:storyred: :S2: đŸ‡ș🇾 The Land of the Free and the Home of the Brave

Pejakov je m’en souviens loool le mur de Tula lol

Beau recrutement et pas de star star je prédis une belle saison

Charlotte FC / Team USA : saison 2021

cltusa

LES RÉSERVISTES

Poste par poste, triĂ©s par date d’arrivĂ©e au club.

GB – David Ochoa (USA/MEX) – Libre le 27/05/2021

Premier gardien Ă  nous rejoindre. Issu de l’AcadĂ©mie du Real Salt Lake, Ochoa avait Ă©tĂ© laissĂ© libre par son club en mars 2021. Il n’a pas l’étoffe d’un titulaire mais a le niveau d’un jeune remplaçant.

David Ochoa

GB – Shane Lord (USA) – ÉchangĂ© de Nashville le 30/12/2020

Idem qu’Ochoa : il peut rendre des services Ă  moindre frais. Nous l’avons Ă©changĂ© de Nashville, en plus de $55k de GAM, contre un choix de 3e tour.

Shane Lord

GB – Quentin Westberg (USA/FRA) – ÉchangĂ© de Toronto le 26/02/2022

Lors de la préparation, nos deux jeunes gardiens ont clairement montré leurs limites. Il me fallait un bon substitut. Nous avons pu obtenir le trÚs expérimenté Westberg contre $50K de GAM.

Quentin Westberg a passé la plus clair de sa carriÚre en France, souvent en Ligue 2. Il sera notre doublure attitrée.

Quentin Westberg

DD – Alistair Johnston (CAN/USA) – Libre le 24/08/2021

RepĂȘchĂ© en onziĂšme position de la Superdraft 2020 par Nashville, le Canadien est un bon joueur de rotation Ă  petit prix. Il a un total de 23 apparitions avec l’équipe du Tennessee en deux ans.

Johnston sera notre doublure sur le flanc droit de la défense.

Pour info : IRL, c’est un joueur qui est en train de s’imposer dans le Onze de Nashville, et mĂȘme dans le Onze canadien. Joueur rugueux Ă  souhait qui ne s’avoue jamais battu.

Alistair Johnston

D DG – Jaylin Lindsay (USA) – Libre le 03/09/2021

LaissĂ© libre en mars par Kansas City, il s’agit d’un autre bon jeune sous contrat Junior. Il est issu de l’AcadĂ©mie du SKC.

Jaylin Lindsey

DC – Eriq Zavaleta (SLV/USA) – Libre le 07/09/2021

L’international salvadorien est une autre victime de l’enregistrement 2021. ExpĂ©rimentĂ© et solide, il signe un contrat de Senior au salaire minimum.

Zavaleta sera la doublure au poste de stoppeur.

Eriq Zavaleta

DC – Donovan Pines (USA) – Draft des joueurs libres

AprĂšs avoir Ă©changĂ© mon 1er choix de Draft au RSL contre une place d’étranger pour deux ans, j’ai Ă©changĂ© un choix de 3e tour et les droits d’un joueur quelconque contre le 2e choix de Nashville. Pines a donc Ă©tĂ© repĂȘchĂ© comme 2e choix lors de la Draft des joueurs libres.

Issu de l’AcadĂ©mie du DC United, il a portĂ© 58 fois le maillot de l’équipe de la capitale avant de voir son contrat ne pas ĂȘtre renouvelĂ©. Il est encore jeune et possĂšde de belles qualitĂ©s. Nous n’avons pas le choix que de nous entourer de joueurs amĂ©ricains.

Pines sera la doublure dans la charniĂšre centrale, en tant que DC de couverture.

Donovan Pines

DG – Mikey Ambrose (USA) – Draft d’expansion (Atlanta)

Il me fallait un latĂ©ral gauche lors de la Draft d’expansion, mon dĂ©volu s’est jetĂ© sur lui. Il n’est pas mauvais et est sous contrat de Senior au salaire minimum.

Ambrose sera la doublure sur le flanc gauche de la défense.

Mikey Ambrose

D DGC – Zarek Valentin (PUR/USA) – Draft d’expansion (Houston)

ÂgĂ© de 30 ans et international
 portoricain, Valentin a l’avantage de pouvoir jouer partout derriĂšre. RepĂȘchĂ© en 2011 par Chivas USA, il a pas mal voyagĂ© en MLS avec un passage de trois ans en NorvĂšge. Il a 159 apparitions en MLS et 58 avec Bodo/Glimt.

Il aura assurĂ©ment du temps de jeu puisque c’est le genre de joueur qui prendra souvent place sur le banc.

Zarek Valentin

DG – Carlos Bejarano (PER/USA) – Superdraft, 29e choix

Un bon choix de DeuxiĂšme tour l’air de rien. Encore assez jeune, il pourrait rendre des services Ă  un poste oĂč les bons joueurs sont parfois difficiles Ă  trouver.

Carlos Bejarano

MC – Brandt Bronico (USA) – PrĂ©sent Ă  mon arrivĂ©e

RepĂȘchĂ© Ă  la 47e position de la Superdraft 2017 par Chicago, il a Ă©tĂ© laissĂ© libre fin 2020 aprĂšs 62 apparitions en trois ans sous le maillot du Fire. Les dirigeants ont alors dĂ©cidĂ© de le faire venir Ă  Charlotte.

Il sera la doublure de Trapp au poste de MJR à vocation défensive.

Brandt Bronico

MO DC – Rodrigo Amaral (URU) – Libre le 03/04/2021

L’Uruguayen est le deuxiùme joueur à nous avoir rejoints, juste aprùs Mkhwanazi.

J’ai hĂ©sitĂ© avant de le recruter, car il a des carences importantes, autant physiquement que mentalement. Mais il est douĂ©, et tire les coups-francs comme un chef ! Au dĂ©but, je me disais que, au pire, je le libĂ©rerais plus tard, et j’ai quand mĂȘme fini par le conserver.

Il a fait sa carriĂšre, jusqu’à prĂ©sent, en Uruguay, entre le Nacional et le Racing Club oĂč il a assez peu jouĂ©. Je compte en faire une sorte de Super-Sub, car son physique l’empĂȘche de jouer les premiers rĂŽles.

Rodrigo Amaral

MC, MO DGC – Dilaver « Dilly » Duka (USA/ALB) – Libre le 09/07/2021

Dilly Duka ! Un vieux de la vieille pour tous les amateurs de MLS. Bon, Ă  32 ans, il est un peu au bout du rouleau mais il peut encore apporter de la profondeur, et de la polyvalence.

RepĂȘchĂ© au 8e rang par Columbus en 2010, Dilly a 141 apparitions Ă  son actif en MLS et revient d’une saison passĂ©e en Albanie avec le Partizan Tirana.

Dilly Duka

MC – Renzo Zambrano (VEN/USA) – Draft des joueurs libres, 29e choix

Nous avons rĂ©alisĂ© une bonne pĂȘche au second tour de la Draft des joueurs libres en repĂȘchant Zambrano. RepĂ©rĂ© par le Real Valladolid en 2015, il y a passĂ© deux saisons avant de rejoindre Portland qui n’a pas renouvelĂ© son contrat fin 2021.

Zambrano n’a jamais vraiment eu sa chance depuis qu’il a quittĂ© le Venezuela, il ne devrait pas jouer Ă©normĂ©ment Ă  Charlotte mais qui sait ?

Renzo Zambrano

MO DG, BT – Mason Toye (USA) – Draft d’expansion (CF MontrĂ©al)

Mason Toye faisait partie des quasi incontournables de la Draft d’expansion. Polyvalent, jeune, abordable : il a tout pour ĂȘtre une sorte de DouziĂšme Homme. C’est certain qu’il aura un rĂŽle important Ă  jouer.

Je le place, en ce début de saison, comme la doublure du Croate Fiolic, mais il met également la pression sur Wright et Carranza.

Toye a Ă©tĂ© repĂȘchĂ© en 2018 par Minnesota, au 7e rang de la Superdraft. Il faisait partie des joueurs sous contrat GĂ©nĂ©ration Adidas.

Mason Toye

MO C – Will Malbon (USA) – Superdraft, 4e choix

J’ai pris un petit risque lors de la Superdraft : afin d’augmenter mes GAM, j’ai acceptĂ© l’offre d’échange Ă©manant de Houston qui me proposait le 4e choix + $500K de GAM contre mon 1er choix. J’ai acceptĂ©, et j’ai quand mĂȘme eu le joueur que je lorgnais : Malbon.

Sous contrat Génération Adidas, il a un bon niveau pour son ùge et est trÚs déterminé. Avec un peu de chance, il deviendra solide, à condition de lui donner du temps de jeu.

Malbon sera la doublure de Miljevic au poste de MO C.

Will Malbon

BT – Terrence Boyd (USA/GER) – ArrivĂ© pour $120K ($170K) de Hallescher le 01/01/2022

RepĂ©rĂ© trĂšs tĂŽt, au printemps 2021, j’ai proposĂ© un transfert au club allemand avec comme date d’arrivĂ©e le 1er janvier 2022.

