:storyred: :s1: :sheffieldutd: Sheffield, un rêve devenu réalité :sheffieldutd:

Capture

Tout d’abord pour me présenter, je suis un lycéen de 16 ans, je suis fan des Canaris : mon club de coeur :heart:
Pour ce sujet, j’ai choisi l’équipe de Sheffield United, déjà car j’aime cette équipe et ces joueurs (Mousset, Berge, Henderson, …) puis je trouvais ça pas mal comme défi de choisir uné équipe qui vient de monter en PL pour la stabiliser et au bout de quelques années : jouer l’Europe
Ceci est mon premier sujet, donc la présentation ne sera pas au top :stuck_out_tongue_winking_eye: je ferais de mon mieux, je vous le promets
Bonne lecture à tous
11 « J'aime »

McBurnie :heart::heart:

1 « J'aime »

Good luck
Pense à aller te présenter

1 « J'aime »

Sander Berge :heart_eyes: :fap2:

2 « J'aime »

Le coach : Sam Edi (Coach Edi) ancien joueur pro dans la première division du Saint Marin, eh oui le Coach Edi est un saint marinois.

image

Né dans la capitale : Saint-Marin, le même nom du pays, si on peut appeler ça un pays
image

Ah que de bon souvenir : quand l’équipe nationale se prenait des fessées et que moi je disais à mes parents que un jour j’amènerai le Saint-Marin au toit du monde, bien sûr j’y pensais mais je savais que c’était impossible.
image

La preuve : un jour j’ai vu que l’équipe nationale n’avait pas d’adjoint, j’ai postuler et j’ai été pris. Mais dès le premier match en tant qu’adjoint on s’est pris un 8-0, je n’ai pas hésité une seconde, j’ai démissionné pour avoir juste une autre idée en tête : entraîner mon club favori qui était Sheffield Utd est de le mettre au sommet de l’Europe
Mais pour cela, ce n’était pas une mince affaire, tout d’abord j’ai commencé à entrainer un club de première division du Saint Marin puis avec quelques résultats positifs, un club grec s’est interéssé à moi : l’AEK Athènes et pour moi c’était une aubaine pour moi et pour mon projet. Puis avoir fait un bon parcours en Europa League, un club de Championship s’est manifesté, j’ai une lueur d’espoir (Sheffield était encore en Championship) mais finalement c’était Stoke City. J’ai bien sûr accepter qui me ferai rapprocher de Sheffield. A la fin d’une saison correct 6ème mais élimination en barrage de montée, j’ai lu dans le journal que Chris Wilder : ancien coach de Sheffield n’a pas prolongé de contrat, donc sur cette bonne nouvelle je me suis empressé de postuler ma candidature. Un matin je vois dans mon journal quotidien :
image

Et ce moment fut le meilleur de ma vie
A suivre …
7 « J'aime »

Bonne chance avec Sheffield , belle équipe !

1 « J'aime »
Réponse aux commentaires

Merci

Quand je suis arrivée au club, le directeur sportif m’as fait visité le stade (Bramall Lane), le centre d’entrainement puis j’ai eu ma première réunion où il y avait le président qui me donne les objectifs du club cette saison :
unnamed (1) Premier League : Lutter pour le maintien

fa-cup-lol FA Cup : Atteindre le cinquième tour

Carabao Cup : Atteindre le quatrième tour
Puis j’ai pris connaissance de l’effectif où je remarque que John Fleck est blessé 4 mois et dans la foulée je me suis présenté aux joueurs où j’ai clairement dit mon ambition de se maintenir cette saison et les joueurs n’en demande pas moins, donc c’est une bonne base. Ensuite, le directeur sportif me rejoins et m’emmène à mon bureau

image

Quand j’ai finis de ranger toutes mes affaires, je me dirige pour donner ma première séance d’entrainement, j’étais tout exciter. Pendant cette séance, j’ai vu du bien et du moins bien, par la suite je suis revenu dans mon bureau pour faire quelques papiers!
image

Puis je me suis concentrer sur le début du mercato, où sont les manques, les joueurs qui ne rentrent pas dans mes plans, des jeunes joueurs prometteurs à acheter pour pas trop cher, les joueurs qui sont en fin de contrat à vendre, les joueurs à prêter, etc. Pour commencer, j’ai remarqué qu’il y avait beaucoup d’attaquants donc je me décide d’en vendre, mais le plus gros problème c’est qu’il y a beaucoup de joueurs qui ne rentre pas dans mon plan mais qu’ils viennent d’arriver, donc il y en a que je vais prêter.
Mon mercato s’annonce agitée
A suivre …

Question

Est-ce que la présentation vous plaît ?

