:STORYred: :s3: :pais_vasco: :arenas_club: Tell me a story

C’est marrant que tu rencontres Eibar seulement quelques jours après t’avoir proposé le poste d’entraineur. Ca aurait pût être un chouette challenge également mais je suis content de te voir continuer avec Getxo. En espérant te voir accrocher la montée en fin de saison.

Un tirage intéressant pour tes finances

QUI SUIS JE ?

Petit jeu … vous allez devoir deviner cet illustre entraineur qui a débuté sa carrière au Club Arenas !

Je suis …

Ma carrière de footballeur a été vité avorté suite a une grave blessure
J’ai tout de meme remporté une Coupe d’Espagne comme joueur

A 25 ans, j’entame ma carrière d’entraineur au Club Arenas de Getxo
A 30 ans j’entraine la reserve de Bilbao
Une année plus tard j’entraine l’équipe première
Je remporte deux Liga, une Copa des Rey, une SuperCoupe d’Espagne
Je vais disputer une Finale d’ Coupe UEFA
Je vais entrainer à Madrid et à Barcelone !
Ma seule experience d’entraineur à l’étranger sera à Marseille !
Je vais aussi avoir une carrière de selectionneur, en Europe, en Afrique, en Asie.

Plus de trente ans de carrière sur les bancs de touches, je serais élu a 3 reprises meilleur entraineur de Liga, je reste a l’heure actuelle le plus jeune entraineur champion !

mLlePa

1 « J'aime »

Je sèche, et je n’ai pas envie de tricher, alors je vais patienter sagement pour la réponse :rofl:

Bordel, j’ai des noms en tête mais aucun ne correspond à la description, c’est dur ahah !

Allez messieurs … un espagnol sur le banc de l’OM … il y est pas resté longtemps (moins d’une saison)

Est ce que ce ne serait pas Javier Clemente? Il a entrainé une chiée de clubs en Espagne, été sélectionneur du Cameroun vers 2008-2009 et semble cocher toutes les cases

lepers

Et oui, c’etait Javier Clemente qu’il fallait trouver !
Champion avec Bilbao en 83 et 84, Finaliste de l’UEFA en 88 avec l’Espanyol, il a ensuite été selctionneur de la Roja, puis de la Serbie, du Cameroun et de la Lybie.

Et son histoire aura débuté au Club Arenas de Gexto lors de la saison 1975/76.

A l’occasion de la reception du FC Barcelone pour le compte du Troisieme Tour de le Coupe du Roi, c’est lui qui donna le coup d’envoi de la rencontre devant quasi 8000 spectateurs.

Un match de gale pour Getxo, mais un match qui permet aux catalans de faire tourner l’effectif.
Ter Stegen, Sergio Rico, Inigo Martinez, Sergi Roberto, Alejandro Balde, Frankie de Jong, Oriol Romeu, Ilkay Gundogan, Pedri, Ferran Torres, Gavi et Robert Lewandowski ne sont même pas sur le feuille de match.

Jules Kounde et Andreas Christensen seront les seuls joueurs d’experiences pour encadrer une jeune équipe emmené par un trio offensif Lamine Yamal / Ansu Fati / Vitor Roque.

Malgré le turn over, les jeunes catalans dominent mais ils se heurtent longtemps sur une solide défense basque.
Mais en six minutes, ils arriveront a plier l’affaire ! Lamine Yamal ouvre le score al 40e, Pablo Torre transforme un penalty deux minutes plus tard et dans le temps addictionel c’est Ansu Fati qui marque pour porter le score a 3-0 à la pause (40’ 42’ 45+1’)

C’est dur mais au retour des vestiaires, l’ancien de la Masia, Jorge Alastuey marquera le but de l’espoir (3-1)
Pour sa toute première sous ses nouvelles couleurs, Mamadou Celliou qui arrive sous forme de pret de Cartagène, marque sur l’un de ses premiers ballons !
En quinze minutes, et contre toutes attentes, contre le court du jeu, on vient de relancer ce match.

On aura bien quelques contres, quelques situations, on poussera encore plus fort dans les dernières minutes quit à laisser de l’espace et c’est ainsi que Vitor Roque scellera la victoire barcelonnaise en scorant le 4-2 a la 90+2’

7 « J'aime »

Sans regret, je ne l’avais pas !

