:storyred: :s6: 🇼đŸ‡č :milan: The Saints Pray for Us, Il Diavolo Ăš arrivato

On va dire que tu t’es bien prĂ©parĂ© pour la finale là
 :joy:

1 « J'aime »

La concurrence a été éteinte en championnat :open_mouth:

1 « J'aime »

C’est corrigĂ©, c’est Empoli qui a pris sa fessĂ©e aussi :grin::laughing:

Finale Coppa Italia

On commence le match comme on en a l’habitude, en pressant fort et haut.
Avant la fin du 1er quart d’heure, c’est Prestianni qui ouvre la marque aprĂšs un dĂ©bordement et un magnifique tir croisĂ© dans la surface.
Esposito se voit refuser un but pour un hors jeu léger aprÚs la demie heure de jeu.
Nous sommes largement dominĂ©s au niveau de la possession de balle, le Napoli nous confisque le ballon, mais nous sommes les plus dangereux avec de nombreux tirs plus d’une vingtaine mais seulement 5 de cadrĂ©s
 beaucoup de dĂ©chets, mais nous avons des occasions alors que le Napoli n’a tirĂ© que 2 fois au but.
Dans les arrĂȘts de jeu, LeĂŁo se fait faucher dans la surface et c’est le jeune Aimati qui transforme le penalty pour le second but.

Finale Champions League

On commence trÚs mal la premiÚre mi-temps, nous sommes sous pression et dominés.
A la fin du 1er quart d’heure, les munichois ont touchĂ© la barre et ont vu un but refusĂ© pour hors jeu fort logiquement.
On termine la premiĂšre partie avec un corner oĂč la tĂȘte de Tomori fini dans les bras du gardien adverse.
On attaque mieux la seconde mi-temps et on prend l’avantage en terme de frappes, mais si elles sont cadrĂ©es, elles sont bien inoffensives.
Les 2 gardiens sont décisifs et jouent un niveau impressionnant.
Les organismes sont trĂšs fatiguĂ©s et Ă  l’heure de jeu, les munichois touchent encore du bois avec une frappe sur le poteau.
Finalement, un peu contre toute attente vu notre peu de dangerositĂ© sur les frappes, nous ouvrons le score sur un touche oĂč Chukwueze trouve Esposito dans la surface qui remet en retrait pour PĂĄez seul Ă  l’entrĂ©e de la surface. Il enroule et trouve la lucarne gauche.
On se dirige vers la victoire mais un coup de froid tombe sur les Milanais quand Tel marque Ă  5min de la fin. Mais la VAR indique un hors jeu qui est vivement contestĂ© par les Allemands. Il faut dire qu’à leur place, j’en aurai fait de mĂȘme car ça se joue Ă  un bout de chaussures.
Finalement, on tient la fin de match et nous obtenons la Coupe aux grandes oreilles pour la 8Ăšme fois de l’histoire du club 21ans aprĂšs le dernier titre dans cette compĂ©tition.

Ca conclue une magnifique saison avec 4 titres!!!
Par la mĂȘme occasion, nous sommes qualifiĂ©s pour le Mondial des Clubs en mai 2029.

Ultim’ora

Andrea Colella est Ă©lu joueur LGI-A du mois d’Avril.
Brahim DĂ­az a vu son but contre Monza, un tir Ă  ras de terre des 26m, Ă©lu but du mois d’avril.
Je suis élu entraineur de la saison en Serie A. :sunglasses:

Nous faisons péter notre record de buts et notre plus gros total de points.
Nous battons aussi du coup le record de buts (125) qui date de 46/47 par le Torino en une saison.

