:storyred: :s1: SG Dynamo Dresden - Créer une nouvelle dynamique !

911

Dynamo Dresden


Nom du club : Dynamo Dresden
Année de fondation : 1953
Stade : Rudolf Harbig Stadion - 32 249 places

Palmarès principal :

  • Champion d’Allemagne de 3. Liga
    → 2016

Histoire du Dynamo Dresden :

Le SG Dynamo Dresden est un club de football allemand basé dans la ville de Dresde, en Saxe, en Allemagne et qui évolue en 3. Bundesliga.

Originellement fondé le 12 avril 1953 en République Démocratique Allemande sous le nom Sportgemeinschaft Dynamo Dresden, le club fait alors partie de la Sportvereinigung Dynamo (Association sportive Dynamo). En 1990, le club voit son nom changé en FC Dynamo Dresden à la suite de la réunification. Il retrouve cependant son nom d’origine le 1er juillet 2007, après une décision de l’Assemblée générale du club en septembre 2006.

Le Dynamo Dresden est l’un des clubs est-allemand ayant connu le plus de succès, avec un total de 98 matchs en Coupe UEFA, huit titres de champion de RDA, et sept coupes de RDA.

Après la réunification allemande, le club évolue en Bundesliga entre 1991 et 1995 avant d’être rétrogradé en Regionalliga (troisième division) après s’être vu retiré sa licence.

Comptant plus de 19 000 membres, le Dynamo Dresde est l’un des 20 plus grands clubs allemands au nombre de licenciés.


Contraintes & objectifs :

  • Recruter un nombre limité de joueurs étrangers
    Interdiction de recruter plus de trois joueurs étrangers par saison.
  • Objectif formation !
    Chaque saison, la priorité ira à l’amélioration du centre de formation. Le but étant de devenir l’un des meilleurs centres de formations du pays.

Prochain post : Présentation de l’effectif !

15 « J'aime »

Une petite dernière avant fm22 ? Bonne chance avec Dresden l’ami :slight_smile:

Le Dynamo et ses ambiances de folie :star_struck:

Et où en est la formation actuellement à Dresden, l’accent y est mis IRL aujourd’hui?

Un challenge intéressant qui m’a souvent fait les yeux doux, mais je n’ai jamais sauté le pas.

Good luck !

Réponse(s) au peuple !

Yep, la petite dernière avant le prochain opus. Sûrement aussi ma dernière partie !

J’apprécie le club IRL, mais malheureusement je ne suis que peu renseigné à son sujet. On en parle pas du tout en France, aucun compte FR, c’est donc assez difficile de suivre l’actualité en elle-même, à part résultats/transferts. Donc je ne saurais te répondre.

Merci à vous !

911

Dynamo Dresden


Une nouvelle ère commence du côté du Dynamo Dresden avec l’arrivée du nouvel entraîneur. Dans un coin de sa tête, il espère rapidement faire revenir le Dynamo dans l’élite du football allemand et, pourquoi pas, devenir une référence dans le domaine de la formation. Le début de saison approche à grand pas, mais avant d’entrer dans le vif du sujet, passons maintenant en revue les forces et faiblesses de cette équipe.

:dresden: Les départs

Aucun mouvement dans le sens des départs pour ce premier mercato. L’entraîneur a proposé plusieurs joueurs sur le marché des transferts, mais aucun n’a trouvé preneur.

:dresden: Les arrivées

Chris Löwe étant sûrement le meilleur élément de l’effectif sur le côté gauche, que ce soit défensivement ou offensivement, l’entraîneur a décidé de l’utiliser comme Milieu Offensif Gauche, ce qui laisse un trou au poste de Défenseur Gauche. Dennis Iapichino rejoint donc l’effectif sous forme de prêt, afin d’être titulaire à ce poste.
Lorsque le coach est arrivé au club, Philipp Hosiner était le seul buteur de l’équipe première disponible, suite à une longue blessure de Christoph Daferner. Il était donc urgent de trouver un joueur à ce poste, en cas de blessure du premier. Mawerick Dressen présente l’avantage d’être libre, jeune et de ne pas demander un salaire astronomique pour un rôle de second couteau.

:dresden: Présentation de l’effectif

Effectif

Le poste de gardien est très certainement le plus compliqué. Deux joueurs vont se disputer le poste, mais aucun des deux ne peut être vu comme un titulaire en puissance. Il y aura un sacré chantier à ce poste dans les saisons à venir.

La défense est plutôt bien fournie en revanche. Niklas Kreuzer, Kevin Elhers, Tim Knipping et Dennis Iapichino formeront notre défense titulaire. Il sera compliqué de retenir Kevin Elhers au club très longtemps, il est jeune et dispose d’un gros potentiel. Il semble déjà avoir des envies de rejoindre un plus gros club, d’ailleurs.

Au poste de milieu de terrain, l’entraîneur devrais avoir besoin de deux milieux centraux titulaires. Yannick Stark sera le box-to-box, tandis que le meneur de jeu devrait être Marvin Stefaniak. Le jeune Julius Kade sera titulaire au poste de milieu offensif central.