Très beau match de gala ce match de Coupe ! Ca a fait une belle billetterie, du spectacle, dommage pour l’élimination mais tu n’as pas été ridicule !

Notre parcours en Coupe du Roi début Janvier a pompé de l’énergie, et exercé une certaine pression mentale.
Est ce que cela peut expliquer les deux défaite a domicile contre le Deportivo et a Sabadell ?
Peut être mais cela ne doit pas être une excuse.

Une fois ce match contre le Barca digéré, nous arrivons à nous reconcentrer sur notre fin de saison.

Un mois de Février où nous reprenons notre marche en avant, un nul contre le Real Aviles sur notre pelouse, mais trois succès contre Leonesa, Lugo et la Real Union.

Le même schéma en Mars; nous débutons par un nul à Ponferradina et derrière ce sont trois succès contre la reserve d’Osasuna, Fuenlabrad et surtout une victoire contre Cornelia qui revient très fort en haut du classement.

Cette victoire contre Cornelia, nous permet de reprendre la tete du classement, vu que le Deportivo a perdu a domicile contre Tarragone, et également de mettre Cornelia a 7 longueurs.

A huit journées de la fin, nous reprenons les commandes de notre poule, la place en barrage est quasi assurée mais on a maintenant l’opportunité d’aller chercher un nouveau trophée et surtout une montée directe !

6 « J'aime »

Comme c’est serré en tête du championnat

Bon quelques petits accros mais pas si méchant que ça, l’important est d’être repassé devant. Par contre, les erreurs ne sont pas permises vu l’écart entre tes poursuivants…

Chassé - Croisé

Le Mano à mano avec les hommes du Riazor est intense !
Le moindre faux pas peut couter la montée !

Si nous avons repris la première place lors de la J.30 profitant de la défaite surprise du Depor face a Tarragone, nous n’allons pas la garder bien longtemps.
Une victoire sur le terrain du voisin du Sestao River (J.31 4-0), le Depor s’impose dans le meme temps 4-2 à Santander.

Puis un tournant lors de la J.32 ! Nous sommes surpris sur nos terre par … Tarragone 1-0

Antonio Tabet Medico GIF by Porta Dos Fundos
Le Depor s’impose contre le Rayo Majadahonda et reprend la tete du championnat.

Nouveau rebondissement lors de la 33e journée !!

Uala GIF by NørdicWire

Le leader est défait sur la pelouse de Mirandes !!
Dans le même temps nous nous imposons 5-3 contre la reserve de Santander et revoila Getxo Club Arenas leader avec un point d’avance !!!

Statut Quo lors de la J.34 :
Nous nous imposons contre le Rayo Majadahonda 3-2
La Corogne s’impose 2-0 contre Tarazona

Mais en sous marin, Fuenlabrada qui vient de remporter ses quatre rencontres revient légèrement dans la course, mais cinq et six points de retard ca semble beaucoup sur notre duel en tête.
Il faudrait que nous soyons tous deux accrochés deux fois sur les quatre dernières journées …

Ce qui est marrant, c’est qu’avec la Corogne nous avons quasiment le même calendrier.

Depuis début Mars le Depor a affronté : Fuenlabrada - Cornelia - Sestao River - Tarragone - Santander B - Majadahonda - Mirandes - Tarazona
Et il leur reste : Valladolid Promesas - Teruel - Amorebieta - Real AViles

Dans le meme temps, nous avons affronté : Ponferradina - Osasuna Promeses - Fuenlabrada - Cornelia - Sestao River - Tarragone - Santander B - Majadahonda
et il nous reste : Mirandes - Tarazona - Valladolic Promesas - Teruel

On a le calendrier de la Corogne mais 2 journée plsu tard, donc on ne peut pas dire que X ou Y a le meilleur des calendriers, par contre nous sommes avertis du niveau de nos adversaire.
Le Depor a perdu contre Tarragone, nous les avons joué deux journées plus tard … nous avons perdu !

Le Depor a perdu contre Mirandes … ce sera notre prochain adversaire !

5 « J'aime »

Et tu vas gagner et c’est là que tu vas faire la diff’ !

