:STORYred: :s8: Sur les bords de la Tyne - Saison 8

A part la surprise Norwich, tout roule pour Newcastle là :slight_smile:

1 « J'aime »

Au vu de la forme de Newcastle, c’est pas une perf mais un MIRACLE cette victoire de Norwich :poggers:

2 « J'aime »

Hé voilà j’ai rattrapé mon retard.

Une belle découverte cette storie simple mais très efficace.

Les performances sportives sont au rendez vous.

J’ai vraiment apprécié

Hâte de voir la suite


Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@rhino Surprise, oui et non. Même si nous sommes normalement au dessus, j’ai toujours trouvé que cette équipe jouait très bien, posant d’énormes problèmes à mes mouvements sur le terrain. Mais le reste est nickel, donc on va se plaindre d’avoir perdu,
ça arrive à tout le monde ! :slight_smile:

@loozar On aura payé le fait d’être inefficace, contrairement à eux. J’en veux pour preuve que seul Raphinha aura eu une note supérieure à 7 dans ce match. Donc je dirais qu’ils étaient bien préparés. Non je déconne c’est encore ce jeu qui cherche à me la faire à l’envers :grin:

@kevos J’ai en effet cru comprendre que tu l’avais rattrapé, avec les 38 messages aimés en même pas 24 heures :rofl:
Je suis en tout cas très content que cela te plaise, j’espère que cela continuera encore longtemps. Surtout qu’il me reste un paquet de saison à jouer !
Pour la suite, ça arrive très vite, jeudi pour être précis, mon emploi du temps IRL étant quelque peu chargé avant les vacances.

A bientôt :wave:

3 « J'aime »

Cette sixième saison se déroule parfaitement bien jusqu’ici, dommage ce petit accrochage à Norwich mais c’est bien normal.

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@heisen Je n’ai en effet, pas à me plaindre ! Sinon oui, une défaite dommageable, mais face à une équipe pas mauvaise et qui au final, ne me porte pas préjudice. C’est dommage, mais je préfère perdre ce match la et gagner une finale :grinning:


En novembre s’il tonne, l’année sera bonne


Le dicton le dit, c’est qu’en cas de gros temps lors du mois de novembre, l’année à venir sera bonne. Je ne peux que le souhaiter pour mes Magpies.
La question est donc de savoir, si l’attaque des Georgies aura été à la hauteur d’un bel orage, en faisant pleuvoir les éclairs sur les buts adverses.
Le calendrier à venir pourrait s’y prêter, puisque c’est mois globalement peu relevé qui s’offre à nous. Nous aurons quand même une fin de mois plus délicate, avec le FC Porto :porto: et Manchester Utd :manunited: au programme.


Mais avant de penser à cela, il nous faut commencer par le bon bout. Et quoi de mieux qu’un déplacement dans les midlands pour affronter une équipe de Leicester City :leicester: en plein doute. Les Foxes se morfondent en bas de classement et sont sur une série de huit matchs sans victoires.


11ème journée PL


Lourde addition pour nos opposants du jour, avec un score qui ne met pas en valeur leur efforts. Quand à nous, le sérieux de notre prestation m’aura fait plaisir.
Nous nous déplaçons à nouveau, mais cette fois dans le cadre de la Champion’s League, pour croiser le fer avec les tchèques du Slavia Prague :czech_republic:.


4ème journée LDC


On prend les mêmes et on recommence !
C’est sur un score identique au match aller, que nous quittons Prague avec une qualification quasiment acquise pour la suite de la compétition. Il ne nous manque en fait qu’un petit point pour être officiellement qualifiés.
Place à la douzième journée de championnat, avec la réception de Watford :watford:


12ème journée PL


La première demi-heure aura été d’une violence pour les Hornets, la faute à un Raphinha qui aura expédié deux missiles monumentaux dans les cages adverses, laissant un pauvre Lavallée sans réaction à chaque fois. Nous levons le pied ensuite, nous contentant de jouer plus tranquillement. Une réaction d’orgueil verra la reduction du score, mais c’est bien une nouvelle victoire pour nous !
Place à une trêve internationale avant de nous déplacer à Wolverhampton pour rencontrer les Wolves :wolverhampton:, eux aussi un peu dans le dur.