5 « J'aime »

Impecc la présentation c’est plaisant à suivre pour le moment

1 « J'aime »
Réponse aux commentaires

Merci et en espérant que ce soit pas que plaisant pour le moment :stuck_out_tongue_winking_eye:

Le mercato à commencer depuis plusieurs jours, pour l’instant je ne suis pas très actif, je commence mieux à apprendre sur les joueurs. En ce moment même je me prépare, car je vais assister à ma première conférence de presse concernant mon arrivé au club et les mesures que je vais prendre lors de ce mercato estival, je stresse un peu, c’est pas les mêmes conférences de presse que j’avais avec mes anciens club

image
J’entends la salle se remplir, je vais commencer à y aller

- Mr.Edi, vos premières impression de votre arrivé ?
- Déjà bonjour à tous et à toutes, mon arrivé se passe bien, j’ai été bien accueili par les dirigeants, les joueurs sont motivés et ont hâte de commencer cette saison
- Est-ce qu’il y a des infrastructures à améliorer ?
- Oui, j’aimerais améliorer les structures de formation, mais il faut que je fasse mes preuves pour que les dirigeants ait confiance en moi
- Quels sont vos objectifs cette saison ?
- Tout d’abord essayer de se maintenir et pourquoi pas chercher l’Europe à la fin de la saison
(rire dans toute la salle)
- Pensez-vous vraiment pouvoir vous qualifier pour l’Europe, l’année prochaine
- Comme je dit souvent : tout peux se passer dans le football, c’est un sport avec plein de surprise, c’est une des raisons que j’aime ce sport, donc pourquoi pas se qualifier pour l’Europe
- Si ne je me trompe pas, vous êtes le premier coach saint marinois à entraîner un si gros club, vous devez être fier
- C’est vrai, je suis fier pour moi et pour la nation, en espérant que un jour, je ne sois pu le seul coach saint marinois à entrainer une grosse équipe
- Quel est votre buget de transfert
- Notre buget de transfert, environ 3,5M €
- Quels sont les postes à renforcer lors de ce mercato ?
- A ma plus grande surprise, il y a de la profondeur mais sans plus, ça me convient à merveille
- Donc vous allez vous concentrer sur l’avenir du club ?
- Oui principalement, nous allons recruter des bons jeunes joueurs qui rentreront rapidement dans l’équipe première et des plus jeunes qui eux rentreront dans quelques années
- Avez-vous déjà des idées sur qui vendre ?
- Quelque idées pas vraiment, je viens d’arriver au club, il faut que j’apprenne un peu plus sur les joueurs et voir leurs prestations à l’entraînement mais je pense qu’il va falloir vendre dans le secteur de l’attaque, merci a vous, bonne fin de journée
- Attendez, encore une question s’il vous plaît

Content d’avoir terminé, maintenant concentration sur la pré-saison et le mercato

Quelques semaines plus tard :

Les matchs de pré-saison sont terminés, je suis plus que satisfait de nos résultats

Date Compétition Stade Domicile Extérieur Score Hdm
28/04/18 Amical Bramall Lane Sheffield Utd :eng: Slovan Liberec :cze: 3 - 1 Lundstram :sheffieldutd:
06/05/18 Amical Bramall Lane Sheffield Utd :eng: Spartak Moscow :ru: 3 - 1 Freeman :sheffieldutd:
28/04/18 Amical Cape Town Stadium Ajax CT :afs: Sheffield Utd :eng: 0 - 6 Norwood :sheffieldutd:
06/05/18 Amical Cape Town Stadium Cape Town City :afs: Sheffield Utd :eng: 1 - 3 Basham :sheffieldutd:
28/04/18 Amical Glebe Park Brechin :eco: Sheffield Utd :eng: 0 - 4 Sharp :sheffieldutd:
06/05/18 Amical Estadio de S. Luis Farense :por: Sheffield Utd :eng: 2 - 3 Mousset :sheffieldutd:

On a finis les match de pré-saison, les gars ont très bien joué, je suis fier d’eux. Maintenant faut finir le mercato et se préparer pour le premier de Premier League qui arrive à grand pas
A suivre …

5 « J'aime »

Je trouve dommage qu’il n’y ait pas de transcription tactique sur FM20 sur le football de Chris Wilder. C’est une équipe hyper plaisante à voir jouer. Bonne chance à Bramall Lane !