Francesco Sabatini est devenu le plus jeune joueur a portĂ© le maillot de l’AC Milan mais aussi de Serie A Ă  l’ñge de 15ans et 152 jours, devançant Charles KonĂ© (Sassuolo) 15ans et 284 jours.
Luka Vusković a Ă©tĂ© Ă©lu jeune joueur de l’annĂ©e en Croatie.
Brahim Díaz est élu meilleur milieu africain devant Samuel Chukwueze.
Gianluca Gaetano a été élu meilleur défenseur LGI U19 alors que Vittorio Aimati a été élu meilleur attaquant LGI U19.
Francesco Pio Esposito a Ă©tĂ© Ă©lu joueur de l’annĂ©e en Serie A, MVP de la Serie A, meilleur jeune de Serie A et il termine 2Ăšme au classement des buteurs.
Mike Maignan a été élu meilleur gardien de Serie A alors que Thierry Rendall Correia a été élu meilleur défenseur.

Cet Ă©tĂ©, nous avons le Championnat d’Europe 2028 qui se dĂ©roulera en Espagne. 11 joueurs ont Ă©tĂ© appelĂ©s:
:croatia: Luka Vusković Ă©liminĂ© dĂšs le 2Ăšme tour par l’Allemagne.
:czech_republic: Michal Souček a terminĂ© 3Ăšme et non qualifiĂ© de son groupe.
:england: Fikayo Tomori fini vice-champion aprĂšs la dĂ©faite aux penaltys contre l’Allemagne.
:france: Theo Hernåndez et Mike Maignan éliminés dÚs le 2Úme tour par la Bosnie.
:germany: Malick Thiaw est champion d’Europe aprùs avoir battu l’Angleterre en finale.
:greece: Goulielmos Tsepas a terminé dernier de son groupe.
:italy: Francesco Pio Esposito et Gianluca Gaetano Ă©liminĂ©s en 1/2 par l’Allemagne.
:portugal: Rafael LeĂŁo et Vitinha Ă©liminĂ©s en quart par l’Allemagne.

En Copa América, nous aurons 2 joueurs appelés:
:brazil: Ederson a remportĂ© la Copa AmĂ©rica en battant l’Equateur avec une passe dĂ©cisive en finale.
:ecuador: Påez a été finaliste malheureux contre le Brésil.

A noter que le club a Ă©purĂ© ses dettes grĂące Ă  la bonne santĂ© financiĂšre du club et que nous n’avons plus qu’un crĂ©dit immobilier en cours.

9 « J'aime »

La saison parfaite :sunglasses:

1 « J'aime »

félicitations pour ce triplé

1 « J'aime »

Deux finales parfaitement maitrisĂ©s. C’est beau. Bien jouĂ© coach

1 « J'aime »

C’est dĂ©jĂ  trop facile :open_mouth:

1 « J'aime »

On dirait que tu as cassé le jeu ! Bravo pour ces nouveaux trophées !!

1 « J'aime »

A la fin c’est toujours Milan qui gagne
Félicitations

1 « J'aime »

Obiettivi

L’appĂ©tit vient en gagnant, ça pourrait ĂȘtre la nouvelle devise des dirigeants.

En Serie A, ils souhaitent que nous conservions notre titre. On fera tout pour mĂȘme si nous savons que c’est quelque chose de compliquĂ©.

En Ligue des Champions, comme la saison derniùre le minimum sera d’atteindre les 1/4.

En Coppa Italia, idem que la saison passée, finir dans le dernier carré.

En Supercoppa Italia, il faudra atteindre la finale au minimum.

En Supercoupe UEFA, les dirigeants n’y accordent que peu d’importance, il faudra ĂȘtre au niveau mĂȘme si on ne remporte pas cette compĂ©tition.

Mercato

Courant de la seconde partielle saison, nous avons actĂ© le dĂ©part de notre milieu international :italy: de 26ans Samuele Ricci. MĂȘme s’il a Ă©tĂ© bon les fois oĂč il a jouĂ©, il a trop peu jouĂ© et souhaitĂ© un nouveau challenge. Il retourne en Angleterre Ă  Newcastle oĂč il avait dĂ©jĂ  jouĂ© 2 saisons. Il aura jouĂ© 82 matchs avec nous pour 4 buts et 5 passes. Il rejoint les Magpies pour 40M€ bonus inclus.

