:fm20: :aide: Soutien des joueurs

Bonsoir la communauté,

J’aimerai bien avoir vos retours d’expérience vis à vis du problème lié au manque de soutien des joueurs.

Alors tout d’abord j’ai débuté ma partie récemment, je joue avec Utrecht. Je suis entraîneur niveau semi professionnel donc à mon arrivée forcément pas de soutien de la part des joueurs. Au 15 octobre je suis toujours invaincu en championnat et en Europa League (2e d’Eredivisie et 3e de ma poule EL en raison de 2 nuls). Mais voilà que à cette même date, le 2e joueur le plus influent suivi de 4 moutons veulent me parler en me disant qu’il semblerait que le vestiaire m’ait lâché. En gros je n’ai pas eu ma chance en arrivant et malgré de bons résultats dépassant les attentes après 3 mois j’ai l’impression d’être condamné.

Bon j’ai su trouver les bons mots lors de cette réunion afin de les convaincre, seul un joueur reste réticent et souhaite mon départ.

Ça fait pareil chez vous à chaque fois que vous prenez un club dont la réputation est supérieure à votre entraîneur ?

Hormis les résultats peut on faire autrement pour gagner la confiance ?

Merci

Salut,

Perso, c’est une chose à laquelle je prête peu d’attention.
Après c’est pas en 3/4 mois que ça augmente.
Il faut être patient. Si tu as des résultats, ça se passera bien.

1 « J'aime »

Je rejoins @Akasha j’ai quelques fois ce manque de soutien mais ça s’estompe généralement vers fin de saison.

1 « J'aime »

Oui bien sûr mais je trouvais je vais pas dire irréaliste mais que tu ne fasse pas l’unanimité à ton arrivée c’est une chose mais qu’il y ait une tentative de fronde alors que malgré tout les résultats sont là…

A votre avis dois-je pénaliser le dernier réfractaire qui souhaite mon départ à la fin de la réunion ?

ça dépend des messages que tu as eu, sur le niveau d’entrainement par exemple, sur le temps de jeu de certains joueurs. Il n’y a pas que les resultats qui comptent. Il faut être à l’écoute de ton groupe de joueurs (et pas seulement des titulaires)

Après t’es joueur d’une grosse équipe du pays, tu vois arriver un entraîneur « semi-pro », forcément t’es réticent, succès ou pas je pense.

J’ai très peu de joueurs qui font un mauvais entraînement hebdomadaire, quand ça arrive ce sont les joueurs vieillissants, remplaçants. Par contre j’ai de très bons entraînements souvent le meilleur est à 9.80 ou 10, les suivants aussi. Pour le temps de jeu, entre Europa League et Championnat tout le monde joue. Je n’ai pas trop bouleversé l’effectif au mercato pour ne pas déstabiliser le groupe et mes 2 reculez sont hollandaises.

Après je comprends tes propos @JeffZeze