1 « J'aime »
Réponses aux commentiares

Je trouve ça dommage aussi mais ne t’inquiète pas, je propose aussi du beau jeu
Merci de me suivre

MERCATO

Il faut que je me dépeche, le mercato finit dans quelques heures et il faut que finalise encore des papiers, il faut aussi valider des transactions.

5 heures plus tard :
Le mercato est enfin finit, j’en peux pu je suis crevé, je vais me reposée un peu, car après j’ai une réunion avec les dirigeants concernant la mercato.

J’ai réussi à me reposer un peu, quand j’arrive dans le salle de réunion, le président me donna les récapitulatifs des achats et de ventes :

image

* Arezo rejoindra le club le 01/01/2021 à cause de son permis de travail
* Schackleton rejoindra le club le 01/01/2020, car son transfert à pris du retard et il s’est finalisée après le mercato

La réunion commença :
Ils me font remarquer que je n’ai pas beaucoup de profondeur, donc je leur répond que ça ne m’inquiète pas plus, de une, on ne joue que 3 coupes, et de deux, j’ai plusieurs joueurs qui peuvent jouer plusieurs position et j’ai de bons jeunes à ma disposition, après cela, les dirigeants ont l’air convaincus et m’ont dits qu’ils me faisaient confiance.
Enfin ils me demandèrent pouquoi ces ventes et ces achats, donc je m’empresse de leur répondre :

  • Pour commencer, les ventes il y avait beaucoup trop d’attaquants, donc je me suis libéré de Clarke, il devenait vieux et il rentrait pas dans mes plans comme pour McGoldrick où j’ai fais une bonne affaire. Ensuite, le jeune buteur prêté : Zivkovic, je l’ai mis dans l’équipe U23, son profil m’intéressé pas du tout et je n’allais pas rompre le prêt. Puis Freeman n’était pas dans mes plans mais je ne pouvais pas le vendre vu qu’il venait d’arriver donc je l’ai prêter, enfin vu qu’on avais 3 gardiens, j’ai décider de vendre Moore, devenait vieux et n’était pas intéressant

Puis ils me répondèrent et pour les achats :

  • Enfin, les achats, comme vous avez pu constater beaucoup de jeunes sont ou vont arriver, Arezo c’était pour être un buteur remplaçants pour dans quelques années, il soit un titulaire indiscutable sauf qu’on a eu un problème pour l’urugayen, son permis de travail, il ne l’aura pas tout de suite, donc il rejoindra le club dans 1 ans et demi mais vu qu’il était peu cher, je l’ai pris quand même
Sa carte
  • Donc il me fallait toujours un autre buteur, donc je me suis aligné sur Sargent mais il n’était pas intéressé par un transfert donc je l’ai pris en prêt avec une option d’achat que je leverai ou pas au vu de ses prestations cette saison
Sa carte
  • Après, je voulais des jeunes milieux de terrains pour l’avenir, c’est pour cela que j’ai pris Gusto et Shackleton, mais l’ancien joueurs de Leeds rentrera dans l’équipe première à la mi-saison et je pensais pourquoi pas vendre un milieu qui me déçoit lors du mercato hivernal. Et pour baisser son prix, j’ai décider d’échanger Holmes qui ne rentrer pas dans mes plans en plus d’argent pour qu’il soit un peu moins cher.
Leurs cartes

Puis je vous épargne la suite, car ça à duré encore une bonne heure, j’en pouvais pu à la fin de la journée
A suivre…

Fréquence du sujet

Pour pas trop prendre d’avance sur ceux qu’ils ne peuvent pas lire tout les jours, je publiera tous les 2-3 jours. Si il y a un problème, vous pouvez me le dire, j’essayerai de publier en fonction de vous tous