13ème journée PL


C’est un court succès que nous ramenons du Molineux, mais l’important est la. Mon attaque n’aura pas été en réussite, malgré quelques belles occasions. Et à une équipe adverse très remuante et pas loin de trouver quelque chose dans cette partie.
Avant-dernier match du mois à présent, avec la réception du FC Porto :porto:
Nous n’avons plus grand chose à faire en C1, j’ai donc décidé de chercher à prendre le point manquant en faisant tourner un peu.


5ème journée LDC


On reverra les Magpies au prochain tour de la compétition, grace à une très belle victoire sur les portugais. Le match aura été dominé de bout en bout, sans faiblir !
Je nous pensais, vu le tirage, capables de nous qualifier sans trop de problèmes, les prestations XXL de mes joueurs m’auront donné raison. Nous en sommes à cinq victoires, dix-neuf buts inscris et un seul encaissé. Tranquille.
Il est temps de terminer le mois, avec un match que j’appréhende toujours. Nous recevons donc les Red Devils, en grande forme après un début de saison raté. Ils sortent eux aussi d’un très bon mois, avec une victoire 3-0 face au Bayern Munich :bayern:, trois jours avant, en point d’orgue.
Méfiance donc, même si le match risque fort d’être plaisant, sauf pour mes nerfs.


14ème journée PL


Mes nerfs ont souffert et le spectacle n’aura pas été au rendez-vous.
Les deux équipes se sont regardées en chien de faïence durant l’ensemble de la rencontre, offrant aux supporters un match plus calme qu’espéré. Je ne peux que remercier Tonali, ça faisait longtemps, de m’avoir délivré grace à une frappe plein axe qui aura été se loger dans la lucarne de De Gea.
Nous terminons donc notre mois sur une victoire supplémentaire, terminant invaincus en novembre.


Le point Technico-tactique


Voila le moment ou je râle :grin:
Je plaisante, je ne vais pas me plaindre d’un parcours aussi bon.
Néanmoins, rien n’est parfait et rien ne le sera jamais, mais ce ne sera pas faute d’essayer quand même.
Je suis toujours autant déçu par l’apport de mes latéraux gauche, du moins comparé à leurs homologues du coté droit.
Bien sur, ils ne jouent pas mal, mais il y a du travail à faire la dessus, j’explore donc quelques pistes.
De même, mon Box-to-Box n’apporte plus autant qu’avant, il faut aussi que je travaille la dessus.
Attendez-vous donc à quelques nouveautés, surtout que je suis tombé dans une lecture très plaisante des schémas d’Arrigo Sacchi que je redécouvre, ainsi que du très intéressant Maurizio Sarri, que je méconnaissais alors que j’ai une masse d’avis en accord avec lui.
J’ai du être italien dans une autre vie, vu mon amour immodéré de la culture footballistique italienne.


Conclusion


Un très bon s’achève, avec un dicton respecté et de bon augure pour la suite.
Et en parlant de suite, le dernier mois de l’année verra un calendrier s’alourdir quelque peu, avec pas moins de huit matchs à disputer, contre de belles équipes qui plus est, comme Arsenal :arsenal:, Chelsea :chelsea: ou Liverpool :liverpool:.
Le dernier match de groupe de la Champion’s League sera aussi au programme, tout comme notre quart de finale de Carabao Cup, contre WBA :westbrom:
Une belle fin d’année en perspective donc.


N’ayant toujours pas envie de vous montrer le classement
(c’est faux, j’oublie à chaque fois de faire le screen :sweat_smile:), je vous dirais quand même que nous avons repris la tête face aux Gunners, à la faveur de notre victoire contre les Red Devils.
Promis, vous aurez le classement à la fin du mois, enfin presque puisque j’avais encore oublié, donc au soir de la vingt-et-unième journée, le 1er janvier.

A bientôt :wave:

6 « J'aime »

100 % de victoire en novembre.

Malgré un choc face à MU et un match face à Porto ou tu as aligné une équipe quasi B voir B’

La qualité de ton effectif laisse entrevoir une très belle saison

1 « J'aime »

Le rythme est toujours aussi impressionnant. La saison va rapidement être plié à cette vitesse, pas une mauvaise chose en soi afin de se concentrer sur l’Europe et/ou les coupes nationales :wink:

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@Kevos Je n’ai effectivement pas à me plaindre de ce mois passé, même si j’avoue que j’aurais aimé mieux face aux Wolves. Mais avec la victoire face aux Red Devils, c’est bien compensé. Et puis, je ne gagnerais pas toujours avec la manière.

