:storyred: :s3: Sunderland 'Til I Die - THE END

04 - SUNDERLAND - SITE OFFICIEL - UN DES PAPAS DU MONEYBALL AU CHEVET DES BLACK CATS
14 « J'aime »

bon chance alors ! :grinning:

1 « J'aime »
05 - SUNDERLAND - EDDIE HOWE LA PEPITE ANGLAISE DANS LE VISEUR
9 « J'aime »

surtout qu’il ne recrute quasiment que des Anglais, il me semble

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

J’avoue que c’est un des aspects qui m’a fait pencher pour ce coach.

To Be Continue

06 - EQUIPE - ZOOM SUR SUNDERLAND
11 « J'aime »

Très belle page !

1 « J'aime »

Le retour à Sunderland :+1:
Bon courage pour le challenge moneyball, surtout que de ce que je vois c’est assez compliqué à l’adapter sur FM, chaque personne que je lis qui décidee de se lancer dans ce challenge a une vision différente :laughing:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Merci mon ami.
Pour ce qui est de ma vision du Moneyball je me suis basé sur le guide et les vidéos de @tutur87 et la vidéo sur L’univers de l’entraîneur qui s’inspire d’un blogeur anglais.

Les règles de base pour mon challenge sont celles du guide présent sur Fmslife.

En espérant avoir répondu tes questions

To Be continue

07 - SUNDERLAND - SITE OFFICIEL - BEANE ENTRAINEUR DE SUNDERLAND
10 « J'aime »

Sunderland - Effectif Professionnel 2019 - 2020

Nom Prénom Age Poste Statut Valeur
Lee Burge 26 GB Gardien Titulaire 300 K€
Jon McLaughlin 31 GB Joueur important 1.4 M€
Joel Lynch 31 DC Joueur important 800 K€
Bailey Wright 26 D (DC) Joueur secondaire 3.4 M€
Tommy Smith 29 DC Joueur important 2.2 M€
Tom Flanagan 27 DC Joueur secondaire 400 K€
Jordan Willis 24 DC Titulaire régulier 525 K€
Alim Ozturk 26 DC Joueur secondaire 325 K€
Conor McLaughlin 27 D/AL (D), MD Titulaire régulier 425 K€
Jack Baldwin (Prêter par Sunderland) 25 DC, MD Joueur secondaire 275 K€
Luke O’Nien 24 D/AL (D), M/MC Titulaire régulier 425 K€
Denver Hume 20 D/AL (G) Grand espoir 325 K€
Declan John (Prêter à Sunderland) 23 D/AL (G) Titulaire régulier 600 K€
Grant Leadbitter 33 MD, MC Joueur secondaire 160 K€
George Dobson 21 MD, MC Titulaire régulier 1.2 M€
Josh Scowen 26 MD, MC Titulaire régulier 1.2 M€
Lynden Gooch 23 M (D), MO DC Titulaire régulier 575 K€
Max Power 25 M/MO C Titulaire régulier 1.2 M€
Aiden McGeady (Prêter par Sunderland) 33 M/MO DG Joueur important 725 K€
Chris Maguire 30 M DG, MODG Titulaire régulier 675 K€
Duncan Watmore 25 MO D Joueur secondaire 400 K€
Antoine Semenyo (Prêter à Sunderland) 19 MO DG, BT Titulaire régulier 875 K€
Kyle Lafferty 31 BT Joueur important 1.1 M€
Charlie Wyke 26 BT Joueur secondaire 500 K€
Will Grigg 27 BT Joueur secondaire 1.3 M€

4 « J'aime »
Analyse des salaires

C’est notre première semaine, au sein de Sunderland, il est encore tard, quand mon adjoint me présente les premières analyses.

BRAD PITT FAUTEUIL BUREAU

Nous débutons par la gestion des salaires avec la fameuse règle des 30%. L’application est la suivante, nous partons du constat que chaque catégorie de joueurs doit représenter 30% de la masse salariale. Nous répartissons les joueurs en trois catégories avec un nombre défini de joueurs.
• Les joueurs clés au nombre de 3
• Les joueurs de l’équipe première au nombre de 8
• Les joueurs de rotation au nombre de 11
• Soit un total de 22 joueurs pour l’équipe première

Nous commençons par regarder le budget salarial que les dirigeants ont alloué pour cette nouvelle saison, le budget mensuel est de 991 000 €.

