:gallery: Si la ligue 1 était franchisée

MLS_logo_(2014)

Je me suis lancé dans la création de kit depuis maintenant quelques mois et pour m’exercé je me suis lancé un petit défi : Créer les Kits des équipe de ligue si, comme en mls, les équipes n’était que chez Adidas.

J’ai donc pris les 20 club de ligue 1 de cette saison et je me suis entrainer.
Vu que je suis assez content de mes créations je me suis dis que ce serai sympa de vous les partager. Je me suis 3 règles : Je dois garder les couleurs historique, Le maillot doit être fait par adidas et 1 seul sponsor sur le maillot principal.

Je posterai les maillots équipe par équipe avec un kit composer d’un maillot domicile et extérieur

6 « J'aime »

On commence par l’AS Monaco :

Monaco%20home
Monaco%20Away

J’ai essayer de m’éloigner du très traditionnel maillot bicolor pour tenter quelque chose qui me semble plus dans l’esprit adidas pour le maillot domicile.

4 « J'aime »

Et voici les maillots du Losc :

losc%20home
losc%20away
2 « J'aime »

Un petit dernier pour Aujourd’hui avec montpellier :

Montpellier%20home
montpellier%20away

Hésitez pas à me faire vos retours je viens de commencer donc ca aide pour progresser

4 « J'aime »

J’aime bien. Le Home Monaco j’aime l’idée mais quelque chose me chagrine, j’arrive pas à mettre le doigt dessus. Montpellier top ! Par contre le away de Lille fait un poil dur à lire

2 « J'aime »

Pour l’instant t’es dans la phase normal des kitmakers débutant dans la commu. Tu maîtrise déjà le template existant en t’appropriant ce qui existe et en changeant les couleurs. Petit à petit tu vas commencer à créer des formes…

Les points de vigilance que je note c’est attention à la taille des logos pour les logos clubs bien les alignés avec le logo equipementier et limite le gros côté du logo à 30-35px sur ce template.

Après tes sponsors sont un peu gros je trouve mais c’est pareil c’est à force d’en faire que ça viendra. Pour t’aider il me semble que dans le template il y a un calque d’aide avec le positionnement à adopter :wink:

2 « J'aime »

merci bcp pour ces retour bon de tt facon y’a pas de secret faut s’exercer mais ca me faisait marré de faire des test et de les partagés à la commu tout en ajoutant un petit concept.

Pour les logo malgrès les calque d’aide c’est vrai que je galère à bien les placer (surtt pour le sponsor ou le claque est souvent pas facile à placer)

et ouai pour le moment je tente de bien maitrisé les template de faire des truc cool avec ce qui existe avant de commencer vrmt a faire mes propres formes avec une base vierge mais je me dis que deja 40 maillot ca me laissera bien le temps de me familiariser avec tt et qu’après j’irai plus loin

2 « J'aime »

T’inquiète ca va venir si je te montre mes tous premiers kits tu vas vomir :sac:

1 « J'aime »

vas y balance :wink:

2 « J'aime »

Je ferais un sujet special :hoho:

2 « J'aime »