:storygreen: :s6: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :sunderland: Sunderland 'Til I Die...

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE :sunderland:

JOUEUR
POSTE
MJ
GOALS ASSISTS
:yellow_square:
:red_square: NOTE
:england:
1. Anthony Patterson
GB
32
0
0
0
0
6,79
33. Alex Bass
GB
14
0
0
0
0
7,35
:irln:
32. Trai Hume
DD
21 (10)
2
3
1
0
6,91
:france:
6. Timothée Pembélé
DD
21 (11)
1
4
10
0
6,78
13. Luke O’Nien
DC/DD
13 (6)
0
1
6
0
6,66
:irln:
5. Daniel Ballard
DC
39 (1)
5
1
6
0
6,97
:nigeria:
42. Aji Alese
DC
38
2
1
11
0
6,94
:netherlands:
23. Jenson Seelt
DC
5 (6)
0
0
2
0
6,78
:australia:
25. Nectar Triantis
DC
2 (5)
0
0
0
0
6,89
35. Finnlay Brooksby
DC/DD
1 (3)
0
1
1
0
7,22
:ireland:
3. Dennis Cirkin
DG
32 (4)
0
3
12
0
6,90
:wales:
2. Niall Huggins
DG
12 (6)
0
0
6
0
6,72
39. Pierre Ekwah
MDC/MC
36 (1)
1
6
2
0
6,98
24. Dan Neil
MDC/MC
20 (12)
3
1
2
0
6,85
8. Elliot Embleton
MC/MOC
0 (7)
0
0
0
0
6,65
7. Jobe Bellingham
MC
41 (2)
9
11
3
0
7,01
31. Chris Rigg
MC/MOC
7 (9)
0
4
1
0
6,89
36. Craig Hutchison
MDC/MC
0 (1)
0
0
1
0
6,60
21. Alex Pritchard
MC/MOC
2 (22)
2
1
0
0
6,75
22. Adil Aouchiche
MC/MOC
25 (9)
6
10
1
0
7,14
10. Patrick Roberts
MOD/MOC
14 (16)
6
2
1
0
6,87
20. Jack Clarke
MOG/MOD
28 (8)
7
7
1
0
6,94
37. Bali Mumba
MOG/MC/AL(DG)
7 (10)
2
0
0
0
6,78
:cote_divoire:
16. Amad Diallo
MOD/MOG/MOC/BU
18 (16)
6
0
2
0
6,83
:mauritania:
17. Abdoullah Ba
MOD/MC
5 (10)
2
0
0
0
6,74
:argentina:
43. Joaquin Romero
MOC
0
0
0
0
0
///
:costa_rica:
19. Jewison Bennette
MOD/MOG
27 (12)
6
6
2
0
6,87
:nigeria:
27. Josh Maja
BU
25 (14)
9
0
1
0
6,73
:spain:
33. Eliezer Mayenda
BU
3 (4)
0
1
0
0
6,71
:portugal:
9. Luis Semedo
BU
0 (11)
0
0
0
0
6,63
11. Mason Burstow
BU
18 (13)
9
0
0
0
6,86

Voici le tableau rĂ©capitulatif de cette premiĂšre saison en Premier League. Aucun joueur ne dĂ©passe la barre des 10 buts et seulement deux (Bellingham & Aouchiche) dĂ©passent les 10 passes dĂ©cisives sur la saison. Josh Maja et Mason Burstow, bien qu’ils aient Ă©tĂ© moins flamboyants que la saison passĂ©s, restent les meilleurs buteurs du club malgrĂ© tout.

DĂ©sormais, place Ă  la prĂ©paration de la nouvelle saison avec l’Europa League ! :europa:

See you soon.

C. Clark

6 « J'aime »

mes aieux quelle saison :fap:

2 « J'aime »

@Groot Haha en effet ça fait plaisir !!

