:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Sheffield Wednesday FC
Mi-Saison 2021-2022

League One

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
07/08/2021
Charlton
E
0-0
-
14/08/2021
Doncaster
D
2-0
Gregory (43), Berahino (70)
17/08/2021
Fleetwood
D
3-0
Banan (17), Gregory (22), Adeniran (30)
21/08/2021
Rotherham
E
1-3
Gregory (12, 57), Brown (76)
28/08/2021
Morecambe
E
0-2
Wing (36, 69)
11/09/2021
Plymouth
E
0-1
Kamberi (89)
14/09/2021
Sunderland
D
1-1
Bannan (49)
18/09/2021
Shrewsbury
D
0-0
-
25/09/2021
Ipswich Town
E
0-3
Gregory (69), Byers (85), Wing (87)
28/09/2021
Wigan
E
1-3
Bannan (42) Gregory (81), Byers (85)
02/10/2021
Oxford
D
5-2
Bannan (38, 52), Gregory (57, 85), Berahino (90+2)
16/10/2021
Wimbledon AFC
E
0-1
Bannan (77)
19/10/2021
Cambridge
E
1-3
Gregory (8, 16), Kamberi (23)
22/10/2021
Lincoln City
D
4-0
Gregory (9), csc (23), Kamberi (67), (Wing (79)
26/10/2021
Bolton
D
2-0
Wing (17), Gregory (37)
30/10/2021
Cheltenham
E
2-4
Byers (19), Gregory (23), Berahino (45+2), Luongo (70)
20/11/2021
Accrington
E
2-1
Bannan (62)
23/11/2021
MK Dons
D
3-1
Sow (54, 71), Byers (78))
27/11/2021
Wycombe
D
0-0
-
07/12/2021
Portsmouth
E
3-1
Gregory (56)
11/12/2021
Crewe
E
1-1
Gregory (50)
14/12/2021
Gillingham
D
3-0
Adeniran (3), Gregory (37, 61)
18/12/2021
Accrington
D
2-0
Sow (3), Wing (23)

AprĂšs un match inaugural sans saveur Ă  Charlton, nous enchainons avec quatre succĂšs en aoĂ»t. Le mois de septembre est ensuite plus compliquĂ© avec deux nuls et trois victoires acquises difficilement puisque nous marquons souvent en toute fin de rencontre. Octobre est plus aisĂ© avec un magnifique 18/18 trĂšs important. Notre premiĂšre dĂ©faite intervient honteusement sur la pelouse de l’avant-dernier, Accrington, ce qui inaugure une sĂ©rie difficile avec une seule victoire en cinq rencontres, et une seconde dĂ©faite Ă  Portsmouth. Les deux rencontres Ă  Hillsborough pour conclure ce premier tour nous permettent de retrouver la confiance avant d’attaquer le Boxing Day et la suite du championnat !

A mi-parcours, nous voilĂ  donc en tĂȘte de la League One. Tout reste cependant Ă  faire puisque le haut du classement est trĂšs serrĂ©, Portsmouth n’étant virtuellement qu’à un point, Ipswich Ă  cinq et Crewe Ă  six. Avec quinze points d’avance sur le premier non-barragiste, nous semblons par contre quasiment assurĂ©s de disputer les barrages, mĂȘme si je souhaite Ă  tout prix les Ă©viter vu la loterie qu’ils reprĂ©sentent.

Carabao Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
10/08/2021
Hartlepool
E
0-3
Gregory (23, 55), Wing (65)
24/08/2021
Blackburn
E
2-1
Byers (42)

Notre parcours s’arrĂȘte rapidement dans cette compĂ©tition puisqu’aprĂšs notre succĂšs initial contre Hartlepool, pensionnaire de League Two, nous trĂ©buchons dĂšs le second tour Ă  Blackburn, membre de la Championship. C’est une petite dĂ©ception mais cette Ă©limination doit nous permettre de nous concentrer encore davantage sur la League One, objectif principal cette saison.

Mercato

Comme je l’avais dĂ©jĂ  signalĂ© en dĂ©but de saison, il nous manquait clairement un dĂ©fenseur central pour la rotation. J’ai donc axĂ© les recherches de ces derniers mois sur ce poste.

