:storyred: :s3: Sunderland 'Til I Die - THE END

01 - SUNDERLAND - SITE OFFICIEL - ROSS LIMOGE

20 « J'aime »

ça fait beaucoup là non

2 « J'aime »

Tu repars avec les Black cats.

1 « J'aime »

Oh Sunderland pour changer ; ) .

Good Luck !

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Merci les gars.

Ma storie avec Munchen, est terminée je n’arrivais pas à prendre du plaisir.

Je suis un vrai amoureux de Sunderland bien avant la série Netflix…Un peu comme @Irons avec West Ham… J’ai donc décider de refaire une storie avec mon premier amour

To Be Continue

7 « J'aime »

Bon, on va pas se mentir, ça me botte plus que Munich !
Alors, si ça monte haut et loin, bonne chance :wink:

2 « J'aime »

Une story avec Sunderland :heart_eyes:
Bonne chance dans ton aventure :wink:

3 « J'aime »

Bordel j’ai les frissons des chants des fans (saison 2 épisode 1)

« Suuunderland FC ! We’re the finest team, the world has ever seen ! »

Quelle équipe fantastique et un retour pas surprenant finalement ! :wink:

3 « J'aime »

kevos+sunderland= :smiling_face_with_three_hearts:
je crois même avoir une idée de l’entraineur^^

2 « J'aime »

Très très cool ça, je vais suivre avec attention :slight_smile:

1 « J'aime »

Est-ce que tu va nous sortir autre chose que Kevin Beane ? :slight_smile:

1 « J'aime »

Hâte de suivre cette aventure !

1 « J'aime »

Le retouuur !! C’est un vrai plaisir :slight_smile:

1 « J'aime »

Punaiiiiiiiiise après avoir regardé la saison sur Netflix en une après midi , j’ai hésité à me lancer avec Sunderland. Hâte de te lire. Bon courage pour cette nouvelle aventure :crossed_fingers:

1 « J'aime »

Arf Sunderland… Comment detester cette équipe… en supportant les Magpies :black_circle::white_circle:.
Bon coirage quand même :slight_smile:

1 « J'aime »

Yeah les Black Cats
Curieux de te voir à l’action

1 « J'aime »

Comment se faire griller la priorité. :eyes:

1 « J'aime »

Réponses aux lecteurs

Merci à tous pour vos encouragements, je vois que les attentes sont bien plus importantes que lors de ma précédente storie .
ça fait chaud au coeur…
Bien sur que la série Netflix y est pour beaucoup mais c’est surtout un club historique anglais et les supporteurs sont de vrais fans comme on les aime.
Pour répondre à @Kano j’ai aucun souci si tu veux lancer une storie avec Sunderland j’ai toujours aimé ce club et plus on est à parler de lui mieux s’est. Alors surtout fait toi plaisir mon ami

To Be Continue

4 « J'aime »
À la recherche du glorieux passé – Sunderland, chuter pour mieux remonter ?

Nous partons vers le Nord-Est du pays. Plus précisément dans le comté de Tyne et Wear, dans la ville de Sunderland. Les plus perspicaces auront encore compris de quelle équipe nous parlons aujourd’hui : Sunderland AFC ! Coup de projecteur sur cette équipe, victime d’un violent déclin ces dernières années.

Premières années et premiers succès
Fondé en 1879 par un enseignant, le club adopte le statut professionnel 7 ans plus tard. Sunderland nouera très rapidement des liens avec le succès, remportant 3 titres de champion d’Angleterre (1892, 1893, 1895). William McGregor, fondateur de la Football League, ne manquera pas d’éloges, décrivant cette équipe comme la « Team of All Talents ».

Sunderland restera un pilier du football anglais à l’arrivée du XXème siècle, trustant les premières places du championnat à de nombreuses reprises. Trois titres de champion en 1902, 1913, et 1936, trois fois vice-champion en 1901, 1935 et 1936, décrochant aussi six fois la troisième place, les Black Cats vivent très clairement leurs meilleures années.

Troubles financiers et Finale de Cup
La fin des années 1950 est marquée par un fort déclin de Sunderland. Le club fut impliqué dans un important scandale financier en 1957, reconnu coupable d’avoir versé aux joueurs un salaire supérieur au salaire maximum. Ils furent condamnés à une amende de 5 000 £ (125 000 euros aujourd’hui) et leur président ainsi que trois administrateurs ont été suspendus. Sunderland sera relégué l’année suivante, pour la première fois de leur histoire. Ils reviendront dans l’élite 6 ans plus tard, mais sans grand succès, puisqu’ils resteront dans le bas de tableau avant d’être à nouveau relégués en 1970.