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE :sunderland:

SoL 1

Les vacances ne sont pas encore terminĂ©es mais dĂ©jĂ , les fans de football et plus particuliĂšrement de Premier League connaissent dĂ©jĂ  les futurs adversaires de leur Ă©quipe ! Pour les supporters des Black Cats, cela commencera par Leeds :leeds: (vainqueur du Championship) avant d’enchaĂźner Everton :everton: , Tottenham :spurs: , Man. City :mancity: et Leicester :leicester: . Un dĂ©but bien coriace encore une fois ! Les Black Cats ne vont pas devoir se rater s’ils veulent une nouvelle fois bien figurer en championnat. On le rappelle, Sunderland va vivre cette saison l’Europa League, alors qu’ils sont toujours considĂ©rĂ©s comme luttant pour leur maintien. MĂȘme leur entraĂźneur pense ainsi, encore plus depuis qu’il a appris la nouvelle de la campagne europĂ©enne qui l’attend : “Cette saison va ĂȘtre trĂšs dĂ©licate, trĂšs trĂšs dĂ©licate. On dit toujours que la saison qui suit celle de la montĂ©e est la plus difficile car il faut confirmer le maintien acquis la saison prĂ©cĂ©dente. Mais en ce qui nous concerne, elle sera encore plus difficile car nous allons devoir jeter des forces dans les rencontres de Coupe d’Europe et je connais mes joueurs ; ils sont jeunes, ils vont vouloir tout jouer Ă  fond mais forcĂ©ment, il y aura des matchs oĂč nous rencontrerons des difficultĂ©s. Je prĂ©fĂšre qu’on s’en sorte facilement en championnat quand mĂȘme
” Un discours qui ne rassure pas auprĂšs de certains supporters mais pour d’autres, ils comprennent la rĂ©ticence de leur coach Ă  s’extasier d’une participation europĂ©enne car le pire des scĂ©nario serait de retrouver le Championship, seulement 2 ans aprĂšs l’avoir quitté 

Du cĂŽtĂ© du mercato, une fois n’est pas coutume, Phillips s’est montrĂ© actif sur le marchĂ© des transferts !

Son retour n’aura pas Ă©tĂ© la rĂ©ussite qu’il espĂ©rait et il faut dire que depuis le temps, il a perdu son statut de jeune pĂ©pite. Ainsi, Bali Mumba quitte Sunderland et s’engage contre 15 M€ Ă  Sheffield United, en Championship. La marche de la Premier League Ă©tait bien trop haute pour l’anglais

Bali Mumba ne sera pas parvenu à s’imposer lors de son retour au club, au grand dam des supporters.

Mais c’est surtout au niveau des arrivĂ©es qu’il faut regarder et se poser des questions ! Si le secteur offensif s’est dĂ©lestĂ© de Pritchard, parti Ă  la retraite, il se dit que ne compte plus sur Semedo cette saison. Mason Burstow est en fin de contrat mais son entraĂźneur lui a indiquĂ© vouloir attendre de voir comment se passe la saison avant de dĂ©cider de le prolonger ou non. L’attaquant formĂ© Ă  Chelsea, a lui, clamĂ© haut et fort que son objectif Ă©tait de rester dans le nord-est de l’Angleterre : “Je sais que je n’ai pas rĂ©alisĂ© la meilleure saison de ma vie l’an passĂ© mais c’était ma premiĂšre annĂ©e Ă  ce niveau lĂ  qui demande tellement plus que n’importe quel autre championnat. J’espĂšre de tout coeur prouver au coach que je suis capable de rĂ©pondre prĂ©sent, que ce soit en championnat et en Coupe d’Europe. J’ai trouvĂ© ici une famille et je ne souhaite pas la quitter de si tĂŽt !”

Pour ce faire, il devra faire face Ă  la concurrence de Josh Maja et Eliezer Mayenda qui sortent d’une prĂ©-saison trĂšs aboutie. Mais aussi et surtout aux arrivĂ©es de JoĂ«l Asoro et Sam Greenwood, deux anciens formĂ©s Ă  l’Academy of Light et qui font leur retour au club, respectivement, pour 45 M€ et 40 M€. Le board a dĂ©cidĂ© en effet de sortir les millions afin de renforcer significativement l’équipe pour qu’elle puisse assurer sur tous les tableaux ! Ces deux recrues sont capables de jouer Ă  tous les postes offensifs et seront de vrais atouts dans la rotation de l’effectif cette saison.

