:storyred: :s2: Sur la route de l'Aigle.

Tu peux les redimensionner facilement via Paint. C’est que je fais. Surtout en gardant les proportions sinon ça devient trop pixelisé et donc MOCHE! :wink:

2 « J'aime »

Exactement. Un petit coup de paint et c’est bon :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai essayé ça à l’instant dans le post avec Pukki (p*tain ce nom…)

Ou photoscape qui est le logiciel le plis simple ,que j’utilise , et si j’y arrive …:grinning:

1 « J'aime »
Jeu, Set et Match

18 Janvier 2013, dans les vestiaires du Veltins-Arena…

(Dessin réalisé par JobaChamberlain)

Jens Keller fit sa causerie à ses joueurs.

-Hannover fights for the middle table, they should be easy to beat…But as we lost too many points against ‘easy clubs’ this season, I warn you to NOT underestimate them, right ?

-Right

-Understood, Jens.

-A simple baptism for Aguila, no ?

-No, it’s not…Aguila, you start on the front. Marica, you’re a substitute.

-I BEG YOUR PARDON ?

Le roumain ne maitrisait pas tellement l’anglais que ça, son accent roumain était très ‘typique’…

"He’s, like, 18 years old ?? And you put him on the starting line-up ?

-If you don’t shut up, Pukki will be the substitute, and you don’t play AT ALL. Are we done ?

Marica soupira et se fit petit pour le reste du discours. Aguila se sentait déjà mal à l’aise, vu toute la pression qu’il avait déjà AVANT le match, et celle qui venait de se rajouter en plus.

-We won’t let them take the ball, we have to play the possession as much as wen can, if we don’t they will pass through. We’ll play with this system :

                                    Aguila
                
                     Draxler                       Farfàn
                                    Holtby

                            Höger            Neustäder

                  
                Fuchs        Höwedes        Matip         Uchida

                                  
                                   Hildebrand

Remplaçants :
21. Christoph Metzelder
27. Tranquilo Barnetta
8. Ciprian Marica
18. Raffael
36. Lars Unnerstall
19. Chinedu Obasi
35. Sead Kolasinac

"Any questions ?"

Personne n’en posa.

"Good. Don’t forget why we’re here tonight. COME ON LADS!

Un cri de guerre et puis s’en va vers le terrain…

Ce couloir était unique. On dirait qu’on sort d’un volcan, ou d’une mine plus précisément (Schalke a redécoré ces murs en hommage aux miniers de Gelsenkirchen, qui n’était pas nommée ‘La Cité de 1000 feux’ pour rien). Aguila espérait que ce match ne devienne pas ironiquement son coup de grisou.

1 « J'aime »

J’ai bien tout lu, j’aime bien ta façon d’écrire et tout, alors certes il y a certaines personnes qui n’apprécient pas trop ou quoi, mais chacun voit midi à sa porte. Moi j’apprécie, et vivement la suite ! :smiley:

2 « J'aime »

Merci du compliment @MatMassilia :slight_smile:

1er Set

Les joueurs arrivent sur la pelouse…

-Bonsoir à tous nos téléspectateurs, je suis Lucien Coq, avec Thierry Malnar pour suivre ce match de Bundesliga ce soir sur EA Sports Live…Bonsoir Thierry !

-Bonsoir Lucien! On a pas une grosse affiche ce soir, si l’on parle des équipes en elles-mêmes…Schalke a des performances plus qu’irrégulières, sans victoire depuis 7 matchs en championnat, tandis qu’Hanovre lutte pour le maintien, et n’a gagné que 2 de ses 7 derniers matchs…L’intérêt de ce match, c’est le début de la nouvelle recrue des Königsblauen, Aguila !

-En effet, l’ancien marseillais débute ce soir sous ses nouvelles couleurs, après un long mystère sur le club qu’il allait rejoindre…On parle du Real, mais j’ai aussi entendu parler de Bâle…

(Thierry se retint d’un fou rire) -Avec tout le respect que j’ai pour le FC Bâle, entre ce club et le Real, il y a quand un écart énorme de niveau…

-C’est sûr… Le coup d’envoi va bientôt être donné…C’est parti pour ce Schalke-Hanovre !

"Pour être honnête, je n’ai jamais vu un match aussi ennuyeux que celui-là…"

-C’était prévisible…Les deux équipes s’observent jouer, jouent la possession et prennent aucun risque pour éviter de concéder un but…On a surtout vu des fautes.

