:storyred: :s5: :sheffield: Sheffield Wednesday FC - L'envol des Owls ? 🩉

Tumminello je le vois partout en ce moment :sac:

1 « J'aime »

Solide début de saison avec un Benteke en feu :astonished:
De trÚs beaux résultats notamment la nette victoire sur Brighton.
Un maintien déjà assuré. Tu peux maintenant jouer sans pression et pourquoi pas décrocher le dernier ticket des Play Off. Ca serait grand !

1 « J'aime »

Le dĂ©but de saison est solide ! J’espĂšre que tu vas rĂ©ussir Ă  accrocher les play-offs :slight_smile:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

C’est assez excitant en effet ! Mais le chemin est encore bien long 


EspĂ©rons un rĂ©veil des Hornets durant la seconde partie de saison mais pour le moment c’est ultra-dĂ©cevant !

Pas encore mais il est clairement hyper-important pour l’équipe ! C’est un plaisir de compter sur un joueur qui marque quasiment Ă  chaque rencontre, mais ce n’est jamais bon d’ĂȘtre dĂ©pendant d’un seul homme, ce qui est un peu notre cas 



Le garçon est une magnifique opportunitĂ© pour pas mal de clubs, logique de retrouver son nom citĂ© un peu partout. Il lui reste du boulot avant d’éclater mais il est sur le bon chemin !

3 « J'aime »

Blessure pour Hause !


ElĂ©ment indispensable du trio dĂ©fensif de Sheffield Wednesday, l’anglais souffre d’une rupture du tendon rotulien qui le tiendra Ă©loignĂ© des terrains durant trois mois.

C’est un sĂ©rieux coup dur pour la formation de Michael Carrick qui s’est mise Ă  rĂȘver de disputer les barrages pour la montĂ©e en Premier League aprĂšs sa premiĂšre partie de saison de qualitĂ©. A la sortie d’un duel banal lors de la rencontre de FA Cup perdue contre Chelsea ce 11 janvier, Kortney Hause s’est Ă©croulĂ© et Ă  dĂ» ĂȘtre remplacĂ©. Les examens mĂ©dicaux ont rĂ©vĂ©lĂ©s qu’il ne serait plus disponible avant la fin de la saison. Les fans espĂšrent dĂ©sormais un retour en forme pour ces hypothĂ©tiques Plays-Offs 


8 « J'aime »

Aïe, coup dur ça.

1 « J'aime »

Gros coup dur

1 « J'aime »

Ca fait mal ça

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

C’est un Ă©norme coup dur en effet. Bien que nous ayons des Ă©lĂ©ments capables de le remplacer efficacement, son importance dans le dispositif dĂ©fensif est tel que j’ai quelques craintes pour la fin de saison.

4 « J'aime »

Clap 100 pour Carrick !


Le duel de ce samedi 18 mars 2022 face Ă  Coventry marquera la centiĂšme rencontre Ă  la tĂȘte des Owls pour Michael Carrick. Et ce n’est sans doute que le dĂ©but 


Victorieux de la League One l’an dernier pour sa premiĂšre saison en tant que manager principal du club, l’anglais de 42 ans se sent bien Ă  Sheffield. La preuve ? Il vient de refuser les entretiens proposĂ©s par trois clubs de Premier League : Crystal Palace en janvier et Bournemouth puis Fulham en fĂ©vrier. Si les trois formations occupent actuellement les trois siĂšges de relĂ©guĂ©s dans l’élite du football anglais, les challenges en auraient tentĂ© plus d’un. Mais pas l’ancien de Manchester United qui s’est dĂ©clarĂ© concentrĂ© Ă  100 % sur le dĂ©veloppement du club qui lui a fait confiance pour lancer sa carriĂšre de manager.

5 « J'aime »

Bravo Carrick ! Une belle étape de franchie :clap: Et que dire de cette premiÚre partie de saison en Championship, elle est trÚs intéressante pour commencer !

1 « J'aime »

TrĂšs bon dĂ©but de saison, j’espĂšre pour toi que cette Benteke-dĂ©pendance affichĂ©e ne sera pas affectĂ©e par une hypothĂ©tique baisse de forme de ce dernier. Dommage aussi pour la blessure de Hause, mais ça peut ĂȘtre l’occasion pour un remplaçant de se montrer sous un jour intĂ©ressant ?

1 « J'aime »

Sheffield Wednesday FC
Fin de Saison 2022-2023

Championship

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
31/12/2022
Cardiff
D
3-1
Tumminello (3), Bannan (9, 45+2)
02/01/2023
Brighton
E
1-0
-
14/01/2023
Birmingham
D
1-0
Benteke (29)
21/01/2023
Barnsley
E
2-4
Tumminello (32, 45+1), Benteke (46, 47)
28/01/2023
Ipswich Town
D
1-2
Tumminello (8)
04/02/2023
Peterborough
E
1-1
Delap (55)
07/02/2023
Luton Town
D
3-0
Benteke (34, 45+1, 63)
11/02/2023
Preston
D
1-0
Brown (86)
18/02/2023
Norwich
E
1-1
Delap (24)
21/02/2023
Middlesbrough
E
1-0
-
25/02/2023
Blackburn
D
3-2
Benteke (21, 43), Bannan (88)
04/03/2023
Blackpool
D
3-0
CSC (37), Benteke (68), Delap (71)
11/03/2023
Stoke
E
3-2
Tumminello (18), Benteke (72)
15/03/2023
Reading
E
2-0
-
18/03/2023
Coventry
D
2-1
Tumminello (73), Benteke (90+4)
01/04/2023
Bristol City
E
2-1
Onana (74)
07/04/2023
Millwall
D
2-1
Bannan (61), Benteke (79)
10/04/2023
West Brom
E
1-0
-
15/04/2023
QPR
D
1-0
Delap (42)
22/04/2023
Huddersfield
E
0-0
-
29/04/2023
Hull City
D
2-1
Bentke (12, 64)
06/05/2023
Wigan
E
0-2
Bannan (13), Doyle (77)
13/05/2023
Watford
D
0-1
-

