:storygreen: :s18: :france: :paris_13: The art of travel II

SAISON 11 EPISODE 7

800x540

----------------------------------------------------------------------------------------------------

MATCH RETOUR DU QUART FINALE CHAMPIONS LEAGUE CHELSEA :chelsea: VS PALERMO FC :palermo:

----------------------------------------------------------------------------------------------------

A2

Coach Ludo :france: C’est fantastique cette saison en Ligue des Champions, on est une équipe a réaction et malgré la défaite au match aller, on réalise un grand coup à Stamford Bridge, on se qualifie historiquement pour notre première finale de Ligue des Champions de l’histoire.

JOURNEE 36 SERIE A BRESCIA VS PALERMO FC :palermo:

A2

Coach Ludo :france: Je suis extrêmement énervé car les joueurs ont tous la tète a la Ligue des Champions alors qu’en Série A ont peut encore finir à la 4ième places, je veux que les joueurs soient concernés pour chaque compétition !

JOURNEE 37 SERIE A PALERMO FC :palermo: VS ATALANTA BERGAME :atalanta:

A2

Jako :france: (entraineur-adjoint) : On est content de la réaction avec cette victoire mais il va falloir tout faire pour reprendre cette deuxième place au classement lors de l’ultime journée.

JOURNEE 38 SERIE A ACF FIORENTINA :fiorentina: VS PALERMO FC :palermo:

A2

Vinicius Junior :brazil: (ailier gauche) : L’équation était simple, il fallait faire un résultat et espérer que le Napoli s’incline et c’est ce qu’ils ont fait, on termine finalement à une seconde place inespérée. On reviendra plus fort l’an prochain.

A2

523400-ez-Logo-Ligue-des-Champions

A2

Coach Ludo :france: Il nous manquait quelques titulaires lors de cette finale, ce n’est pas une excuse mais c’est comme ça. On prends rapidement un but dès la deuxième minutes, sans pour autant pouvoir réagir, on était à mon avis stressé par l’événement, on encaissera d’ailleurs un second but en deuxième période. On s’incline en finale de Ligue des Champions au Millenium Stadium de Cardiff mais je suis sùr que l’on reviendra très vite.

FIN DE SAISON 11

6 « J'aime »

une belle place !
l’inter n’est pas à portée

1 « J'aime »

SAISON 12 EPISODE 1

A2

Nous sommes le 02 juin 2034 et bienvenue pour cette saison 12 de The Art Of Travel II. En ce moment, c’est un peu l’effervescence, après cette finale de Ligue des Champions perdues, mon téléphone n’arrête pas de sonner. J’ai beaucoup de clubs Européens voir même d’autres continents qui veulent me rencontrer. Je dois dire que je suis bien ici en Sicile, mais je pourrais très bien me laisser tenter par un beau projet.

Je vais partir en vacances en Asie, en espérant pouvoir me ressourcer et surtout trouver un peu de calme car c’est exactement ce qu’il me faut dans ma vie désormais.
Mais c’est à mon retour que je reçois un coup de fil assez incroyable, c’est Monsieur Thierry Henry :france: toujours sélectionneur de l’équipe de France Espoir. Il veut que l’on se voit rapidement dans la capitale française.

b967f3f7a59e103254b7f807eb95b9a4

• Salut Ludo, comment tu vas ?

• Tout va bien, je me suis reposé merci

• Oui, c’est dommage d’avoir perdu la Ligue des Champions mais c’est le football
    Si je t’ai fais venir ici aujourd’hui dans cet hôtel c’est pour une raison bien précise

• Je t’écoute ?

• J’ai été nommé ambassadeur du club du Paris FC :parisfc: il y a quelques semaines et nous sommes à la recherche d’un entraineur pour monter un nouveau projet. Je sais que le club joue en Ligue 2 mais justement, le challenge est immense, le club n’a jamais été en Ligue 1, le palmarès est vide, il y a toujours le challenge lointain de détrôner le PSG :paris: , il y a un vivier de joueur incroyable en région parisienne.

• Je suis flatté que tu penses à moi, mais je joue la Ligue des Champions avec Palermo :palermo:, surtout qu’en ce moment j’ai eu une offre de Manchester United :manunited: et du Borussia Dortmund :dortmund: donc ce n’est pas vraiment dans mes projets d’aller à un niveau plus bas.