5 « J'aime »

Pas mal ton mercato avec le Shackelton de coach Bizot :smile:

1 « J'aime »
Réponse aux commentaires

J’ai fait un arrangement avec Coach Bizot, on se connait bien tous les deux :wink:
Merci

L’Effectif

Voici l’effectif que j’aurai à ma dispositon pour la mi-saison, juste un nouveau joueur y sera pour l’instant en attendant la trève hivernal où Shackleton arrivera :

image
*joueurs actuellement prêté à Sheffield

Après plusieurs jours de réflexions, et en fonction des matchs de pré-saison, nous allons jouer en 5-3-2 Offensive, nous gardons le même dispositif pour pas trop perdre les gars, ils le connaisent bien et j’aime bien ce dispositif, on perd K. Freeman à l’entraînement, blessure assez méchante de 2 à 4 mois.

Le premier match de PL arrive à grand pas, j’ai déjà mon idée de la composition du départ qui est simplement l’équipe type :

Les joueurs s’entraînent, c’est de bonne augure à quelques jours du match

Voici le calendrier de mi-saison de la Premier League :

Date Compétition Match Stade Domicile Extérieur
10/08/19 Premier League Journée 1 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :newcastle: Newcastle
17/08/19 Premier League Journée 2 Turf Moor :burnley: Burnley :sheffieldutd: Sheffield Utd
21/08/19 Premier League Journée 3 Old Trafford :manunited: Man Utd :sheffieldutd: Sheffield Utd
24/08/19 Premier League Journée 4 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :brighton: Brighton
31/08/19 Premier League Journée 5 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :norwich: Norwich
14/09/19 Premier League Journée 6 Selhurst Park :palace: Crystal Palace :sheffieldutd: Sheffield Utd
21/09/19 Premier League Journée 7 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :arsenal: Arsenal
28/09/19 Premier League Journée 8 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :mancity: Man City
05/10/19 Premier League Journée 9 Anfield :liverpool: Liverpool :sheffieldutd: Sheffield Utd
19/10/19 Premier League Journée 10 St. Mary’s Stadium :saints: Southampton :sheffieldutd: Sheffield Utd
26/10/19 Premier League Journée 11 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :chelsea: Chelsea
02/11/19 Premier League Journée 12 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :bournemouth: Bournemouth
09/11/19 Premier League Journée 13 King Power Stadium :leicester: Leicester :sheffieldutd: Sheffield Utd
23/11/19 Premier League Journée 14 Tottenham Hotspur Stadium :spurs: Tottenham :sheffieldutd: Sheffield Utd
30/11/19 Premier League Journée 15 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :everton: Everton
04/12/19 Premier League Journée 16 London Stadium :westham: West Ham :sheffieldutd: Sheffield Utd
07/12/19 Premier League Journée 17 Bramall Lane :sheffieldutd: Sheffield Utd :watford: Watford
14/12/19 Premier League Journée 18 Villa Park :astonvilla: Aston Villa :sheffieldutd: Sheffield Utd
21/12/19 Premier League Journée 19 Molineux :wolverhampton: Wolverhampton :sheffieldutd: Sheffield Utd
4 « J'aime »
Mon premier match

La veille de mon premier match, j’aller en direction du centre d’entrainement pour donner la dernière séance d’entrainement au gars avant le match, quand tout à coup, je tombe nez à nez avec une affiche collée sur le mur puis je regarde autour de moi, et là je vois la même affiche un peu partout

image

J’étais ému, puis je continuais mon chemin tout en regardant ces affiches. Arrivé, je demandais au staff qui a fait cette affiche, ils m’ont répondu que c’était les supporters et qu’il avait fait ça pour montrer qu’ils te font confiance. Et là je me suis dit : je dois gagner pour eux ! Donc je donne la séance d’entrainement au gars puis je suis rentré chez moi

Le lendemain :

image

Quand j’arrive au stade, je n’en croyais pas mes yeux, je revais depuis tout petit de rentrer dans le Bramall Lane, il y avait une ambiance de folie.
Puis on rentre dans le vestiaire où les gars se prépare, je leur dit que je veux la victoire pour bien débuter cette saison, ils voulait aussi une victoire et ils étaient motivés.