Boyd a jouĂ© toute sa carriĂšre en Allemagne, oĂč il a grandi avec sa mĂšre, mais n’a jouĂ© que 7 rencontres en Bundesliga. Il a cependant aussi passĂ© quelques mois au Toronto FC en 2019. Beaucoup d’expĂ©rience, mais peu au top niveau. Pas de rĂ©ussite non plus avec Team USA oĂč il n’a jamais rĂ©ussi Ă  marquer en 14 rencontres.

Il sera une des deux doublures au poste d’avant-centre.

Terrence Boyd

BT – Jamille Boatswain (TRI) – Libre le 04/01/2022

J’ai longtemps hĂ©sitĂ© Ă  recrutĂ© le Trinidadien. Il me semble bon, avis que ne partagent pas mes recruteurs. Bah, nous verrons. Il sort en tout cas d’une excellence saison avec le Defence Force de son pays, avec 14 buts en 20 rencontres.

Boatswain sera la seconde doublure en pointe. En plus il a l’air sympa.

Jamille Boatswain

LES TRANSFERTS SORTANTS

Il y avait trois joueurs au club Ă  mon arrivĂ©e, plus un qui allait nous rejoindre. De ces quatre joueurs, deux nous ont dĂ©jĂ  quittĂ©s : l’Australien Riley McGree et le Polonais Jan Sobocinski.

McGree a rejoint le club sud-corĂ©en de Jeonbuk contre la somme de $2,1M, avec un 20% du profit de la revente. À 23 ans, le milieu central n’était pas mauvais mais avait des dĂ©fauts que je n’aime pas : peu Ă  son aise dans les grands matchs, risque de blessures Ă©levĂ©, etc.

Bref, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© m’en dĂ©partir, prendre le pognon et libĂ©rer une place d’étranger.

10.3 McGree

Le Polonais nous a, quant Ă  lui, rejoint en juillet 2021. Sobocinski avait les mĂȘmes soucis que McGree, grosso modo. J’ai aussi prĂ©fĂ©rĂ© le transfĂ©rer et libĂ©rer de la place dans le plafond salarial, et une autre place d’étranger.

12.2 sobolinski

LE TRANSFERT À VENIR

Cet été, nous accueillerons un Danois au club : Tobias Christensen. Il nous rejoindra de Molde au terme de son contrat.

13.2 christensen

LE JOUEUR PRÊTÉ

Je n’ai pas de screen mais vous le connaissez peut-ĂȘtre : le Français Coli Saco, arrivĂ© Ă  Charlotte au terme de son contrat avec le Milan AC.

ENREGISTREMENT

Pour faire rentrer tout le monde dans le plafond salarial, j’ai dĂ» utiliser $650K de GAM. Il y a 29 joueurs enregistrĂ©s, dont 7 Ă©trangers sur les 9 places disponibles.

PRÉPARATION

Beaucoup de rencontres, dont toutes sauf la derniĂšre gĂ©rĂ©es par l’adjoint. Pas mauvais Ă  premiĂšre vue.

19.1 prepa

Mon adjoint est l’Anglais Wally Downes.

wally downes

LA HIÉRARCHIE

Pas encore de meneur
 Le gros du travail, la premiÚre année, sera de créer un collectif.

21.3 Charlotte Football Club_ Hiérarchie

Bon, tout est en place pour débuter la saison !

4 « J'aime »

J’adore ces story ça donne envie de jouer en MLS comme toujours.

Dilly Duka tu l’avais recrutĂ© sur une story Ă  Atlanta toujours un bon choix.

Le trinidadien a l’air vraiment pas mauvais à suivre

1 « J'aime »

Charlotte FC / Team USA : saison 2021

cltusa

MLS 01 : LA GRANDE PREMIÈRE

Nous commençons notre saison et notre aventure dans la Grande-Ligue à domicile, face au Minnesota United. Nous jouerons dans le gigantesque Bank of America Stadium, que le club devra se partager avec les Panthers de la Caroline, une équipe de NFL. Au total, 75 753 places, soit bien trop pour la MLS. Enfin, le stade a à peine plus de 25 ans, on serait bien fou de se plaindre.

Bank_of_America_Stadium_soccer

Deux blessĂ©s de marque pour dĂ©buter la saison : Wil Trapp, notre capitaine, et Richie Laryea. Voici donc l’équipe alignĂ©e pour cette rencontre qui restera Ă  jamais gravĂ©e dans l’Histoire du club :

20.1 1er match

En l’absence de Trapp, ce sera l’Anglais Jake Bidwell, le capitaine-assistant comme on dit ici, qui aura l’honneur de porter le brassard aujourd’hui.

Il y a de la nervositĂ© au coup d’envoi, cela se paie cash : aprĂšs 4 minutes, c’est 0-1. Tout va cependant rapidement rentrer dans l’ordre : Ă  la 16e, le premier Joueur-DĂ©signĂ© du club, Haji Wright, inscrit de la tĂȘte le premier but officiel pour Charlotte FC : c’est un partout. Il sera imitĂ© en seconde pĂ©riode par l’avant-centre Carranza, puis par Amaral qui, Ă  peine montĂ©, expĂ©die un coup-franc dans les filets adverses. Minnesota reviendra Ă  3-2 dans le dernier quart d’heure sans pour autant contester davantage notre victoire !

Charlotte ne rate pas son entrĂ©e dans la ligue ! Gros match, trois buts, et aussi deux buts annulĂ©s. Les cracks ont rĂ©pondu prĂ©sent : Wright, Carranza et mĂȘme Amaral, que j’ai justement conservĂ© pour son coup de patte sur phases arrĂȘtĂ©es.

20.2 mls 01 clt min

MLS 02 à 05 : CONTINUER SUR NOTRE LANCÉE

Pas beaucoup de repos avant de se dĂ©placer Ă  MontrĂ©al, pour une rencontre toujours spĂ©ciale pour moi. De nouveau, nous ratons notre dĂ©part pour nous rĂ©veiller, par l’intermĂ©diaire de l’intenable Wright, aprĂšs le repos. Toute belle victoire, avec la maniĂšre en plus ! Hat-trick au passage pour notre Joueur-DĂ©signĂ©, qui a dĂ©jĂ  plantĂ© quatre buts en deux matchs. EspĂ©rons que ce ne soit pas qu’un feu de paille


01.1 mls 02 cfm clt

Houston Dynamo : arrivée de Nicholas Giaocchini

Belle pĂȘche du Dynamo qui fait venir au Texas un jeune International. J’aime quand les Ă©quipes de la MLS rĂ©alisent de gros transferts !

02.1 giaocchini HOU

La troisiÚme rencontre face à Austin se solde par une courte défaite. Nous revenons sur Terre


03.1 mls 03 atx clt

ArrivĂ©e en prĂȘt de Rhys Williams

Rien de tel que des prĂȘts pour se renforcer Ă  petit prix en MLS. Nous accueillons au club l’Anglais Rhys Williams, en provenance de Liverpool. Il devrait prendre place dans la charniĂšre centrale aux cĂŽtĂ©s de Mkhwanazi ou Otasowie. Il connaĂźt bien la MLS puisqu’il est passĂ© en prĂȘt au SKC et Ă  Chicago au cours de l’annĂ©e passĂ©e. En plus, j’adore sa coupe de cheveux !

04.2 williams

De retour Ă  la maison, nous renouons avec la victoire face au Toronto FC. On prend de nouveau le premier but pour revenir puis passer devant Ă  l’heure de jeu, grĂące Ă  Wright une fois de plus. DĂ©jĂ  6 buts pour notre JD !

Nous saluons Ă©galement les premiĂšres apparitions de Laryea et Trapp, tous deux revenus de blessure.

07.1 mls 04 clt tfc

Cette rencontre se joue en plein milieu de la fenĂȘtre internationale, ce qui n’arrĂȘte pas la MLS. Parmi nos joueurs, seul le Canadien Richie Laryea a Ă©tĂ© appelĂ© par sa sĂ©lection.

Nouvelle victoire Ă  domicile lors du 5e match. Cette fois, c’est le Columbus Crew qui en fait les frais. Il faut dire que l’équipe de l’Ohio est minĂ©e par les blessures et n’a toujours inscrit aucun point au classement. Wright s’est illustrĂ© en obtenant le penalty transformĂ© par Fiolic et en desservant la passe sur le dernier but. Toye, montĂ© au jeu en seconde pĂ©riode, a inscrit deux buts.

11.1 mls 05 clt clb

Terrence Boyd blessé

Notre doublure en pointe se blesse à l’entraünement. Pas trop grave cependant.

08.1 boyd blessé

On s’accroche au bon wagon !

