:fm20: :aide: Soutien des joueurs

Bonsoir la communauté,

J’aimerai bien avoir vos retours d’expérience vis à vis du problème lié au manque de soutien des joueurs.

Alors tout d’abord j’ai débuté ma partie récemment, je joue avec Utrecht. Je suis entraîneur niveau semi professionnel donc à mon arrivée forcément pas de soutien de la part des joueurs. Au 15 octobre je suis toujours invaincu en championnat et en Europa League (2e d’Eredivisie et 3e de ma poule EL en raison de 2 nuls). Mais voilà que à cette même date, le 2e joueur le plus influent suivi de 4 moutons veulent me parler en me disant qu’il semblerait que le vestiaire m’ait lâché. En gros je n’ai pas eu ma chance en arrivant et malgré de bons résultats dépassant les attentes après 3 mois j’ai l’impression d’être condamné.

Bon j’ai su trouver les bons mots lors de cette réunion afin de les convaincre, seul un joueur reste réticent et souhaite mon départ.

Ça fait pareil chez vous à chaque fois que vous prenez un club dont la réputation est supérieure à votre entraîneur ?

Hormis les résultats peut on faire autrement pour gagner la confiance ?

Merci

Salut,

Perso, c’est une chose à laquelle je prête peu d’attention.
Après c’est pas en 3/4 mois que ça augmente.
Il faut être patient. Si tu as des résultats, ça se passera bien.

1 « J'aime »

Je rejoins @Akasha j’ai quelques fois ce manque de soutien mais ça s’estompe généralement vers fin de saison.

1 « J'aime »

Oui bien sûr mais je trouvais je vais pas dire irréaliste mais que tu ne fasse pas l’unanimité à ton arrivée c’est une chose mais qu’il y ait une tentative de fronde alors que malgré tout les résultats sont là…

A votre avis dois-je pénaliser le dernier réfractaire qui souhaite mon départ à la fin de la réunion ?