• Je comprends mais n’oublie pas, que tu auras carte blanche ici, 2 millions de budgets de transferts, les contours de projet seront fait par toi et ton staff, on te laissera carte blanche sur le mercato. Il y aura un investissement dans le stade Charlety dans les prochaines années. Je ne vais pas te mentir le club est dans une position difficile financièrement, mais le président à remis un peu de liquide dans le club, j’ai fais un don également, les infrastructures du club sont médiocres mais petit à petit on réglera ça.

• Avec tout le respect que j’ai pour toi c’est difficile de dire oui à cette proposition, laisse moi réfléchir

• Je comprends, je finirai juste que tu auras le droit de poursuivre ta chaine Youtube, tu auras le droit de strictement tout filmer sans exception.

• Je te tiens au courant dans la semaine Thierry

• Rester à Palermo ?
  • Partir au Paris FC ?
  • Trouver un autre club ?
0 votant
5 « J'aime »

Partir vu que c’est l’art de voyager :grin:

1 « J'aime »

Mon cœur balance mais j’aimerai te voir encore une saison en Italie histoire de tenter de récupérer le titre :slight_smile:

1 « J'aime »

Moi j’ai envie de te voir au PFC :wink:

1 « J'aime »

SAISON 12 EPISODE 2

Après de long jours de négociations, je décide de refuser la proposition du Paris FC :parisfc: et de Thierry Henry :france: , le projet était très intéressant mais je souhaite rester encore au moins un an ici à Palermo :palermo:

Du coup, retour aux affaires italiennes avec le mercato, la seule grosse vente c’est Francesco Castellani :italy: qui part à Manchester City :mancity: pour 29 millions d’euros.

A2

Pour le remplacer, je décide de recruter le jeune prodige Giuseppe Stefanini :italy: au poste de latéral droit, il signe pour 39 millions d’euros en provenance de l’Inter Milan :inter:

Giuseppe Stefanini

------------------------------------------------------------------------------------------

JOURNEE 1 SERIE A SALERNITANA :salernitana: VS FC PALERMO :palermo: :

------------------------------------------------------------------------------------------

A2

Coach Ludo :france: C’est le début de cette nouvelle saison, il faut marqué le coup en ce début de championnat et c’est ce que l’on fait bien de la meilleure des manières;

Ce n’était pas prévu, mais après quelques jours de négociations, on recrute le légendaire Buyako Saka :england: 33 ans pour 73 millions d’euros, je suis sur qu’il arrivera à atteindre nos objectifs.

Bukayo Saka

JOURNEE 2 SERIE A FC PALERMO :palermo: : VS AS ROMA :roma:

A2

Erling Haaland :nor: (buteur prodigieux) : J’avais vraiment envie de retrouver mon poste de titulaire, j’ai besoin de jouer a 34 ans et d’enchainer les matches.

JOURNEE 3 SERIE A MILAN AC :milan: VS FC PALERMO :palermo:

A2

Matteo Lupi :italy: (Gardien de but) : C’était un premier gros test avec le déplacement à Milan, et sans trop forcer on réalise une belle prestation. On veut reprendre le titre de champion !

JOURNEE 4 SERIE A FC PALERMO :palermo: VS TORINO :torino:

A2

Miroslav Kochan :slovenia: (latéral droit) : C’est important de prendre de l’avance et de faire un bon début de saison, je suis content d’inscrire cette frappe de 25 mètres.

JOURNEE 5 SERIE A AC FIORENTINA :fiorentina: VS FC PALERMO :palermo:

A2

Coach Ludo :france: Ce début de saison est parfaite, on retrouve notre rouleau compresseur que l’on avait il y a deux saisons, maintenant il va falloir réussir notre entrée en Lice en Ligue des Champions

PHASE DE CHAMPIONNAT LIGUE DES CHAMPIONS STADE RENNAIS :rennes: VS FC PALERMO :palermo:

A2

Josué Dondon :france: (milieu défensif) : C’était un match difficile en terre rennaise mais au final on fait le travail et on s’impose en fin de match, on enchaine rapidement contre le RedBull Salzbourg.

PHASE DE CHAMPIONNAT LIGUE DES CHAMPIONS FC PALERMO :palermo: VS REDBULL Salzbourg :salzburg:

A2

Martin Ibarra :arg: (attaquant) : On enchaine bien dans notre stade avec ce large score, on se positionne avant de jouer contre l’Inter Milan en championnat. Je suis content d’avoir inscrit un doublé aujourd’hui, il faut que je fasse encore mieux, je veux devenir l’un des tout meilleurs du monde.