11.3 mls 05 class

USA : QUALIFICATION COUPE DU MONDE 2022

MĂȘme si nous avons notre ticket pour le Qatar en poche, il reste trois rencontres Ă  jouer. Il reste une lutte Ă  finir : qui de la JamaĂŻque ou du Costa Rica se qualifiera directement sans devoir passer par les Barrages ?

Dans les 23, Sean Johnson, Russell Canouse et DeAndre Yedlin sont absents pour cause de blessures. PremiĂšre apparition dans le groupe pour le jeune Folarin Balogun.

Nous commençons Ă  domicile face Ă  la JamaĂŻque. La rencontre est soporifique Ă  souhait. Nous l’emportons grĂące Ă  un penalty transformĂ© par Altidore.

09.1 qcm 12 usa jam

Nous allons ensuite au Costa Rica, certainement tout heureux de notre victoire contre la JamaĂŻque puisque cela leur donne 5 points d’avance Ă  deux journĂ©es de la fin. Qui plus est, nous manquons de rĂ©ussite, ou de prĂ©cision, lors du dernier geste. Nous nous inclinons donc, offrant officiellement le 3e rang aux Costaricains.

10.1 qcm 31 crc usa

La derniĂšre journĂ©e ne propose plus d’enjeu. Les AmĂ©ricains ont l’occasion de terminer sur une bonne note en rendant visite aux HaĂŻtiens, et les spectateurs ne seront pas déçus ! Au total, neuf buts pour un score de tennis. Je ne suis quand mĂȘme pas trĂšs content : quand on mĂšne 0-4 au repos, on n’a pas le droit de se faire peur en seconde pĂ©riode. Pourtant, en un peu plus de 30 minutes, les HaĂŻtiens sont revenus Ă  3-4 ! Enfin, cela a fouettĂ© les troupes qui ont remis une petite couche en fin de rencontre.

À noter la prestation de Gyasi Zardes qui inscrit quatre buts.

12.1 qcm 14 hai usa

Mexique, États-Unis et Costa Rica seront au Qatar. Pour la Jamaïque, ils devront passer par les barrages s’ils veulent nous accompagner.

Je suis quand mĂȘme un peu déçu : nous avons terminĂ© ces qualifications en roue libre, laissant la premiĂšre place aux Mexicains.

12.3 qcm final class

MLS 06 à 08 : TROIS DÉLICATS DÉPLACEMENTS

On commence par deux déplacements en trois jours. Le calendrier 2022 de la MLS, plombé par la Coupe du Monde hivernale, ne fait pas de cadeau.

Le premier se dĂ©roule Ă  Boston, contre le New England Revolution, 2e au classement. Largement dominĂ©s, nous avons fait le gros dos, et Kelleher a fait le reste. Énorme nul blanc Ă  la sueur de notre front.

13.1 mls 06 ner clt

Direction ensuite le Yankee Stadium, pour y affronter le NYCFC, les leaders Ă  l’Est. New York City a Ă©tĂ© rĂ©duit Ă  10 trĂšs tĂŽt dans le match, ce qui nous a fortement aidĂ©s. Nous avons butĂ© longtemps sur la dĂ©fense avant d’enfin trouver la solution Ă  un quart d’heure de la fin, sur un tir du point de penalty de Zambrano. J’ai cru que le plus dur Ă©tait fait, c’était sans compter sur la dĂ©termination du leader, qui est revenu dans les arrĂȘts de jeu sur penalty.

Le rĂ©sultat est Ă©videmment excellent, mĂȘme si j’ai un petit arriĂšre-goĂ»t en bouche vu que nous avons jouĂ© tout le match en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique.

14.1 mls 07 ntc clt

Nous avons pu nous reposer avant le troisiĂšme dĂ©placement, Ă  Cincinnati. La premiĂšre mi-temps fut la nĂŽtre : trois grosses occasions, la troisiĂšme fut la bonne, par Wright bien entendu ! Les locaux vont prendre le second acte Ă  leur compte, et vont finir par revenir et mĂȘme prendre les devants. Nous avons jouĂ© notre va-tout en fin de match. Une fois n’est pas coutume, cela a fonctionnĂ© : Carranza a rĂ©ussi Ă  Ă©galiser dans les arrĂȘts de jeu.

16.1 mls 08 cin clt

Trois nuls sur la route contre des équipes de notre Conférence : rien de mal fait.

16.2 mls 08 class

MLS 09 Ă  11 : INSTAURER UNE TENDANCE

Retour à la maison pour deux matchs avant d’aller au Red Bulls. Calendrier de nouveau capricieux : 10 jours de repos, 8 jours de repos puis un jour de repos !

Réception du Philadelphia Union et belle victoire, méritée. Deux buts, dont un de Wright, en premiÚre mi-temps, puis une gestion tranquille avec des coups de semonce bien gérés par le gardien jamaïcain du Union, Andre Blake.

17.1 MLS 09 clt phi

Ligue des Nations : tirage au sort

Sympathique petite compĂ©tition estivale qui Ă©vite de devoir organiser trop d’amicaux. Nous hĂ©ritons du Honduras et de la Martinique. On doit passer dans le dernier carrĂ© Ă©videmment.

18.1 tirage LdN

Jake Bidwell se blesse

VoilĂ  qui est ennuyeux : notre capitaine-assistant se blesse pour quelques semaines. Le poste d’arriĂšre gauche n’est pas le mieux doublĂ©.

18.2 bidwell blessé

Felix Nmecha signe un contrat de Jeune-Joueur-Désigné

Nous tenons notre deuxiĂšme Joueur-DĂ©signĂ© : l’allemand Felix Nmecha. C’est plus exactement un JJD car il aura moins de 24 ans toute l’annĂ©e. Son impact sur le plafond salarial est donc largement rĂ©duit. Il faudra par contre attendre avant de le voir Ă  l’oeuvre: il est encore blessĂ© pour une poignĂ©e de jours.

Il a fallu débourser $500K à Manchester City pour obtenir le joueur. Il évoluera comme MOC, en concurrence avec Miljevic qui reste assez irrégulier.

19.3 f nmecha

Jamille Boatswain libéré

Au grand dam de @Capitaine_Hastings , je dois soumettre Boatswain au ballottage. Il faut avouer qu’il n’a pas montrĂ© grand-chose


Il n’a pas Ă©tĂ© repĂȘchĂ© mais rejoindra quand mĂȘme un peu plus tard un club de la MLS.

20.0 boatswain ballottage

USA : Blessure de Christian Pulisic

TrĂšs mauvaise nouvelle en provenance de Chelsea : Christian Pulisic, une des vedettes de Team USA, s’est occasionnĂ© une entorse des ligaments croisĂ©s. Il sera absent pour environ 6 mois. Nous espĂ©rons qu’il sera remis Ă  temps pour la Coupe du Monde.

Revenons Ă  la MLS, et Ă  la visite au Bank of America Stadium des Floridiens d’Orlando City. Comme on rejoue dans deux jours, on doit faire tourner. Cela ne nous empĂȘche pas de rĂ©aliser un match plein, avec trois buts inscrits : Wright, Amaral sur coup-franc puis Boyd Ă  l’affĂ»t sur un ballon relĂąchĂ© par le gardien. Orlando sauve l’honneur sans nous faire peur.

21.1 mls 10 clt orl

Direction le New Jersey pour y jouer le Red Bulls de New York, autre Ă©quipe de haut de tableau.

En un mot : un match fou ! Rien qu’en premiĂšre pĂ©riode, il y a eu 6 buts inscrits ! Ce fut plus calme aprĂšs la pause, jusqu’en fin de rencontre. Une main dans le rectangle et le Red Bulls repasse devant sur penalty. Forcing, pressing hyper-offensif et Fiolic arrache un point !

Huit buts, Charlotte qui prend deux fois l’avance, puis au tour de New York de prendre deux fois l’avantage. Au final, un nul logique.

22.1 mls 11 nyrb clt

Nous dĂ©celons une tendance : on gagne tout Ă  domicile, on arrache des nuls Ă  l’extĂ©rieur, et souvent contre des adversaires sĂ©rieux. On reste toujours en embuscade.

22.4 mls 11 class 1

LES STATS

Notre JD, Haji Wright, réalise un début de saison incroyable, avec déjà 9 buts inscrits. Curieux aussi de voir ce que Nmecha apportera.

Dans l’ensemble, tout se place bien.

23.1 stats 1

LA HIÉRARCHIE

Cela se précise : le capitaine et le capitaine-assistant prennent les commandes du vestiaire.

23.3 Charlotte Football Club_ Hiérarchie

Bon weekend les amis !

3 « J'aime »

Beau dĂ©but de saison c’est cool dommage pour le trinidadien gĂ©nĂ©ralement ce sont des bons joueurs qui explosent tout d’un coup pendant 1 ou 2 ans et puis disparaissent

Charlotte FC / Team USA : saison 2021

cltusa

MLS 12 Ă  14 : SEMPER EADEM

Comme on aime dire au QuĂ©bec : « Plus ça change, plus c’est pareil. »

Long dĂ©placement vers la Californie, Ă  San Jose. Équipe hybride et rĂ©sultat satisfaisant. Les grands perdants furent els spectateurs, car il ne s’est rien passĂ© pour ainsi dire.

