:STORYred: :s1: :sunderland: Sunderland 'Til I Die

HA’WAY THE LADS

INFORMATIONS DÉTAILS
Nom complet Sunderland Association Football Club
Surnom The Black Cats
Fondation 1879
Stade Stadium of Light (49 000 places )
Propriétaire : :fra: Kyril Louis-Dreyfus
Entraîneur :aus: Tim Cahill
Joueur le plus capé :eng: Jimmy Montgomery (627)
Meilleur buteur :eng: Bobby Gurney (228)
Site officiel www.safc.com
PALMARÈS
:trophy: Premier League (6) : 1892 - 1893 - 1895 - 1902 - 1913 - 1936
:trophys: : FA Cup (2) : 1937 - 1973
:eng: Charity Shield (1) : 1936
SAISONS RECENTES PERFORMANCES
2019-20 :eng: EFL League One : 7ème
2020-21 :eng: EFL League One : 4ème
2021-22 :eng: EFL League One : 5ème
2022-23 :eng: EFL Championship : 6ème

Sunderland Association Football Club est un club de football anglais fondé en 1879 et basé à Sunderland dans le nord-est de l’Angleterre.

Les Black Cats ont remporté six championnats d’Angleterre et deux FA Cups. Ces titres ont tous été remportés avant la Seconde Guerre mondiale, à l’exception de la FA Cup remportée en 1973 contre Leeds United, à la surprise générale, grâce à un but de Ian Porterfield. Le club évolue depuis la saison 2022-2023 en EFL Championship (deuxième division anglaise).

Forts d’un glorieux passé, le club a vécu un très brutal déclassement, passant de la Premier League à la 3ème division en deux saisons et le tout, en étant filmé par NETFLIX de l’intérieur, qui ne s’attendait pas à voir une descente aux enfers si impressionnante en suivant le club.

Mais depuis, le club essaye de se reconstruire, forts d’une ferveur populaire incroyable que l’on peut voir tout au long des 2 saisons de la série. Les supporters de la ville, vivent littéralement pour leur club et ne le lâcheront jamais !

Le fils de Robert-Louis Dreyfus : Kyril ; a racheté le club et c’est un nouveau projet qui commence, avec l’accent mis sur de très jeunes joueurs prometteurs, à voir si l’on pourra réussir à faire revivre ses heures de gloire à ce magnifique club qui le mérite !

J’incarnerai Tim Cahill, ancien légendaire international australien né à Sydney, légende à Liverpool grâce à ses 8 saisons au sein d’Everton et meilleur buteur de l’histoire de la sélection australienne, il aura à coeur de réussir avec un nouvel rôle, celui d’un coach au jeu ambitieux et qui souhaite faire de Sunderland, le meilleur club d’Angleterre.

Êtes-vous prêts à suivre les aventures de Tim Cahill ?

16 « J'aime »

SUNDERLAND TIL’ I DIE.

Le seul club du nord-est de l’Angleterre.
Les souvenirs de Chris Coleman :heart:

Bonne chance.

5 « J'aime »

Quel club :heart_eyes: bonne chance dans cette party

2 « J'aime »

Compte sur moi pour regarder ça de près

1 « J'aime »

On compte sur toi pour ramener Sunderland au sommet !

1 « J'aime »

Bon courage pour cette aventure !

1 « J'aime »

Je me suis permis de déplacer le sujet au bon endroit :wink:

Bonne chance pour ce défi que je vais suivre

1 « J'aime »

Ce club… :face_holding_back_tears: J’en suis fan !

J’ai fait moi aussi une partie avec eux et j’ai mes brouillons de story que je voulais publier ici mais du coup je n’ai pas envie de faire doublon « club/story » :sweat_smile:

En tout cas, obligé de suivre ! :heart: :white_heart:

4 « J'aime »

Chacun est libre de poster.
Plus on est de fous, plus on rigole !

