:FM23: :skin: SSD23

skinSSD



Bonjour à tous,

Comme depuis quelques années maintenant, vous êtes habitués à me voir poster mon travail. Voici mon skin pour FM 23.
Cette année je change de couleur : comme j’aime bien le bleu par défaut de cette nouvelle édition, fini le doré et place au bleu.

téléchargements

Nom Skin Version Date Téléchargement
SSD23 BETA v0.6 30/10/2022
SSD23 v1.0 15/11/2022

changelog

v0.6

Lancement public du skin.

v1.0

  • Changement de couleurs sur certains « headers » (la barre où on a le nom du club en général)
  • Problème sur les tirages de coupes résolu (les boutons bleus avec le nom d’équipe en blanc)
  • Changement de plusieurs icônes en bleu (condition physique/forme par exemple)
  • Problème de lisibilité sur la sélection du rôle du joueur sur l’écran tactique.

installation du SSD 23

  • Téléchargez puis extrayez l’archive (avec Winrar ou autre)
  • Vous allez obtenir un dossier « FM23 - SSD23 V1.0 ». À l’intérieur, vous allez trouver 3 sous-dossiers. SSD23 1080p, SSD23 4K, SSD23 LOW. Ces 3 dossiers sont à déplacer à l’emplacement suivant :

Windows : Documents/Sports Interactive/Football Manager 2022/skins
Mac : Bibliothèque/Application Support/Sport Interactive/Football Manager 2022/skins

  • Dans le jeu, allez dans les préférences puis choisissez la version du thème qui va avec votre résolution, n’oubliez pas également de régler le zoom ou le dézoom selon votre résolution.

résolutions

Ces résolutions sont à titre informatifs afin de profiter au mieux du skin, elle ne s’applique pas nécessairement sur MacOS qui possède des résolutions différentes.

Je joue en 1920x1080, zoom Windows 100%, zoom in-game 100% :white_check_mark: (SSD23 1080p)
1600x900 : zoom 85% :warning: non testé cette année
2560x1440 : zoom 125% :warning: non testé cette année
3840x2160 (4K), zoom Windows 125%, zoom in-game 100% :white_check_mark: (SSD23 4K)

À vous de tester le niveau de zoom selon votre résolution.

:warning: Pour les utilisateurs d’ordinateurs portables.(mais aussi ceux qui ont une « petite » résolution, inférieure à du 1080p) Veillez à bien régler le niveau de zoom de Windows sur 100% sinon vous aurez quelques soucis.
Choisissez bien la version du skin qui correspond à votre résolution. Si vous ne voyez pas un écran en entier, vérifiez bien que vous avez le bon skin.

Autres informations

Discord : Sh@rk#1717
Twitter : Graphics_Shark

INFO : Cette année j’ai ajouté un onglet supplémentaire dans les options. Vous retrouverez les liens pour me contacter. J’ai aussi ajouté un lien vers Paypal pour ceux qui voudraient me récompenser de mon travail.
Paypal : Donation

Remerciements

Je voudrais remercier michaeltmurrayuk (créateur de nombreux contenus sur la scène FM depuis plusieurs années), Wozzie (créateur de plusieurs skins, notamment le tato sur FM22), a31632 (créateur du Champions League skin) qui m’ont aidé à créer mes skins. Pour finir un merci général aux créateurs de skins pour leur inspiration/idées toutes plus folles les unes que les autres.

Sans oublier ceux sans qui je ne ferai pas ce skin : vous bien sûr, les utilisateurs de FM et de mon skin.

7 « J'aime »

Pas encore essayer…

Très beau travail une fois de plus. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Honte à toi. En toute objectivité, c’est le meilleur cette année. Bon peut-être je dis ça parce que c’est moi qui l’ai fait.

2 « J'aime »

Joli travail, bravo et merci.

A tester comme chaque année.

1 « J'aime »

Super taf ! Merci beaucoup pour ce très joli skin :slight_smile:

2 « J'aime »

La v1.0 est dispo les amis. Rendez-vous au premier post pour la liste des changements et le téléchargement.

2 « J'aime »

J’ai une erreur de sécurité au lancement du téléchargement, je suis le seul ?

merci à toi et tes skins que j’apprécie chaque année !
question : est-il simple de changer la couleur de police ?

Merci à toi pour ces belles paroles.
Pour ta question : réponse courte, oui tout est possible. Réponse longue, ça dépend surtout de ce que tu veux faire. Si c’est juste une couleur comme ça c’est assez rapide. Si c’est pour tout changer partout, ça peut prendre des mois avant de trouver le bon fichier et de s’apercevoir que le petit texte qu’on veut modifier est « hardcodé » donc qui sera très difficile de modifier.

Donc au final, qu’est-ce que tu veux changer ?

C’était pr savoir si la police bleu électrique (donc partout) était changeable facilement, que je trouvais un peu trop flashy au début, mais a priori pas faudrait tout changer ^^.
Je viens d’acheter le jeu (oui je sors d’une grotte :sweat_smile:) et au final je me suis plutôt bien habitué à la couleur donc merci quand même !

EDIT : à certains moments, l’écriture blanche sur fond bleu m’empêche de lire les informations. Ça arrive notamment en causerie de fin de match (notes de joueurs) ou encore lorsque le club adverse me fait une offre non-négociable (capture ci-jointe)

Possible de m’indiquer quel fichier modifier pr cela, ou c’est trop spécifique ? merci d’avance !

1 « J'aime »

Pour être honnête, ça fait quelque temps que je n’ai pas mis le nez dans les fichiers du jeu. Mais ce que tu demandes est assez complexe à réaliser. Il faut trouver le bon fichier, chose que je n’avais pas réussi à faire à l’époque, et que je n’ai pas trouvé depuis.
Ensuite, c’est un cas particulier qui arrive quelques fois. Donc je me suis dit que je verrai plus tard.
Je vais tenter de voir si je trouve comment régler ce souci.

1 « J'aime »

@Jeremili J’ai réussi à trouver après quelques essais. Télécharge le fichier suivant, dézippe-le à l’endroit que tu veux. Normalement, tu dois avoir un dossier « graphics » qui est apparu. Ensuite déplace-le dans Documents/Sports Interactive/FM23/skins/SSD23 1080p

Il te reste plus qu’à « recharger le thème » dans les options in-game de FM23.
Par défaut, la couleur que j’ai choisie est (pour rester dans les mêmes tons) un bleu plus foncé. (un peu comme celui qui affiche le prix du joueur sur ton screen)
Si ça ne te convient pas, tu peux changer facilement en modifiant le fichier XML. J’ai mis un commentaire « à changer ». Tu as juste à donner un autre nom que celui que j’ai mis.

Jeremili.rar (8,2 Ko)