01.1 mls 12 sje clt

Ah si, il s’est passĂ© quelque chose, quelque chose de plutĂŽt gĂȘnant : notre MOD croate, Ivan Fiolic, s’est blessĂ© face au Earthquake.

01.3 fiolic blessé

Le temps de sauter dans l’avion et retour à la maison pour affronter le Chicago Fire 48 heures aprùs le dernier match. Calendrier ridicule
 Enfin


Cette fois par contre, les partisans en ont eu pour leur argent. Quatre buts sans réplique, dont le 10e de Wright, déjà.

02.1 mls 13 clt chi

Jake Bidwell se blesse

À peine revenu de blessure (distension des ligaments de la cheville), notre capitaine-assistant anglais se blesse à nouveau. J’ai pourtant besoin de lui


03.3 bidwell re-blessé

Une semaine de congé cette fois avant notre déplacement au D.C. United. Des absents cependant : Laryea est retenu par le Canada alors que Bidwell, Ruiz, Fiolic et Duka sont blessés.

Nous sommes passĂ©s prĂšs d’un petit hold-up grĂące Ă  une pĂȘche des 16 mĂštres de Trapp Ă  la 88e. Malheureusement, les locaux ont trouvĂ© l’énergie de revenir dans les arrĂȘts de jeu. Cela reste un bon point sur la route, mais trois points auraient Ă©tĂ© merveilleux.

Mention spĂ©ciale pour Toye, sur le premier but, qui est parti de son rectangle Ă  la suite d’un corner pour prendre tout le monde de vitesse et battre Bill Hamid. Toye obtiendra la rĂ©compense de But de la semaine.

Semper eadem : trois points Ă  domicile, un Ă  l’extĂ©rieur. La moyenne des champions quoi !

04.1 mls 14 dcu clt

LIGUE DES NATIONS : LES GROUPES

Un seul absent de marque : Pulisic, remplacé par Jordan Morris. Alvarado reste aussi dans le groupe en lieu et place de Yedlin.

Match délicat au Honduras. Quant à la Martinique, elle est là pour faire de la figuration.

Reyna montre le chemin sur coup-franc, puis Altidore se rappelle Ă  notre bon souvenir en plantant les deux autres buts. Le Honduras se rebiffera un peu par la suite, trop tard.

Avec cette victoire au Honduras, on ne devrait plus avoir de mal Ă  se qualifier pour le Final Four.

05.1 LdN1 hin usa

Loin d’ĂȘtre une formalitĂ© finalement, la Martinique. Sans doute un peu de suffisance de la part des Yankees aprĂšs une premiĂšre pĂ©riode Ă  sens unique. C’est surprenant, les AmĂ©ricains ne sont pas reconnus pour leur arrogance pourtant
 :expressionless:

Je suis certain que @Grobov a veillĂ© toute la nuit en France dans l’espoir de voir les siens vaincre le gĂ©ant


06.1cLdN 2 usa mrt

So far so good !

06.3 LdN class

MLS 15 à 17 : FIN DE SÉRIE

Trois gros déplacements chez des clubs richissimes de la ligue : Atlanta United suivi du LA Galaxy pour finir avec le NYCFC.

Mais avant ça, une rencontre de coupe. On entre en lice lors du 3e tour, soit l’équivalent des 32e de finale. DĂ©placement Ă  Albuquerque pour y affronter le New Mexico United. Avec un peu de chance, Heisenberg viendra me saluer au repos.

Walter_White_S5B

Nos rĂ©servistes ont eu de la misĂšre Ă  venir Ă  bout de l’équipe de USL. Les cracks ont dĂ» s’illustrer, Ă  l’image de Ruiz et Miljevic, alors que Westberg, pour ses dĂ©buts, prenait un but un peu pour sa pomme. Enfin, on passe


Au prochain tour, nous accueillerons le Philadelphia Union au Bank of America Stadium.

07.1 32e nmx clt

Retour en MLS, avec un dĂ©placement Ă  Atlanta United. Fin de sĂ©rie : on cesse de partager l’enjeu Ă  l’extĂ©rieur : on s’impose ! Petit match mais grosse victoire au Mercedez-Benz Arena, avec un tout grand Mason Toye !

09.1 mls 15 atl clt

Nous prenons clairement la tĂȘte dans l’Est !

09.3 class mls

Direction Los Angeles pour un match du mercredi face au LA Galaxy. Charlotte a bien tenu tĂȘte et a mĂȘme pris les devants en dĂ©but de seconde pĂ©riode. Westberg, qui remplaçait Kelleher retenu par l’équipe nationale d’Irlande, Ă©tait bien dans son match et contrĂŽlait son rectangle avant de cĂ©der, par deux fois, aprĂšs le but d’ouverture.

Voilà qui met fin à une série de 12 rencontres sans défaite.

11.1 mls 16 lag clt

Retour en Caroline du Nord pour recevoir le NYCFC, Ă  Ă©galitĂ© avec nous en tĂȘte du classement de l’Est. On retrouve les titulaires pour ce choc de haut de tableau, hormis Kelleher. Si la rencontre est Ă©quilibrĂ©e, la piĂšce tombe du cĂŽtĂ© de New York City dans les arrĂȘts de jeu.

Deux dĂ©faites d’affilĂ©e, attention


12.1 mls 17 clt nyc

Rien de tel qu’un match de coupe pour se relancer. Ou s’enfoncer. Rien de facile pour nous puisque nous recevons, pour le compte des 16e de finale de l’U.S. Open Cup, Philadelphie. Kelleher est de retour, les 10 joueurs de champ sont tous issus de la deuxiùme ligne.

AprĂšs 45 minutes trĂšs ternes, le match s’est animĂ© aprĂšs la pause. À la 65e, Charlotte prend enfin les devants sur une volĂ©e imparable de Boyd. On pense tenir notre qualification, en vain : dans les arrĂȘts de jeu, le Union parvient Ă  dĂ©jouer Kelleher, pourtant impeccable depuis le dĂ©but. Direction les prolongations.

AprĂšs 15 minutes d’observation, cela s’anime de nouveau lors de la seconde pĂ©riode, tout d’abord par le Polonais Przybylko qui donne l’avance aux visiteurs Ă  la 108e. Mais, comme on l’a vu dans le temps rĂ©glementaire, le match n’est jamais fini tant que l’arbitre n’a pas sifflĂ© les trois coups. Par deux fois, le duo Duka/Wright va frapper : Ă  la 118e et Ă  la 122e, offrant une qualification devenue inespĂ©rĂ©e Ă  Charlotte !

On passe in extremis ! Hat-trick de passes décisives pour Dilly Duka, deux buts pour Wright, et un magnifique match pour les partisans !

13.1 usoc 8e clt phi

Au prochain tour, nous recevrons San Jose.

13.3 tableau

MLS : CLASSEMENT DE MI-SAISON

Les dĂ©faites lors des deux derniĂšres journĂ©es nous ont coĂ»tĂ© la tĂȘte. Qu’importe, ne fĂ»t-ce que se qualifier pour le tournoi d’aprĂšs-saison serait dĂ©jĂ  une rĂ©ussite avec une Ă©quipe comme la nĂŽtre.

14.1 cl1

14.2 ts1

MLS 18 à 19 : L’ÉQUIPE DE COUPE ?

Charlotte joue en dĂ©placement chez le 5e, l’Inter de Miami. Ce n’est pas l’idĂ©al pour mettre fin Ă  une mauvaise sĂ©rie et pourtant, nous avons rĂ©ussi, et avec la maniĂšre. Une Ă©norme premiĂšre pĂ©riode, trois buts, dont deux de Fiolic, suivie d’une seconde pĂ©riode sereine et bien gĂ©rĂ©e.

Quand on veut


01.1 mls 18 mia clt

La Coupe n’attend pas : nous jouons, le mercredi, notre match de 8e de finale face au San Jose Earthquake.

MalgrĂ© l’équipe B, incluant la grande premiĂšre de Shane Lord dans les buts, nous nous imposons tranquillement face aux Californiens. Toye encore dĂ©cisif, Duka toujours l’Ɠil vif Ă  la passe et Boyd qui commence Ă  faire montre de son talent.

On semble reparti sur de bonnes bases.

03.1 usoc 8e clt sje

Solide affiche en quarts : nous irons croiser le fer avec le LAFC, le leader de la ligue, à l’autre bout du pays.

03.4 tableau

Retour en championnat, avec les titulaires, pour un dĂ©placement chez le 13e de l’Est : le Chicago Fire.

L’équipe de l’Illinois ne respire pas la forme cette annĂ©e, et pourtant nous trĂ©buchons. Nous n’avons jamais pris le match en main, sauf peut-ĂȘtre au dĂ©but avec un trĂšs beau but de Nmecha. Premier rouge aussi avec l’expulsion de l’Anglais Bidwell en fin de rencontre. Un match Ă  oublier.