5 « J'aime »

Un club devenu sympathique aux yeux de beaucoup.
Bonne chance avec les « Black Cats » :wink:

1 « J'aime »

Presentation du coach

Nom CAHILL
Prénom Tim
Date de naissance 6 Décembre 1979 (43 ans)
Nationalité(s) :aus: :eng:
Sélections 108 (2004-2018) 50 :but:
Parcours : Milwall (1998-2004) Everton FC (2004-2012) New York Red Bulls (2012-2015) Shanghai Shenshua (2015-2016) Melbourne City (2016-2017) Jamshedpur FC (2017-2018)

Biographie

Timothy Filiga Cahill, plus communément appelé Tim Cahill, né le 6 décembre 1979 à Sydney (Australie), est un footballeur international australien qui évolue au poste de milieu de terrain entre 1998 et 2019.

Le 12 juin 2006, Tim Cahill entre dans l’histoire en marquant le premier but australien dans une Coupe du monde, contre le Japon.

Il est le meilleur buteur de la sélection australienne de football, ainsi que le deuxième joueur le plus capé de l’histoire de sa sélection.

En 1997, Cahill demande la permission à ses parents de déménager en Angleterre pour tenter de devenir footballeur professionnel. Tim part donc tenter sa chance là-bas. La transition est plus facile pour lui qu’elle aurait pu l’être, puisqu’il s’installe chez son cousin, Glenn Stanley et sa famille qui vivent à Grays, dans l’Essex. Son talent est évident et quelques mois plus tard Tim signe un contrat avec le Millwall Football Club, à Londres. Il fait ses débuts sous le maillot de ce club le 22 mai 1998. Cahill est l’un des héros de la campagne de rêve de Millwall en 2003-2004, qui parvient à atteindre la finale de la Coupe d’Angleterre pour la première fois de l’histoire du club avant de perdre face à Manchester United. Cahill reçoit plus de 100 000 voix pour le titre d’« homme de la journée » de la FA Cup après sa performance en demi-finale(Tim Cahill — Wikipédia). Au total, Cahill joue 239 fois pour les Lions et marque 56 buts. Avant le début de la saison 2004-2005, Cahill change de club et est transféré à Everton Football Club, qui évolue en Premier League, pour un montant de 1,5 million de livres

Cahill parvient à s’adapter facilement en Premiership. Il termine sa première saison avec le titre de meilleur buteur du club, ainsi que le plus grand nombre de passes décisives. Il est élu joueur de la saison par les fans du club, qui se qualifie pour la phase préliminaire de la Ligue des champions, dépassant son grand rival, le Liverpool Football Club, au classement pour la saison 2004-2005. Cahill est connu pour son aptitude à arriver au bon moment dans la surface de réparation, ses coups de tête et ses tacles sans compromis. Au terme d’une saison pleine de moments forts mais aussi de quelques déceptions, Cahill marque plusieurs buts décisifs parmi les 13 buts de la saison - un chiffre impressionnant pour un milieu de terrain lors de sa première année en C1. Il marque l’un des plus beaux buts de la saison contre Liverpool, même si les Reds remportent finalement la rencontre (1-2). En août 2005, Everton prolonge le contrat liant Cahill au club, accordant à celui-ci une augmentation de salaire qui reflète sa contribution à l’équipe. Au moment de la signature de son nouveau contrat, Cahill déclare : « Tout ce que je peux dire c’est que c’est un autre rêve qui se réalise, cinq ans de plus chez le club que j’aime plus que tout et qui m’a donné cette occasion ».

Le 24 juillet 2012, Everton annonce le transfert du joueur pour les New York Red Bulls

FOCUS

:leaffms: The STADIUM OF LIGHT

Voici le stade dans lequel nous allons évoluer : le Stadium of Light : ce stade de 48 353 places est inauguré en 1997, par le prince Andrew, duc d’York, à l’occasion d’une rencontre entre le Sunderland AFC et l’Ajax Amsterdam.

:leaffms: Maillots

sunderland1sunderland2sunderland3


11 « J'aime »

Quel beau stade ! J’espère que les supporters seront au rendez vous

1 « J'aime »

Un choix d entraineur curieux mais pourquoi pas ?

2 « J'aime »

La légende :heart:

1 « J'aime »