C’est le moment de faire la différence coach !

Grosse saison en tout cas.
Encore un petit effort et le titre sera à toi.

Nous étions averti ! Et pourtant nous avons été surpris par cette valeureuse équipe de Mirandes !

Le match est assez équilibré durant la première demie heure, puis les locaux poussent très fort juste avant la pause et ils parviennent à ouvrir le score par l’intermediaire d’Alberto Reina bien servi au second poteau !
Mirandes ne se contente de cette ouverture du score, ils continuent de nous infliger des vagues, nous sommes dépassés et c’est « logiquement » que nous sommes poussés à la faute dans notre surface.
Penalty transformé par Pastrana et en cinq minutes Mirandes fait le break.

Le retour aux vestiaires est compliqué mais il faut se remobiliser.
Nous revenons avec un autre état d’esprit sur la pelouse, nous arrivons à nous créer quelques situations mais c’est ce que cherche Mirandes pour nous prendre par défaut en contre.
On frole le 3-0 mais quelques minutes plus tard, sur un long dégagement de notre gardien, la defense de Mirandes se trou et laisse filer Montori en face à face avec le gardien.
Le buteur remporte son duel et nous voila de retour dans la rencontre !

Un but qui met le doute dans la tête de l’adversaire et qui booste notre moral !
Trois minutes plus tard c’est Alvaro Garcia qui va égaliser, il reste dix minutes et tout est a refaire pour les deux équipes.

La dépense d’énergie a été telle que plus aucune des deux équipes ne prendra de risque.
Conscient de revenir de loin, nous cherchons à remporter cette rencontre mais pas à n’importe quel prix.

mirandes

Les deux équipes vont se contenter d’un point.

Dans le même temps, le Deportivo La Corogne a été mettre une correction au Valladoli Promesas (3-0) et reprend la tête du classement avec une longueur d’avance.

:mega:« Nous n’avons plus notre destin en main, c’est dommage mais c’est ainsi. Nous avons vu lors des dernières semaines qu’il y avait beaucoup de rebondissement, éspèrons que ce soir ce ne soit pas le dernier. Il nous reste trois rencontres, nous devons aller chercher neuf points, après on verra … »

6 « J'aime »

Rien n’est perdu. Il reste trois matchs à gagner

Tant que le coup de sifflet final n’a pas retenti, rien n’est terminé !

Y croire jusqu’au bout…

Il nous reste trois matchs !
Trois finales pour accéder directement en Segunda Division !

Ca commence par la réception de Tarazona, un succès 3-2.
Le déplacement a Valladolid Promesas se conclut par une victoire 2-0.
Puis « La Ultima Temporada », à domicile nous allons chercher une victoire pleine de maitrise contre Teruel 2-0.

La grande question est de savoir si le Deportivo La Corogne a trébuché ?!

Nous avions tous deux le même types de calendrier, là ou l’un a perdu des points, l’autre aussi (Mirandes, Taragone…).
Les hommes d’Idiakez ont repris la tête de notre groupe à trois journées de la fin, mettant une main sur le billet pour la Segunda et ils ne l’ont pas laché !
Trois victoires contre Teruel (3-1), Amorebieta (5-1) et contre le Real Aviles (3-1) et voila que le Deportivo gravit une nouvelle marche dans sa quête d’un retour dans l’élite !

Le Mano à Mano aura duré toute la saison, une course d’une rare intensité mais il n’y a qu’un vainqueur.

Mais tout n’est pas fini !
Nous allons devoir disputer des barrages pour obtenir l’un des deux autres montées.
Nos adversaires seront ces équipes là :

• Fuenlabrada (3° Groupe A)
  • Cornelia (4° Groupe A)
  • Sabadell (5° Groupe A)
  • Eldense (2° Groupe B)
  • Algeciras (3° Groupe B)
  • Malaga (4° Groupe B)
  • Atl Madrid B (5° Groupe B)

Dans l’autre groupe c’est la Castilla qui a dominé assez largement son championnat, terminant avec 90pts et onze unités d’avance sur Eldense.
Dans le même temps, une double confrontation Deportivo vs Castilla aura lieu pour définir LE champion de Primera Federacion.

7 « J'aime »