:storyred: :s5: :cardiff: The Bluebirds - Bilan final

Bravo pour ce beau mercato, hâte de savoir ce que ça va donner !

1 « J'aime »

J’ai tout lu sans poster et je te félicite pour les résultats obtenus en premier league (surtout avec Cardiff) !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Gattuso

Merci ! D’ici demain, vous aurez les premiers éléments de réponse

@Patto

Merci de me suivre ! J’espère faire encore mieux cette saison


2021-11-14T23:00:00Z

1 « J'aime »
60838578_632602250587944_2967566563219079168_n

La première partie de saison

A la poursuite du succès




Communityshield1

2-communityshield
Un match parfait ! Nous déroulons notre meilleur football face à Liverpool, dernier vainqueur de la C1, pour les vaincre par 3-1. Ce trophée n’était pas un objectif mais cela ne fait jamais de mal de lancer la saison par une belle victoire.
Communityshield1



Premier%20League

2-calendrierpl
Un début de saison parfait ! Nous enchaînons les bons résultats, l’équipe répond bien et se montre plus qu’à la hauteur. D’ailleurs, nous ne connaissons pas une seule fois la défaite pour l’instant. Eggestein et Spencer sont en feux et le collectif tient la baraque, ce qui nous permet d’avoir la meilleure défense et la 4e meilleure attaque.
2-classementpl
Grâce à nos excellents résultats, nous sommes premier. Mais il ne faudra pas nous relâcher. Manchester United réalise une excellente première partie de saison et se trouve 4pts seulement derrière nous.


Carabaocup
2-calendriercarabao
N’ayant aucun objectif dans cette compétition, je fais largement tourner l’effectif, Gumundsson étant par exemple notre gardien titulaire en Coupe. Et cela fonctionne puisque nous nous qualifions pour les demi-finales face à Tottenham, sans vraiment de difficulté.


Liguedeschampions

2-calendrierc1
Dans un groupe à notre portée, nous montrons dès la première rencontre, face au Real Madrid, que nous ne sommes pas là pour faire de la figuration. Bilan, 6 victoires en autant de matchs, 18 buts inscrits pour seulement 1 d’encaissé.
2-classementc1
Avec de pareils résultats, la première place n’est qu’une formalité, loin devant les espagnols qui se maintiennent in extremis dans la course à la C1 face à un Hertha Berlin révélation de l’année. Pour le tour suivant, nous nous préparons à rencontrer le FC Porto, un tirage à priori abordable.


Lesdivers

2-divers1
2-divers3
2-divers4
L’enfant du club monopolisent les récompenses espoirs, ce qui est entièrement mérité au vu de ses performances stratosphériques. Second meilleur buteur du club, derrière un Eggestein en feu, il figure en haut de différentes statistiques de Premier League, tel que la meilleure note moyenne et le plus grand nombre de nomination au titre d’homme du match.
2-divers2
Glen Duma commence à montrer de plus en plus de belles choses du côté de la Belgique. S’il maintient son niveau de performance, il risque fort de rester à Cardiff la saison prochaine, sauf si une bonne offre arrive sur la table.


Le%20mercato

L’effectif est dense, compétitif et complet. De plus, nous réalisons un début de saison parfait ou presque. Alors, pourquoi vouloir perturber cela ? Aucun départ n’a lieu cet hiver. Quelques contacts sont noués avec des joueurs en fin de contrat pour la saison prochaine mais c’est tout.

  • Arrivées (325K £)
2-arriv%C3%A9es
Une seule arrivée, celle de Francesco Pantaleoni, un jeune latéral polyvalent australien de 18 ans, pouvant évoluer à droite comme à gauche. Son arrivée était prévu depuis plus d’un an, il fallait juste attendre sa majorité.

Après cette première partie de saison, les attentes sont grandes chez les supporters comme les dirigeants. Est-ce que Cardiff City va remporter la première Premier League de son histoire où est ce que nous allons nous écrouler les mois qui viennent ? Et quid de la Ligue des Champions ? Et des Coupes nationales ? Réponse dans quelques jours… :bilanperso:

8 « J'aime »

Poooooof ce début de saison :open_mouth:
Ton équipe est devenue allergique à la défaite ? :joy:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@xTeh

Faut croire :joy: Plus sérieusement, si je ne compte aucune défaite, c’est surtout grâce à Eggestein. Il a inscrit 16 buts (en 17 rencontres), et des buts super important. Les 3 matchs nuls, on est mené au score, et c’est lui qui inscrit le but égalisateur dans le dernier quart d’heure par exemple.



