Stoke City

Surnom : The Potters
Joueur le plus capé : Eric Skeels (592)
Manager : Paul Lambert
Salle/stade : Bet365 Stadium
Nom complet : Stoke City Football Club


Stoke City Football Club est un club de football anglais basé à Stoke-on-Trent dans le Staffordshire (Angleterre) et évoluant en Premier League. Fondé en 1863, le club est le plus ancien de la Premier League et le deuxième club professionnel le plus ancien du monde, juste après Notts County.

Le club évolue en Premier League depuis sa promotion en 2008, cela faisait alors 23 ans que Stoke n’avait pas été en 1re division. Le club a remporté son premier et seul trophée majeur en 1972 en remportant la Carling Cup contre Chelsea sur le score de 2 à 1. Mais il a aussi remporté deux fois le Johnstone’s Paint Trophy en 1992 (contre Stockport County sur le score de 1 à 0) et en 2001 (contre Bristol City sur le score de 2 à 1). Sa meilleure performance en 1re division anglaise fut lors de la saison 1935-1936 où il finit 4e du championnat et lors de la saison 1946-1947 il finit une nouvelle fois à cette place. En FA Cup, il a eu une seule fois l’occasion d’atteindre la finale, le 14 mai 2011, en affrontant Manchester City pour essayer de remporter son deuxième titre majeur. Avant cette finale, sa meilleure performance était la demi-finale atteinte par trois fois, en 1899 (défaite contre Derby County sur le score de 3-1), en 1971 (défaite contre Arsenal sur le score de 4-2 au total des deux matchs joués) et en 1972 (défaite contre Arsenal une nouvelle fois, sur le score de 3 à 2 au total des deux matchs joués).

Stoke joue ses matchs à domicile au Bet365 Stadium, depuis 1997. Le stade a une capacité de 28 384 places mais fut réduit à 27 598 places. Avant d’évoluer dans ce stade, Stoke évoluait au Victoria Ground qui avait une capacité de 56 000 places mais qui fut réduit à 25 000 après sa fermeture en 1997.

Son surnom The Potters leur vient de la tradition de la ville de Stoke-on-Trent qui est la poterie.


Pour les intéressés, j’ai créer il y a quelques temps un compte Twitter où suivre l’actualité des Potters : StokeCityFR

1 « J'aime »
1 « J'aime »

propre je ferais le badge ce soir ou dans la semaine.

1 « J'aime »

Stoke City 0-0 Watford FC

Je vais faire un petit débrief sur ce que j’ai pensé du match. La première mi-temps a été très moyenne de notre part. Faute à tout va, relances dégueulasses, action offensives peu dangereuses… Il n’y avait rien de bon.
La deuxième période a été beaucoup mieux, on a enfin commencé à attaquer et à se montrer dangereux. Malheureusement cela n’a pas été suffisant, malgrè quelques grosses occasions. On peut aussi remercier Shawcross, auteur d’une énorme intervention devant un Doucouré qui était seul face au but.

Kurt Zouma est vraiment solide derrière, par contre en terme de relances c’est vraiment très léger. On est pas passer loin d’en prendre un en première mi-temps à cause de lui, et en seconde période il a donné une bonne occasion de contre à Watford.

Le petit Bauer, qui vient d’arriver de Russie, est vraiment intéressant sur son côté droit. Il n’a pas été très en vue ce soir, mais ses quelques centres ont vraiment été très bons. Il a de la qualité, j’ai hâte de voir ce que cela va donner sur la durée.

Choupo-Moting par contre c’est la vraie bonne recrue de la saison. Percutant, intéressant dans ses dribbles… Il a vraiment tout.

Bonne aventure l’ami :wink: