:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Benteke il s’est dit c’est l’annĂ©e ou jamais :sac:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci messieurs. C’est un sentiment spĂ©cial qui nous habite, entre fiertĂ© d’avoir rĂ©alisĂ© une telle saison et dĂ©ception de ne pas avoir pu accrocher les barrages, surtout pour deux petits points 
 Benteke is on fire, saison juste exceptionnel de sa part ! Je savais qu’il avait toutes les qualitĂ©s pour briller en Championship, mais je n’aurai pas espĂ©rĂ© une telle rĂ©ussite 


2 « J'aime »

Wing revient Ă  Sheffield Wednesday !

Un an aprĂšs la fin de son prĂȘt, le milieu de terrain de vingt-huit ans est de retour chez les Owls aprĂšs que ceux-ci aient trouvĂ© un accord avec Middlesbrough pour un transfert dĂ©finitif.

Lewis Wing avait grandement contribuĂ© au titre de Sheffield Wednesday lors de la saison 2021-2022 avec dix buts et dix-neuf assists en quarante-trois apparitions, permettant au club de retrouver la Championship. Auteur d’une nouvelle saison intĂ©ressante avec Boro, son arrivĂ©e suscite de grandes attentes, d’autant plus qu’il devient la premiĂšre recrue payante de l’ùre Michael Carrick avec les 550.000 euros dĂ©boursĂ©s.

Le club a Ă©galement annoncĂ© l’arrivĂ©e gratuite du jeune Damian Carrasco, un dĂ©fenseur central argentin de dix-huit ans formĂ© au Racing Club. Disposant Ă©galement d’un passeport espagnol, il souhaitait dĂ©couvrir le vieux continent et n’avait pas prolongĂ© son contrat dans son club formateur.

8 « J'aime »

Quelle saison de Benteke tout de mĂȘme. Impressionnant !

1 « J'aime »

Quelle aventure !
C’est vraiment bien Ă©crit et agrĂ©able Ă  lire. De belles recrues et une belle saison en championship.

1 « J'aime »

Sheffield prolonge Delap et doyle


ElĂ©ments importants du dispositif de Michael Carrick l’an dernier, les deux jeunes talents de Manchester City prolongent leur aventure sous la tunique bleu et blanche pour douze mois supplĂ©mentaires.

Les prolongations des prĂȘts du dĂ©fenseur central, dĂ©tenteur de quarante-cinq titularisations en 2022-2023, et de l’attaquant, auteur de onze buts et six assists en trente-deux apparitions, constituaient des prioritĂ©s pour Sheffield Wednesday. Le noyau du club du nord de l’Angleterre comptera mĂȘme un troisiĂšme espoir des Skyblues puisque le milieu de terrain James McAtee Ă©voluera Ă©galement sous le maillot des Owls pour la saison Ă  venir.

10 « J'aime »

Bonnes prolongations de prĂȘt ça

1 « J'aime »

Intéressantes ces prolongations !

1 « J'aime »

Wildsmith Ă  Ipswich !


DeuxiĂšme dans la hiĂ©rarchie des gardiens de but depuis l’arrivĂ©e de Michael Carrick, le portier de vingt-sept ans va dĂ©couvrir la Premier League avec Ipswich Town, rĂ©cemment promu.

Les Tractor Boys ont dĂ©boursĂ©s 600.000 € pour s’attacher les services d’un Ă©lĂ©ment qui compte soixante-cinq apparitions sous les couleurs bleue et blanche. NĂ© le 28 dĂ©cembre 1995 Ă  Sheffield, il est un pur produit du centre de formation des Owls qui n’ont pas mis de bĂąton dans ses roues, lui permettant de goĂ»ter Ă  l’élite anglaise.

Le club a Ă©galement annoncĂ© le dĂ©part d’Alex Hunt, un jeune milieu de terrain prometteur qui rallie Blackburn en Ă©change d’un joli chĂšque de 1.000.000 €. Son profil ne convenait pas spĂ©cialement dans la philosophie de Michael Carrick et la manne financiĂšre a achevĂ© de convaincre le manager anglais de libĂ©rer l’irlandais.

10 « J'aime »

600k pour Wildsmith, ça me parait un poil faiblard, vu la destination et le championnat

1 « J'aime »

Bien vu la prolongation des 2 jeunes de City.
HĂąte de voir cette nouvelle saison :wink:

1 « J'aime »

Vranckx Ă  la relance Ă  Wednesday !


En difficultĂ© du cĂŽtĂ© de Wolfsburg depuis son arrivĂ©e il y a deux saisons, le belge dĂ©barque Ă  Sheffield Wednesday avec l’espoir de relancer une carriĂšre prometteuse.