2022-02-19T23:00:00Z
20fev2022
4 « J'aime »

Superbe première partie de saison, et superbe recrue ! Brandt c’est du lourd.

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Gattuso

Merci c’est vrai que c’est un début rêvé. Et pour Brandt c’est une superbe opportunité. Je ne suis pas satisfait de Welbeck et la venue de l’allemand devrait équilibrer le trio offensif.



2022-03-06T23:00:00Z
Conf%C3%A9rence

:studio_microphone: Mehmet Dalman, président de Cardiff City.

Bonjour à tous. Merci d’être venus si nombreux. Je profite de cette conférence pour présenter différents points pour la saison prochaine. Comme annoncé dans la presse, Cardiff City change d’équipementier et de sponsor principal. Nous tenons à remercier Adidas et Visit Malaysia pour participation à l’avènement de notre équipe et nous souhaitons la bienvenue à Nike et à Land Rover, qui a par le passé, déjà figuré sur nos maillots. Sans plus tarder, voici notre équipement 2022-2023.

  • Home
Home1
  • Away
Away1(1)
  • Third
Third1

Nous espérons que ces ensembles plairont à nos supporters, autant qu’ils nous plaisent à nous. Merci de votre présence et à bientôt.

4 « J'aime »

2022-03-23T23:00:00Z

Déjà 200 matchs à la tête de Cardiff… Je ne les ai pas vu passé. Cette statistique me fait me poser une multitude de question. Dois-je rester ou partir en fin de saison ?
3 « J'aime »
60838578_632602250587944_2967566563219079168_n

La deuxième partie de saison

A la poursuite du succès



Premier%20League
3-calendrierpl
Une seconde partie de saison dans la lignée de la précédente avec seulement trois partages et une défaite face à Manchester United, ce qui nous prive d’égaler les invicibles de Wenger. Si Eggestein baisse un peu de rythme, Welbeck se réveille enfin, comprenant peut-être que sa place dans le onze est menacé par la prochaine arrivée de Julian Brandt.
3-classementpl
Et oui, nous sommes champion ! Avec nos résultats, comment pouvait-il en être autrement ?
Pour la première fois de son existence, Cardiff est sur le toit de l’Angleterre, devant les historiques, Manchester United, Arsenal, Manchester City ou encore Liverpool. Si nous terminons avec une confortable avance (15pts), c’est assez serré derrière puisque Liverpool, 4e n’est qu’à 3pts de la seconde marche du podium.
Premier%20League



Carabaocup

3-calendriercarabao
Comme prévu au début de saison, je fais largement tourner l’effectif en coupe, histoire d’être frais pour le championnat. Si cela ne nous avait pas pénalisé, nous tombons face à Tottenham lors du match retour chez eux. 1-5, une défaite humiliante, venant d’un club en perte de vitesse depuis plusieurs saison.


mercat10

3-calendrierfa
Malgré un parcours costaud, où nous rencontrons consécutivement Leicester, Arsenal puis Manchester United, nous atteignons la finale pour la première fois depuis ma prise de fonction. Et c’est Tottenham qui nous barre la route d’un nouveau succès. Pas question de laisser passer ça, nous devons nous venger de la claque reçue en Carabao Cup. A Wembley, nous jouons notre meilleur football pour nous imposer sur le score de 2-0, malgré quelques absents de taille : Welbeck, Spencer, Eggestein, Pickford (blessés) et Gunnarsson, Mepham (suspendus).
facup