Nous vendons le jeune ailier droit :brazil: de 22ans Matheus Gonçalves qui retourne au pays Ă  l’Internacional pour 13,2M€ et 25% d’un prochain transfert. FormĂ© Ă  Flamengo, il avait rejoint le club il y a 4 saisons. Il n’aura jouĂ© que 4 bouts de matchs et aura fait un bon prĂȘt la saison derniĂšre Ă  Bristol City.

Je n’avais pas spĂ©cialement envie de le vendre car c’est un homme de l’ombre qui fait le job. Mais quand il m’a demandĂ© Ă  partir pour assurer son avenir financier et au vue du service rendu au club, je n’ai pas pu lui refuser. L’international :algeria: de 30ans IsmaĂ«l Bennacer rejoint Al Ittihad pour 77M€ bonus inclus et un salaire qui passe de 1,48M€ par mois Ă  3,43M€ par mois

Nous laissons partir notre gardien :italy: de 28ans Marco Carnesecchi qui souhaitait un poste de n°1. Il rejoint Lyon pour 22M€ qui a vendu son gardien et a fait de l’italien son remplaçant. Il aura jouĂ© 29 matchs pour 2 sains et demie.

Avec l’arrivĂ©e de notre international italien, Thierry Rendall Correia allait se retrouver Ă  avoir un rĂŽle de doublure. L’international :portugal: de 29ans qui avait encore 2 ans de contrat rejoint la Premier League et les Reds de Liverpool pour 52M€.

Il arrivait dans sa derniĂšre saison de son contrat, il ne voulait pas prolonger malgrĂ© plusieurs tentatives, du coup nous avons mis en vente notre arriĂšre gauche international :france: de 30ans Theo HernĂĄndez. Il rejoint la Premier League Ă  Manchester Utd pour 82M€. Il aura fait 9 saisons au sein du club et donnĂ© beaucoup de plaisir pour le maillot de l’AC Milan. Il va falloir trouver un remplaçant du mĂȘme niveau.

Plusieurs jeunes sont partis:
Mortiz SchĂŒtz DG (20ans) —> Hellas Verona (libre)
Vittorio De Santo DDG (20ans) —> Lecce (libre)
Davide Arabia MdC (16ans) —> Fiorentina 375K€
Jacopo Lazzaroni MoD (18ans) —> Sampdoria 215K€
Marco Delfino MoD (19ans) —> Venezia 0€ (50% de sa revente)

De plus, un certain nombre de joueurs sont partis en prĂȘt:
Thiago MC (18ans) —> Bahia (Serie B)
Tommaso Di Felice BC (18ans) —> Potenza (Serie C)
Andrea Florio MC (17ans) —> Monterosi (Serie C)
Lorenzo Di Cesare DDC (18ans) —> Modena (Serie B)
Stefano Rossi DC (17ans) —> Torres (Serie C)
Andrea Sola MDC (18ans) —> Pisa (Serie B)
Lorenzo Granelli BC (19ans) —> Vicenza (Serie B)
Giuseppe Graziani MoC/BC (19ans) —> Cesena (Serie C)
Donato Scalzo DDG (18ans) —> Pineto (Serie C)
Alessio Pini BC (18ans) —> Cremonese (Serie B)
Franco Massaro MoG (17ans) —> Renate (Serie C)
Alessio Chiesa GB (18ans) —> Olbia (Serie C)
Angelo Filigheddu MG (17ans) —> Carpi (Serie C)
Luís Mário MoD (19ans) —> Venezia (Serie B)
Fabrizio Gatti MoG (18ans) —> Novara (Serie C)
Simone Fabrizio MoC (18ans) —> Olbia (Serie C)
Davide Bartesaghi DG (22ans) —> Union Berlin (Bundesliga)
Davide Leo MC (19ans) —> Cosenza (Serie B)
Miguel Sobral MoDGC (19ans) Levante (LaLiga Hypermotion)

La saison passĂ©e, nous avions 5 joueurs en prĂȘt avec des options d’achats et tous ont Ă©tĂ© performants. Toutefois financiĂšrement, il n’était pas possible de tous les conserver et il a fallu faire des choix.

