:storyred: :s3: :saints: Southampton Investments Inc

Principes de la partie


Cette partie vise à développer un club intéressant, de bas de tableau de Premier League :saints: selon un modèle d’investissement courant Outre-Manche, typique des clubs anglos-saxons. L’aspect économique servira les intérêts sportifs et le développement du club ne passera que par son développement économique et une gestion qualitative des actifs entrants et sortants. L’aspect sportif, non négligeable, sera de concurrencer à moyen terme les gros clubs de Premier League dans un championnat propice aux investissements (Common Law quand tu nous tiens…).

Il s’agira d’une partie « fantasy » dans laquelle les effectifs commencent sans joueurs blessés et où aucun club n’a prêté de joueur (cela n’affecte pas certains prêts avec option d’achat de type Suso à Séville, pour Southampton Yoshida, Cédric et Callum Slaterry ne sont pas affectés), les suspensions seront également levées (cf. Diogo Vitor) mais les embargos conservés (cf Chelsea). Cela servira donc à reprendre la gestion du club depuis le départ et imaginer ce qu’il aurait pu advenir du club avec d’autres décisions de gestion.

L’allure de publication s’établira autour d’un post tous les 4/5 jours en moyenne pour l’avancée de la story. La réponse aux commentaires sera en revanche bien plus rapide.

Bonne lecture les amis! J’espère que vous prendrez autant de plaisir à lire ma story que moi à écrire et publier sur ce site!


SOMMAIRE


:intro: Deux anglais pour un management à l’américaine

:s1:
1. Mercato: Départs et Arrivées
2. Tactique et Objectifs du board
3. Matchs amicaux/Pré-saison
4.Un quatuor infernal pour le coup d’envoi de la BPL! (4 premiers matchs: :mancity: :arsenal: :chelsea: :spurs:)
5. Septembre - Octobre: un départ en fanfare
6. Novembre - Décembre: des errements tactiques
7. Janvier-Mars: Travailler plus sa tactique pour gagner plus
8. Avril - Une qualification européenne à portée de main
9. Mai: Entre fin de saison haletante et espoirs déçus

:s2:
1. Pré-saison: Bilan de la saison écoulée et objectif de la saison 2020/2021
2. Pré-saison 2020/2021
3. Mi-Saison 2020-2021
4. Fin de saison 2020-2021

:s3:

6 « J'aime »

SAISON 1

DERNIERES INFORMATIONS DU MONDE DU FOOTBALL


image

Des rumeurs parlent d’un rachat du club par un mystérieux consortim mais qu’en est-il vraiment?

Ian Wright est un nouveau diplômé international! Bravo à lui! (Source AFP)
UN NOUVEL ENTRAÎNEUR A SOUTHAMPTON! (interview) :saints:

Entretien avec Ian Wright, nouveau coach de Southampton

image
Portrait post-interview:
Ian Edward Wright est un footballeur international anglais, né le 3 novembre 1963 à Woolwich, ville de la circonscription de Greenwich située dans le Grand Londres. Il évoluera au poste d’avant-centre des années 1980 au début des années 2000. Il est le père adoptif de Shaun Wright-Phillips et le père naturel de Bradley Wright-Phillips, tous deux joueurs professionnels. Il début sa carrière professionnelle relativement tard, à 21 ans à Crystal Palace lors de la saison 1985-1991, où il disputera 250 matchs en marquant 100 buts. Il sera transféré à Arsenal pour 2,1 millions de livres en Septembre 1991 où il deviendra une véritable légende, marquant plus de 180 buts en 280 matchs. A la suite de sa carrière, il jouera à West Ham, Nottingham Forest encore au Celtic avant de terminer sa carrière à Burley. Il disputera 33 matchs et marquera 9 buts pour l’équipe d’Angleterre. Loin d’avoir un parcours classique, Wright s’est également distingué par des passages en prison en raison de délits routiers répétés.

Bonjour M. Wright, tout d’abord, pouvez-vous nous dire comment vous vous sentez après votre nomination au poste d’entraîneur de Southampton ?