@rhino Et bien, même si le rythme est très plaisant, tu le sais aussi bien que moi, la Premier League n’est pas un petit championnat. En haut du classement, c’est encore assez compact avec Arsenal et les deux clubs mancuniens qui suivent très bien. Le moindre faux-pas pourrait être fatal. En l’occurrence, ça sera Vae Victis pour certaines équipes !


Avec les fêtes, je dois bien avouer avoir un peu moins de motivation à ouvrir FM, donc à être à jour. Mais ne vous en faites pas, la suite arrive très vite, aujourd’hui si j’ai le temps, demain au pire :wink:

3 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


En route vers le Boxing-Day


Nous voilà à présent arrivés au mois de décembre, ultime mois de l’année calendaire et mois traditionnellement chargé en Premier League.
Nous allons avoir huit matchs à jouer, avec en prime, celui du nouvel an que j’inclurais dans ce mois, afin de faire propre et inclure le fameux Boxing-Day, pour me pas dire Week en intégralité (ou pour masquer mon oubli de screen de classement en temps et en heures).
Dans cette belle semaine, nous aurons le plaisir d’affronter entre le 21 et le 01, Chelsea :chelsea:, Liverpool FC :liverpool:et Manchester City :mancity:, entre autres. Merci bien !


Durant ce gros mois, il n’y aura bien sur pas que la Premier League à disputer, car nous aurons un Quart de finale de Carabao Cup à disputer, ainsi qu’un dernier match de C1 en principauté.


Nous sortons, pour rappel, d’un excellent mois de novembre, qui nous avait vu terminer invaincus, allons-nous poursuivre cette série de victoires ? Regardons cela, si vous le voulez bien, et commençons avec la quinzième journée de championnat,
face à Brighton :brighton:


15ème journée PL


Vous étiez en retard pour assister au match ? Il ne fallait pas !
Avec un score de deux partout au quart d’heure, le spectacle était au rendez-vous. Pas comme ma défense qui s’est rendue coupable d’erreurs grossières qui ne pardonnent pas.
Plus généralement, c’est mon ailier Raphinha qui sauve le match pour nous, tant l’équipe n’y était pas. On enchaine avec la seizième journée, avec un déplacement à Nottingham, pour affronter Forest :nottingham:.


16ème journée PL


Victoire tout en maitrise, bien que nous aurions pu mieux faire. Surement la faute à un bon Zidane dans les cages.
Juste après ce match, cela arrive régulièrement, un mécontent est venu me voir pour se plaindre de son temps de jeu. En l’occurrence Joelinton. D’habitude, je rassure sans problèmes les joueurs avec la pomade habituelle. Sauf que la, non. Donc j’ai dis à môsieur qu’il aurait du temps de jeu.
Donc pour le dernier match de Champion’s League, hop titulaire.


6ème journée LDC


Pas une mauvaise idée au final. Même si sont concurrent au poste de numéro neuf, Abaurre, aura lui aussi fait un excellent match avec un but tout en slalom magnifique.
Nous terminons surtout invaincus en six rencontres de C1, en signant tout simplement le meilleur parcours en phases de groupes, nombre de point, de buts inscrit et encaissé !
Pour information, nous affronterons au prochain tour, l’AS Roma :roma:,
rescapée du groupe C, le groupe de la mort ou le Paris SG :paris: et le Valencia CF :valencia: ont prit la porte.
Place au match de la peur, avec la réception des Gunners :arsenal:.


17ème journée PL


Match nul à St-James Park, ce qui ne fait les affaires de personnes. Nous nous sauvons au dernier moment grace à Dominguez, causant la perte d’un place au classement de nos adversaires, mais ne nous permettant pas non plus de prendre le large. Je crois quand même que le nul était logique vu la physionomie du match.
Direction la Carabao Cup à présent, avec un déplacement au Hawtorns.


Quart de finale Carabao Cup


Les Magpies verront les demies !
Dans un match dominé de la tête aux pieds, nous avons quand même pas mal buté sur une équipe qui ne cherchait pas à jouer. Dommage mais bon, l’important est la. Le tirage au sort nous offre une double confrontation face à Tottenham :spurs:.
L’autre demie verra Norwich :norwich: affronter Fulham :fulham:.
Drôle de Carabao cette année.
Il est temps d’attaquer la dernière ligne droite, avec un déplacement à Stamford Bridge.