Asoro va retrouver son grand ami Josh Maja Ă  Sunderland.

Greenwood
Quant à Sam Greenwood, il va avoir l’occasion de pouvoir porter le maillot de son club formateur pour la premiùre fois de sa carriùre !

La prĂ©paration estivale s’est extrĂȘmement bien passĂ©e et les rĂ©sultats ont mis l’équipe en confiance, qui peut espĂ©rer bien dĂ©buter face Ă  un promu. Greenwood semble ne pas avoir perdu de temps pour briller sous ses nouvelles couleurs et certains jeunes comme Read ou James ont marquĂ© des points et gagnĂ© leur place dans l’effectif pour la saison.

Quant Ă  Kevin Phillips, il s’apprĂȘte Ă  disputer sa 4Ăšme saison Ă  la tĂȘte de Sunderland. AprĂšs un titre de Championship et une qualification europĂ©enne pour sa premiĂšre saison dans l’élite, le bilan est plus que positif ! Pour autant, il se sait attendu cette annĂ©e avec l’Europa League et le maintien. Mais il a confiance en son groupe !
DĂ©sormais, place au championnat avec on l’espĂšre tous, des bons dĂ©buts qui mettraient les Black Cats sur des bons rails
 RĂ©ponse dans un mois !

See you soon

C. Clark

8 « J'aime »

Une prĂ©pa bien chargĂ©e. Ils n’ont pas chĂŽmĂ© les joueurs

1 « J'aime »

TrÚs bonne prépa !

Je pense tu arrivera largement Ă  te maintenir vu ta derniĂšre saison

Ca tatane bien en prĂ©pa, en espĂ©rant que cela tourne aussi bien bien en championnat, car avec la coupe d’europe, tu te prĂ©pares Ă  une saison Ă©nergivore !!

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

AprÚs avoir brillé en amical, les Black Cats vont devoir bien entamer leur championnat.

Ca y est nous y sommes ! Sunderland s’apprĂȘte Ă  dĂ©buter sa seconde saison en Premier League depuis son retour dans l’élite du football anglais. La saison passĂ©e, l’équipe de Kevin Phillips devait lutter pour se maintenir. Il n’en fut rien puisque les Black Cats ont tout simplement impressionnĂ© tout le monde en terminant Ă  une 7Ăšme place avec facilitĂ©. Et grĂące Ă  la victoire en Cup de Manchester City, ils ont pu gratter un ticket direct pour l’Europa League ! Cette saison, ils devront donc jouer le maintien tout en essayant de faire bonne figure en Coupe d’Europe.
La prĂ©paration s’est dĂ©roulĂ©e sans accroc, le mercato semble avoir Ă©tĂ© travaillĂ© en amont avec la cellule de recrutement. Nous sommes d’ailleurs en mesure de vous annoncer une derniĂšre recrue qui s’est engagĂ© quelques heures avant le dĂ©but du championnat : Callum Doyle ! Ce jeune dĂ©fenseur central de Manchester City, dĂ©jĂ  prĂȘtĂ© quelques saisons avant Ă  Sunderland, fait son retour au club contre un chĂšque de 33 M€ ! C’est sans aucun doute le mercato le plus agressif rĂ©alisĂ© par Kevin Phillips depuis qu’il est au club. Mais il fallait au moins ça pour que l’équipe soit compĂ©titive toute la saison.
Voyons tout de suite si le dĂ©but du championnat est du mĂȘme acabit que les matchs amicaux.