JOURNEE 6 SERIE A INTER MILAN :inter: VS FC PALERMO :palermo:

A2

Coach Ludo :france: C’était un duel tant attendu contre le tenant du titre, on se retrouve dans une bonne position dans ce début de championnat. Palermo est de retour dans la course au titre !

A2

7 « J'aime »

ça démarre bien !

Y ont été corrigé les autrichiens, score de tennis

1 « J'aime »

Une bonne chose de rester encore un peu en Italie. Pour l’instant, c’est un début de saison canon

1 « J'aime »

Le début de saison avec cette petite odeur de perfection :sunglasses:

1 « J'aime »

Ok, cartonne tout une dernière fois mais après tu changes :smiley:

1 « J'aime »
Résumé

Hello, petit soucis de disque dur interne(j’en ai trois ) et du coup j’ai perdu les screens des classements et l’ensemble de la présentation que j’avais faite, du coup je vous résume les prochains mois assez rapidement, désolé !

Reponses aux lecteurs : La saison débute bien mais attention à l’excès de confiance

SAISON 12 EPISODE 3

Cette saison est la meilleure pour le moment de notre histoire, on perd seulement une rencontre sur un penalty contestable en fin de match contre Cagliari :cagliari: . Sinon on retiendra les scores fleuves contre la Lazio Rome :lazio: lanterne rouge, contre Frosinone :frosinone: 7-1 contre Cremonese 7-0.

800x540

A1
A2

En championnat, on possède une réelle force de frappe avec le légendaire Haaland :nor: 24 buts suivi par Ibarra :arg: 21 buts, je suis curieux de savoir qui finir meilleur buteur.

A1

Je ne vais pas faire de langues de bois, on est Champion d’Italie mème si ce n’est pas officiel, seul une catastrophe peut encore nous l’enlever. On notera que l’Inter Milan :inter: réalise une saison décevante et se bat pour rester dans le top 7.
La Lazio Rome :lazio: réalise une saison catastrophique et se morfond dans les abysses du classement etdevrait descendre en Séri B eux qui ont finis 8ième la saison dernière.

A1

En Coppa d’Italia, tous les voyants sont au verts, on fait ce qu’il faut au match aller, il va falloir néanmoins faire un peu mieux au retour à l’Olimpico.

En Super Coppa d’Italie, on s’incline en finale contre la Juventus :juventus: mais honnêtement j’avais mis l’équipe B pour pouvoir faire souffler mes titulaires, donc aucun regret ce n’était pas un objectif.

En phase de championnat, de Ligue des Champions, c’est plus mitigé avec une défaite en terre anglaise à Brighton :brighton: , et un match nul contre la Roma :roma: on termine troisième, je visais la première place. En 1/8 de finale, on perd contre le Napoli :napoli: avant de se qualifier au match retour,c’est un soulagement.

6 « J'aime »

L’avance de bâtard en championnat :sunglasses:

1 « J'aime »

Rien à craindre en championnat. Le titre est pour Palerme

1 « J'aime »

SAISON 12 EPISODE 4

e5b95fee0c2c91dd6f7e8d26267dc0bc

JOURNEE 30 SERIE A FC PALERMO :palermo: VS FROSINONE :frosinone:

A1

Bukayo Saka :england: (Ailier) : C’est assez incroyable, cette victoire nous permet d’obtenir le titre de champion de Série A a 8 journées de la fin, on va désormais se concentrer sur la Ligue des Champions et la Coppa d’Italia

MATCH ALLER QUART DE FINALE CHAMPIONS LEAGUE BENFICA :benfica: VS PALERMO FC :palermo:

A1

Coach Ludo :france: On prends une énorme claque à l’extérieur contre une équipe joueuse et déterminé, on est quasiment éliminé…

JOURNEE 31 SERIE A BOLOGNE :bologna: VS FC PALERMO :palermo:

A1

Nuno Leao :portugal: (milieu de terrain) : C’est dur de repartir aux combats après notre défaite de cette semaine, on va tout faire pour faire une remontada devant nos supporters.