04.1 mls 19 chi clt

Notre manque de constance nous coûte des places au classement. Trois des quatre équipes qui nous précÚdent ont cependant joué plus de matchs que nous, cela reste serré.

06.1 class mls

Les statistiques des joueurs

Dans une Ă©quipe d’expansion composĂ©e de quelques rustines, la premiĂšre annĂ©e est importante. Ceux qui ne satisfont pas se font vite montrer la porte. Cela se dĂ©cante petit Ă  petit Ă  Charlotte, les bonnes surprises et les mauvaises acquisitions commencent Ă  Ă©merger


06.3 Charlotte Football Club_ Joueurs

LIGUE DES NATIONS : LES GROUPES

Une seule rencontre au programme pour Team USA : la rĂ©ception du Honduras. Une victoire aujourd’hui et on ferme les livres : nous passons dans le carrĂ© d’as !

La liste des 23

On effectue quelques changements dans la liste. Avec un seul match Ă  jouer, on peut se permettre de ne pas faire appel aux joueurs Ă  court de compĂ©tition. Un nouveau venu dans le groupe : Chris Richards, joueur du Bayern actuellement en prĂȘt Ă  l’Inter Miami.

Il suffit de 38 secondes et de beaucoup de fĂ©brilitĂ© dans le camp adverse pour voir Altidore ouvrir la marque. Les États-Unis font le siĂšge sans parvenir Ă  mettre le deuxiĂšme. C’est plutĂŽt le Honduras qui, en contre, revient Ă  la marque. Un partout au repos, les USA sont mal payĂ©s. Cela va se dĂ©canter aprĂšs le repos, avec la montĂ©e de Nagbe. C’est lui qui inscrit le deuxiĂšme but, imitĂ© un peu plus tard par McKennie, d’un beau tir brossĂ©.

Changement gagnant au repos : la montĂ©e de Nagbe a dynamisĂ© l’attaque, lĂ  oĂč le jeune Konrad semblait bien peu en verve aujourd’hui. Avec cette victoire, les États-Unis assurent leur place dans le dernier carrĂ© de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

05.1 LdN3 usa hon

05.3 LdN 3 class

Chris Richard a foulĂ© la pelouse de Houston en fin de rencontre, fĂȘtant ainsi sa premiĂšre sĂ©lection.

05.4 richards

Allez, bon weekend les amis ! Moi en congĂ© jusqu’à mardi !

2 « J'aime »

C’était pas loin :rofl:

1 « J'aime »

Oooh, mais je n’avais pas vu les nouveaux posts sur ce sujet :wink:
Je vais suivre çà plus attentivement :slight_smile:

1 « J'aime »

En championnat tu as encore 9 points Ă  prendre oĂč d’autres on 2 voire trois matchs de plus ça peut le faire tu n’es pas si loin de la premiĂšre place. Les playoffs c’est bon je pense

Charlotte FC / Team USA : saison 2021

cltusa

EDIT : J’AI ÉCRIT TOUT CELA HIER, SANS SAVOIR QU’EN SOIRÉE MON ORDINATEUR ALLAIT RENDRE L’ÂME
 AUCUNE IDÉE SI JE POURRAI REPRENDRE LA PARTIE UNE FOIS QUE J’AURAI REMPLACÉ MON VIEIL AMI DE 2014 POUR UN NOUVEAU


MLS 20 Ă  22

Trois rencontres de championnat et une rencontre de coupe au programme.

Mais avant cela, des nouvelles du noyau.

Arrivée future de Mijo Cerovski

À peine ĂągĂ© de 17 ans, mes recruteurs ont repĂ©rĂ© un Croate qui pourrait ĂȘtre trĂšs prometteur : Mijo Cerovski. Il arrive en fin de contrat au Sparta Prague et rejoindra la Caroline du Nord le jour de son 18e anniversaire : le 9 mars 2023. Montant de l’indemnitĂ© : $70K.

01.3 cerovski

ArrivĂ©e immĂ©diate par contre d’un renfort intĂ©ressant, car libre et amĂ©ricain : l’arriĂšre gauche Andrew Gutman. Gutman vient d’arriver au terme de son contrat avec le Celtic qui ne lui a jamais donnĂ© sa chance en trois ans, allant de prĂȘt en prĂȘt, notamment deux saisons Ă  Cincinnati. Pour l’obtenir, nous avons quand mĂȘme dĂ» cĂ©der un choix de 3e tour pour 2025 Ă  Atlanta en Ă©change des droits du joueur.

Évidemment, il a fallu faire de la place dans l’effectif, et dans le plafond salarial. Juste avant la date de garantie des contrats, nous soumettons l’Anglais Jake Bidwell au ballottage. Si nous avions attendu un jour de plus, son contrat serait devenu garanti et son salaire aurait comptĂ© dans le plafond salarial, mĂȘme si en le libĂ©rant.

Nous perdons notre vice-capitaine mais libĂ©rons au passage une place d’étranger. Bidwell ne satisfaisait pas vraiment depuis le dĂ©but de saison, avec une moyenne de 6.92 sur 10 apparitions. L’occasion Ă©tait trop belle de le remplacer par un AmĂ©ricain au moins du mĂȘme niveau. Le nouvel assistant est Matko Miljevic.

02.2 gutman

Place au Soccer ! La 20e rencontre de la saison se joue au Bank of America Arena face au New York Red Bulls, 2e au classement de l’Est. Nous avons eu 13 jours de repos, l’équipe est donc au complet, selon les disponibilitĂ©s. Gutman est sur le banc, Bejarano est titulaire ; Boyd est aussi alignĂ© en pointe.

Un homme a Ă©claboussĂ© la rencontre de son talent : Haji Wright ! Trois buts et une passe dĂ©cisive, il est l’artisan de cette superbe victoire contre un adversaire direct.

Gutman est monté à la 63e pour ses grands débuts avec Charlotte.

04.1 mls 20 clt nyrb

Meilleur buteur de la MLS

Avec ses 13 buts inscrits, Wright n’est que 4e au classement des buteurs, largement dominĂ© par un jeune TchĂšque de 19 ans, un JJD des Red Bulls, Adam Hlosek, qui totalise 24 buts en 19 apparitions ! Christian Ramirez et Jozef Martinez comptent, quant Ă  eux, 14 rĂ©alisations.

Lukas Nmecha signe Ă  Charlotte

AprĂšs Felix, c’est au tour de son grand frĂšre de rejoindre le club. J’ai un peu hĂ©sitĂ© puis mon envie de rĂ©unir la fratrie l’a emportĂ© : Lukas Nmecha rejoint Charlotte sans compensation comme Joueur-DĂ©signĂ©. Curieux de voir ce que les deux lascars, qui s’entendront je l’espĂšre comme larrons en foire, apporteront.

Lukas arrive de Manchester City, oĂč il n’a jouĂ© que deux matchs depuis 2013, Ă©tant annĂ©e aprĂšs annĂ©e prĂȘtĂ© (Preston, Wolfsburg, Middlesbrough et Anderlecht).

05.2 nmecha

Place Ă  la coupe et au dĂ©placement chez le leader de la MLS : le LAFC. Place aux rĂ©servistes aussi, et aux nouveaux : Gutman et Lukas sont tous deux prĂ©sents au coup d’envoi.

Le jeune Shane Lord a rĂ©alisĂ© des prouesses dans les buts, arrĂȘtant un penalty en premiĂšre pĂ©riode puis gardant son domaine inviolĂ© jusque tard dans le match. Malheureusement, il a fini par cĂ©der Ă  la 82e, permettant aux locaux de forcer les prolongations aprĂšs le but de Malbon (notre 4e choix de la Superdraft cette annĂ©e) Ă  la 59e. Les prolongations n’apporteront rien de plus, la dĂ©cision se fera aux tirs au but.

On entame les hostilités. Les cinq premiers rentrent avant de voir Corey Baird (LAFC) placer son envoi du mauvais cÎté du poteau. Aucun de mes joueurs ne tremble, nous passons 5-3 aux penaltys !!!

07.1 usoc q lafc clt 1

Nous passons en demi-finales oĂč nous rencontrerons un club de USL : Colorado Springs.

07.4 tirage

Lukas Nmecha se blesse

Voilà qui commence mal pour notre recrue : Lukas se blesse à l’entraünement pour un petit mois.

08.1 lukas blessé

Coupe du Monde 2022 : le tirage au sort

Moment tant attendu !

Nous ne sommes pas tombĂ©s dans le Groupe D, un groupe qui n’est pas le plus facile


Tirage Coupe du Monde 2022

09.2 Coupe du monde de la FIFA_ Phases

Suite du championnat avec la 21e journée, et un déplacement en Pennsylvanie face au Philadelphia Union. Retour des titulaires, incluant toujours Bejarano. Par contre, Boyd cÚde sa place à Carranza.