18ème journée PL


Quand on a pas la possession, on cherche les corners. Fidèle à lui même, Guardiola aura fait évoluer son équipe de manière à asphyxier son opposant. N’étant pas idiot, j’ai toujours plusieurs cordes à mon arc, j’ai donc ajouté des séances de coup de pieds arrêtes avant la rencontre. Et c’est sur deux corners que nous avons marqués !

Fait amusant à présent. A l’été dernier, Oblak a été vendu, j’ai donc imaginé retrouver Diogo Costa dans les cages, sauf que non, vendu aussi. Je savais qu’il y avait un troisième gardien d’un niveau correct pour la Premier League, sauf que je ne l’ai pas vu non plus, car vendu aussi. C’est donc avec deux jeunes de 17 et 18 ans dans les buts que Chelsea dispute le championnat ! Avec un niveau qui correspondrait à la Sky Bet League Two, au mieux. Rien d’étonnant de fait de voir Chelsea avoir du mal à gagner dans ses conditions… Au final, Arnau Tenas est arrivé de Catalogne au mercato d’hiver. J’avais jamais vu ça en tout cas !


Place aux Reds à présent ! Le lendemain de Noël, tu parle d’un cadeau.


19ème journée PL


Dans une opposition toujours aussi serrée, la délivrance est venue dans un missile stratosphérique de Dominguez. Une frappe des 30 mètres excentré sur la droite, qui finie dans la lucarne opposée. Le genre de patate à faire pâlir un forain.
Dans le cadre de la vingtième journée, nous nous déplaçons à présent en terres galloises, pour affronter Swansea City :swansea:.
A priori un match aisé, puisqu’ils sont derniers avec cinq petits points.


20ème journée PL


Victoire tranquille face à une équipe qui à le moral dans les chaussettes. A noter la très belle performances de Sean Longstaff, qui lui aussi est venu me faire un caca nerveux. Dernier match à présent, avec un déplacement à nouveau, pour jouer les Citizens :mancity:


21ème journée PL


Nous n’avons pas été mauvais, mais nos opposants étaient meilleurs que nous, c’est aussi simple que ça. C’est donc une défaite logique pour nous, la première depuis la mi-octobre, la troisième de la saison seulement.
Au soir de la vingt-et-unième journée,
à quoi ressemble le classement général de Premier League ?


Classement PL


La première place est à nous depuis la quatorzième journée. Mais je ne me réjouis pas, car derrière ça pousse bien ! Nous avons Manchester City :mancity: à seulement un point derrière nous, grace à une série positive et lucrative. Mais attention aux Red Devils qui eux aussi reviennent très forts après un mauvais début de saison. Tout comme Tottenham :spurs:.
Certaines équipes comme Arsenal :arsenal:, Liverpool FC :liverpool: ou encore Southampton :saints: dévissent après avoir bien démarrer.
En deuxième partie de tableau, c’est Leicester City qui signe la mauvaise saison, loin de la huitième place acquisse à l’exercice précédent. Les autres équipes sont sur un rythme très aléatoire. Tout est encore jouable et la saison est loin d’être finie.


Conclusion


Les choses se passent toujours aussi bien à Newcastle :newcastle:, puisque nous sommes présent sur quatre tableaux en même temps.
Il est donc difficile à présent de se cacher, avec une telle première partie de saison. Reste à assumer ce statut de grosse machine et de clamer haut et fort que nous ne terminerons pas la saison sans titres, voir que nous en gagnerons plusieurs. Je vais même dire ceci, je vais faire sort de gagner la Carabao Cup ! Une prise de risque incroyablement élevée, n’est-ce pas :sunglasses:
Pour être plus sérieux, je crois que nous pouvons viser le podium sans soucis en Premier League, ainsi que les quarts, voir les demies de Champion’s League. Pour ce qui est de la FA Cup, je n’ai pas d’opinion puisque nous ne sommes même pas en lice.


Concernant mon évolution tactique, je n’ai procédé qu’a deux changements. Suivant qui est sur le front de l’attaque, le poste évolue d’un Faux Neuf, à un Attaquant en Retrait Attaque. Avec des résultats qui commencent à pointer le bout de leur nez. J’ai aussi changé mon Box-to-Box par un Milieu Récupérateur Soutien. J’avais déjà expérimenté cela il y a quelques années, avec des résultats satisfaisant. Ce qui à l’air d’être le cas la aussi.
Il n’empêche que je continue de réfléchir à une, voir deux autres tactiques pour varier le jeu. Mais je n’ai pas envie de pondre n’importe quoi, donc ça prendra le temps qu’il faudra.


