:figc: Squadra Azzurra

Date de fondation : 1898
L’Italie effectue ses débuts sur la scène internationale en 1910.
Pour son premier match, elle s’impose 6-2 face à l’Equipe de France.

Joueur le plus capé : Gianluigi Buffon - 167 sélections
Meilleur buteur : Luigi Riva - 35 buts

Sélectionneur actuel : Giampiero Ventura
Capitaine actuel : Gianluigi Buffon

Palmarès principale :
Coupe du Monde : 1934, 1938, 1982 et 2006
Euro : 1968

2 « J'aime »

Buteurs : Eder (11’), Leonardo Bonucci (32’)

On s’impose pour la deuxième en une semaine. Mais je reste toujours aussi sceptique quant au niveau de l’équipe sous l’ère Ventura.
J’ai l’impression que l’on a perdu la hargne qu’avait transmis Antonio Conte. Je n’ai plus la sensation que l’équipe peut faire la différence à tout moment, même lorsqu’elle est dans un temps faible.

Qui sont les buteurs?

Les Pays-Bas sont au fond du seau :wink:

Pour les Pays-Bas, c’est un CSC d’Alessio Romagnoli

1 « J'aime »

putain j’ai perdu un pari a cause de ses neerlandais :hoho:

Les italiens répondent toujours présent dans les grands rendez vous, quelque soit leur niveau.

Dans les grandes compétitions, je suis d’accord. Mais en amical on a souvent tendance à faire de la merde, mais là on a bien tenu je trouve.

1 « J'aime »

BUT de la SUEDE !!!

1 « J'aime »

Ibra fin de carrière à la CDM :hoho:

1 « J'aime »

:swe: :swe: Go Sweden!!! :swe: :swe:

1 « J'aime »

Alors qui de Balotelli ou de Zlatan tentera un retour en sélection :hoho:

La pression que met l’Italie que ce soit sur le terrain et dans la tribune! Affolant !!!

1 « J'aime »

Buffon toujours la grande classe qui applaudit pdt l’hymne suedois copieusement sifflé par le public italien. LA GRANDE CLASSE

Les rital mettent la pression, les suedois tiennent mais vont ils tenir tout le match ??

L’arbitre a beaucoup de boulot, a coup sur il y avait penalty pour la Suède et second jaune pour Barzagli …

RIP l’Italie :arrow_right_hook:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Un mec au boulot, l’italien classique (Giacomo de prénom), grande gueule tout ça, ce matin a retrouvé son bureau complètement recouvert de Une de journaux du jour italien :rofl::joy::rofl: Trop bon!

3 « J'aime »

photo mec photo :smiley:

il a tout déchiré en 5 min, le gros con de base… Vexé et mauvais perdant!

2 « J'aime »