En ailier gauche, Chris Löwe commencera donc comme titulaire. De l’autre côté, on retrouvera Patrick Weihrauch. Les autres joueurs à ces postes sont loin d’être très intéressants. Il faudra tout de même surveiller la progression d’Agyemang Diawusie, qui peut jouer des deux côtés.

Forcément, en ce qui concerne le rôle de buteur, le choix est très rapide. Philipp Hosiner, bien que sur le déclin, sera notre titulaire indiscutable. On verra ce que Mawerick Dressen est capable de faire au cours de la saison.

Le point tactique

image

:dresden: Objectif de cette saison

DFB-Pokal : L’objectif des dirigeants est d’atteindre le Deuxième tour, au minimum. Aucun objectif personnel, pour cette première saison, cette compétition ne m’intéresse pas. Surtout quand on sait que le tirage nous offre Wolfsburg comme premier adversaire.

3. Liga : L’objectif principal est d’obtenir la promotion, sans passer par les Barrages, donc une deuxième place, ou le trophée de champion. Mon objectif personnel, c’est de mettre directement la main sur le titre de champion pour lancer parfaitement cette aventure.

En globalité : L’objectif principal pour cette première saison sera d’apprendre à connaître mon équipe au mieux. Cibler ses qualités et ses faiblesses, afin de pouvoir combler nos lacunes lors des prochains mois. Pour une troisième divison, notre effectif est assez intéressant en ce qui concerne les titulaires. En revanche, c’est plus compliqué avec les remplaçants. La montée est indispensable si on veut pouvoir renforcer convenablement l’effectif lors des prochaines saisons.


Prochain post : Première partie de saison

6 « J'aime »

Sympa ta recrue au poste d’arrière gauche. Mais comme tu dis, dans les buts ça a l’air faiblard (et pas dingue non plus offensivement). Bonne chance !

L’effectif est plutôt homogène, bien que ce soit un peu faible devant. Il y a des axes d’amélioration en tout cas :slight_smile:

Mon amour pour le Dynamo me force à regarder ce récit, en espérant que tu puisses rendre hommage à ce monument du football est-allemand (volé à de très nombreuses reprises par le Dynamo Berlin pendant la décennie de succès de ses derniers d’ailleurs) :slightly_smiling_face:

911

Dynamo Dresden


La première partie de saison touche à sa fin du côté du Dynamo Dresden. Très attendu dans la lutte pour le titre, le club parviendra t-il à honorer les attentes de ses supporters ? Quel joueur va réussir à sortir du lot, et porter l’équipe ?

:dresden: Les résultats

DFB-Pokal :

image

Comme dirait le grand philosophe Thibaut Courtois : « Nous avons eu la possession. »

Malheureusement, malgré une domination sur le terrain et l’égalisation en fin de match de Philipp Hosiner, la marche était encore trop haute. Je suis tout de même assez satisfait de la prestation des joueurs, de bonne augure pour le championnat.

3. Liga :


Classement

Que dire de particulier ? Notre première partie de saison est clairement à la hauteur des attentes, avec cette très belle première place au classement. Le carton infligé à Ingolstadt, sur leur propre terrain, a été l’un des grands moments de ce début de saison, face à une équipe attendue dans la lutte pour la montée.

Deuxième meilleure attaque (35 buts) derrière Wiesbaden, meilleure défense du championnat (11 buts encaissés).

:dresden: Les performances

image

Comme attendu lors de la pré-saison, les titulaires sont en pleine forme et arrivent à enchaîner les matchs sans soucis. La rotation sera plus importante lors de la seconde partie de saison. Mais le peu que j’ai vu des remplaçants, notamment sur le plan offensif, n’est clairement pas enthousiasmant. En revanche, Marco Hartmann est excellent lors de ses titularisations et entrées en jeu.

Nos défenseurs centraux sont très bon en général. De même pour nos ailiers et milieux de terrain. Le seul problème qui se pose, va être le remplacement de Marvin Stefaniak. Actuellement prêté, il n’envisage pas de rester définitivement à l’issue de la saison. A nous d’en profiter le plus possible lors des mois à venir. J’ai fait monté Justin Löwe de la réserve dans l’optique de le former au remplacement de Marvin.

Philipp Hosiner a mis beaucoup de temps avant de lancer sa saison, il a fallu que je lui mette un petit coup de pression lors d’une discussion en seul à seul pour qu’il se réveille. Discussion qui a eu lieu… La veille du match contre Meppen. Ensuite, il a enchaîné les buts.

:dresden: Informations diverses

En fin de contrat en Juin 2021, Niklas Kreuzer a accepté de prolonger son bail de deux ans, sans augmentation de salaire.


Prochain post : Fin de saison !

5 « J'aime »

Très fort cette première moitié de saison

Une première partie de saison costaude ! Même si rien n’est acquis, la montée ne devrait pas échapper à Dresden. :slightly_smiling_face:

Espérons que la promotion changera les envies de Stefaniak …

Grosse première partie de saison, la première place, sauf seconde partie de saison ratée, devrait être acquise aisément normalement.