:storyred: :s6: Sur les traces du Coach Lukas : Aj Auxerre :fra:

Go au Nigéria découvrir les perles du futur. Taribo West, Jay Jay Okocha :drooling_face:

2 « J'aime »

:rofl:

1 « J'aime »

Côte d’Ivoire.

1 « J'aime »

Nigéria pour la découverte !

1 « J'aime »

Alors j ai longuement hésiter entre le Maroc , la Tunisie et la Cote d’Ivoire , donc pays plus francophone ( si ton coach est français ) !

Donc finalement je me suis décider a voté pour la cote d ivoire !

1 « J'aime »

Pour moi, la côte d’Ivoire, rien que pour les futurs jeux de mots foireux, et puis j’aime les elephants!

2 « J'aime »

L’Egypte !

C’est pour moi le challenge le plus relevé avec l’Afrique du Sud dans les pays proposés :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai voté pour le Nigeria par défaut… J’aurai préféré la Somalie. Oui je suis chiant avec ma Somalie mais je vous fait un petit spoil pour mon récit bande de petits pervers

2 « J'aime »

Le Nigéria ça me paraît sympa et pas mal réaliste aussi : une grande population qui se développe (bon après ils vont ptet pas se payer netflix tt de suite non plus :sweat_smile:)

1 « J'aime »

J’ai voté pour l’Algérie, pas que ça soit un championnat particulièrement passionnant mais le potentiel vannes de ce pays dépasse celui de presque tous les autres réunis :sac:

Et puis Vegeta est algérien, ne l’oublions pas

1 « J'aime »
Résumé

Merci à tous pour votre participation aux sondages :smiley:

WELCOME TO NIGERIA

2
Aéroport international de Port Harcourt

J’atterris a l’Aéroport de Port Harcourt, c’est la première fois que je fais un voyage aussi long. Il fait actuellement 35 degrés c’est suffoquant. A mon arrivée, j’ai le droit a un accueil chaleureux de la part d’une délégation de mon futur club. D’ailleurs je ne connais toujours pas le nom de mon club mais ça j’ai encore le temps.

L’homme qui se présente comme le secrétaire du club se nomme Ike, il parle un français moyen mais ça suffira pour me servir d’interprète. Il décide de me faire la visite de la ville sous un vieux camion remplis de poussière.

Je comprend que la ville possède plus d’un millions de personnes. Les habitants vivent principalement du pétrole et de la culture de la pèche. D’ailleurs le Port de la ville concentre beaucoup d’activité quotidiennement.

3.PNG

Ike ne me parle pas du club mais plus du style de vie des habitants. On fait un arrêt sur l’un des marchés de la ville, je profite pour gouter les spécialités comme le Kilichi (lamelles de viande séchée), où encore le Dounguouri soko : à base de haricots blancs et de gros morceaux de viande, parfumé à l’ail, oignon et poivron hachés, accompagné de couscous, riz ou pain. Un délice !!

Me voici donc au Nigéria :nigeria: dans le pays africain le plus peuplé du monde pour une aventure qui s’annonce riche en émotions !

4 « J'aime »

Yes le Nigeria ! :grin:

1 « J'aime »

Présentation du club

rivers.PNG
HISTOIRE DU CLUB

Le club naît en février 2016 suite à la fusion de deux formations de la ville de Port Harcourt, Sharks FC et Dolphin FC. L’équipe nouvellement crée prend la place du Dolphin FC en première division nigériane. Sa première saison parmi l’élite est un vrai succès puisqu’elle s’achève sur une deuxième place au classement final, juste derrière les Enugu Rangers. Cette place de vice-champion permet à Rivers de participer pour la première fois à une compétition africaine, en l’occurrence la Ligue des champions de la CAF 2017.

4
YAKUBU GOWON STADIUM
5.PNG
Le stade possède une capacité de 25 000 places.


Prix moyen des places : 1 euros

Prix moyen des abonnements : 3,50 euros

Pronostics saison 2019/2020
6
9 « J'aime »

Trop bien ça va être sympa surtout si en plus tu joues rp :smiley:

Je veux le titre vu que tu n’as pas été en Egypte comme je voulais :hoho:

@Ergand Je pense que ça peut etre effectivement un bon début de story
@Wasyl Ahah le choix des forumeurs, pourquoi pas un jour en Egypte :smiley:

rivers.PNG

22 Octobre 2019, 16h08

A quelques jours du début de championnat, je fais mes débuts d’entraineur contre notre équipe réserve pour le dernier match de préparation. J’ai raté toute l’avant saison, de la préparation physique au premier match amicaux. Pour ce début de saison, le mercato est clos, donc pas de possibilité de recruter. Je ne connais pas mon effectif, je vais devoir les découvrir au fil du temps en championnat.

