:storyred: :s10: Retour aux sources pour aider des rennais en difficulté

Sans titre
6 « J'aime »

ah c’est cool ça le retour de mon petit Wheel :smile:

1 « J'aime »

Rennes ? Très bon choix. Je suis !

1 « J'aime »

Petit bilan sur la préparation


On effectue une préparation optimale avec une invincibilité durant les matchs amicaux et notre tournée en Italie qui m’a ainsi permis de pas mal faire tourner l’effectif et ainsi concevoir un groupe de joueurs sur lesquels je compte pour la prochaine saison entremêlant joueurs clés et jeunes avides d’expérience.
Le groupe final vous sera présenté dans le prochain post.


A venir la présentation de l’effectif
1 « J'aime »

Les gardiens

Les défenseurs


Les milieux de terrain



Les attaquants

Les jeunes espoirs



A suivre le déplacement à Troyes (J1 de Ligue 1)

hésite pas a uploader direct sur le site si les images sont pas immense en resolution l’ami

Bonne chance pour ce premier match ! Contre Troyes j’espère une victoire

Yes pas faux je testerai pour le prochain post, reste maintenant à trouver une petite prez rapide et sympa à faire.

Allez je suis !
Et vive la robiquette

Regarde dans la caverne de griot :smiley:

16
1971884
compo
Remplaçants : Abdoulaye Diallo, Hamary Traoré, Ramy Bensebaini, Kévin Bourigeaud, Adrien Hunou, Ludovic Baal et Kermit Erasmus
Blessés : Yohan Gourcuff, Sanjin Prcic, Faitout Maouassa, Whabi Khazri et Morgan Amalfitano
Choix du coach : James Léa Siliki
Commentaires :

Le grand soir est arrivé avec mon premier match officiel en Ligue 1, je suis un peu stressé car je sens l’enjeu et l’engouement populaire derrière ce club mais je suis aussi relativement confiant car on a réalisé une bonne préparation et l’alchimie jeunes joueurs et joueurs plus expérimentés commence à porter ses fruits. On peut voir malgré tout que l’infirmerie est bien remplie en ce début de saison.
Nous nous rendons donc sur la pelouse du stade de L’Aube afin d’affronter l’équipe de Troyes où j’espère on pourra ramener au moins le point du match nul.
Que dire de ce match? Une première sortie officielle de l’équipe réussie avec un précieux succès remporté sur la pelouse Troyenne avec une réalisation du tonitruant Firmin Mubele bien servi par Ismaila Sarr qui de son côté gauche lui a servi un caviar dans le dos de la défense de l’ESTAC, ce dernier n’ayant plus qu’à tromper le portier troyen.
Ce succès est de bonne augure avant de disputer notre première rencontre à domicile devant notre public face aux Lyonnais et là ce sera une toute autre affaire.
13136838
Homme du match
Firmin Mubele : 1 but (8.3/10)
separator-rennes_imagesia-com_g8i3
Prochain match : Stade Rennais/Olympique Lyonnais (2e journée de Ligue 1)
16
884865
compo
Remplaçants : Abdoulaye Diallo, Nicolas Janvier, Ramy Bensebaini, Romain Danzé, Jérémy Gélin, Ludovic Baal et Kermit Erasmus
Blessés : Yohan Gourcuff, Sanjin Prcic, Ludovic Baal, Whabi Khazri et Morgan Amalfitano
Choix du coach : James Léa Siliki
Commentaires :

Le stade du Roazhon Park est plein comme un oeuf pour la réception de l’Olympique Lyonnais et est curieux de voir ce nouveau groupe évoluer sur le terrain pour affronter les lyonnais, défaits la semaine dernière en terres strasbourgeoises. Je pense que l’on a une carte à jouer si l’on pratique un football offensif et que l’on profite des moindres contres que pourrons nous laisser les lyonnais.
Que dire de ce match? Ce fut un match compliqué comme on pouvait s’y attendre mais je reste toutefois satisfait de notre prestation car on a su relever la tête après un premier quart d’heure catastrophique, où on encaisse 2 buts coup sur coup, par l’intermédiaire d’Adrien Hunou bien servi par le jeune ailier espagnol Brandon Thomas. Le reste du match fut plus équilibré mais on a pas réussi à trouver une nouvelle fois la faille dans la défense lyonnaise, il faudra faire mieux lors de la prochaine journée avec une nouvelle fois une rencontre à domicile face à Dijon cette fois ci.
37024470
Homme du match
Memphys Depay : 2 buts (8.8/10)
separator-rennes_imagesia-com_g8i3
Prochain match : Stade Rennais/Dijon (3e journée de Ligue 1)
16
884839
compo
Remplaçants : Abdoulaye Diallo, Yohan Gourcuff, Joris Gnagnon, Kévin Bourigeaud, Jérémy Gélin, Hamary Traoré et Kermit Erasmus
Blessés : Sanjin Prcic, Ludovic Baal, Whabi Khazri
Choix du coach : Morgan Amalfitano, James Léa Siliki
Commentaires :