Les Black Cats remporteront le dernier trophée majeur de leur histoire en 1973. Victoire 1 à 0 contre le Leeds United de Don Revie, en finale de FA Cup. Une performance exceptionnelle, d’autant qu’ils n’étaient qu’en deuxième division à cette époque-là. Un exploit dû en grande partie à leur gardien Jim Montgomery, sauvant la mise à de nombreuses fois consécutives.

Ce triomphe en FA Cup permettra à Sunderland de disputer la seule compétition européenne de leur histoire. Ce sera la Coupe des vainqueurs de coupe de l’UEFA, qui commencera aisément pour les Black Cats en battant les hongrois du Vasas SC. L’aventure sera pourtant de courte durée, étant éliminés par le Sporting Lisbonne au tour suivant (2-1, 0-2). Le début de l’anonymat.

Nouveau stade et yoyo
Le club passera les années 70, 80 et 90 à osciller entre l’élite et l’antichambre anglaise. Il connaîtra de mauvais jours en étant relégué en Third Division en 1987. Cependant, ils connaîtront aussi des jours meilleurs, retournant en finale de FA Cup en 1992 alors qu’ils étaient encore une fois en deuxième division ! L’exploit ne se répétera pas après une défaite 2-0 contre Liverpool.

téléchargement

En 1997, Sunderland quittera Roker Park, leur stade depuis 99 ans, pour s’installer au Stadium of Light, stade de 42 000 places qui sera élargi à 49 000 par la suite. Les Black Cats continueront toujours leurs montagnes russes au début des années 2000. Même si aidé par un Kevin Phillips qui deviendra Soulier d’or en 2000, il ne parviendra pas à les épargner d’une nouvelle relégation en 2003. Le club continuera ce manège en 2007 pour enfin se stabiliser dans l’élite anglaise. Sunderland mettra beaucoup de moyens pour ne pas recommencer dans leurs travers en signant notamment Craig Gordon, Darren Bent ou encore Asamoah Gyan. Malgré les nombreux changements d’entraîneurs, Sunderland restera dans l’élite, même s’ils ne dépasseront jamais la 10ème place.

Pourtant, une telle survie en Premier League ne peut pas durer éternellement. Au terme d’une saison 2016-2017 catastrophique, les Black Cats de David Moyes termineront lanternes rouges de Premier League. Cruel mais surtout logique.

BENT

Aujourd’hui : une chute vertigineuse
Les choses n’iront pas en s’arrangeant. Les nombreux départs à cause de la relégation, le manque de moyens pour pouvoir les remplacer ainsi que la gestion désastreuse auront la peau du club. Sunderland finit une nouvelle fois lanterne rouge et termine en League One. Échelon qu’ils n’ont pas connu depuis trente ans. Malgré cette catastrophe, les prochains jours semblent sourire aux Black Cats. En effet, Ellis Short, président du club depuis 2006, quittera le navire, débarassant ainsi le club de ses dettes. Arrive Stewart Donald avec un objectif très clair : remonter en Championship pour s’y stabiliser. La Premier League sera pour plus tard.

Pour cela, de nombreuses choses vont changer dans la politique du club : exit les recrutements coûteux tels Didier Ndong et Papy Djilobodji, place à des transferts bien moins onéreux. Nous pouvons par exemple parler de Chris Maguire, ailier droit venant de Bury, en train de se faire une très grande place au sein de l’effectif. Le club compte aussi sur de nombreux cadres, tels que Lee Cattermole, présent depuis 2009, accompagnant le club dans sa descente aux enfers. Il peut compter aussi sur Aiden McGeady et Brian Oviedo qui font part de leur grande expérience.

Un autre élément de la nouvelle politique du club est de compter davantage sur le centre de formation. Politique qui leur aura donné plusieurs joueurs talentueux et aujourd’hui internationaux tels Jordan Pickford et Jordan Henderson. Le seul exemple actuel serait Lynden Gooch, indispensable à l’attaque des Black Cats. Jusque-là, le discours du propriétaire a totalement séduit les fans qui reviennent au stade avec une moyenne à domicile arrivant à 30 000 spectateurs/match.

Le club finit la dernière saison aux portes des barrages en 2018/2019. Avec une finale de Checkatrade Trophy face à Porstmouth qui s’est fini aux tirs aux buts. Sunderland perdra cette finale 5 buts à 4 après que Cattermole est raté son tir…

Lors de sa dernière saison, son manager Jack Ross est limogé (IRL: alors que le club pointe à la 6iéme place, puis la saison est arrêtée pour les raisons que nous connaissons)

Un chat retombe toujours sur ses pattes, selon le dicton.

téléchargement (1)
14 « J'aime »

Belle présentation super complète. On ressent vraiment l’affection que tu as pour cette équipe :slight_smile:

1 « J'aime »