:series: The Walking Dead

Tout à fait d’accord. On finit par regarder les épisodes en se marrant de la connerie des personnages. Les mecs font TOUT pour tomber dans des pièges même quand y’a pas de danger.

Les zombies à vélocité / aggressivité variable me soule aussi. Quand c’est un personnage principal, il se fait chopper les jambes par trois zombies qui arrivent pas à mordre ou à l’attraper correctement, quand c’est un figurant, il se fait mordre à la volée sans prévenir…

Les personnages qui sont « sourds », non mais sérieux, t’arrive encore à te faire surprendre par un zombie au milieu d’une forêt déserte ? Les bestioles font du bruit à des dizaines de mètres.

En gros les scénaristes ne font plus trop d’effort, trouvent des situations « pretexte »…

La scène du cimetière, pourquoi pas, c’était un peu épique. Dommage pour Jésus qui était un perso sympa et sous exploité.

Mais la situation qui ammène à cette scène : même en boitant soutenu par deux mecs, tu vas beaucoup plus vite que des zombies non ?

Et sinon, ça fait des années qu’ils se battent contre des zombies, ils savent fabriquer des armes, mais les mecs continuent à utiliser des vieux couteaux minuscules. Ca frappe personne de voir Michonne ou Jesus tuer 10 fois + de zombies que les autres ?

Ahah, @Mark qui met pas les balises spoiler. Ceci dit, plusieurs années après la diffusion, quand on vient lire le topic, on se doute que ça va spoiler :wink:

1 « J'aime »

Pas bien grave je l’aime pas ce Carl . Il a l’air un peu moins présent a la saison 6 c’est bon signe .

2 « J'aime »

Completement d’accord avec @Mark sur le caractère diversité de la série: ca n’apporte rien, a part a faire les jean-cosmopolite: les persos, a part Jesus, sont totalement inutiles et remplacables ( a part Siddiq). Sinon, je partagerais cette mi-saison en deux parties: 1-4: lent, ennuyeux… et 5-8: 4 épisodes qui frolent le génial et deux épisodes parmis les meilleurs de l’histoire (l’épisode 5, mama mia :heart_eyes:)

Les personnages… J’adorais Gabriel au début, le petit curé apeuré. Maintenant il est devenu nase je trouve, avec son oeil blanc. Quand même, un Gouverneur, c’était quelqu’un, ou alors Shane que je détestais mais qui apportait beaucoup. Et Dale avec son vieux mobilhome ? Glenn évidemment, et la petite Rosita du temps où elle s’habillait en garce. Le gros roux aussi était cool…

Il ne reste plus grand chose je trouve… même Daryl a pâli, et Negan en fait trop je trouve. Maintenant on va devoir se coltiner Judith…

Ah mais il reste quand même Eugène, c’est vrai… Gros problème: je le comprends mal quand il parle (j’écoute la série en anglais)…

EDIT: je suis allé revoir quelques personnages… Tyreese j’aimais bien, et Merle bien sûr ! Quand même, le duo Merle/Gouverneur, ça avait de la tronche. J’aimais bien aussi Simon tiens, le croque-mort… :slight_smile:

J’aimais beaucoup Carole mais depuis que l’indigeste King est là, elle est rendue naze elle aussi. Le King et ses sujets sont de trop je trouve, ce sont les plus nazes de la série tiens. Et son tigre, franchement… C’est dingue de se dire que le plus invraisemblable n’est pas les zombies mais les personnages…

1 « J'aime »

Carole c’est ma déception numéro 1 : elle était super badass, et puis plus rien… Daryl a subit le même sort. Inutile et pâle, qui crée des histoires sans intérêt. Michonne ne sert plus à grand chose, Maggie est partie sans un mot…

1 « J'aime »

Michonne en effet… devenue maman au foyer… mais elle s’ennuie, je sens qu’elle va reprendre du service bientôt. On dirait que les durs se sont assagis…

Ah Rosita dès début… :heart_eyes:
#jaichaud

Un collègue du dessus parle de deux épisodes qui sont proches des meilleurs de la série… c’est là que je me dis que je commence vraiment à lâcher car depuis le début de la saison, a chaque fin d’épisode j’ai une gueule pire qu’une zombie tellement l’épisode m’a paru long et sans intérèt.

Je regarde plus par habitude maintenant

Je suis d’accord: les meilleurs épisodes sont loin… et celui où Rick “revisite la série” m’a paru un peu ridicule, même si j’ai revu Hershel avec un immense plaisir.

Un des tout bons épisodes, c’est le dernier de la saison 2 tiens, quand la ferme d’Hershel se fait attaquer par une horde. Quelques solides épisodes avec le Gouverneur aussi. Quelques bons à Alexandria aussi, surtout au début avec Diana et son mari…

Avec le recul, Shane fut un des meilleurs personnages je trouve: un bon sans scrupules à l’instinct de survie surdéveloppé. Pourtant, j’étais content quand il a été dégommé.

2 « J'aime »

Rhooo Merle… :slight_smile:

1 « J'aime »

Idem, pas eu de “meilleur” épisode depuis longtemps, si ce n’est la fin de celui avec l’explosion du pont. Mais le soufflé est vite retombé. Je regarde pour ne pas rater, pas par envie…

Le gouverneur était cool, Negan en soit était un super méchant, la prison c’était le meilleur moment je trouve.

J’ai adoré la ferme d’Hershel perso, avec les zombies dans la grange… :slight_smile: La prison aussi très bon… Même Alexandria. Cela s’est gâché, assez paradoxalement, avec l’arrivée de Negan, malgré l’excellence de l’acteur.

1 « J'aime »

Je trouve Alexandria archi nul , ca reprend le même concept que les autres lieux .

Résumé

Mais la tour s’est effondrée , bousillant une partie du mur , ca laisse présagé du changement … enfin .

L’entrée de Negan!!! :heart_eyes:
Déjà j’adore l’acteur mais Negan a posé les bases d’entrée même si aprés c’était souvent la même chose avec lui.
Mais son entrée… génial!

perso cette fin de s9 j’adore un plaisir si tu lis les comics et que tu t’interresses au domaine de l’horreur.

Sinon je suis d’accord avec @Mark , l’arc de la saison 2 est TOTALEMENT imbattable, de loin le plus travaillé (tu sens Darabont et la ligne verte en meme temps) , pas avec le plus d’action, mais de loin le plus prenant. Et Merle était effectivement plutot badass et si il n’avait pas voulu 1V1 Le Gouverneur peut-etre errerait-il avec Daryl aujourd’hui

Saison 8 enfin disponible sur netflix . Je vais m’empresser de ne pas la regarder . La saison 7 n’est qu’un réchauffé des saison précédentes , les zombies en moins .

A part Lucille qui a apporté une touche comique , le reste a était bien fade .

Je suis à jour je pense, mais déçu de voir que les Z sont toujours aussi “frais” que lors de la saison 1 contrairement à ceux de 28 semaines plus tard qui n’étaient plus de que sacs d’os incapable de bouger ce qui pour moi est totalement réaliste.

A jour aussi !
Je regarde plus par habitude maintenant sans réellement attendre un nouvel épisode.

Pas à jour, content de ne pas avoir eu de spoiler… :wink: Bah je regarde aussi par habitude. J’ai regardé le premier épisode de la deuxième partie de la saison 8 hier, pas mauvais j’ai trouvé. Les premiers épisodes de saison/demi-saison sont toujours bons, cela se gâche vite après. Bon oui, mais c’est peut-être aussi dû au fait que cela fait plusieurs mois que je n’avais plus vu d’épisode…