:storyred: Stars Academy - Présentation & Inscriptions

Stars Academy est un projet communautaire dans lequel vous allez pouvoir suivre et influencer l’évolution de votre joueur saison après saison. Cette première édition est également une première pour moi dans l’animation d’un projet communautaire donc les options seront allégées et pour l’instant réduites à l’ajout de bonus pour votre joueur.

Etant donné que je suis encore en rodage sur le sujet, je ne m’engage pas sur la régularité des mes posts et j’offre quelques largesses sur les attributions, mais j’en reparle un peu plus bas.

Avant même de commencer les explications, si vous vous inscrivez, soyez indulgents avec moi pour ce premier essai. Tout n’est pas reglé et vous allez servir de cobail !

Les saison vont être simulées une par une. A chaque fin de simulation, je vais faire un récapitulatif dans lequel vous aurez:

  • La fiche de votre joueur avec ses attributs
  • Les statistiques de votre joueur en club et en sélection
  • Les bonus qui lui sont attribués

Pour ce premier opus me servant de test, il comporte plusieurs simplifications par rapport à ce que je vise:

  • Uniquement des joueurs offensifs (BU - MOD - MOG - MOC)
  • Vos bonus ne disparaîtrons pas d’une saison à l’autre si vous ne les avez pas attribués
  • Pas de régularité prédéfinie pour mes posts

Même si vos bonus ne disparaîssent pas, ne pas les attribuer pénalise forcément votre joueur.

A chaque fin de saison, vous recevez un ou plusieurs bonus selon les critères suivants:

  • Par défaut: 1 Bonus
  • Temps de jeu Moyen / Faible: 0,5 Bonus / 1 Bonus
  • Performances Moyennes / Eclatées au sol: 0,5 Bonus / 1 Bonus

Si vous êtes parmi les bons élèves, les arrondis seront faits en-dessous. Si vous êtes parmi les mauvais élèves, les arrondis seront faits au-dessus.

Après 20 ans, le temps de jeu en équipe réserve ne compte plus dans les calculs. Après 32 ans, votre joueur ne recevra qu’un seul bonus par saison, peu importe son temps de jeu et ses performances.

Pour cette première édition (oui j’aimerais bien en faire d’autre si celle-ci se passe bien), je vais prendre seulement une dizaine de joueurs.

Le formulaire d’inscription est disponible ici. Rien de bien sorcier, mais vous avez les droits en écriture donc merci de ne pas faire les animaux.

Pour créer votre fiche joueur, vous allez en bas de la page, cliquez sur la petite flèche à côté de « Verron » puis « Dupliquer ». L’informatique est incroyable puisque vous allez obtenir un deuxième onglet identique. Vous renommez donc l’onglet avec votre Pseudo FMSLife, que vous mettrez également à la place de « Verron » en haut de la page. Ensuite, il suffit de remplir les champs demandés.

A noter:

  • Toutes les dates de naissance doivent être au format JJ/MM/2003
  • 1 Nationalité minimum (2 max)
  • 1 Poste minimum (3 max)
  • Il y a un maximum de points par catégorie qui est indiqué
  • Club de départ dans les championnats jouables nativement sur FM
  • Si une cellule de la feuille devient rouge, vous avez fait une connerie !

Une fois votre fiche complétée, postez un message ici pour que je vérifie tout ça et que je commence la création des joueurs.

Le temps des inscriptions, création des joueurs, de faire quelques essais (et de partir en vacances la semaine prochaine), je ferai débuter tout ça la semaine du 20 Juillet.

Question / Remarques / Choses pas claires ?

3 « J'aime »

J’ai l’impression que l’on ne peut être gardien de but.

:wink:

J’ai sûrement oublié de foutre la validation sur les postes 2 et 3 c’est pour ça que ça t’étonne je pense :thinking:

Attention du coup @ozTao, @Irons et @Hisaro qui êtes entrain de créer vos joueurs. Uniquement des BU / MOD / MOG / MOC. Je vais mettre le filtre sur vos pages.

1 « J'aime »

Oui c’est pour ça. Je peux modifier ma feuille du coup? J’avais mis « MDC/MC/MOC » comme postes…

1 « J'aime »

Yes. J’ai mis des validations et enlevés les postes non offensifs sur vos fiches du coup :wink:

J’ai crée mon joueur.

1 « J'aime »

Ca a l’air bon j’ai bloqué ta feuille du coup :wink:

J’ai crée mon joueur.

j’espère qu’il percera au club … (Avec Rudi, j’ai peur d’avoir fait le mauvais choix…)

1 « J'aime »

Question, quel championnat avec quelle division pour le choix du club?

Ça a l’air bon aussi. Je lock.

J’ai pas mis de demandes pour les envies de rester au club et tout dans cette partie donc ça va être un peu aléatoire là-dessus je pense :slight_smile:

Peu importe tant que j’ai pas à rajouter d’update personnalisée :wink:

Voilà c’est fait :slight_smile:

Création de mon joueur, terminé ! :slightly_smiling_face:

Fini aussi, pour le club si tu ne connais pas c’est en D2 Biélorusse.

Ça a l’air ok pour vous 3, je lock.

2 « J'aime »

Moi qui voulait être M(D) ou DCD :upside_down_face:

2 « J'aime »

Je corrige: @Rhino tu as des notes à 0, il te faut au minimum 1 dans chaque caractéristique :wink:

Oui sorry, j’ai pas fait gaffe. Je corrige ça tout de suite :wink:

EDIT : C’est fait

2 « J'aime »

@Segmann on parle de quel Slonim du coup ?

FC Slonim-2017 ?

1 « J'aime »

Fait pour moi

1 « J'aime »