Nous avons levĂ© l’option d’achat de 65M€ pour le buteur international :italy: Francesco Pio Esposito! ÂgĂ© de 22ans, celui qui a Ă©tĂ© formĂ© Ă  l’Inter Milan oĂč il n’avait jouĂ© qu’un match pour un but, il avait Ă  cette Ă©poque fait 2 trĂšs beaux prĂȘts Ă  la Spezia en Serie B puis Ă  Mainz en 2.Bundesliga. Il s’est envolĂ© pour Newcastle avec beaucoup d’espoir, mais barrĂ© par la concurrence, il n’avait jouĂ© que 40 matchs principalement comme remplaçant pour 13 buts tout de mĂȘme.
A la relance avec ce prĂȘt chez nous, il a fait la meilleure saison de sa carriĂšre. Il Ă©tait logique de le garder.

Autre joueur oĂč nous avons levĂ© l’option d’achat, le dĂ©fenseur droit international :italy: de 19ans Gianluca Gaetano. FormĂ© au club, il avait dĂ©cidĂ© de tenter l’aventure chez les Reds de Liverpool il y a un an. Il Ă©tait parti en prĂȘt Ă  Sheffield Utd en Championship et Ă  son retour Liverpool ne souhaitait pas le garder et voulait le prĂȘter. J’ai absolument voulu le rĂ©cupĂ©rer en prĂȘt et maintenant en levant son OA de 57M€ en plus des 6M€ du prĂȘt. Mais comme les dirigeants avaient inclu une clause de 40% sur les bĂ©nĂ©fices faits sur la vente, nous rĂ©cupĂ©rons 22,5M€

Le dĂ©fenseur central international :croatia: de 21ans Luka Vusković a fait forte impression au club cette saison lors de son prĂȘt. Je le suivais dĂ©jĂ  Ă  l’époque oĂč j’étais Ă  Southampton.
Au bout du compte, j’ai fini par le coacher en prĂȘt et il nous rejoint dĂ©finitivement pour 37M€ en provenance de Tottenham.

Nous avons arrachĂ© pour 14,M€ Ă  la Juventus le jeune dĂ©fenseur axial international espoir :italy: de 17ans Alessio Genova. FormĂ© Ă  Turin, celui qui peut dĂ©panner aussi Ă  droite n’aura jamais portĂ© le maillot turinois. Il sort d’une saison en prĂȘt Ă  Venezia en Serie C oĂč il a Ă©tĂ© titulaire 20 fois. A voir si on le garde pour la rotation oĂč si nous le prĂȘtons en Serie B par exemple.

Autre jeune joueur signĂ© il y a quelques mois, le jeune milieu axial polyvalent international espoir :brazil: de 17ans Thiago. FormĂ© Ă  Bahia, malgrĂ© son jeune Ăąge, il a jouĂ© 19 matchs en pro pour 1 but. Nous avons dĂ» dĂ©penser 5M€ pour ce jeune joueur et il restera en prĂȘt jusqu’au 31 dĂ©cembre.

Nous recrutons le meneur offensif axial international :switzerland: de 20ans Anthony Leclercq pour 6,75M€. Suivi par une trentaine de clubs europĂ©ens ( Bayern, PSG, OM, les 2 Manchester, etc
) nous avons tirĂ© dĂšs qu’on a eu les infos des recruteurs. FormĂ© Ă  Sion, il sort de 2 saisons complĂštes avec 67 matchs avec 25 buts et 4 passes en Raiffeisen Super League. Il va rester pour gratter des minutes et s’acclimater Ă  l’Italie.