Au prochain post, nous aborderons le mercato, ou tout du moins la préparation de celui de l’été, avec la chasse aux bons coups !
Nous parlerons bien sur terrain la aussi, avec bien entendu le championnat, mais aussi les deux matchs de demi-finales de Carabao Cup, ainsi que notre entrée au Troisième tour de la FA Cup, face à Rotherham Utd, voir du Quatrième tour si nous passons l’obstacle.


A bientôt :wave:

4 « J'aime »

C’est bien serré en championnat. City ne semble pas vouloir lâcher de lest et devrait être le concurrent le plus crédible dans la course au titre

1 « J'aime »

Saison tendue en approche, beaucoup de suspens mais toujours possiblement beaucoup de trophées à la clé |

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


Tout d’abord, bonne année à toutes et à tous, mes Magpies virtuels et moi même vous souhaitons tout nos voeux de bonheur, de santé et de prospérité !
Hasard heureux, je vous répond aujourd’hui, un 02 janvier, date identique à celle ou ce récit est rendu dans l’écriture.

@Rhino En effet, les Cityzens reviennent très bien, preuve qu’il ne faut jamais entérer qui que ce soit en Premier League. D’ailleurs, ils ne sont pas les seuls à coller aux basques, mais ça, nous le verront plus tard.

@Loozar Nous sommes en effet toujours présent sur l’ensemble des tableaux, ce qui est très plaisant, tant la densité du calendrier et la qualité des opposants rend la chose compliquée. Reste à terminer avec au moins un titre ou deux, en rêvant de plus, même si cela sera difficile.


En janvier, continuons de gagner.


Nous voici à présent entrés dans la deuxième partie de la saison, de la meilleure manière possible. Tout est encore à notre portée, ce qui est plaisant au possible.
Mais gardons nous de tout triomphalisme précoce, car comme on le dit chez moi : Qui fait le malin, tombe dans le ravin.
Gardons donc les pieds sur terre et tachons de continuer à bien jouer.

Comme nous l’avons vu, le premier match de l’année s’était soldé par une défaite, il faut donc repartir de suite en avant, et rien de mieux qu’une entrée en FA Cup, face à un opposant nettement plus faible que nous, Rotherham Utd en l’occurrence.


3ème tour FA Cup


C’était annoncé, c’est réalisé. Nous avons très nettement maitrisé cette partie, avec un triplé d’Esposito, pour une fois titulaire. Nous passons donc au Quatrième tour, avec un déplacement à Salford. Un match à notre portée la encore.
Mais avant cela, une coupe en chasse une autre, puisque nous jouons à présent le match aller de la Demi-finale de Carabao Cup, face à Tottenham :spurs:


Demi-finale aller Carabao Cup


C’est une victoire qui fait du bien. Nous avons entamés la partie tambour battant, avec un doublé d’Asensio en feu. Le match c’est ensuite calmé voyant la réduction du score par Ndombélé, bien placé sur un coup-franc indirect. C’est ensuite Hysaj, qui nous remet plus en avant au score, avant un nouveau but signé Stengs. Je suis donc content, mais ces deux buts encaissés m’incite à la prudence.
Retour au championnat à présent, avec la réception de Burnley :burnley:


22ème journée PL


Nous sortons vainqueur d’un match à sens unique. De bon augure donc avant d’affronter Norwich City :norwich:, qui reste sur quatre match sans victoire. Une victoire contre eux me ferait, à titre personnel, un bien fou.


23ème journée PL


Match étrange au possible. Nous avons été écrasés dans la possession, mais le peu que nous avons eu la balle, suffisait à nous rendre dangereux. C’est en tout cas une nouvelle victoire pour nous, qui compte double pour moi.
Maintenant, il nous faut nous déplacer à Anfield Road, dans un match toujours aussi stressant, face à l’ogre Liverpool FC :liverpool:


24ème journée PL


Soyons sincères avec nous mêmes, mais nous ne méritions pas de remporter ce match. Les Reds nous ont fait souffrir, même si nous avons su les frustrer tout au long de la rencontre. J’irais jusqu’a dire que le but du prodige norvégien était entaché du position de hors-jeu, certes peu évidente, mais hors-jeu. C’est encore Asensio qui frappe, avec une reprise de volée magistrale envoyée à ras du poteau et que personne ne pouvait stopper, permettant aux Magpies de rentrer chez eux avec trois nouveaux points très importants.
Retour aux coupes, avec d’abord, la FA Cup.


