:storyred: :s6: 🇮🇹 :milan: The Saints Pray for Us, Il Diavolo è arrivato

Je ne vous cache pas qu’avec les ponts et la « déconcertante » facilité de ce début de saison, je prends un peu mon temps sur cette storie. Mais je suis en décembre, j’avance petit à petit :slight_smile:

Je suis même en train de regarder pour soit relancer en parallèle une sur l’OM, Stuttgart, Genoa ou un club de L2 (Troyes, Bastia par exemple), je ne sais pas trop

2 « J'aime »

ça gagne la Serie A en survolant, ça prends la Champions et ça perds contre Seville en Supercoupe :sadpepe:

2 « J'aime »

Ca peut se comprendre, la facilité amène à la lassitude parfois dans ce jeu !
Peu importe où tu iras, on te suivra encore et encore pour te voir écraser tout le monde sur ton passage :joy:

2 « J'aime »

Novembre - Dicembre

Commencer le match contre la Roma avec une expulsion dès la 4ème minute d’Ederson coupable d’un tacle assassin digne des années 80-90… Franchement, honteux!
Malgré tout, nous marquons 2 buts rapidement avant d’être grandement dominé. L’AS Roma réduit la marque et étonnamment se voit refusé un penalty sur un gros tacle de Thiaw dans la surface dans un angle ou l’adversaire ne peut pas être un danger. On a eu clairement un coup de pouce de l’arbitrage…
On signe une grosse victoire avant de se prendre les pieds dans le tapis à Udine avec une bonne défaite. On n’a rien montré, on perdait même 3-0…
On gagne de nouveau à domicile face à la Spezia, on cartonne Sassuolo et notre équipe bis fait un malheur contre Monza.
Par contre, Ederson n’aime pas Rome, car cette fois, il se fait expulsez contre la Lazio dès la 2ème minute et nous perdons le match.
Malgré tout, nous finissons les matchs aller et l’année avec une victoire sur le Torino.
Avec nos 2 défaites, nous sommes toujours leader avec plus que 9pts d’avance sur le Napoli.

En Ligue des Champions, on se prend une petite claque face aux Citizens qui remet les pieds sur terre. On restait sur 16 victoires toutes compétitions confondues et on a vu qu’on pouvait perdre.
On se rattrape à Salzburg, mais le score ne reflète qu’une partie de la réalité. Certe on gagne 5-2, mais nous avons été mené 2 fois au score avant de prendre le dessus.
Après 6 journées, nous sommes 2ème derrière un Galatasaray invaincu et il restera 2 matchs contre Nice (13ème) et la Fiorentina (23ème).

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
05/11/2028 J.12 :airplane: AS Roma 1-2 Esposito (15) Prestianni (30)
08/11/2028 J.5 Ligue des Champions :airplane: Manchester City 2-0
11/11/2028 J.13 :house: Hellas Verona 4-1 Prestianni (14) Esposito (45’1, p.49, 83)
26/11/2028 J.14 :airplane: Udinese 3-1 Thiaw (88)
02/12/2028 J.15 :house: Spezia 3-1 Colella (48) Travassos (50) Tsepas (52)
06/12/2028 J.6 Ligue des Champions :airplane: RB Salzburg 2-5 Díaz (33) Schouten (41) Esposito (45’2, p.64) Leão (51)
10/12/2028 J.16 :airplane: Sassuolo 1-7 Esposito (p.10, 26, 29) Vitinha (40, 90’3) Travassos (58) Colella (81)
17/12/2028 J.17 :house: Monza 5-1 Udogie (3, 90’3) Aimati (30) Travassos (58) Prestianni (87)
23/12/2028 J.18 :airplane: Lazio Rome 1-0
30/12/2028 J.19 :house: Torino 3-0 Leão (42, 79) Prestianni (63)

Supercoppa Italia

Cette compétition se joue avec des demies, une petite finale et une finale.
Nous faisions face en demie au Napoli.
On plie très vite cette demie finale avec 2 buts en 5 minutes par Leclercq et Leão.
Si les Napolitains reprennent espoir un peu avec la fin de première mi-temps, on marque 2 nouveaux buts par Thiaw et Truffert avec une nouvelle réduction du score.

On se qualifie pour la finale où nous affronterons notre rival de l’Inter Milan qui s’est défait de la Fiorentina en prolongation…

Ultim’ora

Luka Vusković se blesse pour 3 mois avec une fracture de la cheville.

Rafael Leão fait parti des 50 meilleurs joueurs du monde en occupant la 50ème place.
Vittorio Aimati est élu joueur du mois LGI - Série A en décembre.

Je suis nommé Entraineur français de l’année devant Olivier Giroud (Osasuna) et Patrick Vieira (Aston Villa), les mêmes que l’année passée.
Je suis aussi élu Entraineur de l’année en Série A, je succède à Diego Simeone (Inter Milan).

Logo_Équipe_France_Football_2018.svg

Nous avions encore 2 matchs en Ligue des Nations et ça s’est très bien passé.
On signe 2 bonnes victoires sans avoir des joueurs à 100%.
Barcola signe ses 2 premières sélections.
On termine 1er de notre groupe avec 6 victoires sur 6 pour 17 buts marqués et 3 encaissés. La Pologne est relégué à la différence de buts par rapport à la Bosnie.
En demie finale, nous recevrons l’Angleterre, alors que l’Espagne affrontera l’Allemagne.

Il y a eu aussi le tirage des groupes de qualification pour la Coupe du Monde 2030. On est tête de série dans le groupe D:
Pologne
Irlande
Macédoine du Nord
Lituanie

Kylian Mbappé remporte le ballon d’or pour la seconde fois de sa carrière.

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
18/11/2028 J.5 Ligue des Nations :airplane: Pologne 1-4 Hernández (14) Tel (34) K. Thuram (60) M. Thuram (88)
21/11/2028 J.6 Ligue des Nations :house: Croatie 2-0 Wahi (17, 52)
7 « J'aime »

Malgré ces deux défaites en championnat, tu gardes une belle avance.

Avec la France, ça roule tout seul

3 « J'aime »

Rien ne change, tu perds un petit peu histoire de faire semblant de laisser de l’espoir et prouver que tu n’es pas inhumain mais tu restes quand même bien devant !
Très très fort tout ça !

1 « J'aime »

Dans FM24, je trouve l’Irlande chiante à jouer et j’ai du mal à l’emporter face à elle alors bon courage :grin:

1 « J'aime »