Je me suis senti accompli et je n’ai pas hésité une seule seconde, le projet que je compte accomplir ici est tentaculaire et nécessitera plusieurs années de travail acharné, j’en suis bien conscient et j’en suis fier.

« Projet tentaculaire »… à quoi faites-vous référence ? De nombreuses rumeurs ont circulées sur la toile au sujet d’un rachat de Southampton par un consortium, vous aviez refusé à l’époque d’évoquer ce sujet en tant que consultant-télé et ce, alors-même que votre nom n’était même pas encore associé aux Saints. Qu’en est-il réellement ?

À l’époque, j’avais signé une clause de confidentialité lors des négociations avec les dirigeants de Southampton m’empêchant de communiquer librement sur le projet qui allait être mis en place au sein du club, d’autant plus que rien n’était encore fait à ce stade. Mais je peux aujourd’hui vous révéler en exclusivité que cette clause de confidentialité ne concernait pas que l’avenir des Saints.

Comment ça ?

En effet, cette clause s’étendait au consortium d’entraîneur que je viens de rejoindre, CCO Limited Co (pour Centralized Coaching Operations), une entreprise à responsabilité limité créée par un ami de longue date mais aussi un business man aguerri en qui j’ai la plus grande confiance. Cet homme, c’est David Beckham. Il a eu une idée qui pourrait bouleverser l’avenir de ce sport à tout jamais : une entreprise employant des entraîneurs de football et prospectant à la place des entraîneurs un poste à pourvoir. Ensuite, une fois le contrat obtenu, l’entraîneur est dépêché sur place et un pourcentage de la rémunération qu’il aurait dû percevoir revient à la société, pour commencer on s’établira autour des 15%, puis pourquoi ne pas s’étendre aù-delà dans 10 à 15 ans, lorsque ce modèle aura démontré son efficacité ?

Mais quel intérêt aurait un entraîneur à rejoindre ce « consortium » ? J’ai du mal à imaginer que l’on puisse abandonner 15% de son salaire annuel à une entreprise privée afin qu’elle envoie arbitrairement son entraîneur-salarié au casse-pipe au Chili ou au Pérou ?

Ahahaha je conçois que présenté sous cet angle, les choses ne paraissent pas très claires voir absurdes. En revanche, lorsque vous savez que cette société financera les diplômes d’entraîneurs de ses salariés et ce, de manière continue pour qu’ils soient les plus compétitifs possibles, cela prend une tournure moins ridicule. L’objectif du CCO est d’obtenir les meilleurs résultats possibles afin d’envoyer ses meilleurs entraîneurs en tête de gondole dans les meilleurs clubs le plus rapidement possible.

Ajoutez à cela qu’il est prévu dans les statuts de la société que les 20 premiers entraîneurs recevront chacun un bon de souscription à des actions à tarif préférentiel de la société et que pour les entraîneurs ayant passés 25 ans au sein de la société, un plan d’épargne d’action servira à financer leur départ à la retraite ou encore leurs projets étrangers au domaine du football. Cela peut commencer à devenir relativement intéressant. De plus, les statuts prévoient également que les entraîneurs puissent être rémunérés par le biais de la filiale destinée aux investissements dans le domaine des valeurs mobilières informatiques, autrement dit via un pack de monnaies virtuelles, domaine qui pourrait prendre de la valeur dans les prochaines années.

Qu’est-ce qui a poussé David Beckham à faire de vous le premier entraîneur de la société et plus particulièrement, pourquoi vous à Southamption et pas à Arsenal par exemple ?