4ème tour FA Cup


Rien à dire sur ce match, si ce n’est que je n’attendais rien d’autre que la qualification, obtenue sans forcer.
Pour terminer le mois, nous avons donc à disputer le match retour en Carabao Cup.
Le travail est en partie fait, reste à ne pas perdre, ou en marquant plus de buts que l’adversaire au match aller.


Demi-finale retour Carabao Cup


En finale !!!
La partie n’aura pas été incroyable, avec un unique but signé Abaurre en tout fin de match, scellant ainsi notre qualification par une nouvelle victoire. Sur l’ensemble des deux rencontres, j’aurais eu en face de moi un très bel adversaire. Je n’ai eu aucun mal à féliciter Zinedine Zidane pour son parcours et la prestation de ses ouailles.
En finale, nous retrouverons… Norwich City :norwich: !
Je vous le dis de suite, je vais les étudier à fond, pour faire en sorte de gagner ce match la, avec la manière et un logo :underage: sur l’écran de télévision tellement ça sera moche.


Mercato d’hiver


Depuis quelques temps, je ne suis pas content avec mon effectif.
Bien entendu, je n’ai rien à redire sur la qualités des joueurs à ma disposition, mais sur la possibilité de tous les aligner. C’est donc ainsi que nous avons eu des départs.


:sort: Transferts sortants :sort:

Premier départ, celui de l’attaquant Antoine Semenyo.
Je ne peux même plus le faire jouer vu le nombre de joueurs meilleurs que lui aux postes ou il peut jouer. Au cours du mois de novembre, il a donc été mis sur la liste des transferts et placé en réserve.
D’ailleurs, j’avais aussi oublié que son contrat se terminait à la fin de la saison. C’est Everton qui l’attire avec un chèque de 9.75 millions d’euros. Nous faisons une moins-value, mais au moins il ne part pas pour rien.
Chez nous, en trois saisons, c’est un bilan de 79 matchs, 23 buts et 6 passes décisives.

D’autres départs sont actés, mais pour la fin de la saison.
Celui de Paul Dumnett ne me dérange pas, même si c’est un emblématique du club qui partira. Mais le gallois n’a plus du tout le niveau pour jouer chez nous et occupe une place à l’enregistrement.
Autre départ, celui de mon latéral droit, Hysaj. Lui ne veut pas resigner de contrat car d’autres équipes s’intéressent à lui. Cela m’embête car il fait le travail. Il me faut donc trouver un remplaçant pour lui.


Pour la suite des départs, je suis encore dans le flou, même si je sais qu’il y en aura. Je souhaite installer durablement Abaurre en faux-neuf, avec un remplaçant plus complet. Et comme Maikon sera la pour la saison 2026/2027, il y a fort à parier qu’Esposito et/ou Joelinton en feront les frais.

De même, il y a un poste ou je n’avais rien de prévu, mais une futur arrivée est venue bousculer les choses. Celui d’ailier gauche.
Tout comme Maikon, Zeballos devrait être avec nous en 2026/2027. Vu le niveau et l’age, mes deux titulaires au poste on du soucis à se faire. Mais si j’avais bien prévu un départ à cet horizon la, c’est à la fin de la saison qu’il aura finalement lieu.

Dans l’axe de ma défense, il me faut aussi réfléchir à la suite des choses. Mes quatre centraux me donne satisfaction, mais Lascelles va sur ses 32 ans, Holding et Hernandez sur leur 30 et Adarabioyo est proche des 28 ans. J’ai donc commencé à m’activer la dessus.


:entre: Transferts sortants :entre:

Je regarde souvent si des joueurs sont mis à vendre en hiver. On trouve souvent de bonnes affaires à faire.
Certains joueurs déjà observés et faisant partit de ma short-list y sont d’ailleurs arrivés.
Mais qui sont-ils ?


Ethan Ampadu

Ethan Ampadu

Mis à vendre pour 2.2 millions d’euros, celui viendra prendre la place de Lascelles à terme, arrive donc chez nous, avec un payement qui aura lieu l’année à venir. Ne comptant donc pas sur lui maintenant, il est partit en prêt à la Lazio Rome :lazio:


Vinicius Junior

Vinicius Junior

Vous comprenez maintenant mieux pourquoi un de mes ailiers gauche va partir l’été prochain j’imagine.
Je signe donc Vinicius Junior en provenance de Manchester City :mancity:,
pour un montant de 49 millions d’euros tout compris, avec étalement des payements tout ça, tout ça.
Le bon coté avec lui, c’est qu’il peut aussi évoluer à droite au besoin, le seul mauvais, c’est qu’il ne serait pas fan des gros matchs. Nous verrons. J’ai en tout cas assurer mon aile gauche pour les années à venir, voir mon aile droite.