08 BIS - ANALYSE SALAIRE - REGLE DES 30 %

• Les joueurs clés représenteront 330 000 € soit 110 000 € de salaire moyen
• Les joueurs de l’équipe première également 330 000 € reparti sur les 8 joueurs soit 41 000 € de salaire moyen par joueur.
• Idem pour les joueurs de la rotation avec 330 000 € pour 11 joueurs donc 30 000 € de salaire moyen par joueur

Voici l’analyse pour l’équipe première :

08 BIS - ANALYSE SALAIRE - SALAIRE EQUIPE PREMIERE

Nos commentaires :
• La moitié des joueurs est en fin de contrat à la fin de la saison (nbr : 11) sans compter qu’il y a deux joueurs prêtés dans option d’achat.
• Des joueurs n’ont pas le statut adapté compte tenu de leur salaire
• Nos deux plus gros salaires sont McGeady qui est actuellement prêté à Charlton & Watmore qui pour le moment refuse de prolonger à voir si l’on prend le risque de le voir partir libre. Pour le moment, au vu de son comportement, il n’est pas dans le onze de départ.

PHOTO BUREAU AVEC ADJOINT

• Les ajustements sont notés dans la colonne « observation » du tableau.
L’analyse salarial est maintenant terminée, on notera que nous avons une marge de manœuvre d’env. 180 000 € par mois. De quoi pouvoir prolonger les contrats de plusieurs joueurs, mais il faudra être vigilant car des joueurs importants vont demander une importante revalorisation de salaire, je pense, notamment à Maguire, Jon Mc Laughlin notre gardien titulaire ou encore Tommy Smith notre meilleur défenseur central.

Voilà qui clos notre réunion.

To Be continue

13 « J'aime »

Super sympa cette analyse !

1 « J'aime »

Très complet. Pour quelqu’un qui maitrise mal le moneyball (comme moi :sac:), c’est pas évident à première vue mais c’est super intéressant

2 « J'aime »

Hyper intéressant que tu détailles ça, j’ai toujours eu la flemme de me pencher sur les principes du moneyball :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Intéressant est effectivement le mot !

1 « J'aime »

C’est très intéressant ce poste effectivement !
Je trouve le système du moneyball vraiment bien mais comme @_verron j’ai toujours eu la flemme de me pencher dessus :sac:

2 « J'aime »

Tiens intéressant, inconsciemment j’ai la même réflexion pour la gestion de mes salaires !

Et du coup, cette gestion peut augmenter au fur et à mesure des montées ? Je pense par exemple à la Premier League, tu dois toujours garder les joueurs clés à 110.000€/mois, ou il y a un ajustement du modèle ?

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Merci les gars pour vos retours je vais essayer d’être dans le détails et l’analyse pour les grands principes du Moneyball et ainsi pouvoir justifier et expliquer mes choix.

Pour la gestion des salaires c’est une question de budget car les 30% sont appliqués par rapport à un budget initial de salaire que les dirigeants autorisent donc au fur et à mesure des montées (j’espère) le budget va augmenter et les salaires pour les différentes catégories de joueurs aussi.
N’hésitez pas si vous avez des questions ou des demandes vis à vis de la partie.

To Be Continue

4 « J'aime »
PHOTO LOGO STADE SUNDERLAND
La B-Team

Après avoir réalisé l’analyse des salaires, il faut nous pencher sur les équipes U23 & U 18 pour travailler sur la création d’un B-Team.
Malheureusement, peu de joueurs sembles avoir le niveau ou le potentiel pour être intégrer la B-Team.
Voici à l’heure actuelle, notre effectif pour la B-Team qui seront conservés par Sunderland
Attention, afin de pouvoir participer aux matchs des équipes jeunes, des joueurs qui n’ont pas le niveau et/ou le potentiel ont été intégré à la B-Team

Sunderland - Effectif B - Team

Prénom Nom Age Poste Valeur
Anthony Patterson 19 GB 46,5 K€
Jonathan Krakue 16 GB 4.3 K€
Bali Mumba 17 DD, MD, M/MC 200 K€
Ethan Robson 22 MC 205 K€
Elliot Embleton 20 M/MOC 350 K€
Benjamin Kimpioka 19 MO DG, BT 120 K€
Ellis Taylor 16 M DGC 7.75 K€
Lyllian Compper 16 MO DG, BT 8 K€

Il va falloir travailler sur le recrutement au fil de mon aventure à Sunderland sur le recrutement de jeunes joueurs à bon potentiel.

Je vous rappelle les règles de fonctionnement :

  • Joueur de - de 23 ans
  • Potentiel connu : Bon & ++

Pour le moment, le poste de gardien de but & de milieu semble être convenable mais si je pense que Mumba, Robson, Embleton & Kimpioka vont intégrer rapidement l’équipe première en fonction des pertes de joueurs (vente, contrat non renouvelés, performances insuffisantes…)

Enfin bref on a du taff.

To Be Continue

10 « J'aime »