur : Mesut ÖZIL (Arsenal) - 14 assists
Meilleur Joueur : Eden HAZARD (Chelsea) - 7,75/10

En Championship, c’est Derby County qui est sacré champion devant Fulham. Lors des barrages d’ascension, c’est Wolverhampton qui gagne le dernier ticket pour l’élite anglaise. Voyons maintenant les différents résultats des coupes nationales.

Emirates FA Cup : Manchester City 0 - 2 Chelsea
Carabao Cup : Leceister 2 - 1 Manchester United
FA Community Shield : Arsenal 0 - 2 Chelsea
Checkatrade Trophy : Lincoln 0 - 2 Southend
Buildbase FA Trophy : Dag & Red 0 - 1 Bath


Liga Santander 2017/2018




Pas de réelle surprise en Liga avec la démonstration du FC Barcelone qui remporte le championnat devant une surprenante équipe de Valence et le *Real Madrid. Derrière Getafe et Leganés n’ont pas fait mentir les bookmakers en étant relégués. Le dernier club à les suivre étant Eibar.

Meilleur Buteur : Luis SUAREZ (Barcelone) - 30 buts
Meilleur Passeur : Lionel MESSI (Barcelone) - 19 assists
Meilleur Joueur : Lionel MESSI (Barcelone) - 8,19/10

En Liga 1.2.3., c’est le Rayo Vallecano qui obtient le titre de champion devant Oviedo (ndlr : il manque encore un promu, les 1/2 finales d’ascension n’étant pas encore terminée). Voyons maintenant les différents résultats des coupes nationales.

Copa del Rey : Barcelone 2 - 3 Real Madrid
Supercopa de España : Barcelone 2 - 3 Real Madrid
Copa RFEF : Rapido Bouzas 2 - 3 Lleida


Ligue 1 Conforama 2017/2018




Comme prévu, le Paris SG a survolé la Ligue 1. Pas de réelle surprise dans ce championnat car même Troyes et Amiens n’ont pas fait mentir les pronostics en étant relégués.

Meilleur Buteur : Edinson CAVANI (Paris SG) - 28 buts
Meilleur Passeur : Marco VERRATTI (Paris SG) - 20 assists
Meilleur Joueur : NEYMAR (Paris SG) - 7,68/10

En Domino’s Ligue 2, c’est Reims qui est sacré champion devant les corses de l’AC Ajaccio qui les accompagneront en Ligue 1. Voyons maintenant les différents résultats en coupes nationales.

Coupe de France : Paris SG 3 - 1 Monaco
Coupe de la Ligue : Marseille 3 - 1 Montpellier
Trophée des Champions : Monaco 0 - 2 Paris SG


Serie A TIM 2017/2018




Sans surprise, la Juventus remporte son championnat avec dix points d’avance sur Naples. Déception cependant avec Bologne qui accompagnera Benevento et Hellas Vérone en deuxième division italienne.

Meilleur Buteur : Andrea BELOTTI (Torino) - 23 buts
Meilleur Passeur : Manuel LAZZARI (Spal) - 11 assists
Meilleur Joueur : Leonardo BONUCCI (AC Milan) - 7,54/10

En Serie B Conte.it, c’est Palerme qui est sacré champion devant Empoli. La Spezia sera la troisième équipe promu après avoir gagné la finale des barrages. Voyons maintenant les résultats des coupes nationales.

TIM Cup : Inter Milan 0 - 2 Naples
Supercoppa TIM : Juventus 2 - 0 Lazio Rome
Supercoppa di Serie C : Lecce
Coppa Italia Serie C : AlbinoLeffe 4 - 2 Lecce


Autres Résultats


Ligue des Champions : Bayern Munich 1 - 1 Liverpool
Ligue Europa : Chelsea 1 - 2 Sporting Portugal
Super Coupe de l’UEFA : Manchester United 2 - 3 Real Madrid
Youth League : Bayern Munich U19 2 - 2 Monaco U19
Coupe du Monde des Clubs : Real Madrid 4 - 2 Palmeiras


La première saison de The Show s’achève ainsi et nous souhaitons féliciter @lgrnd et @JeffZeze qui sont les deux vainqueurs du concours de pronostics avec 7 bons résultats. Nous avons hâte de vous retrouver la saison prochaine pour une nouvelle aventure The Show !
8 « J'aime »