Jordan Williams

Jordan Williams

Ce n’est pas le transfert de l’année, mais il me fallait quelqu’un pour suppléer Hakimi l’année prochaine. Comme je souhaitais renforcer le coté anglais de l’équipe, cela tombe bien. Le rapport du recruteur n’est pas bon sur sa note, mais je le trouve bien pour un poste de remplaçant et il n’y a aucun points négatifs dans sa fiche. Le tout pour 4.4 millions d’euros. Fait amusant, ou pas, Hysaj n’a pas réussi à se mettre d’accord avec d’autres équipes et est maintenant d’accord pour resigner un contrat. J’hésite mais si je le resigne, ça sera pour le vendre directement après.

Le mercato est fini pour moi, j’en suis content.
Il me reste maintenant à chercher sur deux postes qui deviendront problématique dans peu de temps. J’ai déjà évoqué celui de défenseur central, ou je lorgne sur un joueur de Fulham, qui à tout d’un futur très grand. Je le dis de suite, il a une clause à 55 millions si le club est relégué, je la ferais péter si ça arrive.
Je travaille aussi sur le poste de gardien de but. J4aime bien Maignan, mais parfois je me dis qu’il n’est plus incroyable que Woodman. Dans le fond, c’est gênant. J’ai quelques pistes, mais rien de bien concret pour l’instant.


Conclusion


Le mois de janvier aura commencé par une défaite, mais termine par un billet pour un finale. avec en prime, un bon parcours en Premier League.
Les choses avancent bien, j’en suis heureux.
Qui plus est, j’ai apprécié mon mercato, même si je vous l’avoue, je suis passé à un cheveux de signer le regen de Fulham, John Gray. C’est ma seule déception.
D’ailleurs, mon mercato aura été la goutte de trop pour le service comptable. L’année prochaine, le budget salarial du club sera de deux-cents cinq millions annuels, soit quinze de trop. Il y aura bien sur des ventes, mais du coup je n’ai plus le droit qu’a quatre-vingt pourcent des recettes transferts.
Faut les comprendre, je n’ai qu’un demi-milliard en caisse d’avance.

Il est temps à présent de vous laisser, pour vous retrouver la prochaine fois pour le mois de février 2025. Un mois qui sera très léger, avec seulement quatre matchs au programme, dont le match aller du 1er tour éliminatoire de Champion’s League.

A bientôt :wave:

4 « J'aime »

Après, la présence d’un logo :underage: n’est pas forcément associée à des choses désagréables à regarder, ça dépend de quel coté on est

Bon allez, c’est l’heure de la récolte maintenant

2 « J'aime »

Que de grosses arrivées notamment pour Vinicius pour la moitié de sa valeur.

Pourquoi un montant « aussi » faible ???

En revanche niveau salaire, il prend tarif…

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


reponses aux lecteurs


@Loozar Je ne ferais aucun commentaire sur ce genre de catégories sur un certains type de site, surtout que je n’ai entendu parler de ce genre d’endroit que par un ami à moi.
Enfin bref voila hein. :siffle:
Pour la moisson de titre, restons prudent, même si j’avoue qu’il est hors de question de perdre la Carabao Cup !

@Kevos C’est le problème constant des grosses écuries de Premier League. Un trop grand nombre de recrues, avec des salaires énormes. Donc en cas de contre-performances, ça dégraisse. Même si dès fois, les clubs font juste n’importe quoi, comme trop souvent dans FM.
Mais si on reste sur l’exemple de City, le club a loupé la C1 deux années de suite.
Donc forcément, les revenus ne sont plus les mêmes. Et quand en plus tu claque un milliard d’euros en trois ans, que tu te retrouve avec un budget salarial annuel de 250 millions au moins, y a un moment ou ça coince.
Et comme en plus, l’équipe est bardée de joueur au niveau international voir mondial, perdre Vinicius Junior ne devrait même pas les affaiblir.
Puis sur un point finance toujours, j’ai deux joueurs qui émargent à plus de 10 millions annuels, dont un qui risque de partir cet été. A City, ils sont 13 à plus de 10 millions annuels… Et c’est même pas eux qui claquent le plus en Premier League !