2019-08-10T13:00:00Z :
Le coup d’envoi est lancé

Bramall Lane 10 août 2019 Premier League - 1ère Journée
4 Buts 0
Sheffield Utd 15 Tirs 7 Newcastle
Baldock (37)
Stevens (44)
Mousset (83, 90+1)

Superbe victoire des gars, on les à dominés du début jusqu’à la fin du match dans tous les aspects. Lys Mousset à été très bon avec un doublé, très content de la victoire et bon début de saison des gars mais c’est pas parce qu’on a gagné aujourd’hui qu’il faudra se relâcher lors des prochains matchs

J’allais rentrer dans le vestiaire, quand une charmante journaliste m’interview

image

- Bonjour Sam, vous devez être satisfait de votre prestation aujourd’hui pour votre premier match en Premier League devant votre public en plus ?
- Je suis plus que satisfait du match des gars, ils étaient parfait, je n’ai autre à dire sur leur prestation et aussi je dédicace cette victoire au public et je voudrai le remercier de nous soutenir autant
- Donc il y a de l’amour entre vous et les supporters, quels impressions cela vous fait alors que vous venez d’être arrivé à la tête du club depuis pas longtemps
-De l’amour, je n’irais pas jusque là (rire) mais ça fait chaud au cœur d’être autant soutenu alors qu’on vient d’arriver, on a l’impression d’être à la maison en quelque sorte
- Encore une petite question ?
- Oui, allez-y, j’ai le temps
- Est-ce que votre mercato s’est bien déroulée, vous êtes satisfait de vos acquisition
-Il s’est déroulée à merveille comme du côté des départs que des arrivées
- Merci pour votre temps, je laisse, vous avez une victoire à fêter
-Merci à vous et bonne fin de soirée

Quelle beau début de saison

3 « J'aime »

Belle victoire contre les Magpies, même si ça me fait beaucoup de peine de les voir au fond du trou, dans FM et IRL…
Ta saison est déjà lancée et celle de Mousset aussi !

1 « J'aime »

Belle première victoire espérons qu’elle soit a l’image de ta saison

1 « J'aime »
Réponse aux commentaires

@xTeh Merci, mais si Newcastle se fait racheter, je pense que les Magpies ne seront pu au fond du trou
Et ma saison est lancée de la meilleur des façons comme celle de Mousset :smile:
@wawaninho Je l’espère aussi :wink:

Continuez sur la lancée


2019-08-15T10:00:00Z
Je suis en compagnie de ma femme et de mes deux enfants pour assister au tirage au sort du 2ème tour de Carabao Cup
Nous commencons à manger et on entends une voix à la télé dire :
- Sheffield Utd
A ce moment, j’étais tout exciter de savoir contre qui on aller jouer mais j’avais un peu de stress de tomber sur une grosse équipe et puis on entends :
- Rochdale, donc le match opposera Sheffield Utd contre Rochdale
J’étais content de tomber sur une petite équipe mais il faudrait pas la sous-estimer

Puis ma femme me dit :
- C’est bien ou pas, on t’entends pus
- Oui, c’est bien, Rochdale se trouve en D3
- Ah cool mais ça se trouve où comparer à toi
- C’est deux division en dessous de moi
- Bah non c’est impossible, t’es en D2 toi ? ( rire de mes enfants )
- Mais non maman, papa il est en D1, dis mon fils ainé
- Bah oui mais l’année dernière, Sheffield était en D2 ?
- Oui mais elle est monté en D1
- Ah ok, bon mangez, ça va être froid

Malgré que ma femme soit bête, je l’aime

image

2019-08-17T13:00:00Z
Match contre Burnley, en vue du match contre Man Utd, j’ai fait tourné l’effectif, il faut continuer sur la lancée du dernier match

Turf Moor 17 août 2019 Premier League - 2ème Journée
0 Buts 1
Burnley 23 Tirs 7 Sheffield Utd
Sharp (sp 67)

On remarque directement que Burnley mène la danse, à la mi-temps pas beaucoup d’actions de part et d’autre malgré la domination de Burnley.
A la 2ème mi-temps je décide de jouer plus haut, avec ce changement, il y a plus d’actions pour les deux équipes mais nos actions sont nettement plus dangereuse. Nous marquons sur un penalty qui nous offre la victoire. Ce résultat me mets des doutes dans la tête, j’espère que ce ne soit pas relachement coupable des gars

2019-08-21T17:30:00Z

Premier gros test du championnat face à Man Utd, pour ce match, on ne peux pas compter sur Henderson, car il nous ait prêter par Man Utd qui ne veux que notre portier joue contre eux.