Si la premiĂšre saison allemande du jeune milieu de terrain avait Ă©tĂ© une rĂ©ussite avec vingt-et-une apparitions de Bundesliga, la seconde a tournĂ© au fiasco avec seulement huit apparitions. Largement insuffisant pour un Ă©lĂ©ment en pleine progression, et qui aura pour objectif d’enchainer les rencontres dans le nord de l’Angleterre afin de revenir briguer le poste de titulaire Ă  Wolfsburg dĂšs l’étĂ© prochain.

Ce n’est pas la seule recrue annoncĂ©e cette semaine par le club de Michael Carrick puisque les expĂ©rimentĂ©s Jack Butland et Ashley Barnes ont Ă©galement liĂ©s leur destin avec celui des Owls pour deux saisons chacun. Le premier remplace numĂ©riquement Joe Wildsmith tandis que le second apporte de la densitĂ© Ă  la division offensive.

10 « J'aime »

Jack Butland, je l’avais avec Preston, j’étais peinard derriĂšre avec lui !

1 « J'aime »

Dans ma partie, il fait partie des meubles Ă  Wolfsburg ta recrue et il tient la maison !

2 « J'aime »

J’espùre qu’il se montrera à la hauteur ton petit belge

1 « J'aime »

Tumminello s’envole pour Zagreb !


Moins d’un an aprĂšs son arrivĂ©e dans le nord de l’Angleterre, l’attaquant de 25 ans quitte dĂ©jĂ  Sheffield Wednesday pour rejoindre la Croatie et le Dinamo Zagreb.

Orphelin de son meilleur joueur de la saison derniĂšre, Luka Ivanusec, parti au Bayern Munich pour prĂšs de 16.000.000 euros, le club croate n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©lier les cordons de sa bourse pour s’offrir l’italien. BarrĂ© en attaque par Christian Benteke et Liam Delap, il n’a jamais rĂ©ussi Ă  devenir titulaire mais semblait monter en puissance. Son bilan restera figĂ© Ă  huit buts en vingt-neuf apparitions en Championship.

Les deux clubs se sont entendus sur une indemnitĂ© de 9.250.000 euros (avec 20 % du montant d’une Ă©ventuelle revente), un record de vente pour le club de Sheffield. Le prĂ©cĂ©dent plus gros montant touchĂ© Ă©tait de 8.000.000 euros avec le passage de Darko Kovacevic Ă  la Real Sociedad en 1996, preuve de l’excellente opĂ©ration rĂ©alisĂ©e grĂące Ă  un joueur arrivĂ© libre en septembre 2022.

7 « J'aime »

Dommage, c’était une doublure intĂ©ressante mĂȘme si loin du serial-buteur

2 « J'aime »

Sheffield prĂ©pare l’avenir !


Quelques jours aprÚs le départ surprise de son attaquant Marco Tumminello, Sheffield Wednesday a ré-injecté une partie du montant reçu dans le transfert de Carl Garbutt, un jeune latéral gauche de 17 ans.

FormĂ© Ă  Cardiff, ce pur gaucher dĂ©terminĂ©, agressif et dotĂ© d’un beau volume de jeu a tapĂ© dans l’oeil de Michael Carrick qui n’a pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©poser deux millions cash sur la table des nĂ©gociations pour apporter de la concurrence Ă  Jaden Brown et Jordan Lukaku sur l’aile gauche. Un pari risquĂ© vu le montant dĂ©pensĂ© pour un si jeune garçon, mais qui semble avoir toutes les cartes en main pour rĂ©ussir une belle carriĂšre.

Les Owls ont clĂŽturĂ© leur mercato avec le prĂȘt de Louie Barry, le jeune attaquant d’Aston Villa. CĂ©dĂ© les deux derniĂšres saisons Ă  Ipswich Town avec un bilan de vingt-neuf buts en cinquante-sept rencontres, il aura grandement contribuĂ© Ă  la montĂ©e en Premier League. Son club ne souhaitait pas le prĂȘter Ă  un autre club de l’élite, pour le plus grand bonheur des dirigeants de Sheffield Wednesday.

5 « J'aime »

Trùs bonne pioche que Louis Barry, a le potentiel d’un trùs grand buteur !

1 « J'aime »

Bien vu l’arrivĂ©e de Vranckx. AprĂšs, Jordan Lukaku et Bentenke, Wednesday devient encore un peu plus belge et j’apprĂ©cie fortement :wink:

Belle plus value avec Tumminello :+1:

2 « J'aime »