Liguedeschampions

Un parcours magnifique…
Après avoir éliminé Porto à domicile, nous nous retrouvons face au Napoli, surprise de la saison puisque bourreau du Bayern Munich. Deux victoires sur le plus petit des scores nous permettent de découvrir les demi-finales pour la première fois, et ce face au tenant du titre, Liverpool.
Le match aller est une véritable purge et c’est vraiment par miracle que nous ne perdons pas plus lourdement. Une qualification s’annonce difficile. Et pourtant, en nous imposant par un but à zéro lors du match retour, nous validons notre billet pour la finale grâce à la règle des buts à l’extérieur. Cardiff en finale de la Ligue des Champions, j’ai du mal à y croire.
Opposé au Paris Saint-Germain, nous ne sommes pas favori. Les français sont vainqueur de l’édition 2019-2020 et ont l’avantage de jouer à domicile, en France, la finale se déroulant au stade de France. Finalement, il n’y aura qu’une équipe dominante, nous. Grâce à un triplé d’Eggestein, nous remportons notre première Ligue des Champions sur le score de 3-0 !
C1



L'academie

3-acad%C3%A9mie1

3-acad%C3%A9mie2
Parmi les jeunes joueurs qui intègrent notre académie, deux se détachent tout particulièrement. Bien encadré, ils pourraient tout deux très rapidement intégrer l’équipe première. Si cela se faisait, ce serait une preuve de l’amélioration de notre scouting et de nos structures de formation depuis quelques années.


[center]Lesdivers
3-divers3

3-divers4

3-divers5

3-divers6

3-divers7

3-divers10
A titre individuel, bon nombre de joueurs sont récompensés, soit en figurant dans l’équipe de l’année, soit comme Eggestein ou bien **Spencer ou Pickford, étant spécifiquement nommé meilleur buteur, meilleur espoir de Premier League et meilleur gardien de but de la saison.
Pour ma part, je suis élu meilleur entraineur de l’année, ce qui fait toujours plaisir. Surtout qu’avec nos récentes victoires, je deviens le meilleur entraîneur gallois de tout les temps.
3-divers8
3-divers9

:top1: James Spencer

38 matchs, 28 buts, 10 passes décisives
A mes yeux, l’ailier gallois est le meilleur joueur de la saison. A seulement 18 ans (19 depuis avril), il a été décisif à n’en plus finir tout le long de la saison, que ce soit à la conclusion ouà l’avant dernier geste. Il fini d’ailleurs second meilleur buteur de Premier League et est le joueur le plus nommé Homme du match sur la saison.
:top2: Ben Chilwell

48 matchs, 10 passes décisives
Le latéral anglais a réalisé une saison dantesque. Intenable sur son flan gauche, il s’est toujours ou presque montré intraitable, que ce soit en défense comme en soutien des offensives. Il est d’ailleurs courtisé par les deux Manchester mais j’ai bon espoir de le garder au club.
:top3: Johannes Eggestein

53 matchs, 37 buts, 8 passes décisives
L’attaquant allemand a ici réalisé la meilleure saison de sa carrière, malgré une seconde partie d’exercice légèrement moins bonne que la première, du moins en Premier League. Devenu international en octobre (6 buts en 6 sélections), il est courtisé par la moitié de l’Europe. Mais avec notre victoire en C1, j’espère bien le convaincre de rester.


Une saison incroyable, magique, magnifique. Je savais mon effectif fort, mais je ne doutais pas à un seul instant que nous serions capable de réaliser de si bonnes performances en continu ou presque.
Premier League : :trophy:
FA Cup : :trophy:
Carabao Cup : :trophy: :trophy:
Community Shield : :trophy:
Ligue des Champions : :trophy:

Et maintenant que faire ? Je suis à la croisée des chemins. Est ce que je reste à Cardiff pour défendre nos trophées ou je pars à la recherche d’un autre défi ? Réponse bientôt :soccer:


Je vais prendre quelques jours pour réfléchir à la suite que je peux donner à cette story. Merci à tous pour vos commentaires :slight_smile:

5 « J'aime »

Saison exceptionnelle !

1 « J'aime »

Pooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo
Quelle saison EXCEPTIONNELLE comme dirait Margotton après un titre de L1 glané par l’OL !
Elle vaut de l’or celle-ci ! Bravo à toi !

