:fm22: Team Guide - Newcastle United

newcaslte

OBJECTIF DU TEAM GUIDE :
- Découvrir le club de Newcastke.
- Être capable de connaître les joueurs à suivre du club dans FM 2022.
- Connaître l’actu récente du club.
- Recevoir des conseils tactiques sur comment jouer avec Newcastle.

Bonjour à tous les @forumeurs, cette saison on a eu envie de vous proposer toujours plus de contenus. On densifie ainsi la section Team Guides de ce FM 2022 avec ce sujet dédié à Newcastle United. D’autres clubs suivront prochainement.

Information Contenu
FONDATION 1892
STADE St James’ Park, 52 305 Places
ACTIONNAIRE PRINCIPAL :saudi_arabia: Public Investment Fund
PRÉSIDENT :saudi_arabia: Yasir Al-Rumayyan
DIRECTEUR SPORTIF -
BUDGET TRANSFERTS 233 000 000 €
BUDGET SALARIAL RESTANT 3 040 000 €/mois

Ah voilà donc Newcastle United, à la une des actualités actuellement… Le rachat des Magpies par un fond d’investissement saoudien fait donc la une, le club du nord-est anglais possédant le plus riche investisseur au monde avec une fortune de plus de 320 milliards de dollars… La glorieuse histoire des Magpies peut-elle revenir sur le devant de la scène et St James’ Park sera-t-elle l’enceinte des plus grands exploits après ceux de Manchester City ou de Chelsea ces dernières années ? Le challenge s’avère excitant pour autant, tentant pour d’autres et nombreux seront les joueurs à tenter de redresser la délicate situation du club avec des moyens colossaux.

INFRASTRUCTURES

Pour cette partie nous n’affichons pas les notes mais un emoji dont la couleur varie par tranches de 5 points :
Bronze : 0-5 | Argent : 5-10 | Or: 10-15 | Diamant 15-20

bronze_scout silver_scout gold_scout diamond_scout

Structures d’Entrainement Structure de Formation Recrutement des jeunes
silver_training silver_youth silver_scout

JOUEURS CLES

| Nat1 | Nat2 | Prénom | Nom | Âge | Poste | Valeur | Salaire | FDC |
| :—: | :—: | :— | :— | :—: | :— | —: | —: | :—: | :—: | :—: |
| :slovakia: | | Martin | DUBRAVKA | 32 | GB | 29-34M€ | 228k€/m | 30/06/2025 |
| :england: | :montserrat: | Joe | WILLOCK | 21 | MC | 79-103M€ | 405k€/m | 30/06/2027 |
| :france: | | Allan | SAINT-MAXIMIN | 24 | MO G | 65-79M€ | 456k€/m | 30/06/2026 |
| :england: | | Callum | WILSON | 29 | BC | 51-61M€ | 456k€/m | 30/06/2024 |

Le Joueur à suivre

85132406
Comme la plupart des fans affirment sur le réseau Twitter, le seul footballeur qui devrait survivre au rachat du club se nomme Allan Saint-Maximin, et aussi le seul qui surnage dans le marasme que traverse actuellement le club sportivement parlant.

Il est rapide, technique, imprévisible et créatif, ce qui fait de lui une menace permanente pour les défenses adverses, et le doter d’autres grands joueurs à ses côtés ne peut que lui permettre de franchir un palier supplémentaire.

Il est idéal pour un rôle d’ailier intérieur car sa faible note en finition ne fait pas de lui un buteur hors-pair mais plutôt un dribbleur fou capable de distiller plus d’une dizaine de caviars par saison à condition d’avoir un grand buteur à ses côtés.