DĂ©parts

JOUEUR
DESTINATION
MONTANT
:aus:
Massimo Luongo
Philadelphia Union
1.200.000 €

En fin de contrat fin juin, l’australien ne souhaitait pas prolonger aprĂšs avoir Ă©tĂ© relĂ©guĂ© sur le banc suite Ă  mon arrivĂ©e. Nous avons dĂ©cidĂ© de le vendre dĂšs maintenant pour renflouer les caisses du club.

Arrivées

JOUEUR
PROVENANCE
MONTANT
FICHE
:eng:
Haydon Roberts
Brighton & Albion
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:bel:
Amadou Onana
Lille
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:
:eng:
Liam Delap
Manchester CIty
PrĂȘt Gratuit
:desktop_computer:

L’heureux Ă©lu se nomme Haydon Roberts et arrive en prĂȘt de Brighton & Albion. PlutĂŽt complet et dĂŽtĂ© d’une qualitĂ© de passe intĂ©ressante pour un dĂ©fenseur, il m’apportera une trĂšs belle solution supplĂ©mentaire dans l’arriĂšre garde. Le dĂ©part de Massimo Luongo est compensĂ© par l’arrivĂ©e, en prĂȘt Ă©galement, du belgo-sĂ©nĂ©galais Amadou Onana. Physiquement et techniquement impressionnant, c’est un rĂ©el plus pour le noyau. Enfin, j’ai reçu l’opportunitĂ© d’attirer un troisiĂšme renfort hivernal avec la disponibilitĂ© en prĂȘt de Liam Delap. A tout juste 18 ans, le jeune buteur est une promesse du football anglais et son arrivĂ©e temporaire constitue un trĂšs joli coup pour un club comme le nĂŽtre.

Informations

  • C’est Mohamed Salah qui a Ă©tĂ© dĂ©signĂ© Ballon d’Or 2021 devant Robert Lewandowski et Harry Kane.
  • Les contrats de Saido Berahino et Jack Hunt ont Ă©tĂ© prolongĂ©s d’un an grĂące Ă  une clause activĂ©e par le club.

@Irons : il Ă©tait libre de tout contrat au lancement de ma partie mais dans un rĂŽle de recruteur il me semble, j’ai modifiĂ© en entraineur des gardiens avec l’éditeur et relancĂ© une partie. Mais bizarre qu’il n’apparaisse pas du tout dans ta BDD.

10 « J'aime »

Grosse premiĂšre partie de saison ! Liam Delap :bave:

Petite surprise le dĂ©part de Luongo, mais l’argent que tu as pu en tirer est vraiment plutĂŽt bien au final. Les recrutes en prĂȘt sont aussi sĂ©duisantes, surtout Onana ! Aussi sĂ©duisant est ton dĂ©but de saison :eyes:

Liam DELAP !!! :heart:

J’adore de plus en plus ce jeune. Je l’ai pris dans une partie sur FIFA 22 avec Nottingham. Il est limite plus dĂ©cisif que Haaland
 :sac:

Tranquille jusqu’à prĂ©sent :slight_smile:

excellent choix de club , et dĂ©but de saison canon ,2 dĂ©faites seulement ,c’est remarquable dans ces leagues

Au top pour le moment .

Excellente premiĂšre partie de saison.
Bien vu les 3 locations gratuites. Onana et Delap en 3Ăšme division, ils vont se promener logiquement.

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci pour vos commentaires chers lecteurs. Effectivement, la premiĂšre partie de saison est trĂšs satisfaisante avec l’objectif principal cette saison parfaitement jouable. Il va falloir faire attention Ă  ne pas se relĂącher durant le reste de la saison mais les renforts de l’hiver doivent nous permettre de maintenir la bonne dynamique qui nous habite, et ce malgrĂ© le dĂ©part pour la CAN de notre meilleur Ă©lĂ©ment, Dominic Iorfa.

3 « J'aime »

Dominic Iorfa sur le départ ?


Element indispensable de la formation dirigée par Michael Carrick, le nigérian est pisté par plusieurs clubs de Premier League et de Ligue 1 dont Aston Villa, Norwich City, Metz et Lille.