-On sent qu’Aguila se retient de jouer…Et que ça le frustre de devoir jouer aussi bas, il va vite regretter d’être venu ici à ce rythme…

(C’était le cas de le dire…)

-POR LA GRAZIA DE DIOS, JUGAD !!

-Il commence à craquer, on l’entend crier depuis les tribunes…

-Fransesco, stop crying if you don’t want to leave the pitch!

Jens%20cn

-But coach! We need to–

-What did I just say ?

Aguila était estomaché, déjà que Jens était très loin de se plaindre de l’absence de jeu de l’équipe (au moins ils n’avaient pas concédé de buts)… LUI se faisait gueuler dessus alors que les autres ont été imprécis sur les rares occasions qu’ils ont eu…

Pour couronner le tout, il a cru voir Matti sortir un sourire narquois depuis la tribune qu’il avait, comme pour dire ’Tu vas vite regretter d’avoir signé pour cette équipe nulle, et non pour Bâle…Bien fait pour toi.'

44ème minute…

Après ce qu’il sembla être une éternité, il y eut ENFIN une action…Partie d’une touche.

-Christian Fuchs qui lance ce ballon vers la surface…ET FARFAN QUI LA RECUPERE ! IL TIIRRRE ET C’EST DEDANS !!!

44’, Jefferson Farfán, FC Schalke 04 1-0 Hanovre 96

-Ce but est à l’image de ce match…COM-PLE-TE-MENT décousu. Fuchs a fait une touche puissante qui parvient à trouver allez savoir comment Farfan, complètement délaissé par la défense d’Hanovre. Le marquage hanovrien a été cataclysmique et ils l’ont payé cash ! 1-0!

(Quelques minutes plus tard…)

-Monsieur Aytekin siffle la fin de cette première mi-temps globalement sporofique, excepté ce but gag de Farfan ! On se retrouve après la pub pour suivre la suite de ce match, en direct sur EA Sports Live !

(Oui, le Aytekin qui arbitrera, dans la réalité, un match rempli de scandales le 8 mars 2017…Mais ça c’est une autre histoire)

Que cette première mi-temps fut ennuyeuse pour l’Aigle…On aurait dit un match de tennis, avec les deux joueurs effectuant des échanges à l’infini…Avant le but, les deux équipes enchaînaient le cycle Possession-Perte de balle-Tourner le ballon-Perte de balle-Tourner le ballon-Éventuellement faire une contre-attaque…

Mais tout cela allait changer en seconde période.

4 « J'aime »

Première mi temps assez ennuyeuse avec un but avec de la réussite. Voyons si lors de la seconde tu auras plus de chance pour t’exprimer.

2 « J'aime »

@longday Merci, on l’espère tous :rofl:

Deuxième Set

(Dans les vestiaires…)

-Well lads…You defended well, you scored…You had a good first half.

Pour Ciprian, c’était la goutte d’eau.

-ARE YOU SERIOUS ?!! WE WERE SHITE ! We had luck that we got such a goofy mistake from the defenders to score that goal !!

La sanction ne se fit pas attendre…

-You’re out.

-But boss–

-YOU’RE OUT ! You won’t be subbed on, if you dislike this game so much…Raffael, prepare yourself !

Marica se barre des vestiaires et quitte le stade. Il est parti comme il est venu…

Bien. TRES. BIEN. Aguila n’était pas DU TOUT plus stressé par l’ambiance, non non…

"Boys, for this second half you attack, attack, and attack ! Don’t lose the ball of course, but we have to lead them by a big score ! COME ON!

Un cri de guerre et puis s’en v–

CA VA BIEN OUI ??!

(raclement de gorge) Bon, on passe à la deuxième mi-temps…

-Rebonsoir à nos téléspectateurs de EA Sports Live ! Je suis toujours accompagné de Lucien Coq pour cette rencontre de Bundesliga oh combien soporifique jusqu’aux derniers instants de la première période…

-Rebonsoir à vous aussi, Thierry…Ce but à la fin de la première mi-temps nous fait miroiter un espoir d’avoir une seconde mi-temps décente…Après tout, la nouvelle recrue de Schalke, Aguila ,n’a toujours pas marqué, et on a senti chez lui une envie de marquer par dessus tout.

-En effet Lucien…Et M.Aytekin siffle le début de cette deuxième période !

-Et c’est Holtby qui récupère la balle…

-Holtby qui va rejoindre Tottenham cet été…Espérons pour les supporters de Schalke que ça ne va pas trop impacter en mal l’équipe…

-En parlant de lui, il se met, A COURIR ! IL PASSE SUR L’AILE GAUCHE ! IL A PASSE CHAHED ! IL PASSE A DRAXLER, QUI EST TOUT SEUL ! DRAXLER QUI COURT VERS ZIELER…ET QUI TIRRRREE!!!