JEUNES TALENTS

| Nat1 | Nat2 | Prénom | Nom | Âge | Poste | Valeur | Salaire | FDC |
| :—: | :—: | :— | :— | :—: | :— | —: | —: | :—: | :—: | :—: |
| :mexico: | :unitedstatesofamerica: | SAntiago | Muñoz | 18 | BT | 3,4-6,6M€ | /k€/m | 31/12/2022 |
| :peru: | :spain: | Rodrigo | Vilca | 22 | MC / AD | 8-9,8M€ | 12k€/m | 30/06/2024 |
| :scotland: | :england: | Eliott | Anderson | 18 | MC / MO | 10,5-15M€ | 10k€/m | 30/06/2024 |
| :england: | | Kelland | WATTS | 21 | DC | 1,9-3,6M€ | 7,5k€/m | 30/06/2023 |

Le Jeune à suivre

53159473
Elliot Anderson est un milieu offensif prometteur de dix-sept ans, évoluant au même poste que Allan Saint-Maximin, côté gauche doté d’un pied droit exceptionnel.

Il possède un niveau pour évoluer en réserve ou l’équivalent de la Sky Bet League One sans aucun doute, et devra avoir de la patience et un très bon entraînement pour progresser, ne pas se blesser et ainsi espérer percer pour s’affirmer définitivement comme une valeur sure en équipe première.

Un jeune espoir à fort potentiel, avec un pied gauche bon et un excellent pied droit, de quoi en faire un ailier intérieur à n’en pas douter et voir selon l’évolution si il peut se muer comme un attaquant intérieur à plus long termes.

TACTIQUES RECOMMANDES

NUFC

Le schéma en quatre défenseurs à plat, quatre milieux à plat également et deux offensifs avec un joueur plus reculé qui tourne autour du buteur semble être un bon compromis pour profiter des forces du groupe actuel des Magpies. Vous avez le choix au milieu du terrain derrière Joe Willock qui semble indéboulonnable entre Sean Longstaff et Jonjo Shelvey, deux alternatives intéressantes ou même Isaac Hayden, qui offre un profil pour sa part beaucoup plus défensif. Devant, méfiance et préservez bien Callum Wilson car les autres alternatives (Dwight Gayle et Joelinton) ne sont pas aussi qualitatives et vous pourriez payer cher une blessure de votre titulaire.

FORCES & FAIBLESSES

Les forces resteront les mêmes, à savoir un stade grandiose, des fans hors du commun et des moyens colossaux mis à votre disposition pour mener à bien le nouveau richissime projet du fond d’Arabie Saoudite pour faire du club de Newcastle la nouvelle place forte du football britannique et mondial. Mais il y a des faiblesses…

  • Il vous faudra construire une équipe compétitive, et reconstruire pratiquement toute la défense, les joueurs actuels n’ayant pas le niveau pour y figurer.
  • Le milieu de terrain devra subir une légère refonte en conservant les meilleurs éléments et en recrutant des joueurs qui peuvent faire franchir un palier.
  • Le centre de formation devra être la figure de proue du projet, les saoudiens voulant investir massivement dans les infrastructures et dans la formation, voilà un bon moyen pour vous d’investir et de dénicher les stars de demain…
  • Votre ultime tâche sera d’améliorer sensiblement le staff technique en place et virer les membres venus en même temps que Steve Bruce, qui sont peu qualifiés et de mettre en place des hommes qui peuvent collaborer au projet de promouvoir des jeunes joueurs des U18 à l’équipe première.
  • Les infrastructures sont antiques et devront être mises à niveau pour espérer attirer des grands joueurs.

CHALLENGE

Formation

Refaire de Newcastle United la place forte du nord-est du pays et de l’Angleterre, voilà votre challenge ! Vous disposez de moyens colossaux et les supporters s’attendent déjà à voir un football attractif, offensif, une avalanche de buts et de nombreuses recrues réputées venir enthousiasmer les tribunes du St James’ Park !

Ne vous leurrez pas, vous n’allez pas dominer le championnat sur les deux-trois premières saisons mais avec un fond saoudien derrière vous, nul doute que vous aurez très rapidement les moyens de vos ambitions. Mais pour attirer des grands joueurs ils vous faudra d’abord moderniser le club.