On se retrouve de nouveau au Roazhon Park pour cette nouvelle journée de championnat et j’attend une sérieuse réaction de mon groupe car si on veut avoir un minimum d’ambition il faut que l’on prenne le maximum de points à domicile et l’équipe de Dijon que l’on affronte ce soir reste sur une défaite à domicile face à Monaco donc objectif 3 points…
Que dire de ce match? J’attendais une révolte de mes joueurs après la contre performance face à Lyon et on peut dire que nous avons ravi les supporters ce soir, pour preuve le clapping de fin de rencontre avec l’ensemble des joueurs et notre mascotte Ermining. Nous avons été supérieur dans tous les compartiments du jeu et le replacement de Firmin Mubele sur un côté a été très bénéfique puisqu’il a su apporter par son explosivité de nombreuses occasions de buts. Ce bon résultat nous permet de faire un bond au classement dans la première partie de tableau avant un déplacement difficile à Toulouse.
13136838
Homme du match
Firmin Mubele : 1 but et une passe décisive (9/10)
separator-rennes_imagesia-com_g8i3
Prochain match : Toulouse FC/Stade Rennais (4e journée de Ligue 1)
1 « J'aime »

J’aime ces logos :sac:

Oui javoue ils rendent bien🤘

1 « J'aime »
16
886884
compo
Remplaçants : Abdoulaye Diallo, Hamary Traoré, Joris Gnagnon, Faitout Maouassa, Adrien Hunou, Jérémy Gélin et Kermit Erasmus
Blessés : Ludovic Baal, Sanjin Prcic et Whabi Khazri
Choix du coach : Nicolas Janvier et Morgan Amalfitano
Commentaires :

Après un joli succès remporté à la maison face à Dijon, on reprend la route des terrains de Ligue 1 et même si on est annoncé favori je ne pense pas que l’on repartira de la Garonne avec les 3 points et pour moi le partage des points serait déjà une bonne chose face aux toulousains. On notera lors de cette rencontre le retour de Yohan Gourcuff qui sera titulaire dans l’animation offensive rennaise.
Que dire de ce match? On ne retiendra sûrement pas ce match comme référence mais on peut dire qu’on a joué notre football et avec un peu plus de réussite on aurait du repartir de ce déplacement avec les 3 points mais le portier toulousain en a voulu autrement et on devra se contenter du partage de points. On espère continuer notre bonne dynamique avec un déplacement dans le stade bouillant du Vélodrome.
29001331
Homme du match
Max Gradel (8.4/10)
separator-rennes_imagesia-com_g8i3
Prochain match : Olympique Marseille/Stade Rennais (5e journée de Ligue 1)
1 « J'aime »
16
866884
compo
Remplaçants : Abdoulaye Diallo, Edson Mexer, Ismaila Sarr, Faitout Maouassa, Nicolas Janvier, Jérémy Gélin et Kermit Erasmus
Blessés : Néant
Choix du coach : Romain Danzé, Morgan Amalfitano, Benjamin Bourigeaud, Afonso Figueiredo et Yoann Gourcuff
Commentaires :
Un de mes premiers gros chocs de mes débuts d’entraîneur avec ce match que l’on va disputer face à une équipe au passé européen historique avec une Ligue des Champions à leur actif. Comme face à Toulouse le weekend dernier je pense que le point du match nul nous conviendrait aisément. On notera que pour la première fois de la saison on aura un groupe au complet car aucun blessé n’est à déplorer.
Que dire de ce match? Peu de choses à dire pour cette rencontre car on va dire que la logique a été respecté et on a rien pu faire pour contrecarrer les plans des marseillais, ils ont été dominateurs dans le jeu et nous on a pas réussi à hausser notre niveau de jeu et renverser la tendance.
8442349
Homme du match
Dimitri Payet (7.4/10)
Résumé
classement
separator-rennes_imagesia-com_g8i3
Prochain match : Stade Rennais/OGC Nice (6e journée de Ligue 1)

Un peu dur face au gros sinon ça reste quand même convenable pour Rennes

1 « J'aime »

dur ce match contre l’OM courage @wheel ça va le faire

1 « J'aime »
16
884862
compo
Remplaçants : Abdoulaye Diallo, Yoann Gourcuff, Ismaila Sarr, Adrien Hunou, Hamary Traoré, Jérémy Gélin et Firmin Mubele
Blessés : Néant
Choix du coach : Ludovic Baal, Brandon Thomas, Ramy Bensebaini, Sanjin Prcic et Nicolas Janvier
Commentaires :
Rien de tel qu’un bon match à domicile pour relancer la machine surtout que les niçois ne sont pas au mieux dernièrement donc à nous de prendre ce match du bon côté et de faire ce qu’il faut car je n’accepterai que les 3 points ce soir sinon je risque de faire quelques changements tactiques pour la suite du championnat.
Que dire de ce match? Je suis un peu déçu ce soir car je pense que l’on aurait pu mieux faire face à ces niçois un peu brouillons mais on peut aussi s’estimer heureux d’être revenu dans ce match qui avait mal débuté avec une petite bévue du portier rennais.
48031025
Homme du match
Faitout Maouassa (7.3/10)
separator-rennes_imagesia-com_g8i3
Prochain match : AS Saint Etienne/Stade Rennais (7e journée de Ligue 1)

Pas évident ce début de saison, ca colle a la réalité en tout cas ^^