:tactic: :fm19_tactic: The Gibraltarian Nightmare

introTac

Bonjour à tous, certains me connaissent grâce à ma carrière avec Gibraltar notamment filmé sur twitch et youtube. Aujourd’hui je me permet de partager ma tactique (Je ne l’ai pas testé avec une grosse team…) Cette tactique m’a permis de devenir imbattable en championnat depuis plus de 220 matchs à Gibraltar, de gagner des équipes comme : Milan, l’Atlético de Madrid , Porto , Schalke , Feyenoord , Besiktas , Benfica , l’inter ou encore la Juventus , et de me hisser à la saison 2032/2033 en quart de final de la ligue des champions avec des joueurs de qualités bien inférieur.

Mon buteur principal à réussis à tourner à 200 buts sur 3 saisons différentes (133 matchs 203 buts dont 79 matchs de championnat pour 140 buts) il sera également le nouveau record-men de buts sur une saison en ligue des champions (18 buts).

Nous sommes à la saison 18.
En championnat nous venons à peine de battre notre record de buts inscrits 143 pour seulement deux petits buts encaissés (27 matchs de championnat : 5.3 buts par matchs).

schema

conseigne

Nous retrouvons donc une ligne défensive à 4 qui joue le piège du hors-jeu avec une ligne assez haute.

Les consignes collectif :

Sans le ballon nous allons demander à nos joueurs de défendre plus haut (les prendre au piège du hors-jeux comme je l’ai dit plus haut nous allons effectuer un gros pressing afin d’étouffer les équipes adverses et de ne pas les laisser jouer, avec beaucoup d’engagement pour la conquête du ballon.
Nous allons adopter une phase de transition rapide avec des courtes relance aux pieds pour nos latéraux afin de crée du jeu et de crée des actions propre (Mon père m’a toujours dit : Dégagement loin : une chance sur deux de perdre le ballon à la tête… Alors autant crée du jeu et sécuriser la balle.) Nous n’hésiterons pas à contrer en cas de perte du ballon pour l’équipe adverse pour mettre du rythme.

Avec le ballon : On adoptera un rythme lent pour comme je l’ai dit précédemment crée du jeu, on permettra à nos joueurs de déborder et de dribler plus, on essayera aussi de trouver beaucoup de coups de pieds arrêter car il nous faudra dans l’effectifs un gros tireur de coup franc (On met 10/15 coup francs par saison et 10/15 corners + le bug des touches longue par Guru :p).

Pour les tactiques sur coup de pieds arrêté : Je me suis appuyé sur ceux de Guru qui sont tous simplement extraordinaire et j’ai modifié quelques postes notamment pour les corners et pour les touches.

individuel

En phase de transition défensive pour les latéraux offensifs, ils effectueront des tacles plus dure (pas pour les centraux : trop dangereux (eux défendront debout) nos latéraux offensifs mettent une très grosse pression sur les attaquants et milieux adverses avec un très gros pressing.

En phase de transition offensive il vous faudra des latéraux offensifs de préférence rapide et endurent pour performer sur tous les matchs et dans la longueur du match (les miens ont : 14 de vitesse 15 d’endurance et 13 d’accélération pour le gauche et le droit 14 de vitesse 13 d’accélération et 18 d’endurance. Le marquage sera une statistique très importante dans la tactique et principalement pour nos défenseurs, il vous faudra également de bon passeurs (pour transmettre en phase offensive à vos ailiers la statistique de centre n’est pas trop importante pour les latéraux dans ma tactique.) (C’est pour cela qu’ils sont LOF Soutien et non attaque (ils soutiennent nos ailiers ils ne débordent pas pour centrer comme le ferais des LOF attaque).

Maintenant nos défenseurs couverture strict : Ils vont empêcher les attaquants de jouer en restant plus en retrait que les latéraux ils dégageront ensuite les ballons récupéré (de manière sur et sans prise de risque) sur le MJR ou le MO qui créeront par la suite les occasions.

En phase offensifs nos centraux resteront en place pour assurer une certaine couverture en cas de contre

Notre Segundo Volante servira de tour de contrôle (pour ce poste je me suis basé sur les performances de Marco Verratti IRL) en phase défensive il récupéra beaucoup de ballons afin qu’ils ne parviennent pas jusqu’à nos défenseurs. En phase offensive on va lui demander de monter plus souvent balle au pieds jusqu’à la surface de réparation adverse on lui demandera de prendre les espaces de moins tirer car un Volante n’a pas généralement de bonne stats en tirs : l’exemple de Verrati : en le regardant jouer j’ai pu voir IRL qu’il était très fort techniquement également et qu’il prenait les espaces c’est pour cela que mon Segundo Volante à pour consigne : Dribler plus et de passer dans les petits espaces pour remonter le ballon.), il taclera également plus durement comme Marco en vrai qui est agressif.

Notre meneur de jeu en retrait sera là pour épauler le Volante en phase défensive sans forcément trop descendre sa stat de passe sera très importante car il fera la transition entre jeu défensif et jeu offensif il sera au service du collectif il presse et tacle plus durement il tir moins également favorise (ma tactique favorise les buts du renard)

Nos ailiers soutiens sont là pour effectuer beaucoup de centres sur le renard ils ne rentreront pas dans la surface pour essayer de marquer (c’est pour cela qu’ils ont la consigne : tirer moins souvent), ils monteront un peu moins haut afin d’effectuer beaucoup plus de centres flottant que pourra reprendre notre attaquant par des reprises de volés par exemple ou des têtes mais également des centres en profondeur au point de penalty pour crucifier le gardien. Par contre je leur laisse toute la liberté de dribler s’ils le souhaitent et crée de belles actions (il devra donc être un bon dribleur et un bon centreur vous l’aurez compris)

Notre milieu offensif soutien lui ce positionnera plus bas sur le terrain pour venir récupérer les passes du MJR il prendra les espaces ensuite afin de transmettre aux ailiers ou de ce crée des occasions personnel c’est pour cela que je lui permet de tirer quand il pense que c’est le bon moment et de dribler plus.

Pour finir notre Renard des surfaces qui lui sera à la retomber des centres au point de penalty pour finir les actions et crucifier l’équipe adverse en phase défensive il pressera le gardien et les défenseurs afin que la team puisse récupérer des ballons et faire faire aux équipes adverses des erreurs

resobt

Pour faire simple c’est une tactique ultra offensive avec laquelle beaucoup de buts sont marqués. Plus de 150 en 45 matchs pour ma dernière saison. Ne l’ayant pas testé avec un gros club je la recommande plus pour ceux jouant dans des petits championnats en attendant vos retours.

tle%CC%81le%CC%81c

steam life

2 « J'aime »

reservé

1 « J'aime »

Merci Groot d’avoir partagé ma tactique :kissing_heart: :wink:

1 « J'aime »

Merci à toi de nous faire confiance.