Nom : Team Katusha-Alpecin Pays : Suisse Russie Code UCI : TKA Création : 2009 Budget : 15 M€ Cycles : Canyon
Directeur Général : José Azevedo Directeurs Sportifs : José Azevedo, Dimitri Konyshev Assistants : Claudio Cozzi, Xavier Florencio, Torsten Schmidt Coordinateur : Guennadi Mikhailov
La formation Katusha-Alpecin née d’abord sous pavillon russe puisqu’elle prend la suite de Tinkoff Crédit System, qui était sous les ordres du loufoques propriétaire Oleg Tinkov, un homme d’affaires russe. Depuis 2018, elle arbore sa nouvelle appellation et possède son siège en Suisse, à Genève plus précisément. Elle est membre de la première division du cyclisme, UCI World Team, depuis la saison 2015 et possède dans son effectif un des meilleurs sprinteurs au monde : Marcel Kittel.
Bien que possédant un des plus gros budgets de ce sport, la formation russo-suisse n’a jamais eu la chance encore de remporter le classement général d’un des trois grands tours majeurs de la saison, à savoir le Tour d’Italie, le Tour d’Espagne ou bien sur, le Tour de France. Le palmarès de cette équipe reste beau malgré tout puisqu’ils ont remporté quelques classiques comme la Flèche Wallonne, Amstel Gold Race, Milan - San Remo, Tour de Lombardie ou plus récemment, le Tour des Flandres. Désormais, les propriétaires veulent s’atteler à la tâche de briller sur les grands tours et de promouvoir la marque Katusha-Alpecin aux yeux du monde entier puisque, jusqu’à présent, malgré des succès d’étapes sur les trois grands tours importants de la saison, aucun coureur n’a su se hisser à une place honorable aux classements généraux depuis le lancement de l’équipe…
14 victoires d’étapes sur le Tour de France. 4 victoires d’étapes sur le Tour d’Italie. 1 victoire d’étape sur le Tour d’Espagne.
Vainqueur du Dubaï Tour 2016 et 2017. Vainqueur du Scheldeprijs en 2012, 2013, 2014, 2016 et 2017. Vainqueur du Münsterland Giro en 2011 et 2012. Vainqueur du Grand Prix de Fourmies en 2016.
Objectifs :
Remporter minium une étape sur le prochain Tour de France. Briller sur les classiques allemandes qui figurent au calendrier. Remporter le classement par points du Tour de France.
Belle présentation !
Quand on voit l’effectif ,c’est pas très excitant , peu de coureurs que j’aimerait diriger
Ce qui m’enerve avec les équipes allemandes ,c’est l’objectif majeur frankfurt , dont tout les leaders se foutent ,meme les autres d’ailleurs ^^
Je ne crois pas malheureusement
Ça donnerait envie de faire une story sur PCM moi qui est un gros joueur mais flemme de faire car ça me prendrait trop de temps pour un beau résultat
En soit Pour faire une story je pense que le mode pro cyclist s’y prête plus du fait que c’est centré sur un seul personnage et donc pas 25-30 coureurs sur 2 à 3 courses en même temps . Ça ressemble un peu a une story de joueur enfin de mon point de vue.
Salut à toi!
J’ai pas mal hésité pendant le Tour de France à acheter PCM, mais les reviews sur Steam sont en général assez négatives, relatant beaucoup de bugs, tu en penses quoi?
Pour un débutant, ça vaut le coup de tenter avec de vieux opus ou bien il y a vraiment des nouveautés très intéressantes dans les nouveaux opus?
Certes le jeu a quelque bug mais reste bien jouable. Il n’y a pas de grande nouveauté d’années en années mais le dernier en apporte beaucoup sur le mode pro cyclist. Par contre on parle bien de pcm et non du jeu tour de France qui ressemble plus a un simulateur de VTT.
beaucoup de reviews négatives sur steam car le jeu peine à se renouveller d’années en années. Mais en vrai le jeu est bon, a une bonne durée de vie. Faut pas hésiter à regarder des vidéos sur YT pour se faire une idée mais c’est une bonne simulation. Après c’est sûr que c’est plus complexe comme jeu si on est pas familier au cyclisme sur route
Je te recommande quand même de prendre le dernière opus, c’est la que le mode le plus facile pour les débutants ‘pro cycliste’ (où tu contrôles un coureur) est le mieux, donc je pense que c’est Mieux pour un débutant