RĂ©cent demi-finaliste d’une Coupe d’Afrique des Nations remportĂ©e par le SĂ©nĂ©gal, Dominic Iorfa a livrĂ© des prestations intĂ©ressantes. AlignĂ© sur le flanc droit de la dĂ©fense, il a attirĂ© l’attention de nouveaux clubs et intensifiĂ© les rumeurs d’un dĂ©part l’étĂ© prochain, le club ayant annoncĂ© qu’il Ă©tait intransfĂ©rable cet hiver. En fin de contrat en juin 2023, les tractations pour un nouveau contrat sont en stand by, sans doute dans l’attente du rĂ©sultat final des Owls en League One.

6 « J'aime »

Ouh oui ça va ĂȘtre difficile de conserver son meilleur joueur
 Bienvenue au club ! :sweat_smile:
Surtout qu’il est excellent, super profil, et d’autant plus unique. Ça va ĂȘtre trĂšs difficile de le remplacer s’il part

1 « J'aime »

Ce serait un coup dur ça

1 « J'aime »

Sauf si belle vente il y a :wink:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Il faudra voir si le prĂ©sident me laissera la possibilitĂ© de prendre la dĂ©cision mais si c’est le cas, le choix sera cornĂ©lien. La manne financiĂšre pourrait faire Ă©normĂ©ment de bien aux finances mais sa perte serait un coup dur sportivement et mentalement pour l’ensemble du groupe. Un fameux dilemme en perspective 


3 « J'aime »

Sheffield Wednesday en vente ?


En bonne position pour retrouver la Championship un an aprĂšs l’avoir quittĂ©e, l’actualitĂ© en coulisses fait Ă©tat d’une vente du club Ă  un mystĂ©rieux investisseur qui pourrait redonner des couleurs aux finances.

Sheffield Wednesday pourrait ainsi changer de mains puisque les rumeurs de dĂ©part du propriĂ©taire Dejphon Chansiri s’intensifient. L’homme d’affaires thaĂŻlandais, au club depuis 2015, n’a jamais atteint les objectifs ambitieux qu’il s’était fixĂ© - une montĂ©e en Premier League dĂšs 2017 - et pourrait donc revendre le club de Sheffield malgrĂ© la bonne saison sportive en cours. Ces rumeurs ne devraient toutefois pas trop perturber le groupe que l’on annonce pas forcĂ©ment proche de la direction.

7 « J'aime »

Le titre pour Sheffield Wednesday !


Déjà assurés depuis deux semaines de retrouver la Championship une saison aprÚs en avoir été rétrogradé, les Owls décrochent les lauriers de champions suite à leur succÚs de ce samedi contre Wimbledon.

Conscients de la possibilitĂ© de dĂ©crocher un titre largement mĂ©ritĂ© au vu de leur magnifique saison, les joueurs de Sheffield Wednesday n’ont pas fait dans la dentelle en Ă©crasant leur hĂŽtes du soir. Devant 24.224 supporters dĂ©chainĂ©s, les troupes de Michael Carrick ont littĂ©ralement fait imploser Wimbledon puisque c’est sur un score de sept buts Ă  zĂ©ro que s’est soldĂ© la rencontre ! Avec un but de Dennis Adeniran et des doublĂ©s de Lee Gregory, Liam Delap et Lewis Gibson, les Owls se sont assurĂ©s de leur plus large victoire cette saison, sans doute au plus beau des moments.

Il reste dĂ©sormais cinq rencontres de League One pour parader et savourer ce titre, mais nul doute que le staff technique se reconcentrera rapidement sur le travail en vue de prĂ©parer la saison prochaine. Un premier renfort pour la saison prochaine a d’ailleurs Ă©tĂ© annoncĂ© cette semaine puisque Jonas Bager Ă©voluera sous les couleurs blanches et bleues dĂšs juillet prochain. En fin de contrat du cĂŽtĂ© de l’Union Saint-Gilloise, le polyvalent dĂ©fenseur danois n’est sans doute que le premier d’une longue sĂ©rie de renforts.

11 « J'aime »

Direction la Championship avec le titre. On attend du sale pour la saison prochaine :wink:

1 « J'aime »

FĂ©licitations Ă  toi pour le titre ! C’est mĂ©ritĂ© au vue de ta saison :wink:

1 « J'aime »

Les choses sérieuses commencent :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

HĂąte de voir la suite.

Bravo pour ton titre en League One

1 « J'aime »