Aussi simple que cela puisse paraître David et moi en avions discuter longuement à l’occasion d’une soirée lors de laquelle j’étais conviée aux Etats-Unis. Par la suite, nous nous nous sommes vus régulièrement entre 2017 et 2018. Fin 2018, nous finalisions le projet et avions arrêter une shortlist de club au potentiel tant économique que sportif intéressant parmi lesquels il y avait le Milan AC, le Herta Berlin, l’Olympique de Marseille, le Celta Vigo, FC Séville, Sassuolo, l’Atalanta, Arsenal, Newcastle et enfin Southampton, mais j’en oublie quelques un. J’ai personnellement contacté Arsenal pour discuter de la possibilité future de voir son image associé à notre entreprise. J’ai essuyé un refus catégorique de la part de la direction et puis, que Mikel Arteta se rassure, nous ne sommes pas des mercenaires venus détrousser les entraîneurs de leur job, nous avons des critères précis afin d’entrer en contact avec des clubs. Nous n’enverrons qu’un simple dossier de candidature argumenté expliquant notre projet pour le club, nous n’aurons aucune pratique agressive. Autrement dit, nous prenons les devants, que le club nous contacte dans 2 ou 5 ans ne changera rien, nous lui enverront chaque année un nouveau rapport encore plus détaillé sur la situation du club que nous cherchons à débaucher en tant que client.

Cela ne nous dit toujours pas pourquoi avoir choisi Southampton…

Southampton est un club qui ne mérite pas sa place la saison dernière en championnat, au contraire, c’est un club qui mériterait de représenter l’Angleterre au plus haut niveau européen. Ses infrastructures sont très bonnes, tant au niveau du centre d’entraînement que du développement des jeunes joueurs.

L’effectif en place est de grande qualité, mais hélas pas assez pour pouvoir embêter les équipes les plus méchantes de Premier League. Mais la CCO ne doute absolument pas du potentiel tant économique que sportif du club. En effet, si l’on résonne en terme d’actifs et d’investissements, certains joueurs actuels de l’équipe première n’ont absolument pas leur place au sein de l’effectif et pourraient être revendus afin, non pas de faire une plus-value strictement financière mais une vraie plus-value sportive, quitte à vendre un joueur à perte et en acheter un autre à crédit pour le remplacer mais dont l’impact sera deux fois supérieur au sein de la tactique utilisée par l’un de nos entraîneurs. Voilà la philosophie du CCO et voilà pourquoi nous avons choisi Southampton. Mais ne vous inquiétez pas, nous vous dévoilerons tout de notre projet au fur et au mesure que celui-ci avancera et prendra forme.

Le projet de développement du club ne revêt-il qu’un aspect économique et financier ?

Absolument pas, peut-être me suis-je mal fait comprendre. Le but du CCO sera d’installer par mon intermédiaire un jeu offensif et chatoyant, agréable à regarder pour tous les spectateurs de Premier League et bien évidemment nos supporters. De toute façon cela me va, un jeu porté vers l’offensive avec des transitions rapides est un jeu qui me plaît bien. Autant vous dire que les contours sont dessinés mais que le remplissage est encore à faire.

Un dernier mot aux supporters rouge et blancs avant de nous quitter ?

Une nouvelle ère est sur le point de débuter, vous en êtes les pionniers, venez nombreux pour nous soutenir et toute la Premier League va vous l’envier un jour !

RAPPORTS DE GESTION DU CCO

Dans ces rapports de gestions figurent l’ensemble de la stratégie économique et sportive à destination des dirigeants de Southampton, ce projet a porté la nomination de Ian Wright au poste d’entraîneur et s’il matérialise l’ambitieux projet du CCO, Ian Wright portera son équipe au sommet de la Premier League. Toute fois, s’il échoue, le CCO et lui seront la risée de la City de Londres jusqu’au Nasdaq, en passant par les pelouses mal défraîchies de Championship… GLOIRE OU GOUFFRE, SEUL L’AVENIR NOUS LE DIRA

ps: des informations utiles à la compréhension du scénario de cette story sont contenus dans les pdf* ci-après, libre à vous de les consultés.
*pdf soumis à la loi sur la propriété intellectuelle américaine du copyright, toute copie, reproduction, selon quelque procédé que ce soit est formellement interdite. En cas de litige, la CCO Ltd Co. se réservera le droit de saisir le tribunal fédéral de Miami pour reproduction de création intellectuelle placée sous le signe du copyright.

