:storygreen: :s1: :eng: :torquay: The Gulls Take Flight

TORQUAY UNITED - THE GULLS TAKE FLIGHT

12 « J'aime »

Réservé

Un banal club d’Angleterre

Fondé en 1899, Torquay United Football Club est un club de football anglais situé dans la ville côtière de Torquay, au cœur de la « Riviera anglaise ». Surnommés The Gulls, les Jaunes et Bleus évoluent traditionnellement au stade Plainmoor, depuis le début du XXᵉ siècle.

Le club naît à l’initiative d’un groupe de jeunes issus du Torquay Public College. Durant ses premières années, Torquay United évolue principalement dans des compétitions locales et change régulièrement d’infrastructures avant de trouver une stabilité croissante dans le football régional. En 1910, une fusion avec Ellacombe FC donne naissance à Torquay Town, qui s’installe à Plainmoor, futur stade emblématique du club.

Le début de la professionnalisation

En 1921, le club obtient le statut professionnel et retrouve son nom d’origine, Torquay United. Le moment clé arrive en 1927, lorsque Torquay est élu membre de la Football League après une saison réussie dans la Southern League. Le club intègre alors la Third Division South : un tournant majeur dans son histoire, pourtant encore assez récente.

Après la fin de la Seconde Guerre mondiale, Torquay consolide sa place dans la Football League. C’est également à cette époque que le club abandonne ses couleurs noir et blanc historiques pour adopter le jaune et bleu, une identité visuelle inspirée de la mer, du sable et de la lumière caractéristiques de la région. Le surnom The Gulls s’impose alors naturellement et ne quittera plus Torquay United.

Des hauts et surtout des bas

Durant les décennies suivantes, Torquay alterne entre les différentes divisions inférieures du football anglais, que l’on appelle souvent les « Non-League ». Le club s’illustre parfois par de bonnes campagnes, notamment quelques montées dans les divisions supérieures, mais traverse également de longues périodes de lutte pour le maintien et enchaîne les relégations. Cette irrégularité structurelle contribue à façonner l’image d’un club combatif, habitué à se battre contre l’adversité, mais qui peine à réellement s’élever.

Depuis quelques années, Torquay United est marqué par de fortes contraintes financières, qui entraînent également des pénalités sportives. Le club est finalement sauvé grâce à l’arrivée d’un consortium de supporters, le Bryn Consortium, qui reprend sa direction et ouvre une nouvelle phase plus stable. Une nouvelle phase qui débutera réellement dès maintenant, lors de cette saison 2025/2026, au fin fond de la National League South.

Torquay sép

16 « J'aime »

Très belle ville que celle de Torquay.

L’english Riviera est superbe en été et poétique en hiver

1 « J'aime »

Bonne chance avec Torquay !

Je ne connais pas le club, je vais le découvrir ici!

je vais suivre

Ps: mes samouraïs ont battu cette équipe :rofl:

1 « J'aime »

Amuse toi bien avec Torquay :slight_smile:

Je vais suivre :united_kingdom: bonne chance l’ami

Bon courage à Torquay

Bon amusement à Torquay !

Je vais suivre ça :slight_smile:

REPONSES AUX LECTEURS

Merci à tous, j’espère que cette partie vous plaira !

Torquay sép

3 « J'aime »

Présentation de l’effectif

Alors que le nouvel entraîneur, Harry Myers, vient tout juste de faire son arrivée, son premier défi va être de composer avec une équipe déjà bien en place et l’impossibilité de réaliser le moindre mouvement lors du mercato estival. Composé majoritairement de joueurs en dessous des 30 ans, l’effectif est relativement jeune mais dispose d’une bonne expérience à ce niveau de jeu. Les joueurs, ainsi que le staff, vont devoir tout donner pour tenter d’aller chercher une bonne place en « Non-League » dès cette saison.

