Le mercredi 7 juin 2023, dans un resto chic d’une ville espagnole…
Bonjour M. Castro, comment allez-vous ? Alors, pourquoi teniez-vous tant à me voir ? Je vous ai trouvé bien mystérieux l’autre jour au téléphone, peu enclin à parler, alors je vous écoute.
Bonjour beeeeeep
, merci beaucoup d’être venu, je ne vais pas y aller par quatre chemins… Vous allez comprendre, je suis le nouveau propriétaire du beeeeeeeep
, club par lequel vous êtes passés et… eh bien j’aimerais que vous y reveniez, je sais que depuis que vous avez raccroché les crampons vous vous tenez un peu à l’écart du foot mais j’espère vous faire changer d’avis !
Je vois… vous savez je suis les championnats et les coupes d’Europe, j’assiste à pas mal de matchs, j’ai toujours le foot dans la peau mais c’est vrai que je n’occupe aucun poste officiel et ce n’est pas dans mes intentions, cela dit je serais bien curieux de savoir ce que vous comptez faire du beeeeeeeep
!
Oh, rien d’extraordinaire ! Je suis loin d’être un milliardaire, je vais juste structurer le club, l’idée est de faire en sorte de ne plus jamais descendre en 4° division et de former des jeunes de qualité, on a une région pleine de sportifs il y a de la place pour tout le monde, le club doit miser là-dessus. J’ai pensé à vous pour chapoter tout ça, comme conseiller ou directeur sportif !
C’est flatteur, j’ai d’ailleurs vu il y a quelques jours dans un journal du coin que le club était de retour en 3° division c’est bien, je comprends votre timing et votre projet, mais avant toute chose qu’est-ce qui vous fait croire que j’ai les qualités requises pour gérer le sportif ?
Allons, on parle pas du Barça là, on parle d’un modeste club de D3 et je suis certain que votre belle carrière de joueur professionnel fera autorité sur tout le groupe, de plus vous devez avoir un petit réseau. Vous pourrez travailler à votre rythme, sans pression, pour le club qui vous a révélé, franchement ça ne vous tente pas ?
Révélé révélé… hmm, oui c’est vrai que cette saison au club reste un très bon souvenir et elle m’a permis de me signaler auprès du géant voisin… oui, c’est tentant je vous l’admets ! Il n’y a pas déjà une équipe en place ? Et est-ce qu’il y aura un budget pour le recrutement ?
Au sortir de la D4, le staff est vraiment restreint vous savez… on a un médecin et un kiné pour les soins, pour la préparation on a un spécialiste des gardiens, un gars pour le physique et la nutrition il est vraiment calé et un préparateur général, j’ai des touches pour le nouvel entraineur, un jeune très prometteur, quant à la cellule recrutement elle est vide et vous serez libre de recruter 1 ou 2 scouts pour vous aider. Pas de budget transferts, l’investissement se fait via une masse salariale qui va exploser avec l’arrivée de gens compétents.
D’accord, vous le disiez oui, vous voulez avant tout structurer le club. C’est intéressant, est-ce que je peux en savoir un peu plus sur l’entraineur ?
Bien sûr, rien est signé encore mais il s’agit d’un jeune stratège qui s’est formé au métier chez le fameux géant voisin que vous évoquiez, j’espère pouvoir le débaucher car son avenir est en suspens là-bas, trop de concurrence il ne peut pas évoluer assez vite. Ah oui aussi, j’ai prévu une enveloppe exceptionnelle, si vous acceptez ma proposition vous pourrez faire venir un joueur en fin de carrière pour 1 pige ou 2, vous devez bien connaitre du monde…
Vous savez y faire, les conditions semblent idéales… je ne vais pas vous cacher que ça donne envie, mais il faut que j’y réfléchisse, c’est aussi pour des raisons familiales que je n’occupe aucun poste, et même si c’est un club du coin je dois leur en parler.
Bien sûr bien sûr ! On va commander, parlons de foot, de tout et de rien, ma proposition est faite, à vous d’y réfléchir et quelle que soit votre décision n’hésitez pas à passer au siège du club un de ces jours !
Le lundi 12 juin 2023, au siège du beeeeeeeep
…
Hey, salut beeeeeep
ça roule ? Comment ça ? Ben c’est moi, beeeeeep
, ah oui c’est vrai je t’appelle d’un nouveau tél tu vois pas mon nom, justement c’est mon nouveau tél de fonction, tu as devant toi le nouveau directeur sportif du beeeeeeeeeep
!
Aaaah, salut mon pote ! Non sans blague, félicitations, ça nous rajeunit pas tout ça dis voir, notre club tremplin en quelque sorte, mais dis-moi, je croyais que tu voulais profiter de la vie loin des responsabilités, qu’est-ce qu’il s’est passé ?
Une opportunité, un projet sympa, et si je t’appelle c’est justement pour te faire changer d’avis toi aussi ! L’autre fois tu me disais que tu songeais à arrêter de jouer, que tu te sentais trop décliner… que dirais-tu de venir ici en D3 ? Pour 1 saison ou 2 ?
Non tu déconnes ? J’ai plus 20 ans hein, franchement ça devient dur entre la fatigue, les petits pépins physiques, je pense pas que ce soit une bonne idée…
Je te promets on met en place un super projet ici, le club a été racheté et le nouveau président injecte ce qu’il faut pour construire du solide, au niveau des joueurs il manque juste un leader expérimenté comme toi qui puisse être écouté sur et en dehors du terrain, surtout qu’on a pas mal de jeunes ! Y a moyen de te proposer un salaire intéressant en plus…
Pff… écoute, laisse-moi y réfléchir, D3 ou pas si je me lance là-dedans ce sera pas pour faire semblant alors j’aimerais faire un peu le point avant de me décider, voir si je suis prêt à continuer à faire tous les sacrifices… Je te tiens au jus !
Les indices sont maigres, quelqu’un devinera-t-il quel club et quels joueurs cachent ces beeeeeeeep ?
attention M. Castro est lui inventé de toute pièce…