:Tactic: :aide: Tactique défensive [FM18]

Quelqu’un saurait-il me conseiller pour une tactique défensive à utiliser ?
Apparemment la tactique offensive, ça a l’air de fonctionner, mais je n’ai jamais réussi à faire une bonne tactique défensive car je ne me procure pas (ou peu) d’occasions.

Je comptais partir soit sur un 4-3-3 (1 MDéf), un 4-1-1-3-1 (1 MDéf, 1 MC) ou un 4-1-4-1

Voici l’effectif à ma disposition (J’ai refait une demande de prêt pour tous les joueurs prêtés cette année, merci affiliation :joy:). Il y a des joueurs qui veulent partir donc ça risque de bouger un peu à certains postes

Je me dis qu’il faut faire une tactique où tu domines plutôt, donc une tactique offensive.

En effet, à partir de ce moment, quand tu mènes, et que tu domines, l’adversaire a forcément moins de possibilité de mettre ta défense à défaut.

Ouais mais je monte de Serie C. J’aurai une des plus faibles équipes

Sinon celle d’offensive que j’ai déjà me plait bien. Elle est améliorable mais quand je vois la fin de saison que j’ai faite, c’est pas mal

Franchement, je pense qu’il faut que tu restes sur ta tactique actuelle.
Parce que :

  • ton équipe connait déjà ton système de jeu et donc la connaissance tactique sera au maximum
  • en jouant défensif, tu risques de marquer peu ou pas et donc avoir de mauvais résultats.

Le principal quand tu montes c’est d’avoir une équipe avec des joueurs qui sont à peu près au niveau de la division dans laquelle tu joues.

Enfin, évites les doubles posts, tu vas te faire appeler Arthur par les @moderateurs et/ou @groot
Il suffisait d’éditer ton post :wink:

J’ai aucun budget, je fais avec les joueurs que j’ai. Changer toute l’équipe ne m’aidera pas pour la cohésion non plus. Et le réservoir des jeunes est assez pauvre (sinon je ne me ruerais pas sur les prêts de Cesena)

Y a les prêts pour t’aider, et les joueurs libres.

C’est ce que j’essaye mais compliqué