-ET C’EST LE DEUXIÈME BUT POUR SCHALKE !!!

49’, Julian Draxler, FC Schalke 04 2-0 Hanovre 96

-Fallait pas arriver en retard pour voir ce deuxième but, clairement… (rire)

-En effet Lucien, ce but dès les premiers instants de cette seconde mi-temps, complètement opposé à la platitude de la première, peut être le début du naufrage pour Hanovre ! 2-0 !

2 « J'aime »

J’ai jamais joué ce a FIFA , mais on peut incarner un joueur ,et c’est vraiment intéressant comme partie .

1 « J'aime »

Vous pensez peut-être assister à un festival de buts pour Schalke ? A un début stratosphérique de l’Aigle ? Vous pensez que la victoire sera ‘Easy Peasy Lemon Squeezy’ ?

Et bien…Constatez par vous-même :rofl::roll_eyes:

-C’est incroyable, Hanovre est passé de dominé à dominant en à peine 4 minutes !

-Schalke a trop laissé le ballon à l’adversaire, et voilà ce que cela donne…

-Mais ça ne se traduit pas au niveau de la finition pour le moment…Attention, Da Pinto ! Qui s’avance ! Vers la surface de réparation ! IL A PASSE FUCHS !! IL TIRE !–

-C’est pas cad–OH L’ERREUR MONUMENTALE, OH LA BOURDE !!

55’, Sérgio da Silva Pinto, FC Schalke 2-1 Hanovre 96

Pinto%20edit

-Qu’est-ce qui est passé par la tête de Neustädter ?!! Cette frappe était hors cadre et il la dévie dans son propre but !!

-Avec des bourdes comme celle-là, si Hanovre ne gagne pas ce match ou ne fait pas un nul, je comprends plus rien…C’est un cadeau que Schalke vient de faire là !

-Un cadeau de son club FORMATEUR, qui plus est !

-Mais t’es sérieux Roman ?! Comment t’as fait ?!!

-Shut up and play ! Recall me your age ?!

-That’s not the question !!

Oui, Neustädter a giflé l’Aigle. Entre ça et la réduction du score…

Aguila, au vu de la tournure des événements, se souvint de l’Olympico…Était-ce bon signe ?

-Schalke se fait effacer par Hanovre, c’est incroyable de voir une défense autant à la rue…

-La voilà mise à l’épreuve à nouveau, par Chahed…Chahed, qui a passé la balle à Diouf ! DIOUF QUI A SECHE FUCHS ! IL CENTRE…POUR HUSZTI !!!

59’, Szabolcs Huszti, FC Schalke 2-2 Hanovre 96

(La joie des uns…)

-Quelle reprise de volée IN-CROY-ABLE D’Huszti !

-Faut dire qu’il a été aidé par la défense de Schalke COM-PLE-TEMENT absente dans la surface de réparation, il n’y avait personne !

-Comme celle d’Hanovre sur le but de Farfan ?

-Exactement ! Et c’est ça le pire ! Schalke fait les mêmes erreurs et sombre en conséquence !

(et la fureur des autres…)

Ce fût le but gag de trop pour l’Aigle.

Schalke avait trop joué vers l’avant après la réduction du score, résultat plus personne derrière. Et vu que Farfan, lui et Draxler n’avaient plus le ballon, il était un TOUT PETIT PEU compliqué pour eux de marquer des buts.

Dès que l’Aigle a le ballon, il ne le lâchera plus, sauf pour les attaquants. Tant pis pour l’avis de Jens.

3 « J'aime »

-C’est un Draxler dépité qui engage après cette égalisation…

-Et c’est pour Aguila…Que ??! Mais qu’est-ce qu’il fait ? Oh lala…, mais qu’est-ce qu’il a tenté de faire ?!

Aguila a tenté un geste technique 5 étoiles et s’est tappé le pied dans la pelouse.

(Allégorie)

"Peut-on faire pire ?" Me demandez-vous.

Est-ce que la question se pose VRAIMENT ? :sac:

1 minute plus tard…

"Draxler ! DRAXLER QUI EST PASSE ! IL A PASSE CHAHED ! IL A DRIBBLE DJOUROU !! IL CENTRE…

-Aguila qui va la REPRENDRE !!!

DraxL

63’, Francesco Lopèz ‘Aguila’, FC Schalke 3-2 Hanovre 96

-QU’EST QUI Y’A MAINTENANT ?!