RAPPORT DE GESTION ECONOMIQUE (stratégie à long terme du CCO):
Rapport de gestion économique (4).pdf (629,9 Ko)
RAPPORT D’INVESTISSEMENTS SPORTIFS (stratégie économique et sportive d’investissement sur à court et moyen terme):
Rapports d’investissements sportifs (4).pdf (1015,5 Ko)

EXTRAITS DU RAPPORT DE GESTION ECONOMIQUE


SUITE A LA DEMANDE EXPRESSE DES SUPPORTERS D’OBTENIR PLUS DE TRANSPARENCE QUANT A LA GESTION DU CLUB, LE CLUB, EN ACCORD AVEC LE CCO LTD, PUBLIE LES RAPPORTS DE GESTION PREFIGURANT CE A QUOI RESSEMBLERA LE CLUB DANS LES DOUZE PROCHAINS MOIS

:warning:

CLIQUER ICI POUR OBTENIR LES IMAGES TIREES DU RAPPORT DE GESTION ECONOMIQUE ET SPORTIVE MADE IN CCO
image


image

image

Rapport d’investissements sportifs


image

image

image






image

image

PS: IL S’AGIT D’UN OUBLIE DE MA PART:
Vous vous êtes sûrement demandé: mais comment peut-il passer de 108 millions d’euros de ventes si les joueurs sont vendus à leur valeur (ce qui ne saurait et n’a pas été le cas), à un budget de 109 millions d’euros alors même que seuls 75% du budget alloué au transfert est disponible?? Alors? Ai-je utiliser l’éditeur de jeu? Traficoter?
Réponse:

J’ai oublié de comptabiliser dans mon rapport la vente non négligeable de notre buteur « vedette » alias Danny Ings alias les os de verre, pour près de 38 millions d’euros… honte à moi.

:warning:

IL SERA PAR CONSÉQUENT DEMANDE AUX SUPPORTERS AINSI QU’AUX JOURNALISTES ALIMENTANT DE FAUSSES RUMEURS DE REPRISES DE LAISSER IAN WRIGHT TRAVAILLER A SON MERCATO (ET A SES PARTIELS), DANS LE CALME ET LA SERENITE AFIN D’ASSURER UNE BONNE AMBIANCE PERENNE AUTOUR DU CLUB.

- David Beckham, PDG et actionnaire majoritaire du CCO Ltd.

Petit tips de partie « normale »:

Dans une partie normale, revendre les clauses dégage le même budget pour le club et porte le budget des transferts à 25 millions d’euros également. Danny Ings quant à lui peut-être revendu pour un peu plus de 40 millions d’euros, notamment à Manchester United qui se porte très vite acquéreur. Il me semble également qu’il est possible de rapatrier Harrison Reed, à moins que je ne confonde avec un joueur de ma partie avec Bournemouth.

- signé: le narrateur omniscient
5 « J'aime »

Je suis assez curieux, j’ai pas tout compris :grin:

1 « J'aime »

suspension et blessure enlevés :thinking:

1 « J'aime »

Je suis un peu comme @_verron j’ai hâte de voir ce que ça va être, mais j’ai pas tout compris

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser que les suspensions et les blessures ne sont retirées qu’en début de saison, c’est à dire qu’aucun joueur d’aucune équipe ne commencera blessé cf jurisprudence Thauvin à l’OM, ce qui vaudra pour tous les clubs, il ne s’agira pas de faire une partie sans aucune blessure.
Quant aux prêts, c’est la même chose, ils sont presques tous annulés en début de saison sauf certains pour une raison que j’ignore (sûrement les prêts avec option d’achat ex: Suso à Séville).

1 « J'aime »

ah c’est déjà mieux :sac:

1 « J'aime »

Désolé si je suis pas assez clair, je devrai apporter plus de précisions dans l’avertissement plus haut. Je me précipite peut-être un peu trop alors que mes partiels à distance me prennent beaucoup de temps en ce moment.
Mais si je peux résumer ma partie simplement, ce sera en quelque sorte une partie assez « fantasy » dans énormémentd’argent rentrera très rapidement dans les caisses de Southampton sans avoir à faire autre chose que d’annuler les prêts via l’éditeur de jeu (en réalité via un add-on téléchargé sur Steam.

Vous en saurez plus une fois les documents de gestion du club uploadés (en espérant que je ne rencontre aucun problème d’ici là).