POSTE NAT NOM ÂGE NIVEAU POTENTIEL
GB :eng: Matthew Wannacott 20 ans :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3: :etoile3:
GB :eng: James Hamon 30 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
DD :eng: Jordan Thomas 24 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
DD :eng: Denzel Akyeampong 21 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3:
DG :wal: Jay Foulston 24 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
DG :nir: Matthew Carson 21 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile4:
DC :eng: Ed Palmer 33 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
DC :eng: Sam Dreyer 22 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
DC :eng: Jordan Dyer 25 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3:
DC :eng: Dylan Hodgson 16 ans :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile4:
MDF :eng: Matt Worthington 27 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
MDF :zimbabwe: Munashe Sundire 28 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
M/MO(DC) :eco: Sonny Lo-Everton 22 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2:
M/MO(C) :eng: Daniel Hayfield 28 ans :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3:
MO(DGC) :eco: Jordan Young 26 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
MO(G) :eng: Callum Dolan 24 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
MO(GC) :eng: Dylan Morgan 22 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
MO(GC) :eng: Matt Jay 29 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
MO(DGC) :eng: Louis Dennis 32 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3:
BT :eng: Jadyn Crosbie 21 ans :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3:
BT :eng: Cody Cooke 32 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3:
BT :eng: Sonny Fish 21 ans :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3:

La vision tactique

L’arrivée d’un nouvel entraîneur annonce forcément de gros changements tactique. Si le « kick and rush » a toujours eu bonne réputation du côté de l’Angleterre, ce n’est clairement pas la vision d’Harry Myers. L’entraîneur français veut mettre en place un jeu basé sur la possession du ballon et un rythme moins élevé. Défensivement, la ligne défensive se voudra haute et le pressing de tous les instants.

Torquay sép

11 « J'aime »

Effectif pas trop vilain avec des joueurs d’expérience pour encadrer quelques jeunes prometteurs. J’aime ça

Belle aventure à toi. Le challenge semble vraiment chouette.

REPONSES AUX LECTEURS

Effectivement, l’équipe est plutôt bien constitué !
Merci à toi @Dubois !

Torquay sép

2 « J'aime »

Présentation de la National League South

La National League South est composée de 24 équipes, ce qui nous mène vers un total de 46 matchs à disputer pour chacun des équipes du championnat, qui a lieu du 9 Août 2025 au 25 Avril 2026. Le leader du champion obtient directement sa montée en National League, tandis que les équipes qui terminent entre la 2ème et la 7ème place devront passer par les Barrages. Les équipes classées entre la 21ème et la 24ème place seront directement reléguées.

Prévisions des médias

CLT EQUIPE CÔTE
1er Dag & Red 1.83
2e Dorking 2.00
3e Torquay United 3.75
4e Eastbourne Borough 5.50
5e Ebbsfleet United 6.50
6e Maidenhead United 7.50
7e Farnborough 15.00
8e Chelmsford City 17.00
9e Hornchurch 17.00
10e Worthing 34.00
11e Hemel Hempstead Town 34.00
12e Totton 51.00
13e Salisbury 51.00
14e Maidstone United 51.00
15e Chesham United 51.00
16e Weston-super-Mare 51.00
17e Enfield Town 101.00
18e Bath City 201.00
19e Slough Town 201.00
20e Horsham 251.00
21e Dover Athletic 251.00
22e Chippenham Town 251.00
23e Tonbridge Angels 251.00
24e Hampton & Richmond 301.00

Torquay sép

11 « J'aime »

Tu as une chouette cote ! Il va falloir assumer maintenant :smiley:

Du football dans les basses divisions anglaises, je vais suivre ça :smiley:

Août 2025 - Les résultats

La campagne amicale des Gulls s’est parfaitement déroulée, avec quatre victoires face à des équipes issues des divisions inférieures anglaises. Maintenant, l’équipe va devoir prouver que son statut de prétendant aux barrages n’est pas sans raison. Il est temps pour nos Gulls de prendre leur envol !

National League South

DATE JOURNEE ADVERSAIRE SCORE BUTEURS
09/08/2025 J1 Totton 0-1 S. Fish (73)
12/08/2025 J2 Weston-super-Mare 4-2 M. Carson (7), M. Jay (19), S. Fish (25), S. Lo-Everton (56)
16/08/2025 J3 Dover Athletic 2-3 M. Jay (7, 10), D. Hayfield (22)
23/08/2025 J4 Farnborough 1-0 D. Hayfield (43)
26/08/2025 J5 Ebbsfleet United 1-1 S. Fish (22)
30/08/2025 J6 Chesham United 3-2 D. Hayfield (41), M. Jay (45+2, 62)
CLT EQUIPE V N D PTS
1er Torquay United 5 1 - 16
2e Dag & Red 5 1 - 16
3e Worthing 4 1 1 13
4e Chelmsford City 4 1 1 13
11e Slough Town 3 1 2 10
12e Ebbsfleet United 2 3 1 9
13e Farnborough 2 2 2 8
21e Chesham United - 3 3 3
22e Dover Athletic 1 - 5 3
23e Totton - 2 4 2
24e Hornchurch - 2 4 2