Old Trafford 21 août 2019 Premier League - 3ème Journée
4 Buts 1
Man Utd 18 Tirs 14 Sheffield Utd
Rashford (sp 21, 37) McBurnie (44)
Maguire (33)
Lingard (45)

Grosse désillusion en première mi-temps, trop d’erreur défensive, trop de déchets offensivement qui fait au bout un 4-1 pour eux, je n’étais pas satisfait du tout, je leur ai dit à la mi temps. Malgré une bonne deuxième mi-temps le score reste pareil, on ne peut soulever des montagnes lors de la première saison. On repars de Old Trafford avec une défaite 4 à 1 mais aussi avec 3 poteaux pour nous lors de ce match et beaucoup de regrets si ça ne tenait qu’a moi, je pense qu’on aura pu arracher le nul minimun. Heureusement qu’il y avait McBurnie

8 « J'aime »

Le contraste entre certaines individualités de MU en vrai et FM…
C’est saisissant des fois :hoho:

1 « J'aime »

Logique respectée sur ces deux matchs

1 « J'aime »
Réponses aux commentaires

@Irons Complètement d’accord avec toi

@wawaninho Logique respectée sur l’ensemble des deux matchs, mais si je pense qu’on aurait pu prendre un point face à Man Utd et perdre des points face à Burnley

Début de l’aventure en Carabao Cup

2019-08-24T13:00:00Z

Il faut se ressaisir face à Brighton après la défaite face à Man Utd

Bramall Lane 24 août 2019 Premier League - 4ème Journée
3 Buts 1
Sheffield Utd 19 Tirs 9 Brighton
Mousset (7, 44, 83) Maupay (27)

Les gars se sont ressaissis, je suis fier d’eux, ils ont joués un match solide surtout Mousset après un match médiocre face Man Utd, je lui ai laissé sa chance, j’ai bien eu raison car ce soir il est l’auteur d’un triplé.

Mais une mauvaise nouvelle est survenue, après Freeman maintenant c’est Stevens qui lui est blessé de 4 à 6 semaines déjà un deuxième latéraux, ça commence à faire mal.

2019-08-28T17:30:00Z

image

Début de notre aventure en Carabao Cup, il faut qu’on fasse bonne impression dans ce début de compétition face à Rochdale (D3)

Crown Oil Arena 28 août 2019 Carabao Cup – 2ème Tour
1(7) Buts 1(6)
Rochdale 3 Tirs 19 Sheffield Utd
Bowditch (10) Sargent (20)

Déjà fin de l’aventure en Carabao Cup, énormément déçu de résultat, on les à sous-estimer en mettant l’équipe B. On s’est fait voler le match, on peut s’en prendre qu’a nous même, les gars ont encore fait trop de déchets offensivement, on va travailler ça à l’entraînement, c’est inacceptable de faire ce résultat face à une équipe de D3. Match à oublier

2019-08-31T13:00:00Z

Il faut continuer sur notre bonne lancée en Premier League, tout en oubliant la défaite en Carabao Cup. Match contre Norwich, autre promu.

Bramall Lane 31 août 2019 Premier League - 5ème Journée
3 Buts 0
Sheffield Utd 19 Tirs 11 Norwich
Baldock (10)
Mousset (29, 89)
Berge expulsé (82)

Belle réaction des gars après la défaite en Carabao Cup, avec eux, c’est tout ou rien. Berge se prends un carton rouge inutilement à 10 minutes de la fin quand on gagne 2-0 à cause d’un tacle dangereux qui lui coûtera 3 matchs de suspension. Mais ça n’empêche pas que quelques minutes après, Mousset inscrit encore un doublé qui fait de lui le meilleur buteur de PL à 3 buts d’avance. Henderson toujours solide, il ne s’est pris qu’un but depuis le début de la saison.

5 « J'aime »