-Tu es sur que tu n’en fais pas trop ?

DraxLUL

Aguila fit un sourire narquois à Draxler.

-Non, pourquoi ?

-Il n’y a qu’un but d’écart…

-On a tout notre temps pour marquer les 10 autres.

Draxler leva les yeux au ciel, Aguila fier de sa réplique.

-Si tu le dis…

(Dans la tribune des commentateurs…)

-Il y a une discussion entre Aguila et Draxler là…

-Même sans les connaître, on voit qui est l’arrogant et qui est le rusé…

-Enfin, Lucien…Commencez pas ce genre de débats !

-C’est pas un débat ! L’Aigle a laissé un mauvais souvenir au vestiaire et aux supporters marseillais, vous allez pas me dire que ça a été inventé quand même ?

-On peut pas continuer cette discussion, l’engagement a déjà été effectué par Diouf, pour Schlaudraff qui a déjà perdu le ballon face à Holtby, QUI COURT ! IL A SECHE UN JOUEUR ! DEUX JOUEURS ! IL PASSE VERS HÖGER, QUI FRAAAAAAAAAPPPEE !!

64’, Marco Höger, FC Schalke 4-2 Hanovre 96

Hog

-QUEL BUT D’HÖGER ! DEUX BUTS EN DEUX MINUTES POUR SCHALKE !! Hanovre ne risque pas de s’en remettre de sitôt !

-En effet, tactiquement les joueurs d’Hanovre sont autant à la rue qu’au début de cette deuxième période, les joueurs de Jens Keller, quant à eux, semblent cette fois bien partis pour gagner cette rencontre !

-Et pour les supporters des ‘Bleus Royaux’, c’est la hiérarchie qui est respectée, car au niveau des effectifs, Schalke est clairement mieux loti en matière de joueurs qu’Hanovre…

-Ça ne veut pas dire pour autant que ça gagne tous les matchs, Lucien…

-Bon, tu es convaincu maintenant ?

-C’est qu’un but sur dix, non ?

Aguila ne fut s’empêcher de souffler du nez sur ce sarcasme de Draxler.

-Je l’admets, mais ils nous restent encore 25 minutes !

(Je suis à cours de transitions, je l’avoue…)

-Neustädter…POUR AGUILLLAAAAAA !!!

67’, Francesco Lopèz ‘Aguila’, FC Schalke 5-2 Hanovre 96

-Mais quel naufrage pour Hanovre ! C’est pathétique !

-Bon, là maintenant t’es convaincu ?

-Moyennement…

Aguila voyait que Draxler le taquinait. Il ne put s’empêcher de faire une tape amicale

-C’est pas comme si ils allaient planter 4 buts en 20 minutes…non ?

Draxler haussa les épaules -Ils n’ont plus le moral pour ça…

Vous sentez pas quelque chose arriver, là ?

2 « J'aime »

-Quel coup de massue pour Hanovre…Tandis que l’engagement est fait par Schlaudraff…

-Pour Mame Diouf…Diouf qui passe à droite…Il a dribblé Höger ! IL A PASSE FUCHS ! Il centre…!

-Pour Huszti !!! OOOOOOOOOOHH!!!

-INCROYABLE !! A PEINE 60 SECONDES APRES L’ENGAGEMENT, VOILA UN BUT D’HANOVRE ! ET QUELLE RETOURNE D’HUSZTI !!

68’, Szabolcs Huszti, FC Schalke 5-3 Hanovre 96

-Et merde…ALLEZ ! FAUT PAS SA RELACHER !

-Corner pour Hanovre…Tiré par Huszty…

-Le corner est tiré…POUR LA TÊTE DE DJOUROU !!!

-C’est capté par Hilde-OH LA FAUTE DE MAIN QUI PROFITE A DJOUROU ENCORE !!

70’, Johan Djourou, FC Schalke 5-4 Hanovre 96

"A ce rythme Hanovre pourrait bien faire l’exploit de la décennie !"

-FAUT QU’ON SE BOUGE M*RDE !

-Jens Keller fait rentrer Kolasinac sur le terrain, à la place d’Höger…Il tient à garder le faible écart qu’il reste, tout en voulant que son équipe attaque plus pour sécuriser la victoire…

sead-kolasinac

-Espérons pour eux que ça enraye la remontée à laquelle on est en train d’assister…

Vous vous demandez si ça a marché ? :sac:

-Les joueurs de Schalke sont totalement dominés…Pour, genre, la 3ème fois du match ?