Nous signons le milieu axial international :netherlands: de 24ans Lewis Schouten en provenance de Galatasaray pour 26M€. Il vient remplacer Bennacer parti. FormĂ© Ă  l’AZ, il avait lancĂ© sa carriĂšre lors d’un prĂȘt Ă  Coventry en Championship. Il enchaine avec une saison et demie dans son club formateur avant de rejoindre la Turquie oĂč il devient un joueur assez important. Il peut jouer en dĂ©fense centrale, en milieu ou meneur offensif axial.

Nous recrutons un jeune milieu offensif polyvalent :portugal: de 19ans. Miguel Sobral arrive de la rĂ©serve du Benfica contre 22M€. Depuis sa formation, il alterne entre la rĂ©serve qui joue en seconde division portugaise et la premiĂšre division. ScoutĂ© depuis un moment, nous avons dĂ©cidĂ© de passer Ă  l’action, mais il sera prĂȘtĂ© pour qu’il fasse une saison pleine comme titulaire.

Il a fallu trouver un nouvel arriĂšre gauche de haut niveau. AprĂšs de longues recherches, nous avons remplacĂ© notre français par un autre international :france:, ĂągĂ© de 26ans, nous recrutons Adrien Truffert en provenance de Rennes pour 80M€ bonus inclus. FormĂ© Ă  Rennes, il n’avait jamais quittĂ© son club avec qui il a jouĂ© plus de 250 matchs et qui compte 3 sĂ©lections avec les Bleus.

Lors de la derniĂšre journĂ©e, nous avons dĂ©cidons de passer Ă  l’action pour un petit jeune suivi depuis plusieurs mois. Edvaldo Travassos milieu offensif polyvalent international espoir :brazil: de 19ans, arrive de Sao Paulo suite Ă  la levĂ©e de sa clause libĂ©ratoire de 19,25M€. Sous le maillot de son club formateur, il a jouĂ© 102 matchs pour 24 buts et 6 passes.

La Squadra

Nationalité
Nom
Prénom
Statut
Club précédent
Valeur Transfermarkt
:france: (61/0) MAIGNAN Mike 33 ans GB ArrivĂ© en 2021 Lille 50M€
:san_marino: (2/0) MARANI Andrea 19 ans GB FormĂ© au club 2M€
:czech_republic: (19/0) SOUCEK Michal 19 ans DC ArrivĂ© en 2027 Slovan Liberec 50M€
:italy: (U21) RODRÍGUEZ Kervin 19 ans DGC FormĂ© au club 8M€
:italy: (U21) GENOVA Alessio 17 ans DDC ArrivĂ© en 2028 Juventus 19M€
:england: (24/0) TOMORI Fikayo 30 ans DC ArrivĂ© en 2021 Chelsea 50M€
:germany: (55/0) THIAW Malick 27 ans DC ArrivĂ© en 2022 Schalke 04 75M€
:croatia: (21/0) VUSKOVIĆ Luka 21 ans DC ArrivĂ© en 2028 Tottenham 68M€
:italy: (12/1) GAETANO Gianluca 19 ans DDC ArrivĂ© en 2028 Liverpool 78M€
:italy: (6/0) UDOGIE Destiny 25 ans DG arrivĂ© en 2027 Porto 26M€
:france: (3/0) TRUFFERT Adrien 26 ans DG ArrivĂ© en 2028 Rennes 85M€
:greece: (21/1) TSEPAS Goulielmos 19 ans DDG ArrivĂ© en 2027 Panathinaikos 65M€
:brazil: (17/2) EDERSON 29 ans MC ArrivĂ© en 2024 Atalanta 85M€
:netherlands: (7/4) SCHOUTEN Lewis 24 ans MC ArrivĂ© en 2028 Galatasaray 56M€
:portugal: (62/7) VITINHA 28 ans MC ArrivĂ© en 2026 PSG 70M€
:macedonia: (20/2) MLADENOVSKI Viktor 19 ans MC ArrivĂ© en 2027 Osijek 50M€
:morocco: (62/24) DÍAZ Brahim 29 ans MoC ArrivĂ© en 2024 Real Madrid 90M€
:netherlands: (U21) MILAMBO Antoni 23 ans MoC ArrivĂ© en 2025 Feyenoord 23M€
:nigeria: (59/16) CHUKWUEZE Samuel 29 ans MoD ArrivĂ© en 2023 Villareal 64M€
:argentina: (U21) PRESTIANNI Gianluca 22 ans MoDGC ArrivĂ© en 2027 Benfica 97M€
:brazil: (U23) TRAVASSOS Edvaldo 19 ans MoDGC ArrivĂ© en 2028 Sao Paulo 104M€
:switzerland: 9/0) LECLERCQ Anthony 20 ans MoC ArrivĂ© en 2028 Sion 105M€
:italy: (U21) COLELLA Andrea 19 ans MoD/BC FormĂ© au club 12M€
:portugal: (72/18) LEÃO Rafael 29 ans MoG/BC ArrivĂ© en 2019 Lille 100M€
:italy: (22/8) PIO ESPOSITO Francesco 23 ans BC ArrivĂ© en 2028 Newcastle 104M€
:italy: (U21) AIMATI Vittorio 19 ans BC FormĂ© au club 18M€

