:jeux: Stardew Valley




  • ÉDITEUR : Chucklefish Games

  • DÉVELOPPEUR : ConcernedApe

  • CONCEPTEUR : Eric Barone

  • GENRE : Simulation/RPG

  • MODE DE JEU : Solo/Coop

  • DATE DE SORTIE : 26 février 2016 (Windows) / 13 Avril 2017 (XB1 & PS4) / 05 Octobre 2017 (Switch) / 22 Mai 2018 (Vita) / 24 Octobre 2018 (iOS) / 14 Mars 2019 (Android)

  • LANGUES : allemand, anglais, chinois, espagnol, français, japonais, portugais, russe

  • NOTES : 89/100 (basé sur 30 tests) / 8.7/10 (797 notes utilisateurs)





principes du jeu


  • Stardew Valley est un jeu de simulation agricole/RPG très inspiré de Harvest Moon. Un véritable jeu bac à sable puisque l’on démarre dans un terrain vague avec un petite maison (un héritage de notre grand-père décédé). Il faudra nettoyer la zone puisque les terres cultivables sont encombrées par des arbres, pierres et autres feuilles.




  • Il faudra également planter les premières graines offertes en début de jeu histoire de se faire un peu de monnaies rapidement.





La pêche est essentielle au début du jeu car il est quasiment le seul revenu.



  • Le jeu intègre un système de saison (qui dure 28 jours) ou les cultures ainsi que la pêche entre autres changerons. Les objectifs sont divers, le combat (une sorte de donjons avec des ennemis à combattre et des ressources rares (ou pas) à trouver), l’agriculture (des dizaines de légumes, fruits ou fleur à cultiver) la pêche (là encore des dizaines de poissons selon les saisons)… et beaucoup d’autres choses que je ne peut pas vous dévoiler sous peine de gros spoils.


Une ferme bien avancé




  • Je pourrais continuer avec des dizaines de screens mais je préfère vous laisser découvrir toutes les possibilités offertes aux joueurs si vous décidez de l’essayer par vous-même. Le jeu est addictif et sa durée de vie est énorme surtout sur PC avec des milliers de mods qui peuvent améliorer votre expérience comme j’ai pu le faire notamment sur ma partie actuelle. Je vous le conseille même si vous n’êtes pas fan des jeux agricoles, comme je le suis par exemple, car le côté RPG et les nombreuses activités à faire ne le limitent pas à planter des graines, récolter et vendre, loin de la :slight_smile:

T’as oublié le côté dating sim non ? :smirk_cat:

1 « J'aime »

Un jeu que je garde à l’oeil en cas de promo sur Switch.C 'est plutôt le manque de temps qui m’empêche de la chopper :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce jeu est absolument génial, je le conseille vivement!

1 « J'aime »