:storyred: :s2: The Armorican Dream #Stade Paimpolais Act II

Ne connaissant aucun des clubs ou villages représentés j’ai voté au pif par rapport au nom qui me tentait le plus :sweat_smile:

Bonne chance en R1 :slight_smile:

2 « J'aime »

Connaissant toutes les villes ou quartier je vote pour Ginglin Cesson qui est situé à St-Brieuc :stuck_out_tongue:

Je vote pour pimpol :slight_smile:

Pareil Pimpolais, c’est un nom qui claque :):rofl:

Dommage, mais 2e avec Guingamp ,en effet c’est un peu trop vite trop haut pour un rdp.
Je ne vote pas ,je connais aucun des bleds , à part pimpol de nom (jamais mis les pieds au nord de la loire à part Paris !!:grinning:)

16 votants actuellement, je clos le sondage ce soir a 20h :ok_hand:

Arf j’ai loupé le vote sinon j’aurai choisi Bégard! Vive le Trégor! :heart:

Mince j’ai loupé le vote aussi… Personnellement j’aurai voté pour Ginglin-Cesson pour le réalisme (par rapport à la taille de la ville entre autre) ainsi que pour sa qualité de formation avec les jeunes du club (que j’ai pu déjà côtoyé).

Tu as le droit à une dérogation pour recruter un Islandais. :wink:

paimpol

coach
Erwan Le Fennec est nommé entraîneur du Stade Paimpolais FC !

Agé de 47 ans, le natif de Dinan, professeur de sport dans la vie vient d’obtenir sa mutation au Collège Saint Joseph de Paimpol.

En complément de son poste il est nommé entraîneur de l’équipe première du Stade Paimpolais, évoluant en Régionale 1.

Une double promotion pour lui qui avait commencé par entraîner les jeunes du FC Plancoet jusqu’à coacher l’équipe une en Régionale 2 ces deux dernières saisons.

14 « J'aime »

très seventies l’entraineur ^^

4 « J'aime »

Cuir moustache! Il est où le cuir???

2 « J'aime »

Ahhhhhhh natif de Dinan :heart_eyes:
Par contre c’est pas le FC Plancoet mais Plancoet Arguenon FC ou anciennement La Plancoetine :sleepy:

paimpol

Paimpol
Bien évidemment l’effectif est 100% amateur a ce niveau là.
Peu de joueurs ont une expérience d’un niveau supérieur.
En défense on pourra compter sur Thomas Jacq (DC 25ans) qui est parti tout jeune a Saint Etienne une saison, puis a connu le centre de formation de Guingamp. Il a continué a l’AG Plouvorn puis a St Martin des Champs.
Et en attaque Florian Callac (23ans) a été formé en N3 au Lannion FC ou il a fait quelques apparitions.

Tous les autres joueurs de l’effectif sont des nouveaux joueurs (allez comprendre des regens crée aléatoirement)

A raison de deux entraînements par semaine, Mardi et Jeudi soir, nous allons partir sur un schéma relativement simple et qui semble adapté aux joueurs.
Un 4-2-3-1 avec une base simple a quatre derrière, deux milieux récupérateurs au niveau de la ligne médiane, deux ailiers, un meneur de jeu avance et un renard des surfaces.

On cherchera a contre attaquer de manière rapide, en passant sur les cotés à la récupération du ballon.
Lorsque nous en aurons la possession, on développera une construction axiale, de passes courtes tout en cherchant des dédoublements sur les cotés.

Pour la reprise de l’entrainement, nous avions six matchs amicaux, trois a domicile et trois a l’exterieur.
Nous avons commencé par une cinglante défaite contre le U21 du FC Bâle 5-0 avant d’enchainer une courte défaite 1-0 contre la réserve de l’OM.
Puis il y a eu un peu de mieux contre l’AG Plouvorn ou l’on obtient un nul 3-3 en ayant joué a 10 vs 11 dès la 2eme minute.
Nous avons ensuite obtenu trois victoire à l’exterieur contre le Plérin FC (4-2), à Chateaulin (5-0) puis a l’US Taulé (5-2).
Flo Callac est l’auteur de 7 réalisations sur cette phase estivale, une montée en puissance s’est faites ressentir et le moral des joueurs semble au beau fixe avant de débuter notre championnat.

Nous débuterons d’ici quelques jours à domicile contre le CS Bégard puis nous affronterons les réserve de St Malo et Vitré chez elle.

7 « J'aime »

Bon ben courage avec tous ces charlots !

paimpol
Resultat
Début de saison où on aura cru que l’on pourrait faire quelques chose.

Nous entrons bien dans notre championnat avec une victoire contre le CS Bégard, puis surtout en allant prendre trois points sur le terrain de la Réserve de Saint Malo. Le rempart malouins aura cédé a trois reprises durant cette rencontre.

Le plein de points et le plein de confiance avant de recevoir la réserve de Vitré.
Un peu trop confiant ? Peut être ! Quoiqu’il en soit Vitré s’impose chez nous 2-0.
Première défaite de la saison, suivi d’une seconde, guère reluisante toujours a domicile contre La Guerche !

Troisième match a domicile, troisième victoire de la saison contre les voisins de Lamballe, ce qui nous permet de basculer dans le premier tiers du tableau.
Déplacement chez le dernier du championnat, toujours en l’attente d’un succès … et ce bon dernier s’offrira son premier succès contre nous ! Histoire de garder un bilan équilibré de 4V-4D !

