:storygreen: :s2: :bre: :retro_fc: Sur les traces de la légende de Raymond Lemaire ⚽️

Réponses aux lecteurs

@CaptainAmericka parfait, je vais essayer de continuer les prochains épisodes comme ça !
Les recrues semblent intéressantes sur le papier, j’ai hâte de voir ce que ça donnera sur le terrain ! En espérant que tout ce beau monde s’entende entre eux !

@toopil J’ai pas assez d’infos pour te dire, mais ça ne serait pas surprenant. :sac:

@Wasyl j’ai préféré miser sur l’expérience pour la défense, à l’exception de Gabriel Wiliam & Milhorim, qui apportent un brin de jeunesse (surtout Wiliam). Il me semblait important de miser d’abord sur des bases solides avant d’y intégrer des jeunes talentueux :slight_smile:
En revanche, vu la profondeur d’effectif que j’avais au milieu, apporter cette jeunesse avec Maciel et Balão me semblait indispensable (surtout qu’ils ont l’air assez complémentaires).
J’ai bien l’intention de continuer à rajeunir tout ça, mais je préfère y aller step by step :slight_smile:

@alexgavi espérons que cela se confirme dès le début de saison, mais il faudra surement un peu de temps pour que les joueurs trouvent des automatismes.

- Saison 2026 -

- Objectifs -

:campeonato_pernambucano: Pernambucano Betnacional A1 faire honneur au club
:copa_nordeste: Copa do Nordeste Se qualifier en phase de groupe
:copa_brazil: Copa do Brasil faire honneur au club
:seriecbre: Brasileirao Série C Finir en milieu de tableau

Dans ses carnets, Raymond décrivait le football brésilien comme un monde à quatre portes. Le Pernambucano, d’abord, ce championnat d’État qui ouvre la saison et révèle l’âme d’un club devant son propre peuple. Puis la Copa do Nordeste, un tourbillon de ferveur où le Nord-Est entier défend son honneur comme une bannière. Vient ensuite la Copa do Brasil, cette coupe imprévisible où un petit peut faire tomber un géant et changer son destin en une seule nuit. Enfin, la Série C, la vraie bataille : longue, rude, nationale, où se joue l’avenir et la possibilité de monter.

:campeonato_pernambucano: - Pernambucano betnacional a1 -

:recife: :retro_fc: :nautico: Porto (PE) Petrolina
:salgueiros: Afogados Central PE Maguary :santa_cruz:

Le Pernambucano est le premier souffle de la saison. Un championnat d’État où les clubs de Pernambuco s’affrontent d’abord dans une phase régulière, chacun contre tous. À l’issue de ces matchs, les meilleurs se glissent dans la phase finale, faite d’éliminations directes où tout peut basculer en une soirée. Les derniers, eux, jouent leur survie.

C’est un tournoi court, intense, où chaque rencontre porte l’odeur du voisinage et de l’histoire. Un terrain où se gagne la fierté locale, souvent bien avant les trophées nationaux. Et pour un club comme Retrô, c’est la première occasion de montrer ce qu’il est vraiment — ou ce qu’il espère devenir.

:seriecbre: - Brasileirao Série C -

:ponte_preta: :athetlico_goianesa: :fac: :maringa: :itabaiana:
:brusque: :sao_bernardo: :chapecoense: Amazonas :tombense:
:altos: :abc_fc: :volta_redonda: :america_natal: :ypiranga:
:sampaio_correa: :figueirense: :floresta: :guarani_bre: :retro_fc:

La Série C est un long voyage à travers le pays, un championnat où l’on apprend d’abord à survivre avant d’espérer grandir. Tout commence par une phase régulière, une grande ronde où chaque club affronte les autres, accumulant des points comme on ramasse des preuves d’existence. Les meilleurs accèdent ensuite à la Phase 2, ce carrefour décisif où les équipes sont divisées en groupes resserrés. Là, le moindre faux pas se paie, et chaque victoire rapproche un peu plus de la montée. Seuls quatre clubs gagnent le droit de rejoindre la Série B.
Les autres restent là, dans ce purgatoire exigeant, à recommencer leur quête l’année suivante.

- Point tactique -

-
Schéma 3 - 4 - 2 - 1
Entraineur R. LEMAIRE
Capitaine PEREMA
Vice-Capitaine B. PIRRI

-
Gardien m. cabral Piston Droit b. peres
Défenseur Central r. milhorim Défenseur Central perema
Défenseur Central b. pirri Piston Gauche luiz henrique
Milieu Défensif balão Milieu Axial maciel
Milieu offensif pedro lucas Milieu offensif radsley