Le Union nous a totalement neutralisĂ©s en premiĂšre pĂ©riode, et vire en tĂȘte. AprĂšs le repos, Charlotte se rĂ©veille par l’inĂ©vitable Wright, qui plante deux nouveaux buts sur des passes de Laryea et Amaral. Comme de coutume quand on se dĂ©aplce, on ne parvient pas Ă  remporter la totlalitĂ© de l’enjeu : une erreur de Bejarano profite aux locaux qui Ă©galisent Ă  la 88e en contre.

Je pointe du doigt le jeune Bejarano alors que je suis autant coupable que lui. Nous aurions dĂ» reculer un peu en fin de rencontre, ce que je n’ai pas fait. Qu’importe, rien n’est mal fait mĂȘme si ces points Ă©chappĂ©s en fin de match risquent de peser lourd au dĂ©compte final.

11.1 mls 21 phi clt

AmĂ©lioration du centre d’entraĂźnement

Le projet est acceptĂ©. Cela devrait ĂȘtre prĂȘt pour la fin de saison au coĂ»t de $2,7M.

Retour Ă  la maison, et retour des victoires ! La victime du jour n’est autre qu’Atlanta United, bien mal payĂ© pour le coup. Le match est Ă©quilibrĂ© mais la rĂ©ussite a choisi notre camp.

12.1 mls 22 clt atl

Classement

Alors que la pause du All Stars Game est arrivĂ©e, on s’accroche toujours, virtuellement deuxiĂšmes dans notre ConfĂ©rence. Le NYCFC par contre est plutĂŽt en verve cette annĂ©e, tout comme le LAFC Ă  l’Ouest.

12.3 class

All Stars Game

Un seul appelé parmi les Charlottéens : Haji Wright évidemment.

Gros match de l’équipe All Stars de la MLS, qui l’emporte 4-0 face aux vedettes de la Liga MX. Deux buts de Hlozek et deux autres de Brenner, deux jeunes joueurs trĂšs douĂ©s.

14.2 all stars

14.1 hlozek

14.3 brenner

Le mot du coach

Il reste beaucoup de travail il me semble. L’équipe compte 30 joueurs et parmi eux il faudra faire un petit mĂ©nage. Il faudra aussi trouver une solution derriĂšre, oĂč notre gardien et nos deux centraux sont des joueurs en prĂȘt.

Le chantier est loin d’ĂȘtre fini ! En attendant, nous rĂ©alisons une trĂšs belle saison !

La pin-up

Vous l’attendiez avec impatience


Ursula

TÉLÉCHARGEMENT EN COURS


Ursula

Je vous ai eus hein ! :slight_smile: Encore un peu de patience les amis
 Puis, est-ce que ça manque à quelqu’un ?

Surprise

Aux USA, il y a Kerri Ă©videmment
 Juste pour raviver nos souvenirs


kt

Suite dans
 Euhhh
 Ça va dĂ©pendre de ce que je peux rĂ©cupĂ©rer sur mon vieux 2014, mais je crois que je devrais pouvoir rĂ©cupĂ©rer tous mes documents.

1 « J'aime »

Moi ça me manque lol tu penses avoir des chances en coupe du monde ?

Ce gars-lĂ  n’a rien Ă  faire en MLS, surtout Ă  son Ăąge. Devrait plutĂŽt ĂȘtre dans un gros club europĂ©en
 Mais bon, les :dollar: :dollar: :dollar: font le reste


La MLS est trĂšs addictive, Ă  condition que les autres Ă©quipes suivent la parade. Et dans le 2021, je dois dire que la plupart des franchises font de trĂšs bons transferts. Pour les autres, le FMRTE est lĂ , et je passe renforcer le staff des clubs sans entraĂźneur, sans oublier que j’ai mis tout le staff de chaque Ă©quipe avec un 20 en profondeur d’effectif.

La Coupe du Monde ? Commençons par sortir du groupe, et si on y parvient cela sent Belgique ou Allemagne au deuxiùme tour
 Mais avec les bons jeunes, qui sait ?

Il y a plusieurs trĂšs bons jeunes en MLS. Ils sont certains d’avoir du temps de jeu, des :dollar: et de l’exposure. Cela leur permet d’ĂȘtre exigeants et sĂ©lectifs une fois que les grosses cylindrĂ©es europĂ©ennes dĂ©barquent.

1 « J'aime »

Charlotte FC / Team USA : saison 2021

cltusa

De retour avec la suite de mes aventures nord-caroliniennes


MLS 23 Ă  28

On reprend le collier aprÚs la pause du All Stars Game avec la réception du CF Montréal. Treize jours de repos, tactique habituelle, Gutman titularisé, on teste Toye en pointe.

Nous sommes tombĂ©s dans la facilitĂ©, ce qui se solde par une dĂ©faite qui ne me fait pas rire. Encore moins contre le CF MontrĂ©al
 Je suis plutĂŽt en colĂšre ! Un seul tir cadrĂ© pour les visiteurs, des Ɠuvres de mon ami Samuel Piette, cela a suffi pour venir subtiliser trois points.

Les hold-up ne tournent pas toujours à notre avantage


15.1 mls 23 clt mtl

Tobias Christensen débarque à Charlotte

PrĂ©vu de longue date, nous accueillons le NorvĂ©gien de 22 ans au club. Il me restait une place d’Étrangers, mais je dois soumettre Eriq Zavaleta au ballottage pour pouvoir l’enregistrer.

Christensen arrive de Molde oĂč il a tout de mĂȘme 70 matchs Ă  son actif en Eliteserien.

16.2 christensen

Le hiérarchie

Wil Trapp s’est clairement imposĂ© comme le leader incontestĂ© du vestiaire.

17.1 dyn

Rencontre du mardi, match de Coupe contre Colorado Springs. DĂ©placement certes dĂ©licat, le club du Colorado n’est quand mĂȘme pas lĂ  par hasard, ce qui ne m’empĂȘche pas d’aligner la plupart des rĂ©servistes. On ne change pas une recette gagnante.

Pourtant, cette fois, il aurait sans doute fallu la changer car nous nous sommes inclinĂ©s Ă  quelques dizaines de secondes des tirs au but. Les locaux ont assez largement dominĂ© dans l’ensemble, sauf lors de la premiĂšre pĂ©riode de prolongation ou Boyd et Carranza furent proches de nous donner l’avance.

Si on y regarde de plus prĂšs, c’est dĂ©jĂ  bien d’avoir rĂ©ussi Ă  Ă©galiser Ă  la 89e et forcer les prolongations, une victoire aurait Ă©tĂ© un peu volĂ©e
 Le niveau des Ă©quipes de USL n’est jamais Ă  nĂ©gliger, surtout quand on aligne des rĂ©servistes de la MLS.

18.1 usoc df cos clt

Matko Miljevic se blesse

On perd notre milieu offensif pour quelques semaines. Cela a permis à Christensen de monter au jeu à peine arrivé au club.

18.3 milj blessé

La finale de la US Open Cup opposera Colorado Springs Ă  Austin.

18.5 finale

Retour en MLS, avec un dĂ©placement au Columbus Crew. Nous venons de laisser Ă©chapper deux rencontres Ă  notre portĂ©e, il faut tout de suite Ă©touffer l’embryon de rĂ©volte dans l’Ɠuf. Le Crew est avant-dernier mais reprend du mieux aprĂšs un dĂ©but de saison catastrophique, prudence donc. Le duo Nmecha est lĂ , et Mkhwanazi est de retour dans la charniĂšre centrale.

Saluons l’opportunisme de Colombus. Alors que nous avons largement dominĂ© les Ă©changes, nous sommes menĂ©s 2-0 aprĂšs 63 minutes. L’espoir renaĂźt immĂ©diatement grĂące Ă  Carranza deux minutes plus tard. Le mĂȘme Carranza sauvera un point dans les arrĂȘts de jeu.

Malgré notre domination, nous avons dû batailler ferme pour arracher le point du nul. Nous peinons à gagner en déplacement.

20.1 mls 24 clb clt

Nouvelle rencontre en pleine semaine, pour le compte de la MLS cette fois. Nous recevons le New England Revolution, actuel 10e à l’Est. Quelques changements mais rien de radical.

À nouveau, nous dominons de maniĂšre bien trop stĂ©rile Ă  mon goĂ»t. Hormis une tĂȘte de Toye sur un centre de Gutman, on a accumulĂ© les maladresses devant le but de Matt Turner. Enfin, on prend les trois points, c’est ce qui compte.

21.1 mls 25 clt ner

Cela commence Ă  s’étirer devant nous. Avec une troisiĂšme place, on est assurĂ© de jouer les deux premiers matchs des Playoffs Ă  domicile. La saison est encore longue cela dit.

21.3 cl1

On décide de brouiller les pistes pour recevoir le FC Cincinnati : tactique Torpedo, ce fameux et mondialement célÚbre 4-3-3. On a joué dans la semaine, on fait encore tourner un tantinet.