Voici la tactique que je vais utilisé pour cette saison, un schéma classique et facile à mettre en place. Premier test contre Rivers United Réserve.

tactik
7

Match difficile, on s’en sort grâce à un penalty généreux. Il va y avoir beaucoup de travail avant de trouver un équilibre.

PRESENTATION DE L’EFFECTIF

Les Gardiens

Deux gardiens seront dans nos rangs pour cette saison, Henry Ayodele :nigeria: sera le numéro 2 et l’Ivoirien Driss Bamba :civ: sera notre numéro 1.

Les Défenseurs

Dur d’avoir un équilibre avec 5 défenseurs centraux. Mais je pense que Samson Gbadebo :nigeria: et Austin Festos :nigeria: seront titulaires. Kunle Odunlami :nigeria:, David Ogar :nigeria: et Temple Emekayi :nigeria: devront se concurrencer pour être soit le troisième en cas de blessures.

Pour finir, il y a qu’un seul latéral gauche pour cette demi saison en la personne Zoumane Doumbia :mali:. Mais du coup je ne sais pas si il va jouer avec ce dispositif.

Les Milieux

Beaucoup de monde au milieu de terrain, j’ai encore du mal a choisir qui sera titulaire, je vais devoir attendre les premiers matches de championnat.

Les Attaquants

Ossy Martins :nigeria: et Chinda Chizy :nigeria: prendront les postes en attaque. Alors que Kokouvi Douhadji :togo: : et Osita Chikere :nigeria: auront quelques minutes de temps de jeu. Par contre Bright Onyedikachi :nigeria: n’a pas le niveau et sera vendu dès que possible.


JAY-JAY OKOCHA STADIUM 06 Novembre 2019 Premier League NIGERIA - 1ère Journée
0 Buts 1
DELTA FORCE FC 47% Possession 53% Rivers united fc
Chikere(45+2)

Pour un premier match sous le sol africain, on réussit a arracher la victoire dans une rencontre très peu passionnante. Les joueurs ont eu mal a jouer avec cette tactique pour le moment. L’essentiel c’est d’avoir pris les trois points.



YAKUBU GOWON 09 Novembre 2019 Premier League NIGERIA - 2 ième Journée
2 Buts 1
RIVERS UNITED FC 65% Possession 35% KANO PILLARS
CHIKERE (21) GAMBO(21)
ONYEDIKACHI (45)

Pour cette seconde journée, je décide de tester d’autres joueurs pour que tout le monde jouent. Le résultat est positif sans être extraordinaire. Chikere :nigeria: marque son deuxième but en autant de rencontres.


AKURE TOWNSHIP STADIUM 23 Novembre 2019 Premier League NIGERIA - 3 ième Journée
1 Buts 1
SUNSHINE STARS FC 50% Possession 50% Rivers united fc
OBAJE (12) ONYEDIKACHI (24)

Premier petit accroc de la saison contre Sunshine Stars FC , match très équilibré mais les joueurs n’ont trouvés aucune solutions pour aller chercher ce petit quelque chose.


YAKUBU GOWON 27 Novembre 2019 Premier League NIGERIA - 4 ième Journée
3 Buts 1
RIVERS UNITED FC 65% Possession 35% KANO PILLARS
CHIKERE (32,36) UZOCHUKWU(10)
GDADEBO(61)

L’expulsion de notre milieu de terrain Obomate :nigeria: a la 7 ième minutes m’a fait réellement peur. Malgré cette perte on à retrouver confiance pour nous imposer 3-1 et faire un bond au classement.


6
KADUNA TOWNSHIP STADIUM 30 Novembre 2019 2 ième Tour Qualificatif Aiteio Cup - 3 ième Journée
0 Buts 4
REAL STARS FC 36% Possession 64% Rivers united fc
JIMOH (6)
CHIKERE (19,38)
ONYEDIKACHI (90+3)

Qualification assez tranquille en Coupe contre un club de troisième division, le niveau était assez bas en face.

5 « J'aime »

Cool 1€ la place ! Pas de doute on est bien en Afrique :grin:

2 « J'aime »

Ce logo tout pas beau mdr

Un commentaire Laurent Blanc ?

« Ils sont puissants les blacks, rapides souvent aussi, mais on peut pas se contenter de former des joueurs comme ça, il nous faut aussi des joueurs techniques, intelligents, moins véloces. » :sac:

2 « J'aime »