1 « J'aime »

@Hisaro J’ai répondu à @_verron, je vais essayer de mieux expliquer ma partie au tout début mais en réalité, tout sera explicité dans des rapports de gestion un peu plus tard, alors patience!
Merci encore de vos retours!
En revanche, si après les rapports rien n’est claire, alors je serait vraiment très déçu de moi et peut-être que ma partie n’aura pas été assez romancée.

1 « J'aime »

Tu devrais poster ce qu’il y a dans tes PDF :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu veux dire l’intégralité de ce qui y est présenté? Je pensais personnellement en faire un résumé mais je vais prendre en compte ton opinion mais en attendant la fin de mes examens je vais laisser les PDF sinon je m’en sors plus!
Merci en tout cas! :smile:

Rassure-toi @rayanrevelat, moi j’avais compris dès le début pour l’add-on… C’est que je suis intelligent moi ! Je n’ai pas fait de longues études post-bac MOI ! :sac:

Sérieusement, étant amoureux des Saints depuis une partie magnifique avec eux FM10, je ne peux que suivre ton récit. En espérant qu’il dure le plus longtemps possible. :saints:

1 « J'aime »

Ahaha je sens le petit pique :laughing:
Merci ça me fait plaisir, j’espère que ce récit vous plaira!
Pour ma part, j’ai découvert les Saints sur cet opus avec une petite partie sympa mais compliquée où je voulais instaurer un modèle de jeu type Tiki-Taka… on verra bien sur cette partie!

1 « J'aime »

Si tu me sors un nouveau Bale et Le Tissier, je serais définitivement comblé ! :heart:

1 « J'aime »

On verra bien ce que l’avenir nous réservera pour ce club, le but sera d’être compétitifs et rentables le plus vite possible donc il faudra si l’on recruter des jeunes joueurs qu’ils aient un vrai gros potentiel pour couvrir les éventuels gros départs dont les profils profilés pour l’instant par Wright.
Au niveau des jeunes du club on a des profils assez intéressants du style Michael Obafemi, Kegs Chauke ou Thomas O’Connor, en revanche il faudra repasser pour le nouveau Bale, je ne pense pas qu’une future superstar se trouve au club actuellement.
En revanche, recruter un jeune de 17-18 ans, le faire adhérer au projet et en faire le porte-étendard du club durant toute sa carrière (à la Le Tissier) est plus plausible à ce stade.

Ton projet est intéressant, et beau boulot sur tes PDF :wink: Je vais suivre cette story avec assiduité.

1 « J'aime »

Pas l’intégralité spécialement. Mais sur un forum, tu n’as pas la grande majorité qui va cliquer sur les liens (Je ne les avait pas vu à ma première lecture perso). Et en effet, ce qui est dedans est hyper intéressant !

1 « J'aime »

Merci beaucoup ça me touche! J’espère allez aussi loin que possible et vous rendre une présentation toujours agréable!
(si vous avez des conseils je suis preneur)

J’ai fais le choix de ne publier que des extraits, donc ceux qui sont intéressés par la partie investissement et background autour de cette partie fantasy que j’ai voulu créé aussi originale que possible dans les limites de l’acceptable (pas d’éditeur de jeu, simples prêts résiliés comme si les dirigeants n’avaient eu le temps d’agir et blessures annulées histoire de pouvoir vendre les joueurs au 1er Mercato), peuvent toujours aller consulter les pdf (phrase longue bonjour).
Pour ceux que seule les résultats comptent, les Abramovitch de la story, j’ai pris le partie de résumer ma story.
Mais je pense que j’ai souligner le fait qu’il y ait des informations utiles à la compréhension.

3 « J'aime »

@_verron @Pikouse @Alexmilano @Hisaro @Groot @gwendil35
N’hésitez pas à me faire part de vos commentaires sur la manière dont j’écris/présente ma story etc… je ne suis ici que depuis peu et même si je commence un peu à comprendre certains mécanismes si quelque chose m’a échappé ou retient votre attention à la lecture, n’hésitez pas à m’en faire part

1 « J'aime »