1 « J'aime »

bonjour rhino,

félicitation pour ce magnifique récit qui promet pour la suite.

juste une petite parenthèse, pour ton 433, tu joue en contrôlé ou offensif ?

perso, change de club.

très bonne continuation

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

@Gattuso

C’est peu de le dire ! Merci de me suivre :wink:

@xTeh

Exceptionnelle c’est le mot. Merci de ton commentaire ! :slight_smile:

@milymaty

Merci beaucoup pour ton commentaire. Mon 4-3-3 est en mentalité positive. Je ne change jamais ça, peut importe l’adversaire. J’avais fais il y a quelques temps un poste présentant ma tactique (:storygreen: :s4: :cardiff: The Bluebirds - A la poursuite du succès (3/3)). Depuis, j’ai fais juste un changement. Avec l’arrivée de Declan Rice, j’ai passé mon mdc en meneur de jeu en retrait, tâche défense et mon mc gauche en milieu axial attaque. Au début, je repassais sur mon milieu de base quand j’utilisais Gunnarsson, c’est-à-dire Milieu défensif défense, box to box soutien et meneur de jeu en retrait soutien, mais j’ai fais vite totalement basculé sur la 1ere option avec deux mois :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vais être chiant mais j’assume totalement tu peux poster ta composition avec les.postes stp.

Touche tu aux consignes individuelles??

Ce qui me surprend beaucoup se sont tes résultats et pourtant tu n’a pas une equipe du feu de dieu.

Encore félicitations et j’attend la.suite avec impatience.

1 « J'aime »

Pas de soucis @milymaty, ca me fait plaisir de partager ma partie.
Voilà ma compo “type” de cette saison 4, avec consignes collectives et individuelles. Mon DD Paterson est bien concurrencé par Bowley (regen) et mon mdc Rice l’est avec mon vice-capitaine Gunnarsson.

Composition

Cardiff%20City_%20%20Vue%20d'ensemble

Consignes collectives

Cardiff%20City_%20%20Vue%20d'ensemble-2 Cardiff%20City_%20%20Vue%20d'ensemble-3 Cardiff%20City_%20%20Vue%20d'ensemble-4

Consignes individuelles

Par contre, tu fais erreur quand tu dis que je n’ai pas une équipe de feu :wink: C’est un effectif jeune (25 ans de moyenne) mais assez talentueux. Bowley (DD) et Spencer (MOD) sont des regen très très bon. Pickford, Chilwell et Cook sont des cadres de la sélection anglaise. Eggestein est un joueur que je prends dans chaque partie étant en fin de contrat en 2019 et il ne me déçoit jamais.
Je ne vise pas de joueur spécialement clinquant, ce sont les bons coups en priorité que je recherche car mon budget transfert reste faible par rapport aux cadors de PL (70M £ pour la saison 4). Cook est encore jeune quand je l’achète, Chilwell en conflit avec son club, Eggestein ne prolonge jamais au Werder brême, Rice veut disputer la C1 et fout le bordel dans son club pour partir. Et pour ma saison 5, je signe Julian Brandt en fin de contrat au Leverkusen afin de remplacer Welbeck. J’anticipe à fond le recrutement en négociant avec lui à la fin du mercato hivernal.

1 « J'aime »

Rice est monstrueux ! Tu l’as déjà testé en Défense central ?

Très très belle partie et superbe recrutement. Tu n’as pas essayé Rabiot fin de saison 1 ? (Le cas de Brandt me fait penser à lui ^^)

2 « J'aime »

@Sir_Raton
Merci pour ton commentaire !
Je n’ai jamais fait jouer RIce un cran plus bas (ou plus haut) simplement parce que j’ai un gros réservoir de DC. Mepham et Morrisson sont mes titulaires habituels, Holgate et Wood sont leurs remplaçants et j’ai encore Connolly qui apparaît de temps à autre sur la feuille de match. Puis il me donne tellement de satisfaction en pointe basse de mon milieu à 3 que je ne veux bouleverser ça.
J’ai effectivement tenté le coup pour Rabiot en fin de saison 1. Il voulait 9M £ annuel alors que mon meilleur joueur à ce moment là (Lewis Cook) touchait 4M £.
J’ai laissé tombé. J’ai également tenté Sergio Ramos (Fin saison 3), Divock Origi (Fin saison 1) ou encore Mario Mandzukic (Fin de saison 2) pour le même résultat. D’énormes salaires que je n’étais capable d’offrir.

1 « J'aime »

Alors…
Tu reste ou tu pars ???