Amichevoli

Une préparation mitigée à mon goût avec 3 victoires pour 1 défaite. Seulement 4 matchs car il y aura aussi la Super Coupe UEFA contre Sevilla.
On gagne difficilement le premier match contre Monza avant de signer une grosse victoire lors de notre tournée à Singapour contre un club local.
On perd Ă  Monaco avec une prestation trĂšs moyenne.
On fini tout de mĂȘme avec une grosse victoire intĂ©ressante contre la Juventus.
EspĂ©rons que c’est signe d’une bonne saison.

Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
15/07/2028 Amical :airplane: Monza 3-4 Esposito, DĂ­az, Leclercq, Tsepas
22/07/2028 Amical :airplane: Albirex (S) 1-15 Leão x3, Aimati x3, Hernández, Thiaw, Vusković, Díaz, Leclercq x2, Correia x2, Chukwueze
28/07/2028 Amical :airplane: Monaco 2-1 Leclercq
05/08/2028 Amical :airplane: Juventus 1-4 Esposito, LeĂŁo x2,csc

Finale Super Coupe UEFA

AprÚs les amicaux, place à un match un peu particulier qui arrive avant le début de saison et aprÚs une lourde préparation.
Sevilla a remportĂ© l’Europa League alors que nous avons remportĂ© la Ligue des Champions.
TrĂšs tĂŽt, on se fait surprendre par les Sevillans qui marquent sur leur premiĂšre occasion.
On réagit avant la demie heure de jeu sur un superbe coup franc de Díaz.
On domine, mais nous sommes trop brouillons et les joueurs n’ont pas l’air trĂšs concernĂ©.
Avant l’heure de jeu, on se fait encore surprendre, sur un dĂ©bordement Ă  droite de notre dĂ©fense et comme pour le premier, leur ailier repique au centre et Ă  l’entrĂ©e de la surface marque sans trop de pression de notre part
 2 buts identiques, avec une dĂ©fense encore en vacances.

Agosto

Les joueurs ont voulu faire plaisir aux supporters pour l’ouverture de la saison et faire en sorte que je sois bien accueilli. Le pauvre Toro en a vu de toutes les couleurs avec ce score trùs lourd

On enchaine avec 2 autres belles victoires qui nous permettent d’ĂȘtre devant pour ce dĂ©but de saison avec pas mal de rotation en fonction des matchs.
Dans la difficultĂ©, on termine le mois avec un match bizarre Ă  la Salernitana avec une grosse domination, mais stĂ©rile. On aura marquĂ© un but lors du 1er quart d’heure, puis plus rien

On a bien lancé notre saison.