Nous ramenons un succès de Ginglin Cesson mais encore une fois nous perdons a domicile contre la réserve du Stade Briochin et cela avant recevoir le leader.
L’OC Cesson est en démonstration sur notre terrain, il n’y a vraiment rien a dire, rien a faire … ils sont au dessus et on comprend pourquoi ils sont toujours invaincu cette saison. Logique victoire 4-1 !

Puis arrive notre entrée ne lice en Coupe de France, nous nous déplaçons en Normandie contre Breteville (5eme dans leur poule de R1), nous dominons la rencontre, nous avons le ballon et les situations mais sans arriver a ouvrir le score. Les normands attendent et ils partent rapidement en contre … sans arriver a prendre le score a notre avantage nous sommes punis. Les normands ouvrent le score sur penalty puis double la mise avant l heure de jeu. Nous marquerons sans réussir a emballer la fin de match. Voila notre parcours en Coupe déjà terminé !

Retour a la maison et premier nul de la saison contre Vignoc Hédé Guipel … ce sont 2 points de perdu et un nouveau coup dur.
Notre série de défaite est interrompue mais elle se transforme en série de match sans victoire puisque nous perdons nos trois derniers matchs de la phase aller à Guipry Messace, a Guichen et à domicile contre la réserve de Dinan.

clt

Notre bilan pourtant si équilibré en debut de saison a tourné, nous perdons deux fois plus que nous gagnons. La spirale est négative, si le jeu produit est pourtant pas mal, nous manquons de beaucoup de choses dans les zones de vérités.
Nous sommes fin novembre, et compte tenu de notre élimination en Coupe de France, des trêves etc… nous ne jouerons pas avant un mois, contre le CS Bégard fin décembre.
Nous allons programmer jusque là 2 amicaux par semaine.

Florian Callac est l’auteur de plus de la moitié de nos buts (7 sur 13).

6 « J'aime »

Surveille les 2 Américains de St-Brieuc je crois qu’ils n’ont qu’un an de contrat.

Erwann Le Fennec :hoho:

c’est un début pour poser les bases de ton futur

Sans talent … mais avec panache !

res1
Pour nous occuper de mi novembre a mi décembre, nous avions organisé plusieurs amicaux, à la fois pour garder le rythme, pour faire rentrer un peu d’argent dans les caisses du club (réception du Werder 3 et des U21 de Bale et de l’AZ Alkmaar) mais aussi pour tenter de stopper cette spirale négative et de redonner confiance aux joueurs.

Ce ne fut pas l’effet escompté, si nous perdons logiquement contre le Werder 3 (4-0) et contre les U21 du FC Bale (1-0) nous allons aussi perdre au FC Tréberden (0-2) et au Stade Pleybennois (1-0) qui évoluent en divisions inférieures.
Nous obtenons un bon nul contre les jeunes hollandais (1-1) avant de nous imposer pour notre dernier match amical contre le FC Landi (3-0).

Et arrive le CS Bégard … et cette fois ci on va jouer “ultra offensif”, nous sommes chez l’avant dernier, guère plus en confiance que nous, il nous faut les agresser dès le début ! Et ca marche ! Une victoire 5-0 a l’exterieur, une première !

Toujours animé de cette meme envie d’agresser (positivement, on est pas strasbourgeois !) nos adversaires, nous obtenons deux “bons” nuls à domicile contre les réserves de St Malo et Vitré.

Nous perdons 2-1 sur le terrain de la Guerche mais cela n’impact pas trop les joueurs puisque nous rebondissons de suite contre Langueux (3-0) puis a Lamballe (3-2) et contre Ginglin Cesson (1-0).

Il s’en suit un match épique contre le leader du groupe. L’OC Cesson a déja perdu cette saison, serons nous capable de les faire tomber a nouveau ?
Non mais nous avons sévèrement bousculé ce leader, avec beaucoup plus de talent, ils s’imposent 5-3 chez nous.

Le maintien est d’ores et déjà acquis, maintenant il va nous falloir chercher la meilleure place possible, pas question de finir “en roue libre”.
Si nous perdons à St Brieuc (2-1) nous allons en passer 5 a Vignoc-Hédé-Guipel mais nous prenons une gifle a Guipry Messac, solide dauphin qui nous inflige un 3-0 sur notre terrain.

Nous irons chercher un point a Dinan (1-1) avant de finir en beauté devant notre public contre le FC Guichen (3-0)



classement

Nous réalisons une belle phase retour, aussi bien dans le jeu que dans les résultats. Mais il y a un tel écart de talent avec les équipes de têtes … cette 8eme place est un objectif atteint pour nous cette saison. Avec 2-3 matchs un peu mieux gérer nous aurons pu gagner 1-2 place mais cela n’aurait finalement pas changer grand chose.
Si l’OC Cesson évoluera en N3 la saison prochaine, Guipry Messac va rester avec nous, et nous aurons une réserve supplémentaire puisque celle de Pontivy est relégué de N3.
Bégard et Vignoc seront remplacé par l’US Bazeilles … nous ne serons pas 14 mais 13 la saison prochaine.

stats

Le fait de jouer l’attaque sur cette phase retour a liberer nos joueurs, Florian Callac est de loin le meilleur buteur du club, mais d’autres ont touvé le chemin des filet, a l’image de notre latéral droit second buteur du club.

La saison est désormais terminée, la reprise du championnat est fixé pour mi Aout … du coup on reprendra l’entrainement fin Juillet, seulement 3 semaines de préparations.
Nous espérons pouvoir apporter un peu de qualité a ce groupe, de nombreux contacts ont été établie avec des joueurs du coin, en espérant les convaincre de nous rejoindre.

idéalement il nous faudra 2 milieux centraux, voir défensif, un latéral gauche, un défenseur centre et un second avant centre.

6 « J'aime »