Vite la suite

1 « J'aime »

Comme vous allez le remarquer, j’ai fais le choix de changer ma manière de raconter ma story. J’espère que ça vous plaira ainsi. :slight_smile:
L’organisation sera la suivante :
3 postes de présentation (Pré-saison, Mi-saison, Fin de saison) et un poste des résultats tout les deux mois.



Premier League FA Cup Carabao Cup Community Shield Ligue des Champions
:trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy: :trophy:

Après notre superbe saison, la pression est grande. Est-ce que nous allons pouvoir maintenir ce haut niveau de performance ? Je le souhaite, je le veux même. Mon appétit de succès est loin d’être rassasié.



  • Premier League : Se qualifier pour la Ligue des Champions
  • Community Shield : Sans importance
  • Carabao Cup : Sans importance
  • FA Cup : Victoire
  • Ligue des Champions : Atteindre les quarts de finale
  • Supercoupe d’Europe : Victoire

Je sais à quel point il est difficile de viser un doublé, que ce soit en championnat comme sur la scène européenne. Dieu merci, mon président est du même avis. Néanmoins, nous voulons absolument bien figurer pour prouver que nous ne sommes pas là par hasard.




Grâce à nos récentes bonnes performances, mon président nous accorde un budget de 100M £. Oui, mais pour quoi faire ? L’effectif me satisfait déjà beaucoup et sauf opportunité intéressante ou départ, je n’ai pas spécialement de dépenses à faire.
  • Départs (7M £)
D%C3%A9parts
11 joueurs nous quittent avec parmi eux une série de jeunes en fin de contrat (Kinsella, McKay, Pryce) qui n’avaient aucun avenir chez nous.
D’autres jeunes à plus fort potentiel partent gagner du temps de jeu et de l’expérience ailleurs. A noter la seconde saison de Gribbin du côté du Standard de Liège, le départ de Weah et celui de Duma à Lyon.
Tristan Nydam représente le seul transfert de cette fenêtre estival. Le milieu sort d’une saison aboutie en Ecosse et je ne compte plus sur lui. Il rejoint les Rangers contre 7M £. Arrivé à l’été 2019 contre 4M £, il n’aura disputé que 9 matchs chez nous, la faute à de trop nombreuses longues blessures (Fracture du tibia, Tendinite du genou x2, Torsion du genou).
A noter également (car non inscrit dans le tableau) les départs en fin de contrat de trois joueurs de l’équipe première, Jared Thompson, Sion Spence et Josh Murphy.
  • **Arrivées (17K £)
Arriv%C3%A9es
Même si nous bénéficions d’un bon budget, il n’y a aucune raison de faire des folies sur le marché. Avec mon directeur sportif, Gianluigi Buffon, nous ciblons quelques jeunes à bon potentiel pour rejoindre l’équipe, soit librement, soit contre une indemnité insignifiante. Evans (DC), Williams (MOG/MOD/BT) et Thidiela (MC) rejoignent les U23 tandis que Horwood (MDC/MC) vient dans le groupe pro, tout en étant à la dispositions des U23.
Comme annoncé il y a quelques mois, l’ailier international allemand, Julian Brandt rejoint les rangs de Cardiff City. A 26 ans, il quitte pour la première fois son pays natal, après plusieurs saisons aboutis au Bayer Leverkusen.



GB
Je repars sur le même modèle que la saison précédente, à savoir Pickford numéro 1, Gumundsson pour les coupes nationales et une ou deux rencontres de Premier League et Bloom pour faire le nombre. Ce dernier reste d’ailleurs à la disposition des U23 comme il risque de ne jamais être sur la feuille de match.
DEF
En défense centrale, la hiérarchie devrait rester la même, à savoir un duo Mepham-Morisson avec en remplaçant Holgate et Wood. Enfin, notre bon vieux Connolly est toujours là, et n’aura le plaisir de s’asseoir sur le banc que si un ou plusieurs joueurs sont blessés. J’aurai pu vouloir m’en débarrasser mais son salaire est assez faible et ses performances encore bonnes les quelques fois où je fais appel à lui.
A droite, la concurrence entre Paterson et Bowley risque de s’intensifier avec la montée en puissance du gallois tandis qu’à gauche, je reste sur le même schéma, c’est-à-dire Chilwell titulaire et **Bennet doublure. Le jeune Pantaleoni aura sa chance en cours de saison. Pour l’instant, je veux surtout qu’il s’intègre au vestiaire et s’habitue aux joutes anglaises.
MIL
Cette saison, il n’y a pas de discussion possible. Rice est bien plus fort que Gunnarsson. Pour autant, je compte toujours m’appuyer sur l’islandais qui est toujours mon vice-capitaine. Son expérience et sa grinta sont un plus pour le groupe. Devant, Cook est plus que jamais indéboulonable tandis qu’à côté de lui, la concurrence est féroce entre Ralls et Ward-Prowse.
ATT
Devant, l’arrivée de Julian Brandt a rabattu les cartes pour la gauche de mon trident offensif. Je compte partir sur un trio Spencer-Eggestein-Brandt mais comme à mon habitude, je vais procéder à un large turn-over et mes ailiers anglais comme ma pointe serbe ne devraient pas être en manque de temps de jeu.