Comme contre les Revs, nous nous imposons par le plus petit Ă©cart, sur un but de Lukas Nmecha dĂšs la 3e minute. Le premier but de l’Allemand.

22.1 mls 26 clt cin

Partenariat

Nous avons enfin un club affiliĂ© ! Il Ă©tait temps car je ne parviens pas Ă  prĂȘter mes joueurs, raison pour laquelle mon effectif est obĂšse. Notre nouveau club affiliĂ© est le North Carolina FC, club de la rĂ©gion qui Ă©volue en USL.

Enfin six jours de repos avant le déplacement en Utah, pour en découdre avec le Real Salt Lake. Retour au 4-2-3-1 prudent, pour évoluer en contre.

Comme de coutume ces derniers temps, nous Ă©prouvons de la difficultĂ© Ă  concrĂ©tiser notre domination. La solution est venue du banc : Toye, montĂ© au repos, a dynamisĂ© l’attaque charlottĂ©enne et est l’auteur du seul but Ă  la 66e.

TroisiĂšme victoire par un but d’affilĂ©e. À dĂ©faut de spectacle, nous emmagasinons des points cruciaux.

24.1 mls 27 rsl clt

US Open Cup : la finale

Austin remporte la coupe au détriment de Colorado Spring. Voici donc le premier qualifié pour les Ligue des Champions 2023.

25.1 finale coupe

DerniÚre rencontre de cet épisode : un déplacement à Orlando City.

On retrouve nos travers Ă  l’extĂ©rieur : on domine, on finit par prendre l’avance et on se fait rattraper. Cela reste un bon point sur la route. Notons aussi le deuxiĂšme but de Lukas.

26.1 mls 28 orl clt

Erik Palmer-Brown signe Ă  Charlotte

Transfert intĂ©ressant que l’arrivĂ©e d’un solide dĂ©fenseur central. Erik palmer-Brown, formĂ© Ă  Kansas City, prĂȘtĂ© avec succĂšs Ă  Porto avant de rejoindre Manchester City en 2018, revient au pays sans compensation. Il faut dire que City ne lui a pas donnĂ© une seule fois sa chance en Ă©quipe premiĂšre, prĂ©fĂ©rant le prĂȘter annĂ©e aprĂšs annĂ©e (Courtrai, NAC, Austria de Vienne). Palmer-Brown devrait ĂȘtre titulaire la saison prochaine, aprĂšs les dĂ©parts de nos deux DC qui ne nous sont que prĂȘtĂ©s. Il fallait renforcer la charniĂšre centrale, rien de tel que de la faire avec un AmĂ©ricain qui a connu de gros championnats et qui a soif de temps de jeu !

MĂȘme s’il Ă©tait libre de contrat, nous avons quand mĂȘme dĂ» nĂ©gocier ses droits avec le Sporting Kansas City. Nous avons cĂ©dĂ© au club du Missouri notre choix de 2e tour de 2025 pour obtenir ses droits, plus $230K de GAM. Nous avons besoin de GAM, ça tombait bien.

28.2 pb

Au classement, nous nous rapprochons du Red Bulls, deuxiĂšme, tout en larguant petit Ă  petit le peloton.

31.1 cl1

Le mot du coach

L’équipe prend de plus en plus forme. Le prochain mercato sera important pour vraiment Ă©quilibrer le tout et Ă©viter que toute notre dĂ©fense repose sur des joueurs en prĂȘt. Il reste du boulot, mais il est trop tard pour tout chambouler cette saison, surtout que cela tourne plutĂŽt bien. Souvent, les Ă©quipes d’expansion font une bonne premiĂšre saison, le plus dur est de confirmer ensuite.

US girls

On commence à rencontrer du beau monde au pays de l’Oncle Sam


Athena

athena01

Andrea

andrea01

Bonne nouvelle en passant, j’ai pu rĂ©cupĂ©rer toutes mes donnĂ©es sur mon vieil ordi. Il plante solidement, mais pas en permanence
 AprĂšs 7 ans de bons et loyaux services, il est fatiguĂ©, l’heure de la semi-retraite a sonnĂ©. Mon portable de jeu (gamer comme disent les Français) est prĂȘt Ă  ĂȘtre ramassĂ© chez Best Buy, mĂȘme si je joue trĂšs peu en dehors de FM
 :slight_smile:

Bon weekend les amis !

2 « J'aime »

Charlotte FC / Team USA : saison 2022

cltusa

TEAM USA

Deux rencontres au programme : un amical face au PĂ©rou et un dĂ©placement en Martinique, sans plus d’enjeu, pour le compte de la Ligue des Nations.

Pour tout dire, je n’ai pas Ă©tĂ© rassurĂ©. Alors que nous avons alignĂ© les grosses performances lors de ma premiĂšre annĂ©e Ă  la tĂȘte de l’équipe nationale amĂ©ricaine, cela s’est un peu gĂątĂ© lors de la deuxiĂšme annĂ©e. Et lĂ , nous venons d’ĂȘtre rappelĂ©s sĂ©vĂšrement Ă  l’ordre par le PĂ©rou qui s’impose 0-3 Ă  Boston. Nous nous sommes rattrapĂ© dans le second match, en nous imposant sur le mĂȘme score en Martinique, mais l’avertissement est sĂ©rieux.

33.1 am usa per

03.1 LdN4 mtq usa

Nous passons dans le dernier carré de la Ligue des Nations de la CONCACAF.

03.4 classement LdN

MLS 29 Ă  34 : fin de Saison RĂ©guliĂšre

Pour rappel, le classement Ă  six rencontres de la fin.

31.1 cl1

Avec 11 points d’avance, il Ă©tait quasi impossible de rattraper le NYCFC. Par contre, nous Ă©tions toujours sĂ©rieusement Ă  la lutte pour le second rang avec DC United.

Tout a trĂšs bien commencĂ© avec trois victoires d’affilĂ©e, avec la maniĂšre qui plus est : 11 buts inscrits pour un seul encaissĂ©.

PremiĂšre victime : la lanterne rouge de l’Ouest : le Houston Dynamo, battu sur un score de forfait. Un tout grand Felix Nmecha, auteur d’un but et de deux passes. Fiolic Ă  son affaire aussi. De maniĂšre gĂ©nĂ©rale, tout l’équipe a bien jouĂ© malgrĂ© les absences de Kelleher et Laryea, retenus en sĂ©lection.

01.1 mls 29 clt hou

Nous recevons ensuite l’Inter Miami. Petite rencontre qui tombe in extremis de notre bord dans les arrĂȘts de jeu. Un but qui peut faire une grosse diffĂ©rence.

04.1 mls 30 clt mia

TroisiĂšme match Ă  domicile face Ă  un autre mal classĂ© de l’Ouest : Nashville SC. Les frangins Nmecha ont assurĂ© le spectacle – et la victoire – en seconde pĂ©riode.

05.1 mls 31 clt nsh

Avec ces trois succĂšs au Bank of America Arena, nous avons larguĂ© le DC et soufflons mĂȘme dans le dos du NYCFC, qui a cependant un match en main.

05.3 Major League Soccer_ Phases

Grosse rencontre pour la 32e journĂ©e de championnat : c’est au tour du DC United de nous rendre visite. À 7 points avec un match en main, une dĂ©faite aujourd’hui peut faire mal.

Pas de folies offensives, le moins de consignes possibles et un match soporifique qui se termine comme il a commencé : sur un score vierge.

Cela fait notre affaire en vue de la deuxiĂšme place, mais nos rĂȘves de premiĂšre place prennent vraisemblablement fin puisque nous sommes maintenant Ă  5 points de New York City avec deux matchs Ă  jouer pour chacun.

06.1 mls 32 clt dcu

La veille de notre déplacement au Toronto FC, bonne nouvelle : le NYCFC a perdu à Columbus. Qui sait ?

Évidemment, pour garder espoir, il faut gagner en Ontario, ce qui ne se produit pas. Un piùtre nul un partout sanctionne notre match face au dernier de l’Est.

Nous terminerons deuxiÚme de notre Conférence.

08.1 mls 33 tfc clt

La derniĂšre rencontre se joue Ă  la maison face aux Portland Timbers. Seul enjeu : la possibilitĂ©, en cas de victoire, de terminer deuxiĂšme au gĂ©nĂ©ral. Malheureusement, nous ne faisons pas mieux qu’un nul arrachĂ© dans les arrĂȘts de jeu.

10.1 mls 34 clt por

Classements

Seconds de notre Conférence, troisiÚmes au général.

10.3 conf1

10.4 ts1

Les stats des joueurs en Saison RĂ©guliĂšre

10.5 stats 1

Tirage au sort

Nous jouerons notre match de barrage face au New York Red Bulls. La rencontre se jouera dans 13 jours Ă  Charlotte.

En cas de victoire, nous recevrons le vainqueur du match entre DC United et le CF Montréal en demi-finale de Conférence.