RECOMMANDATIONS

D’un avis purement personnel ? Je pense que Allan Saint-Maximin et Joe Willock sont les deux seuls footballeurs à conserver dans le richissime projet mis en place. À conserver également en attendant de dénicher un véritable buteur international, Callum Wilson vous rendra de fiers services en empilant les buts et il sera de votre responsabilité de construire une équipe digne de son nouveau standing et en mesure de concurrencer le rival (financier) qu’est Manchester City. Vous êtes le nouveau riche de Premier League et tous les observateurs du monde entier s’attendent désormais à revoir Newcastle United au sommet du classement ! Il y aura deux écoles : Ceux qui construiront une équipe de stars surpayées pour rapidement dominer les débats et ceux, comme moi, qui miseront plus sur une équipe de jeunes talents britanniques ou mondiaux pour les faire éclore et avoir une fierté un peu plus importante.

Le transfert de FMSLife

Tout dépendra de la priorité de chacun, quelle ligne renforcer en priorité et quel joueur amener au club pour faire le spectacle et ravir supporters et dirigeants…

28109599
Je pencherai personnellement pour un jeune international anglais en puissance, pourquoi pas des joueurs comme Kalvin Philipps, Bukayo Saka ou Emile Smith-Rowe, un au profil plus défensif pour stabiliser votre structure et deux autres offensifs pour apporter du spectacle, de la création et une touche de génie à un groupe qui dépend trop de son français. Bien sur, cela coûtera cher sur le papier mais si Arsenal, in-game, patine comme en réalité, les opportunités s’ouvriront peut-être pour les deux espoirs du club et vous pourriez réaliser un véritable coup de maître et lancer le projet si ambitieux…

9 « J'aime »

Oh bordel. Je m’attendais à ce qu’ils disposent d’un gros budget, mais je m’attendais pas à si énorme. :what:

Bel article en tout cas !

2 « J'aime »

J’ai tenté et j’en suis à la saison 2
Les seuls à avoir survécu actuellement sont Dubravka et Saint-Maximin.

J’ai pris Olmo et Gomez en joueurs vedette et c’est vraiment pas mal.
Début S2 c’est Ruben Névés et Renato Sanches qui nous rejoignent.

S1, je termine 4ème avec beaucoup de chance et un grand Maxi Gomez

3 « J'aime »

Laissez Renato tranquille :no:

1 « J'aime »

Budget pas ouf
S1 : 220M
S2 : 160M
S3 : 60M

Ça nous fait une Marseille :rofl:

va jouer avec Lille tu verras ce que c’est un budget pas ouf :no:

1 « J'aime »

Je parle surtout en sachant qu’acheter un joueur moyen de PL c’est minimum du 50M du coup ça va vite :rofl:

1 « J'aime »

C’est ce qui me fait hésiter à lancer une partie en Angleterre. Difficile de recruter des joueurs anglais si tu n’as pas de tunes

J’ai essayé le challenge pour voir comment nous pouvions utiliser le budget de transfert intelligemment et je pense que la liste de transfert regorge de joueurs intéressent pour une première saison réussit. J’ai fini ma période des transfert avec Dubravka dans les buts, Lascelles qui à un niveau correct et qui permet de conserver un leader de l’effectif actuel, pour l’accompagner j’ai acheté Dier qui permet d’avoir un défenseur avec un minimum de technique pour relancer proprement à partir de la défense. A gauche j’a acheté Kurzawa (peut être un erreur mais il n’était pas cher), à droite Chambers qui a un niveau tout à fait correct pour son niveau. Au centre j’ai pris Kondogbia en récupérateur et Ceballos en joueur plus polyvalent, les deux ne sont pas très cher, Willock est une doublure, il necessite un peut de progression avant d’être un joueur titulaire de l’effectif pour pouvoir jouer le championnat et les coupes. En MOC j’ai acheté Mc Allister à Brighton, super qualité/prix, en MOG j’ai pris Asensio pas trop cher pour la qualité, j’ai gardé St Maximin en MOD et j’ai acheté Isak en butteur, j’ai longtemps hésité avec Vlahovic. L’équipe est super compétitive même dans le championnat de PL, le budget est respecté avec 20M de marge, j’en suis plutôt fier, même si ça ne sera pas ma carrière principale sur le jeu.