:fm18_tactic: :tactic: Tactique fm 2018

Salut à tous, n’appréciant pas du tout le fm2019 j’ai décidé de me remettre au 2018. C’est ici que je sollicite votre aide afin de savoir si quelqu’un pourrait me partager une tactique “realiste” assez solide défensivement ( pas avec 3 attaquants et si possible pas asymétrique). Qui plus est n’est pas sur le forum (je les ai toutes testées). Merci d’avance à vous :slight_smile:

En 3 clics, sans utiliser la barre de recherche du forum. :wink:

https://fmslife.fr/c/tactiques/anciens-fm

Pense à utiliser la recherche sur le forum avant de créer un sujet peu utile.

J’ai précisé “qui n’est pas sur le forum ( je les ai toutes testées)”…

Pourquoi ne pas tenté d’en créer une toi même ?

Parce que j’y arrive simplement pas même après 3 millions d’essais :-/

C’est que tu réfléchis mal à la construction de ta tactique sa

1 « J'aime »

Bon sinon mis à part ces réponses très constructives, personne pour m’aider ?

@Giacch C’est réponse très constructives comme tu le dis, sont en rapport avec ta façon de poser les questions.

Si tu veux que la communauté t’aide au mieux à la construction d’une tactique, je t’encourage à nous poster des screens (schéma etc…) de ce que tu as déjà fais et de ce que tu souhaite faire ou comment tu souhaite jouer.

De là, nous pourrons voir ce qui va ou ce qui ne vas pas dans ta tactique etc… :wink:

Accessoirement y’a l’académie tactique mené par @lgrnd @VertPourToujours et @BlackRabbit85 :sac:

1 « J'aime »

Une tactique pour FM18 … pas sur le forum … réaliste … solide défensivement … pas asymétrique … pas avec 3 attaquants … et qui aléatoirement va tout te faire gagner ? … mais réaliste :sac:

ouais…mais à un moment c’est à lui de montrer le schéma qu’il aimerait hein.

Il y a toujours fmscout sinon @Giacch :wink: Il y a pas mal de choix !

De mémoire, la tactique de Guru sur le 18 était plutôt pas mal. Je l’avais utiliser parce que j’avais la giga flemme de faire une tactique et que je suis nul aussi, et les résultats été assez bons. Après on est loin de la tactique défensive, assez loin même ahah.

Après le mieux reste de créer ta propre tactique à fin quelle convienne à tes critères. Je pourrais pas t’aider parce que niveau tactique c’est pas trop mon fort. Mais j’pense que certains personnes pourront t’aider ici.

FM Scout oui y’a pas mal de tactiques, le mieux reste d’essayer les tactiques qui sont détaillés dans la description par contre.

Merci pour vos réponses, j’ai déjà essayé l’académie tactique mais je l’achète toujours très vite l’affaire. Je ne demande pas une tactique qui me fera tout gagner mais qui me permettra d’avoir l’une voir la meilleure défense du championnat. Je suis partisan des 1-0 pas des 5-2 etc…

Poste une tactique que tu as fait toi même que tu apprécie offensivement mais que défensivement bof et on t’aidera avec plaisir comme l’a dit Akasha