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
10/08/26
J1 :pl:
Stadium of Light Leeds :leeds:
3-1
E. Mayenda (19), A. Diallo (47), P. Roberts (52) T. Hume, A. Diallo, A. Aouchiche
15/08/26
J2 :pl:
Bramley-Moore Dock Stadium Everton :everton:
1-2
J. Bellingham (54)
22/08/26
J3 :pl:
Stadium of Light Tottenham :spurs:
0-0
29/08/26
J4 :pl:
Etihad Stadium Manchester City :mancity:
0-4

Ballard
Dan Ballard et ses coéquipiers sont déjà dans le dur en ce début de saison

Ça n’aura pas traĂźné 

Des dĂ©buts rĂȘvĂ©s puis la douche froide. VoilĂ  ce qu’ont vĂ©cu les fans de Sunderland. Une belle victoire lors du match inaugural avec dĂ©jĂ  le premier but de Mayenda dĂšs sa premiĂšre titularisation, lui qui Ă©tait cantonnĂ© aux U21 la saison passĂ©e. Une performance qui lui fait marquer des points face Ă  ses concurrents comme Maja (blessĂ©), Burstow ou encore Greenwood. Les supporters ont pu assister Ă©galement aux dĂ©buts professionnels de Holmes, Ă  seulement 16 ans, qui pousse un peu plus Embleton vers la sortie.
Mais le conte de fĂ©e s’est vite arrĂȘtĂ© avec un retour Ă  la rĂ©alitĂ© qui fait mal puisque derriĂšre, les Black Cats ont enchaĂźnĂ© 3 matchs sans victoire, bien qu’ils aient dĂ©crochĂ© 1 point face aux Spurs. Phillips a tout de mĂȘme souhaitĂ© prendre la parole Ă  la sortie du match face au champion en titre : “La dĂ©faite face Ă  City est normale et je ne m’attendais pas Ă  mieux. Ce qui m’embĂȘte le plus c’est celle subit face Ă  Everton qui, je pense, fait partie des Ă©quipes de notre niveau, et que l’on se doit de battre. Il ne va pas falloir perdre trop de points bĂȘtement si on veut s’en sortir aisĂ©ment.”

Et le premier trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters revient Ă  Amad Diallo ! D’habitude promis Ă  Bellingham, le trophĂ©e a dĂ©cidĂ© de changer de main cette fois-ci ! Et c’est donc Diallo qui est rĂ©compensĂ© aprĂšs son bon mois malgrĂ© les difficultĂ©s rencontrĂ©es par son Ă©quipe sur ce dĂ©but de saison.
“C’est un honneur d’ĂȘtre le premier joueur de la saison Ă  avoir Ă©tĂ© rĂ©compensĂ©. Ce n’est pas le meilleur dĂ©but mais nous n’en sommes encore qu’au dĂ©but, je sais qu’on va rĂ©ussir Ă  inverser la tendance. Mais on aura encore plus besoin de votre soutien.”

DIALLO

Amad Diallo : 1 but - 1 passe - 4 matchs joués : 1 V - 1 N - 2 D : 7

See you soon.

C. Clarke

7 « J'aime »

Pas folichon ces premiers rĂ©sultats. Il va falloir faire mieux, surtout face Ă  des Ă©quipes du niveau d’Everton

1 « J'aime »

ça debute bien et paf un gros coup dans le ventre

1 « J'aime »

DĂ©jĂ  dans le dur mais le calendrier n’est pas un cadeau non plus

1 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

JE ME RENDS COMPTE QUE J’AI ZAPPE DE VOUS REPONDRE PRECEDEMMENT !! :pray:

@Rhino @celiavalencia @Manthyz Une belle prĂ©paration en effet ! Il fallait au moins ça car comme vous l’avez vu, avec la Coupe d’Europe, ça va ĂȘtre un plus grand marathon que l’an passĂ© ! Le maintien reste la prioritĂ© cette saison !!

@Rhino Je suis tout Ă  fait d’accord avec toi, le dĂ©but de saison fait un peu peur

@celiavalencia Oui, on s’est rĂ©tamĂ© bien comme il faut :smiling_face_with_tear:

@toopil C’est vrai que j’aurai aimĂ© commencer par d’autres Ă©quipes

1 « J'aime »

:sunderland: SUNDERLAND 'TIL I DIE
 :sunderland:

Cirkin & Huggins remercient leurs supporters toujours présents malgré le début de saison difficile de leur équipe