:england: x13 :wales: x5 :germany: x2 :iceland: x2 :australia: x1 :scotland: x1 :ireland: x1 :serbia: x1

  • Joueurs prêtés :
  1. Matthew Bevis (20 ans) DC Nottingham Forest
  2. Kévin Millar (21 ans) DD/DC/DG Queens Park Rangers
  3. Paul Jones (19 ans) DD/DG Hiberian
  4. Daniel Bragança (23 ans) MDC/MC Derby County
  5. Callum Gribbin (23 ans) MOC/MOD Standard de Liège
  6. Lloyd Watkins (18 ans) MOD Milwall
  7. Timothy Weah (22 ans) MOG Borussia Monchengladbach
  8. Glen Duma (20 ans) BT Olympique Lyonnais


Date Compétition Lieu Adversaire Score Buteurs
16/06/22 Amical E Fjallabyggðar 0 - 6 Eggestein(5), Weah(19,30), Cook(27,41), Spencer(59)
21/06/22 Amical D Doncaster 4 - 0 Ralls(27), Jovic(41), Spencer(64), Mepham(83)
26/06/22 Amical D Amiens 3 - 0 Gunnarsson(16), Ralls(37), Spencer(58)
01/07/22 Amical E Standard de Liège 1 - 5 Welbeck(16), Ralls(17), Jensen CSC(45+3), Spencer(69), Pantaleoni(83)
05/07/22 Amical E Monaco 1 - 2 Cook(40,86)
08/07/22 Amical E Hannover 0 - 3 Brandt(30,35), Harris(75)
10/07/22 Amical D Bayern Munich 1 - 0 Cook(15)

Une préparation des plus parfaites… ou presque. Avec la coupe du monde au Qatar, la saison reprend bien plus tôt qu’habituellement. Ainsi, nous disputons nos premiers amicaux en juin. D’un point de vue comptable, tout est parfait. 7 victoires en autant de rencontres, 24 buts inscrits contre 2 encaissés. Ma seule inquiétude est la forme de mes attaquants qui marquent peu, surtout vers la fin. Est-ce la fatigue de cet enchaînement entre la saison 21-22 et la 22-23 ? Je ne sais pas. Mais j’espère que cela va vite s’arranger.
Le 10 juillet, nous fêtons Aron Einar Gunnarsson qui entame sa 11e saison chez nous. Arrivé quand Cardiff était encore en Championship, il aura connu l’antichambre de l’élite pendant plusieurs saisons, la montée, les victoires en coupe et la consécration la saison passée avec la Premier League et la Ligue des Champions.




groupec1
Et pour nous, un groupe bien relevé. Si le Real n’est plus dominant sur la scène européenne depuis plusieurs saisons, cela reste un gros client. Et Benfica et le Spartak ne sont pas des peintres non plus. La première place est tout aussi envisageable que la troisième.



Divers1
De plus en plus d’abonnés mais toujours pas de nouveau stade. 30 000 abonnements quand il n’y a que 33 280 places, c’est assez fou. Selon les dernières nouvelles, le club attendrait le permis de construire pour la nouvelle enceinte. Affaire à suivre.

Voilà pour la pré-saison. J’espère que cette nouvelle mise en page vous plait.
Prochain post : Juillet-Août :cardiff:

6 « J'aime »