Moi, ça fait mon bonheur de ramasser les miettes, alors pourvut que ça continue comme ça, j’ai récupéré Holding et Adarabioyo de cette manière. Avec une belle reussite chez moi.
Bon après c’est vrai que Vinicius, c’est pas gratuit en salaire, même comme j’ai les finances pour, ça ne me met pas en danger. Et je pense aussi que c’est un joueur pouvant avoir un niveau mondial au final. L’un dans l’autre, je devrais être gagnant quand même.

1 « J'aime »

Sur les bords de la Tyne -
saison 6


Fevrier pour souffler


Nous voici arrivés en février 2025, un mois qui n’usurpera pas son titre de mois le plus court de l’année, avec seulement quatre rencontres au programme !
Ce petit mois nous permettra de souffler un peu, cela ne fera pas de mal, avant les trois derniers mois de la saison, qui seront potentiellement très denses.
Dans ce mois de février, trois matchs de Premier League et la Champion’s League pour le 1er tour éliminatoire. Comment avons nous négociés ces matchs ? Réponse tout de suite, avec un premier déplacement londonien, pour jouer Tottenham Hotspurs :spurs:


25ème journée PL


Et c’est notre troisième défaite en championnat de l’année.
Mention spécial pour Lascelles, qui sur le premier but s’arrête totalement de bouger alors qu’il était au marquage de Parrott. Deuxième mention pour Raphinha qui n’avait pas envie de jouer apparemment, avec une inhabituelle mauvaise prestation. Dommage en tout cas, car nous méritions le partage des points selon moi.
Pour nous relancer, nous accueillons West Ham United :westham: huit jours plus tard.


26ème journée PL


Une très bonne victoire chez nous, dans un match bien maitrisé.
Les Hammers repartent avec une lourde adition dans les poches. Nous nous relançons d’une bien belle manière. Place à la C1 à présent, avec un déplacement à Rome, pour affronter l’AS Roma :roma:qui vient de perdre Antonio Conte, renvoyé de son poste pour cause de mauvais classement. Une équipe orpheline donc, c’est u atout de plus pour nous !


LDC 1er tour à élimination


Ou pas !
Notre domination aura été stérile, la faute à un bloc romain compact et très bas. J’ai globalement eu l’impression de jouer face à une équipe qui cherchait avant toute chose à ne pas perdre, voir à faire preuve d’opportunisme. J’aurais aimer marquer quand même, il faudra faire le travail au match retour pour se qualifier.
Dernier match du mois déjà, avec la réception d’une troisième équipe londonienne,
Chelsea :chelsea:


27ème journée PL


A nouveau une partie sans possession face aux blues, mais avec la victoire au bout. Notre ailier Asensio se sera d’ailleurs fait plaisir avec un bien joli but face à son ancien employeur. Au soir de la vingt-septième journée, ou est en le classement général à présent ?


Classement PL


Les Magpies sont toujours en tête, mais le moindre faux-pas pourrait être fatal. Il faudra faire preuve de sérieux le mois prochain, puisque nous rencontrerons Nottingham Forest :nottingham:, Brighton :brighton: et Arsenal :arsenal:.


Conclusion


Malgré une défaite en championnat, nous caracolons encore en tête, pour mon plus grand plaisir. Si nous continuons comme ça, les choses sentiront de plus en plus bon pour nous. Et c’est tant mieux !
D’ailleurs, le mois de mars pourrait nous donner un avant-gout de plaisir, avec la finale de la Carabao Cup.
Je vais vous avouer quelque chose à ce propos.
J’ai analysé comme rarement mon adversaire, pour trouver les failles ou appuyer et ou faire le plus mal. Quelques heures y sont passées.
Mais comme je l’ai dis précédemment, je veux leur faire du sale, du très sale. Ils sont membres du club restreint des clubs que je n’aime pas en Premier League in game, donc je veux leur faire du sale.
Loin de mes envies de choses peu catholiques, il faudra aussi continuer notre chemin en FA Cup et tenter de nous qualifier en C1. Un mois de tout les dangers donc.

A bientôt :wave:

5 « J'aime »

Va pas falloir se louper en championnat

1 « J'aime »

Les deux Manchester encore à la lutte, une petite avance de trois points…ça c’est une fin de saison tendax comme on les aime :muscle:

1 « J'aime »

Le podium semble in the pocket reste à distancé les deux manchester.

Faut rien lâcher Coach

1 « J'aime »