Les blessés

Quelques blessĂ©s en vue des Playoffs. Les deux principaux sont Erik Palmer-Brown et Ivan Fiolic, qui devraient manquer l’intĂ©gralitĂ© de la fin de la saison.

Sont blessĂ©s aussi Brandt Bronico, Carlos Bejarano et surtout Mason Toye. Ils devraient cependant ĂȘtre retapĂ©s Ă  temps pour le match de barrage face au Red Bulls.

Le mot du coach

Je dĂ©teste finir sur une mauvaise note avant les SĂ©ries. Deux petits nuls avant de commencer les choses sĂ©rieuses. Le Red Bulls, ce ne sont pas des enfants de chƓur.

Quoi qu’il arrive, nous avons dĂ©passĂ© les attentes des dirigeants, mais tout le monde sait qu’une fois en Playoffs, tout devient possible


La suite tantĂŽt !

1 « J'aime »

Charlotte FC : PLAYOFFS 2022

cltusa

MLS 2022 : LES BARRAGES

Treize jours de repos entre la fin de la Saison RĂ©guliĂšre et le dĂ©but des Playoffs. Comme nous avons terminĂ© 2e, nous recevons le 7e : le Red Bulls de New York. Si on se fie au classement de l’Est, nous sommes clairement favoris, mais en Playoffs tout peut arriver, surtout sur une seule rencontre.

La bonne nouvelle : nous avons rĂ©cupĂ©rĂ© Mason Toye qui Ă©tait blessĂ© ; la mauvaise : nous avons perdu Lukas Nmecha, l’homme des buts importants. Rien de grave le concernant, mais il est absent aujourd’hui et sera remplacĂ© par Carranza en pointe. CĂŽtĂ© tactique, on joue selon la tactique habituelle. En face, attention au duo d’attaquants Hlozek / Siebatcheu.

La premiĂšre mi-temps est Ă©quilibrĂ©e. Nous avons pris les devants grĂące Ă  Toye Ă  la 36e pour nous faire rattraper juste avant le repos : un partout au repos. Charlotte va faire une toute grande seconde pĂ©riode par contre : Carranza va nous mettre Ă  l’abri grĂące Ă  deux buts, Kelleher va ensuite frustrer Hlozek avant que Wright ne donne le coup de grĂące. Dernier sursaut des New Yorkais Ă  la 80e avec l’intenable Hlozek qui finit par inscrire son but.

Tous les joueurs ont été solides. Toye, Wright et Carranza devant sans oublier Kelleher entre les perches. Nous passons en demi-finales de Conférence !

12.1 mls poe b clt nyrb

Une seule surprise lors de ces barrages : la victoire du Colorado au LAFC. Pour notre part, comme attendu, nous accueillerons le DC United.

12.3 barrages

MLS 2022 : DEMI-FINALES DE CONFÉRENCE

On rĂ©cupĂšre Lukas Nmecha pour affronter le DC United, la meilleure dĂ©fense de la compĂ©tition. J’ai pour preuve des internationaux amĂ©ricains comme le gardien Bill Hamid ou des joueurs Ă  vocation dĂ©fensive comme Birnbaum, Arriola ou Canouse. On garde la mĂȘme tactique et la mĂȘme Ă©quipe, hormis Lukas Nmecha qui reprend sa place en pointe.

Comme on pouvait s’y attendre, la rencontre est assez fermĂ©e. Nous neutralisons trĂšs bien les joueurs de Washington alors qu’eux concĂšdent un but par mi-temps.

Petit match mais belle victoire méritée de Charlotte !

13.0 poe df clt dcu

Mauvaise nouvelle cependant : notre capitaine Wil Trapp a dĂ» quitter le terrain sur blessure Ă  la 63e. Il sera absent pour le reste de la saison.

13.3 trapp blessé

Une seule surprise, encore des Ɠuvres du Colorado qui Ă©limine contre toute attente la seconde Ă©quipe de Los Angeles : le Galaxy. Pour notre part, nous hĂ©ritons du favori de notre ConfĂ©rence : le NYCFC. Le rencontre se jouera l’Audi Field de Washington DC dans 4 jours.

13.4 mlds df

MLS 2022 : FINALES DE CONFÉRENCE

La finale de ConfĂ©rence se joue sur terrain neutre, ce qui est nouveau il me semble
 Si cela me convient cette fois-ci, je trouve ça peu en accord avec le principe de Playoffs US. Un bug sans doute, car il s’agit du stade du DC United


En Playoffs, on ne change pas une tactique qui gagne. Quant à Trapp, il est remplacé par Zambrano.

On joue depuis 2 minutes quand Ruiz doit descendre sur blessure. Sans Trapp ni Ruiz, notre milieu central doit ĂȘtre totalement remaniĂ© : Miljevic monte en MOC, Felix Nmecha et Zambrano jouent comme MC. Cela ne va pas nous empĂȘcher de bien neutraliser le NYCFC, et Toye fait le reste en plantant deux buts.

Le Charlotte FC remporte, pour sa premiÚre saison en MLS, la Conférence Est !

14.1 mls poe f nyc clt

C’est sĂ©rieux pour Sergio Ruiz : il sera lui aussi absent pour la MLS Cup.

14.3 ruiz blessé

Pas de surprise cette fois-ci : Colorado s’incline face au premier de l’Ouest : le Austin FC. La MLS Cup se jouera donc au Texas. C’est lĂ  qu’on voit l’importance de notre 34e match de la Saison RĂ©guliĂšre : avec une victoire contre Portland, la rencontre aurait eu lieu Ă  Charlotte


14.5 finale de conf

MLS 2022 : MLS CUP

Duel entre l’équipe d’expansion 2021 et l’équipe d’expansion 2022. Avec deux semaines de repos, nous pouvons aligner tous les meilleurs disponibles. Les absences de Ruiz et Trapp sont gĂ©rĂ©es au mieux.

Austin :

17.1 atx

Charlotte :

17.2 clt

AprĂšs un dĂ©but de match endiablĂ© et quelques belles occasions, cela se calme aprĂšs le premier but des Texans. La rencontre est Ă©quilibrĂ©e, il ne se passe pas grand-chose sauf par Ă -coups. On parvient quand mĂȘme Ă  Ă©galiser dans les arrĂȘts de jeu de la premiĂšre mi-temps grĂące Ă  notre homme en forme, Mason Toye. Il se blessera malheureusement Ă  la 63e. L’étincelle jaillira finalement du jeune Zarate Ă  la 74e, et cette fois, nous ne reviendrons pas.

Austin FC remporte la MLS CUP !!

18.1 mls cup atx clt

Le jeune prodige, repĂȘchĂ© lors de la Superdraft 2021.

18.4 zarate

Les stats des joueurs

19.1 stats 1

Les récompenses

19.3 rec

Le mot du coach

Partie plaisante avec cette Ă©quipe d’expansion 2022, mais qui s’arrĂȘtera lĂ , dĂ©jĂ .

Il y a des bugs dans cette partie, des erreurs de tirage au sort, des dirigeants qui exigent des choses sans en donner les moyens, des erreurs comme la finale de ConfĂ©rence, des effectifs imbĂ©ciles en MLS
 ce qui n’arrivait pas dans ma partie avec l’Impact et le Canada.

Les Ă©quipes d’expansion engendrent souvent des bizarreries


Et la Coupe du Monde alors ?

Inutile d’épiloguer, les USA, Ă  l’instar de leur match prĂ©monitoire contre le PĂ©rou, y ont Ă©tĂ© balayĂ©s. Un petit point lors des trois rencontres. MĂȘmes les rencontres de prĂ©paration n’ont rien montrĂ© de bon.

09.1 cm3 usa nor

L’équipe a du talent mais cela demande de la patience, et je n’en ai plus sur ce continent. Il est temps pour moi de conquĂ©rir l’Europe !

Merci à ceux qui m’ont suivi !

4 « J'aime »

Petite prĂ©cision : je dĂ©missionne de l’équipe US mais pas de Charlotte. En tout cas je compte continuer encore car l’équipe est sympa et je ne sais pas oĂč aller de toute façon


1 « J'aime »

Bravo Mark, quel parcours!
Mais à mon humble avis, ta meilleure recrue, c’est Hildegarde :heart_eyes:

Vous allez dire que je ne sais pas ce que je veux. Ce que je ne vais pas aimer. Parce que vous aurez raison.

Comme je ne parviens pas Ă  me dĂ©cider entre Stuttgart, Spartak Moscou, Sochi, Toronto, etc. je vais finalement et tout simplement continuer avec Charlotte et Team USA. Ce n’est pas parce que notre jeune Ă©quipe nationale surdouĂ©e est passĂ©e Ă  travers la Coupe du Monde qatarie que nous ne pouvons pas polir le joyau pour 2026 ! Quant Ă  Charlotte, l’équipe prend forme


Je dis ça mais si ça tombe dans trois jours je change d’idĂ©e. :slight_smile:

3 « J'aime »