16/08/2028 J.1 :house: Parma 8-1 Prestianni (17) Tomori (28) Correia (30) Díaz (43) Ederson (45) Esposito (50, 53) Aimati (90’1)
19/08/2028 J.2 :airplane: Juventus 1-3 Prestianni (20) Esposito (75, 79)
27/08/2028 J.3 :house: Inter Milan 3-0 LeĂŁo (20) Esposito (25) Vitinha (82)
19/08/2028 J.4 :airplane: Salernitana 0-1 Milambo (14)

Champions League

Nous avons eu le tirage de la Ligue des Champions:
:house: RB Leipzig
:house: Borussia Dortmund
:airplane: Eintracht Frankfurt
:airplane: FC BĂąle
:airplane: Manchester City
:airplane: RB Salzburg
:house: Nice
:house: Fiorentina

On aura affaire à la galaxie RedBull avec un affrontement contre leurs 2 équipes. On affrontera 3 clubs allemands, mais je ne comprends pas pourquoi nous ferons face à la Fiorentina

Ultim’ora

Francesco Pio Esposito est Ă©lu MVP du mois d’aoĂ»t en Serie A.

A la sortie d’un Euro catastrophique sous la houlette d’Olivier Dall’Oglio, on m’a proposĂ© de devenir le nouveau sĂ©lectionneur de l’équipe de France. A moi d’écrire un nouveau chapitre pour les Bleus :fra: .

6 « J'aime »

Courage pour égaliser la saison précédente :smiley:

Costaud le tirage de Champions League!

1 « J'aime »

Je trouve le tirage de la LDC intéressant et tu fais partie des favoris clairement !
Un mercato rondement menĂ© et intelligent. Heureusement que tu as ramenĂ© Truffert, car n’avoir plus qu’un seul français dans l’effectif du Milan AC, ça faisait bizarre ! :laughing:

Des débuts canons, comme chaque saison. Petite surprise que cette défaite en Supercoupe mais tu ne peux pas tout gagner, sinon ça deviendrait trop simple :joy:

Dommage pour la défaite en supercoupe, ça aurait été un trophée sympa à ajouter à la vitrine du club

1 « J'aime »

Settembre - Ottobre

Comme lors du dernier match d’aoĂ»t, nous faisons un nouveau match un peu Ă©trange contre la Viola et c’est une jeune qui nous dĂ©livre en fin de match.
Face au Genoa, en 1Ăšre mi-temps, j’avais remaniĂ© totalement l’équipe, mais vers l’heure de jeu sentant le Genoa revenir Ă  2-1, je fais rentrer quelques titulaires habituels.
Idem contre Palermo, on fait tourner avec le 1er match dans les buts de Marani.
On continue nos belles prestations lors du mois d’octobre avec 4 victoires supplĂ©mentaires en SĂ©rie A dont le Napoli qui s’est pris un carton Ă  domicile.
Nous sommes en tĂȘte du championnat avec 11 victoires en autant de match.

En Ligue des Champions, on ouvre le bal en ouvrant en 2 le RB Leipzig Ă  la maison puis on cartonne les 2 autres clubs allemands. La Deutsche QualitĂ€t a bien changé  :sweat_smile:
Par contre, mĂȘme si nous gagnons contre les Suisses de BĂąle, on ouvre le score qu’à 10min de la fin
 Nous sommes 2Ăšme derriĂšre Liverpool qui a un match de plus.