Des dĂ©buts trĂšs difficiles pour les joueurs de Sunderland mais qui Ă©taient attendus par leur entraĂźneur. Il a Ă©tĂ© le premier Ă  avertir du danger d’avoir deux compĂ©titions Ă  jouer, deux compĂ©titions Ă©nergivores, malgrĂ© l’engouement et la joie des fans. Il faut croire qu’il savait ce qui allait se passer puisque les Black Cats ont mal dĂ©butĂ© en Premier League. AprĂšs, il faut relativiser face aux adversaires qui se sont dressĂ©s sur leur chemin. Le calendrier n’était pas des plus faciles et tout n’est pas Ă  jeter. Il faut aussi laisser le temps Ă  tout le monde de trouver ses marques, notamment aux recrues de prendre leurs repĂšres et d’apporter ce plus pour lequel on les a recrutĂ©.
Le mois de Septembre va rĂ©vĂ©ler les adversaires que Sunderland affrontera en Europa League et le tirage est attendu avec impatience par tout le monde ! Pas d’objectif prĂ©cis si ce n’est faire bonne figure et ne pas se ridiculiser.
Découvrons désormais le tirage au sort !

:europa:

MATCHS A DOMICILE :

:rio_ave: :stuttgart: :fenerbahce: 981

MATCHS A L’EXTERIEUR :

:slavia_praha: 1639 891 :galatasaray:

Bien Ă©videmment, nous nous sommes empressĂ©s d’avoir la rĂ©action de Kevin Phillips Ă  notre micro : “C’est un tirage homogĂšne oĂč l’on peut faire quelque chose, Ă  condition que l’on mette le mĂȘme degrĂ© d’exigence dans chaque rencontre ! La Coupe d’Europe ne pardonne pas et si l’on veut progresser, il faut s’en donner les moyens.”
De l’envie et le sentiment d’y croire dans ces paroles. Et c’est bien la premiùre fois que Phillips tient un discours de ce genre pour parler de la Coupe d’Europe ! Un motif d’espoir pour les supporters ?

Date Compétition Stade Adversaire Score Buteurs Passeurs
02/09/26
T3 :carabaocup:
The New Manor Oxford United :oxford_united:
1-0
M. Burstow (89) J. Bennette
07/09/26
J5 :pl:
Stadium of Light Leicester :leicester:
2-2
J. Maja (22), J. Bellingham (pen 47) J. Clarke
10/09/26
J1 :europa:
Eden Arena Slavia Prague :slavia_praha:
6-1
J. Bellingham (19, 21), P. Roberts (26), J. Maja (43), A. Ba (47), N. Triantis (64) P. Roberts (x2), J. Clarke, D. Neil, J. Maja, M. Burstow
13/09/26
J6 :pl:
Molineux Wolves :wolverhampton:
0-0
17/09/26
J2 :europa:
Stadium of Light Rio Ave :rio_ave:
3-0
P. Roberts (28), E. Mayenda (45+2), M. Burstow (73) P. Roberts, J. Clarke, A. Aouchiche
20/09/26
J7 :pl:
Stadium of Light Brentford :brentford:
2-2
J. Clarke (38), E. Mayenda (56) J. Bellingham, A. Aouchiche

Un contraste saisissant !

Patrick Roberts vient de réaliser un mois de Septembre de folie !