MATCH RETOUR QUART DE FINALE CHAMPIONS LEAGUE PALERMO FC :palermo: VS BENFICA :benfica:

A1

Erling Haaland :nor: (buteur): On fait un bon match mais malheureusement ça ne suffit pas, on quitte cette compétition, on passe à coté de quelque chose. Bravo à Benfica pour le parcours.

JOURNEE 32 SERIE A FC PALERMO :palermo: VS FROSINONE :frosinone:

A1

Giuseppe Stefanini :italy: (latéral droit) : Il faut se remettre au travail, on a malgré la déception l’objectif de remporter la Coppa d’Italia. On a de la chance d’avoir des supporters aussi fervent qui nous encouragent à chaque match.

MATCH RETOUR DEMI FINALE COPPA D’ITALIA AS ROMA :roma: VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: C’est une très bonne nouvelle cette qualification pour la finale, il faut remplir notre vitrine de trophée et gagné cette finale.

A1

JOURNEE 33 SERIE A CREMONESE VS FC PALERMO :palermo:

A1

Gaetano Giannoccoli :italy: (défenseur central) : On fait un match très sérieux contre une équipe qui n’a plus rien n’a joué dans ce championnat, on prépare au mieux la finale de Coppa.

JOURNEE 34 SERIE A FC PALERMO :palermo: VS CAGLIARI :cagliari:

A1

Nejc Emersic :slovenia: (défenseur central) : On fait encore un gros match ce soir, on soigne la différence de buts et on passe la barre symbolique des 100 points.

JOURNEE 35 SERIE A HELLAS VERONA :hellas_verona: VS FC PALERMO :palermo:

A1

Raul :spain: (ailier droit) : Encore une victoire, on fait une saison quasi historique en championnat, maintenant place à la finale !

FINALE COPPA D’ITALIA INTER MILAN :italy: VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: C’est exceptionnel, dans un match de haut niveau on s’impose avec ce but de Ibarra dans les toutes dernières secondes, c’est ma première Coppa D’Italia, je suis très heureux. On ne parle que de mon avenir en cette fin de saison, saluons ce groupe, ce staff qui fait un travail assez incroyable.

JOURNEE 36 SERIE A FC PALERMO :palermo: VS SC NAPOLI :napoli:

A1

Coach Ludo :france: C’est une belle victoire malgré les deux blessures pour Nuno et Leandro, les supporters ont envahis le terrain, quelle fète pour la ville et le football.

JOURNEE 38 SERIE A BRESCIA VS FC PALERMO :palermo:

A1

Coach Ludo :france: On termine cette saison sur une dernière belle victoire, je ne sais pas si je serai encore l’entraineur du Palermo FC, laissez moi profitez avec mes joueurs et mon staff, je vous tiendrai au courant de ma décision au plus vite.

A1

FIN DE SAISON 12

5 « J'aime »

Cette saison de maboule.

1 « J'aime »

Une suprématie totale en championnat, rien à redire

1 « J'aime »

Ton équipe a tout défouraillé à mort !

1 « J'aime »

SAISON 12 EPISODE 1

Cette fin de saison a été assez incroyable, un titre de champion de Série A, une Coppa d’Italia, je reste avec un regret de ne pas avoir remporté la Ligue des Champions. Je ne vais pas vous le cachez après dix ans avec Palermo, j’ai des envies d’ailleurs, mais je ne sais pas encore où je vais partir. Je viens seulement d’annoncer à mes joueurs, à mon président et à mon staff que je quittais le club avec effet immédiat, je laisse un club avec des infrastructures ultra moderne, un bilan financier positif (110 millions de budgets de transferts avant que je parte) et un effectif talentueux.

752415-trophees-unfp-2022-decouvrez-les-nommes-pour-la-ceremonie

Je me rends à la cérémonie des trophée UNFP car je vais recevoir le trophée de meilleur français à l’étranger, je suis ravi de voir toutes les personnalités qui font le football français.
Je serre la main à beaucoup de joueurs, d’anciens joueurs et surtout des présidents. C’est assez incroyable de discuter avec un certain Zinédine Zidane, de rigoler avec un Marcel Desailly. La cérémonie est aussi un hommage au jeune retraité un certain Kylian Mbappé qui a fini sa carrière au Paris Saint Germain remportant le ballon d’or à six reprises et la Ligue des Champions à deux reprises.

Je me sentais un peu mal à l’aise car je ne sais pas combien de président m’ont fait une offre pour que je devienne leur entraineur, certain d’une manière assez agressive.