-Niveau inconsistence, et au niveau du nombre de buts, ce match bat déjà des records, j’ai rarement vu des équipes aussi bipolaires…Elles sont soit très bonnes soit à la rue…

-La passe d’Huszti…pour Abdellaoue QUI FRAPPE !

-C’est contré par Howëdes ! Diouf qui récupère la balle ! IL FRAPPE !

-Enfin un arrêt d’Hildebrand ! Je ne me souviens plus de son dernier arrêt, c’est dire !

-Hildebrand qui relance à la main…Pour Matip, qui a perdu ce ballon face à Abdellaoue, QUI FRAPPE DIRECT !!!

-OOOOOOOOHHHH !! L’EGALISATION D’HANOVRE EN 5 MINUTES A PEINE !! QUEL MATCH, QUEL MATCH !! 5 PARTOUT !

73’, Mohammed Abdellaoue, FC Schalke 5-5 Hanovre 96

On peut résumer la réaction de l’Aigle, de Drax et Farfan à ça :

-ON A PAS DIT NOTRE DERNIER MOT, ALLEZ !

2 « J'aime »

(2 minutes plus tard)

-Les joueurs de Schalke ont pris un coup… Et on les voit difficilement marquer le but du 6-5…

-En effet Thierry…Ils sont même plus près du 5-6 qu’autr–OH LE RETOURNE DE DIOUF DANS LA LUCARNEEEEE!!!

Mama%20mia

77’, Mame Diouf, FC Schalke 5-6 Hanovre 96

-C’est pathétique de se prendre un but pareil ! Kolasinac est parti faire ses courses, c’est quoi ce marquage ?!

-Pendant ce temps-là Jens Keller fait sortir Draxler en catastrophe, pour faire rentrer Tranquillo Barnetta… Espérons qu’il apporte quelque chose, sinon ça risque d’être compliqué pour son entraîneur…

-Et l’entraîneur d’Hanovre fait sortir Da Silva Pinto, et c’est Hoffmann qui le remplace…

L’Aigle pensait pas à devoir traîner le reste de l’équipe comme un boulet à ce point…Mais bon, le karma, tout ça…

-Corner pour Schalke…L’occasion pour remonter au score peut-être…

-C’est tiré par Barnetta…POUR LA TÊTE D’AGUILAAAAAAAAAAAAA!!!

80’, Francesco Lopèz ‘Aguila’, FC Schalke 6-6 Hanovre 96

-QUEL MATCH DE FOLIE !! 12 BUTS EN 80 MINUTES !!

-Les gardiens vont se prendre un savon ce soir, c’est clair !

-ALLEZ ! ENCORE UN ET CE SERA LA BONNE !!

-Les joueurs d’Hanovre sont totalement étouffés par les Bleus Royaux !

-Et Farfan en profite ! POUR FAIRE UNE PERCÉE SUR SON COTE DROIT ! IL CENTRE…!!!

-HOLTBY QUI LA REPREND !!!

88’, Lewis Holtby, FC Schalke 7-6 Hanovre 96

-QU’EST-CE QU’IL Y A MAINTENANT?!!

-HOLTBY QUI MARQUE LE BUT DE LA VICTOIRE POUR SCHALKE ! ENFIN !!

-LES JOUEURS D’HANOVRE NE RISQUENT PAS DE SE RELEVER DE CE COUP DE MASSUE, EN EFFET !

-Mr.Aytekin ne va pas tarder à siffler la fin de cette rencontre…

-ET C’EST FAIT ! C’est la fin de ce match complètement fou entre Schalke et Hanovre, score 7-6 !!

-Schalke retrouve les 3 points après 7 matchs sans victoire, tandis qu’Hanovre s’enfonce dans sa spirale de défaites !

La victoire…Putain que ça faisait du bien que de ressentir ça à nouveau, avec le goût de l’effort, et le sentiment d’y avoir participé avec un triplé pour ses débuts ! Bon, c’est bien beau tout ça, si l’on oublie que Schalke a été mené x fois et que Hildebrand a été pire que Jourdren…

Veltins Arena 18 Janvier 2013 Bundesliga 1., 18ème journée
7 Buts 6
FC Schalke 04 53% Possession 47% Hanovre 96
Farfán (44’) da Silva Pinto (55’)
Draxler (49’) Huszti (59’,68’)
Aguila (63’, 67’, 80’)) Djourou (70’)
Höger (64’) Abdellaoue (73’)
Holtby (88’) Diouf (77’)
5 « J'aime »