La situation de Sunderland devient critique en Premier League. De nombreux consultants deviennent sceptiques quant Ă  leurs chances de se maintenir dans l’élite aprĂšs cette nouvelle sĂ©rie de mauvais rĂ©sultats. C’est d’ailleurs trĂšs paradoxal avec les rĂ©sultats en Europa League, oĂč les Black Cats semblent transcendĂ©s, libĂ©rĂ©s et jouent aisĂ©ment !
Pour son retour en Europe, Sunderland n’a fait qu’une bouchĂ©e du Slavia Prague, leur infligeant une sacrĂ©e valise (6-1).
Si en Premier League, les joueurs restent sur les standards du mois d’AoĂ»t, en Europa League, ils sont mĂ©connaissables ! Quand on l’interroge sur la situation de son club, KP ne trouve pas forcĂ©ment d’explications : “Vous savez, j’aimerai vous dire ce qu’il se passe mais moi-mĂȘme j’ai du mal Ă  comprendre. J’ai l’impression d’avoir deux Ă©quipes diffĂ©rentes en fonction de la compĂ©tition
 Nous allons devoir resserrer tout ça car notre position en championnat est plus qu’inconfortable !”
Et pour couronner le tout, les Black Cats viennent de perdre pour 2 mois Josh Maja qui avait retrouvĂ© le chemin des filets. Il sera remplacĂ© Ă  la pointe de l’attaque par Eliezer Mayenda qui est dĂ©sormais passĂ© n°2 malgrĂ© les prĂ©sences de Burstow, Greenwood ou Asoro. Le jeune franco-espagnol semble avoir marquĂ© des points aux yeux de son entraĂźneur et la confiance Ă  l’air d’avoir Ă©tĂ© rendue puisque l’attaquant a dĂ©jĂ  scorĂ© 2 fois sur les 3 derniers matches oĂč il a dĂ©butĂ© !

Le trophĂ©e du Joueur du Mois des Supporters ne fait aucun doute ce mois-ci tant Patrick Roberts a marchĂ© sur l’eau ! Au four et au moulin, les rĂ©sultats de Sunderland n’auraient pas Ă©tĂ© les mĂȘmes sans la prĂ©sence du N°10 au milieu de terrain. Sa polyvalence et sa capacitĂ© Ă  jouer dans l’axe ou sur le cĂŽtĂ© droit en font un Ă©lĂ©ment majeur du 11 de dĂ©part de Kevin Phillips. « Il est vrai que je suis plutĂŽt content des derniers matchs rĂ©alisĂ©s. Quand je suis tranquille avec les blessures, je prends plaisir Ă  enchainer les rencontres. J’ai de la chance de jouer ici avec autant d’amour apportĂ© par les fans. J’espĂšre leur rendre aussi bien. Â» dira l’intĂ©ressĂ© aprĂšs sa performance XXL face au Slavia Prague.

ROBERTS

Patrick Roberts : 2 buts - 3 passes - 6 matchs joués : 3 V - 3 N - 7,41

See you soon.
C. Clarke

6 « J'aime »

En championnat, il va falloir resserrer la vis

1 « J'aime »

Belles prestations sur la scĂšne europĂ©enne, par contre en championnat 
 L’effectif est peut ĂȘtre trop juste pour courir tous les liĂšvres Ă  la fois :thinking:

1 « J'aime »

C’est dingue !
perfectif en Europa et nullard en League
Faut leur remonter les fesses qu’en Angleterre , faut jouer pareil qu’a l’étranger

1 « J'aime »

AĂŻe aĂŻe, la lourdeur de la PL se fait ressentir, ça pĂ©dale dans la semoule pour le moment
 Mais ça va revenir!

1 « J'aime »

DĂ©but de saison compliquĂ© en PL, mais dans les autres compĂ©titions c’est du trĂšs bon.

Difficile de s’adapter et de rĂ©ussir Ă  jouer sur tous les tableaux, ça devrait aller mieux au fil des mois.

1 « J'aime »

T’en as pas marre des matchs nuls en championnat? :sac:

2 « J'aime »

A VOUS CHERS LECTEURS

@Rhino Ouais c’est totalement fou ce qu’il se passe ! J’ai clairement 2 Ă©quipes diffĂ©rentes d’une compĂ©tition Ă  l’autre
 :sac:

@Manthyz Eh bien oui, ou trop peu expĂ©rimenté 

@celiavalencia Les mots sont durs mais justes !

@TheGreatest C’est ça ! Faudrait quand mĂȘme pas que ça traine Ă  revenir
 :sac:

@Malakai C’est l’inconvĂ©nient un peu de mes restrictions. Je ne peux prendre que des joueurs formĂ©s ou Ă©tant passĂ©s au club et ayant rĂ©ussi. Donc je reste limitĂ© pour le niveau de la PL. Et l’effectif reste trĂšs jeune au final.

@toopil Non, match NUL comme mon équipe !! :joy:

1 « J'aime »