Mais c’est un homme assez discret qui s’est démarqué à mes yeux, il se nomme Jean Paul Campos, un français de 58 ans qui est dans le football depuis toujours en tant qu’éducateur et qu’il est devenu président il y a seulement un an. Il a été invité par l’UNFP pour le récompenser de ses années d’éducateur et de formateur de football.

• Bonjour, Coach Ludo, bravo pour l’ensemble de votre carrière, c’est inspirant de rencontrer des gens comme vous.

• Merci … euh

• Excusez-moi je ne me suis pas présenté Jean Paul Campos je suis dirigeant d’un petit club parisien.

• D’accord, vous-etes en quelle division du coup? Excusez moi, je ne suis pas toutes les divisions (rires)

• Je comprends c’est normal, on vient de monter en National 2, on possède l’un des plus petits budgets, notre stade est l’équivalent d’un stade municipal, on possède un vestiaire où il n’y a pas assez de places, il n’y a pas d’eau chaude pour cause de manque de trésorerie mais qu’est ce que j’aime ce club.

• C’est marrant, je ne m’attendais pas à la fin de votre phrase, et qu’est ce qu’il fait que vous l’aimez tant ?

• On essaye d’abord de former des hommes avant des joueurs, on accompagne les familles des jeunes joueurs, on est littéralement un club familial.

• Qui est votre entraineur ?

• C’est là que ça se complique, notre entraineur Damien Rodrigues vient de décéder dans un accident de voiture, c’est vraiment triste pour le quartier, pour le club, il était papa de deux enfants.

• Oh je suis vraiment désolé, comment pourrais je vous aider ?

• On a crée une cagnotte pour sa femme et ses deux enfants, si au moins vous pourrier en parler sur votre chaine Youtube, ça serait juste une belle chose pour sa famille.

• Je le ferai sans soucis, écoutez, donnez moi votre numéro de téléphone comme ça vous m’envoyer le lien par message. Je participerai à la cagnotte soyez en sûr. Vous allez trouvé ça stupide comme question, mais vous avez trouver un remplaçant?

• Merci c’est vraiment généreux. A vrai dire pas vraiment.

• Si vous le voulez, je suis votre homme, votre histoire me touche, la manière dont vous parlez le football aussi.

• Je ne sais pas quoi dire a part … bienvenue au club.

6 « J'aime »

SAISON 12 EPISODE 2

Screenshot 2024-05-23 101147

Je me promène avec Jako dans le quartier, je connais bien cet endroit pour avoir travaillé dans le privé il y a quelques années dans cette ville et surtout je connais les meilleurs bars du coin donc je pars avec un petit avantage.

On arrive au point de rendez-vous après avoir pris la ligne 7 station porte d’Ivry, on débarque donc au Stade Pelé (anciennement Stade Boutroux depuis 2023) en hommage bien évidemment au légendaire attaquant brésilien, ce stade est vétuste, il possède 995 places dont une petite tribune 209 places assises. On est accueillis très généreusement par Jean Paul Campos le président qui est entrin de tondre les abords de la pelouse synthétique (ancienne génération). Il nous fait la visite rapide des « installations ». Dans un premier temps, il nous montre le foyer qui comporte plus de sortes d’alcool que de trophée, puis on se rend dans le local de l’arbitre qui ressemble à un cagibi. Ensuite, il me montre le vestiaire principal et surtout les douches où une partie des joints sont moisis. Il me dit qu’il fait tout pour pouvoir réparer le ballon d’eau chaude. Le second vestiaire est délabré, abandonné, il y a eu une grosse fuite d’eau il y a quelques mois. Les équipes se changent dans le même vestiaire du coup, pas très pratique pour les consignes.

La tribune est laissée à l’abandon, il manque des sièges, la peinture s’efface et au lieu d’un beau vert, il y a une couleur noire horrible à la place.

On s’installe dans le foyer qui sert du bureau au président, il nous explique que le club est dans le positif avec + 1,2 millions de solde général ce qui est relativement rare à ce niveau, que la masse salariale est de 22 000 euros et que l’effectif est à reconstruire après la fin d’une génération de joueurs de trentenaires.

• Et au fait, j’ai oublié de vous dires, bienvenue au Paris 13 Atletico !!!

images (1)

9 « J'aime »