Le dĂ©but de la seconde partie de saison est plus qu’intĂ©ressant avec trois victoires et une dĂ©faite lors des quatre premiĂšres rencontres. La dĂ©faite face au leader Ipswich et le nul sur le terrain de Peterborough sont ensuite bien compensĂ©s par deux succĂšs Ă  domicile avant de rechuter lors des deux matchs suivants Ă  l’extĂ©rieur. S’en suit alors et Ă  nouveau une alternance de victoires et de dĂ©faites, donnant Ă  notre deuxiĂšme tour des allures de montagnes russes, l’équipe rencontrant des rĂ©elles difficultĂ©s lors des affrontements avec les tĂ©nors du Championship tout en assurant lors des duels contre les moins bien lotis.

MalgrĂ© notre statut de montant, nous terminons la saison au pied des Play-Offs pour la montĂ©e en Premier League. En visant initialement une saison tranquille dans le milieu du tableau, il est Ă©vident que nous aurions signĂ© des deux mains pour la position qui est la nĂŽtre au terme de la saison. Mais actuellement, il y a quand mĂȘme comme un goĂ»t de trop peu Ă©tant donnĂ© que nous nous sommes intensĂ©ment pris au jeu de la course Ă  ces barrages. Comme vous pouvez le constater, c’est West Brom qui en est sorti vainqueur, logique vu leur troisiĂšme place rĂ©guliĂšre.

FA Cup

DATE
ADVERSAIRE
LIEU SCORE BUTEUR(S)
07/01/2023
Chelsea
D
0-2
-

Un petit tour et puis s’en vont. Pas gĂątĂ©s par le tirage au sort pour notre entrĂ©e en lice dans la compĂ©tition, nous hĂ©ritons de Chelsea qui, larguĂ© dans la course au titre en Premier League, aligne une Ă©quipe type Ă  Hillsborough. Trop tendres, nous sommes battu logiquement et quittons la FA Cup prĂ©cocement.

Statistiques individuelles


Sans grande surprise vu sa saison stratosphĂ©rique, Christian Benteke termine la saison avec la meilleure note moyenne du club du haut de ses 7,41. Le belge est notre meilleur buteur avec trente-quatre pions en quarante-quatre apparitions, tandis que notre vieillissant Barry Bannan s’en sort avec quatorze offrandes, meilleur total du club. Au niveau des dĂ©ceptions, citons Sam Hutchinson et Lee Gregory qui prendront d’ailleurs leur retraite dans quelques jours.

Ailleurs

Informations

  • Avec ses 34 buts, Christian Benteke termine meilleur buteur de la sĂ©rie devant Karlan Grant (West Brom, 33 buts) et Kieffer Moore (Cardiff, 26 buts).
  • Le belge est le seul reprĂ©sentant de Sheffield Wednesday dans l’équipe type de Championship.
10 « J'aime »

TrĂšs belles performances en seconde partie de saison

1 « J'aime »

TrĂšs belle 7Ăšme place et quelle saison de Benteke :astonished:

1 « J'aime »

Benteke il s’est dit c’est l’annĂ©e ou jamais :sac:

1 « J'aime »

Carrick face aux lecteurs !

Conférence de Presse

Merci messieurs. C’est un sentiment spĂ©cial qui nous habite, entre fiertĂ© d’avoir rĂ©alisĂ© une telle saison et dĂ©ception de ne pas avoir pu accrocher les barrages, surtout pour deux petits points 
 Benteke is on fire, saison juste exceptionnel de sa part ! Je savais qu’il avait toutes les qualitĂ©s pour briller en Championship, mais je n’aurai pas espĂ©rĂ© une telle rĂ©ussite 


2 « J'aime »

Wing revient Ă  Sheffield Wednesday !

Un an aprĂšs la fin de son prĂȘt, le milieu de terrain de vingt-huit ans est de retour chez les Owls aprĂšs que ceux-ci aient trouvĂ© un accord avec Middlesbrough pour un transfert dĂ©finitif.

Lewis Wing avait grandement contribuĂ© au titre de Sheffield Wednesday lors de la saison 2021-2022 avec dix buts et dix-neuf assists en quarante-trois apparitions, permettant au club de retrouver la Championship. Auteur d’une nouvelle saison intĂ©ressante avec Boro, son arrivĂ©e suscite de grandes attentes, d’autant plus qu’il devient la premiĂšre recrue payante de l’ùre Michael Carrick avec les 550.000 euros dĂ©boursĂ©s.

Le club a Ă©galement annoncĂ© l’arrivĂ©e gratuite du jeune Damian Carrasco, un dĂ©fenseur central argentin de dix-huit ans formĂ© au Racing Club. Disposant Ă©galement d’un passeport espagnol, il souhaitait dĂ©couvrir le vieux continent et n’avait pas prolongĂ© son contrat dans son club formateur.

8 « J'aime »

Quelle saison de Benteke tout de mĂȘme. Impressionnant !

1 « J'aime »

Quelle aventure !
C’est vraiment bien Ă©crit et agrĂ©able Ă  lire. De belles recrues et une belle saison en championship.

1 « J'aime »