Bonjour à vous! Comme vous le savez peut-être, j’aime beaucoup FM Touch, mais j’ai envie de redonner une chance au FM « classique », aussi me voilà dans une carrière un peu particulière pour moi… Me voici en Islande.

Alors c’est un peu particulier pour moi parce que j’ai déjà , dans un passé pas si lointain, réalisé une petite carrière à Stjarnan, et pour l’anecdote ca a été ma première carrière « réussie ». Aussi, fort de mon expérience sur FM Touch, je voudrais me relancer dans ce club afin d’essayer de faire les choses bien. Je vais vous présenter un des clubs majeurs de la petite île nordique. Alors déjà , quelle est sa place dans le foot islandais?
Champion récent, qualifié en C3 pour la saison à venir, les médias nous annoncent 3e dans un championnat composé de 12 équipes, autrement dit je vais (et je dois) jouer les premiers rôles. Quid des infrastructures?
Un centre d’entrainement et des structures de formation décents, pas de structure pour l’analyse de données, et un staff… Approximatif.
En gros, pas mal de travail à faire sur le long terme si on veut bâtir un club important pour les saisons à venir. Il va falloir recruter sévère au niveau du staff, et faire avec les joueurs en place car…
Un budget très restreint pour recruter! Je pense mettre la quasi-totalité de mon budget dans le staff et faire autant que possible avec mon effectif actuel, que je vous présente de suite.
Résumé de l'effectif
Alors, quelques trucs à dire sur ce groupe. Premièrement, mon meilleur attaquant est en prêt non résiliable (???) jusqu’à la fin de la saison. Ensuite j’ai dans l’ensemble un effectif plutôt fourni à tous les postes (excepté peut être pour les latéraux), en gros j’ai pas trop d’excuse à ce niveau là (en tout cas au premier coup d’oeil). Enfin voilà pour le petit bilan au moment où je reprends le club! Un coup d’oeil au calendrier qui m’attend cette saison, avec le rythme islandais tout de même à part…
Tout d’abord on commence par la coupe de la Ligue comme échauffement en février/mars, puis tout le championnat tiendra sur la période mai -> septembre.
Bon alors, quels sont les objectifs? Et bien j’ai voulu faire un truc que je connais un peu, c’est à dire faire comme au Gorica : prendre des jeunes et les faire progresser, puis faire une plu-value si nécessaire, avant de recommencer le cycle.
Où est la « nouveauté » ici? Et bien elle va résider dans le style que je vais impacter, et pour l’expliquer je vais vous montrer les compétences de mon personnage…
Je compte, pour cette story, essayer de mettre en place un jeu défensif avec un bloc-bas, et une mise en place offensive via des contres. Je vais essayer de recruter des petits jeunes très bons en défense, et on va viser des titres honorifiques de meilleure défense et du plus grand nombre de clean sheets.
Allez on est partis, Ă bientĂ´t les amis!