Cette proposition est initialement proposé par @JoseSoares mais comme certaines tactiques fonctionne toujours sur ce nouvel opus et que notre compère propose avant tout une approche et non une tactique miracle, nous trouvons pertinent de vous la proposer de nouveau.
Chris Wilder - Sheffield United
Le style Chris Wilder repose sur un système en 5-3-2, bien qu’il est connu la promotion des blades en PL avec un 5-2-1-2. Mais au-delà du schéma, s’est bien par une animation offensive innovante qu’il réussi à faire progresser « son » Sheffield United jusqu’à l’élite du football anglais. Les protagonistes du jeu sont les défenseurs centraux : Chris Basham et Jack O’Connell. Ils apportent constamment le surnombre en dédoublant sur les côtés, et cela dans un unique but d’amener le danger dans la surface adverses.
5-3-2 AL / Défenseur Central Excentré
Style tactique :
- Contre-attaques fluides
- 5-3-2 AL (2ème formation préférée: 5-2-1-2 AL)
- Jeu direct
Penchants à :
- Recruter des joueurs basés au pays
- Incorporer les joueurs dans sa tactique préférée
- Utilisation du marquage individuel
- Utiliser les centres
- Utiliser le marché des prêts
- Privilégie le jeu sur les flancs
Aversions à :
- Défense basse pour protéger un score
- Recruter des joueurs de divisions inférieures
- Utilisation du piège du hors-jeu
- Recruter beaucoup de jeunes joueurs
- Faire jouer de jeunes joueurs en matchs de coupe non prioritaires
Supériorité numérique latéral
Chris Basham avance balle au pieds pour apporter un surnombre sur le côté (3 contre 2). Sander Berge #8 fixe un adversaire pendant que Baldock, à droite, prend le couloir et attaque l’espace vide. En position de centrer, le latéral droit, se voit offrir plusieurs solutions : Basham ayant continuer sa course pour se retrouver dans la surface ou les deux attaquants de Sheffield au point de pénalty.
retrouvez l'action complète
Dédoublements extérieurs
Jack O’Connell joue le une-deux avec son latéral pris en 1 contre 1, et enclenche une course pour dédoubler par l’extérieur. Création d’un 2 contre 1 avec une possibilité de centrer dans la surface de réparation. A noter également, la présence du latéral opposé, très haut sur le terrain pour amener le danger.
retrouvez l'action complète
Phase de construction
En phase de construction, les défenseurs s’écartent permettant ainsi à Norwood de venir au côte de Egan, pour former une supériorité à la relance (ligne de 4v3), et offrir une plus grande largeur de jeu. Les pistons, eux, sont déjà positionnés le long de la ligne de touche. Une fois la ligne du milieu adverse passée, le jeu sur les côtés se met en place, combinaisons, duos, et supériorité. Et enfin, le centre avec le plus de mondes dans la surface.
retrouvez l'action complète
Jeu direct
Jack O’Connell gagne du terrain balle au pied, ne joue pas court et simple vers son latéral cette fois, mais surprend l’équipe adverse par un jeu direct, McBurnie remporte son vis à vis, attaque l’espace et se retrouve face au gardien pour tenter de marquer.
retrouvez l'action complète
Téléchargement
5-3-2 AL | Chris Wilder |
---|
Installation
OS | Chemin d’installation |
---|---|
Windows | Documents/Sports Interactive/Football Manager 2023/tactics |
Mac | Utilisateurs/ »Nom d’utilisateur »/Documents/Sports Interactive/Football Manager 2023/tactics |
La tactique présentée ne vous assure aucun résultat. Il s’agit d’une retranscription tactique, d’un entraîneur IRL. Bon j’ai quand même été champion de Championship