02/09/2028 J.5 :house: Fiorentina 1-0 Aimati (81)
06/09/2028 J.1 Ligue des Champions :house: RB Leipzig 7-1 Ederson (2) LeĂŁo (6, 25) Gaetano (10) Esposito (24) Truffert (27) Leclercq (70)
09/09/2028 J.6 :airplane: Genoa 3-5 Udogie (19) Vusković (45’3) Esposito (56, 88) Travassos (84)
12/09/2028 J.2 Ligue des Champions :house: Dortmund 4-0 Esposito (2, 48) LeĂŁo (10) Travassos (76)
16/09/2028 J.7 :house: Palermo 5-0 Ederson (16) Leclercq (19, 90’2) Aimati (59) Leão (76)
08/10/2028 J.8 :airplane: Lecce 0-5 LeĂŁo (11, 46) Prestianni (20) Truffert (48) Esposito (83)
14/10/2028 J.9 :house: Atalanta 2-0 Esposito (8) LeĂŁo (11)
18/10/2028 J.3 Ligue des Champions :airplane: Eintracht Frankfurt 2-5 Esposito (p.16, 66) Mladenovski (44) Prestiawnni (62) csc (79)
23/10/2028 J.10 :airplane: Napoli 0-4 Esposito (23, 29, 60) LeĂŁo (44)
28/10/2028 J.11 :house: Bologna 2-1 Aimati (p.31) Leclercq (33)
31/10/2028 J.4 Ligue des Champions :airplane: FC BĂąle 0-2 Tomori (80) Chukwueze (89)

Ultim’ora

Vittorio Aimati est Ă©lu joueur LGI-A du mois d’octobre.

Logo_Équipe_France_Football_2018.svg

On a dĂ©butĂ© notre parcours en Ligue des Nations, dans un groupe composĂ© de nations d’Europe de l’Est: Pologne (29Ăšme), Bosnie (64Ăšme) et Croatie (17Ăšme).

Lors du 1er match, je fais face à des polonais emmener par Rudy Garcia. La premiÚre mi-temps est équilibrée et nous ouvrons le score sur un corner cafouillé.
La second mi-temps est plus fluide et on déroule et je peux faire tourner sans faire rentrer Mbappé légÚrement blessé.
On notera la 1Úre sélection de Kalimuendo et qui en profite pour signer son 1er but.
Le match contre la Bosnie avait une certaine saveur de revanche car c’est eux qui ont Ă©liminĂ© la France lors du dernier Euro sur le score de 3-1 lors du 2Ăšme tour.

Si on fait une trĂšs bonne premiĂšre mi-temps avec 2 buts en 30min, on se fait bouger lors de la seconde partie du match. Il va falloir faire mieux contre des sĂ©lections d’une stature autre car sinon on n’ira pas loin dans les compĂ©titions.

Contre la Croatie, nous faisons là encore une bonne premiÚre période, la seconde est plus compliquée mais pour les 2 équipes. On fini malgré tout par arraché la victoire en fin de match.

Lors du 4Ăšme match, c’était le match retour contre la Bosnie et je ne voulais pas de mauvaise surprise. LĂ  encore, on ne fait pas un match extraordinaire, mais on gagne le match oĂč nous avons Ă©tĂ© rarement mis en danger. Les joueurs sont trĂšs fatiguĂ©s depuis le dĂ©but du rassemblement.

Nous sommes en tĂȘte avec 12pts devant la Croatie 6pts, la Bosnie 3pts et la Pologne 3pts.

22/09/2028 J.1 Ligue des Nations :house: Pologne 5-0 Koundé (43) M. Thuram (47) Diaby (53) Kalimuendo (62) Truffert (86)
25/09/2028 J.2 Ligue des Nations :airplane: Bosnie 1-2 M. Thuram (3) Mbappé (32)
29/09/2028 J.3 Ligue des Nations :airplane: Croatie 1-2 M. Thuram (44) Camavinga (79)
02/10/2028 J.4 Ligue des Nations :house: Bosnie 2-0 Diaby (27) Kalimuendo (p.81)
6 « J'aime »

Que ce soit avec les milanais ou l’équipe de France, ça dĂ©roule. La maniĂšre n’est peut ĂȘtre pas toujours lĂ  mais l’essentiel est assurĂ©

1 « J'aime »

L’attaque du Milan :sweat_smile:

1 « J'aime »

La SĂ©rie A est devenue trop facile pour toi
 Les Ă©quipes internationales sont devenues trop faibles pour toi
 La Coupe d’Europe est devenue trop facile pour toi
 :sob::sob: Merde tu roules sur tout le monde :rofl::rofl:

1 « J'aime »

Ça dĂ©roule